Pratiques Vaudou

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Jeu 03 Aoû 2006 11:38:25

Pile ou face place ses mains en parade pour éviter le choc violent qui s'annonce avec le mur... Mais ses mains ne rencontrent rien de solide... La nouvelle recrue est aspirée par le mur...

Lorsque le spectre rouvre les yeux, il est debout sur une plage sablonneuse... Deux hommes, deux pirates l'observent, le sabre au clair... En voyant arriver Artemus derrière lui, ils semblent se calmer...


Il est avec toi l'Officier ? Où je lui tranche la gorge ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 03 Aoû 2006 14:07:05

Le Pirate prend le temps de tirer sur son cigare, regarde Pile ou Face puis les deux hommes. Enfin au bout d'un long moment il dit d'une voix posée :

L'Ocean est notre campement.

ça ira, il vient de s'éveiller et a prété serment sur le Codex depuis le Rêve.
Messieurs, voici Pile ou Face.

Je dois voir Tonton rapidement.

*à Pile ou Face*

En chemin je vais d'affranchir rapidement sur ce que tu dois savoir des allegeances en cours.

Que sais-tu de la guerre qui se prépare ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Jeu 03 Aoû 2006 22:06:18

Mobus tente de se retenir sur le mur avec ses deux mains. Mais apparemment il passe autravers.

Le bouclier?

laisse-t-il échapper inquisiteur.

Et puis on verras bien ce qu'est mon don par la suite.... Je tenterais de savoir.

Je te suis sur l'ile du bouclier.

(hrp : oups ai raté les deux messages)

Puis Mobus se trouve en face des deux gars aux sabres. Il est in content qu'artemus se trouve derrière car il ne sais po trop ce qui lui serait arrivé sinon.

Il suis alors Artemus.


Je ne sais pas trop grand chose de la guerre qui se prépare sinon qu'elle va être imposante et qu'elle va opposé deux armées titanesques....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 04 Aoû 2006 11:57:27

En chemin, toujours accompagné de ses deux oiseaux et nimbé de sa traditionnelle fumée, le Pirate poursuit :

Tu auras sans doute entendu parler des Royaumes d'Oralia ? Leur nom, et la brutalité de leurs troupes marquent autant les esprits qu'une attaque de Pirates sur un comptoir commercial.

Bref la Guerre semble ouverte entre Oralia et les Royaumes Côtiers. Pour ce que j'en ai entendu de ce côté ci du Rêve, ça va saigner méchamment. Pour nous par contre pas mal de profits en perspective.

Le Pirate affiche un sourire Carnassier.

Des navires à piller des deux côtés, des forces trop faibles pour nous faire la chasse car trop concentrées sur leur effort de guerre, des diplomates à capturer, des rançon à demander, tu vois on ne va pas manquer d'activité.

Ce conflit se double d'un conflit de ce côté ci du Rêve.

Ici on parle d'Allegeances, je n'en connais pas beaucoup, hormis celle des Colosses, qui regroupe des Voyageurs, celle du Bouclier, la notre bien que je ne sois même pas sûr que nous nous définissions comme tel, et une dont tu dois te méfier, L'Ire Réelle.

Cette dernière regroupe des rêveurs qui ont décidé de prendre le pouvoir sur les Sans-Esprit. Si ça peut paraitre tentant au premier abord, tu conviendras comme moi qu'il vaut mieux que les vents soufflent dans plusieurs direction si tu veux naviguer.

Aussi, nous ne nous joindrons pas à eux, nous ne servons personne d'autre que nous, et l'état actuel des choses nous convient assez bien. Et puis nous avons notre fierté et certaines des méthodes de l'Ire ne seront jamais les notre. Bref, ils sont en opposition avec Fort le Kirch, qui regroupe les Rêveurs, euh... Juste, bons et preus ? *rire*. ces derniers servent le Roi, du moins celui qui va prétendre au trone depuis la disparition du chien qui se donnait se titre.

Mobus perçoit très clairement la haine que le Pirate vouait à l'ancien monarque.

Fais très attention aux autres Rêveurs, tu ne sais jamais vraiment qui ils sont, et quels sont les interêts qu'ils servent.

Sinon, nous sommes là pour voir Tonton Macab, je t'invite à faire preuve de respect le concernant si tu tiens à tes dents.

Et puis.. tu verras on a des navires.. plutôt interessant quand on ne nous les vole pas...

Le Pirate fait la grimace sur ces derniers mots, et Mobus remarque à sa ceinture une paire de gants de cuir épais, qu'il n'avait jusque là pas remarqué...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 04 Aoû 2006 12:58:13

Sur ceux, les pirates désignent une silhouette noire à deux ou trois cents mètres...

Macab est là-bas... Il t'attendait l'Officier...

De fait, Tonton Macab, un voyageur particulièrement imposant s'approche de vous... Il observe Pile-ou-face un brin suspicieux mais l'attitude d'Artemus à son égard indique clairement qu'il l'accompagne... Après une brève présentation, Macab explique son impatience...

Tu tombes bien cornes de bouc... C'est le foutoir dans le coin... Y reste pas un seul type sur c'te fichue île qui garde un tant soit peu de sang froid...

Le Formidable a été vu... Pire, il a même attaqué l'un de nos bastions... Le truc a été complètement rasé... Pas étonnant vu l'engin... Les rares témoins qui restent affirment qu'il été couvert de morts-vivants... Attention, pas des spectres ou des pirates déguisés, hein... Non, des vrais morts... Y'en a même un qui dit avoir reconnu ce vieux pourri de La-Mort-Rouge...

La-Mort-Rouge était le capitaine d'une frégate qui écumait les mers aux alentours de l'île du bouclier... A voir le capitaine, on aurait juré qu'il venait de mordre à pleine dent dans un morceau de chair crue... Les dents à moitié pourries, espacées ou déchaussées... Les gencives rougies par une hygiène déplorable... Lorsqu'il crachait, on aurait juré que c'était du sang...

L'histoire de La-Mort-Rouge s'est mal finie... Avide de richesse, ce pourri s'était mis à attaquer les navires pirates juste après une victoire difficile dont ils sortaient amoindris, fatigués... Il coulait les navires et ne laissait aucun pirate s'en sortir vivant.

Durant des mois, plusieurs équipages disparurent ainsi avant que l'on découvre sa trahison...

Une punition exemplaire fut décidée par le bouclier...

On lui arracha les membres un à un, lui laissant un peu de temps entre chaque opération pour qu'il survive... Une fois les quatre membres arrachés, on l'attacha à un piquet en plein soleil afin qu'il meure d'insolation, lentement... Chaque partie de son corps fut jetée dans une fosse commune différente. Un homme fut chargé de vérifier que les charognards s'étaient chargés de faire disparaître les chairs de ce pourri... Ses os furent alors broyés et on jeta cette poussière dans le feu... Les cendres vinrent alimenter les latrines d'une auberge de l'île.

Le Bouclier expliqua qu'enterré un tel traître n'était pas une punition suffisante.

Devinant la question d'Artemus, Tonton Macab précisa...


Ce n'était pas un Rêveur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 04 Aoû 2006 17:22:35

Le Pirate écrase son cigare d'un coup de talon.

Alors quoi ? Si c'était pas un rêveur qu'est-ce qu'il fout là ? ça me rapelle ce royaume des légendes que j'ai traversé avec les indigènes.. A croire que cette vieille charogne a créé sa propre légende, et s'est échappé du Royaume ..

Tu crois ça possible ?

En attendant je suis passé par le vieux phare dont tu m'avais parlé...

Artemus résume à Tonton ce qu'il a appris.

De fait il en oublie un peu Pile ou Face.


Au fait, voila Pile ou Face. Tartenpoil l'a un peu secoué et du coup il l'a eveillé, c'est un Spectre. Il a pretté serment sur le Codex de Tartenpoil, mais il devra en repasser par vous une fois qu'on aura débarqué sur l'île si on y arrive un jour...

T'aurais personne pour le mettre plus au jus de sa Mesnie que moi par hasard ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Dim 06 Aoû 2006 11:54:57

Mobus reste un peu en retrait et écoute attentivement la conversation.

Parlez de ce qu'il y a d'urgent dans le moment présent. Je me ferais à ma nouvelle condition lentement et j'apprendrais. Je ne voudrais pas être un objet de retard pour l'urgence.

Mobus observe attentivement tonton macab

"Que pense-t-il de moi?"
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 07 Aoû 2006 11:29:57

Macab observe un peu mieux le nouveau venu...

De toute façon, le mieux, c'est une immersion directe dans les intrigues du Rêve... Et là, on peut difficilement faire mieux... Pour ce qui est de lui expliquer les tenants et aboutissements de sa mesnie, je vais demander à Crève-tympans de s'en charger...

Tonton Macab envoie un homme chercher le spectre en question... Il observe Pile-ou-face...

Eh bien l'ami, tu devrais trouver de quoi faire tes preuves dans cette mission... Si vous retrouvez le Formidable avec Crève Tympans, le moins qu'on puisse dire, c'est que vous serez accueillis comme des rois.

J'ai déjà envoyé une équipe sur place pour étudier l'attaque mais j'ai comme l'impression que tu as ce petit truc indéfinissable l'Officier... Ce sens si particulier qui fait que tu sens la source... Tu ne l'observes pas, tu la vis, comme un extension de toi...

Je suis certain que tu repèreras la trace du Formidable, ou au moins la direction qu'il a prise...

Soudain, Pile-ou-face se prend la tête entre les deux mains...

Artemus repère l'activation de son pouvoir... Ce dernier ciblait tonton Macab... Le Voyageur observe le nouveau venu, surpris et le retient...


Tu devrais éviter de faire ça avec moi l'ami...

De toute façon, je ne pense pas...

Artemus n'y comprends pas grand chose... Mobus quant à lui vient de ressentir en lui la pensée de Macab...

Grosso modo, ce dernier fait confiance au jugement de l'Officier à son égard... Si Artemus considère qu'il est digne de foi et qu'en plus, il a passé les épreuves, pas de méfiance particulière à avoir...

Pile-ou-face a ressenti une espèce de brûlure cuisante lorsque ce pouvoir s'est déclenché... Pas habitué, il a été déstabilisé... Il s'attend à voir le Voyageur réagir violement, mais ce dernier continue à sourire et explique...


C'est la première fois que ton pouvoir se déclenche, tu ne pouvais pas le prévoir... Sache toutefois que les Voyageurs résistent plus efficacement à la magie que les autres... C'est pour ça que tu as ressenti une brûlure si forte...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Lun 07 Aoû 2006 13:11:57

Mobus incline un peu la tête.

Désolé. Je ne voulais pas en fait je ne savais pas ce que je faisait. Je me demandais juste ce que vous pensiez de moi. Et là Ca c'est déclenché.

Comment je les reconnais lezs voyageurs, les cartographes, les spectres et tout ce qui s'en suis? Y a un moyen?

Enfin je dois juste m'attendre à une vache de brulure lorsque je veux savoir quoi et m'y préparer ...

Okay j'ai compris.

Et encore désolé.....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 08 Aoû 2006 12:10:39

Artemus sourit à la remarque de Tonton concernant sa perception de la Source et des courants comme il aime à les nommer. Le Voyageur ne se trompe pas, et au fond de lui Artemus sait que depuis qu'il a libéré la source du royaume des oiseaux, la tentation est grande de s'immerger à nouveau dans ce courant impetueux et puissant, au risque de s'y perdre,.... à jamais.

Bien, allons voir de quoi il en retourne alors...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 08 Aoû 2006 12:19:08

Macab réponds sans mal au nouveau venu...

Ce n'est pas particulièrement difficile... Tu dois percevoir autour de nous une espèce d'énergie... Tu la ressens, naturellement car tu es un Rêveur...

Ces énergies ont des... des signatures différentes... Ainsi tout les cartographes font appel à la même énergie, tous les spectres à une autre... etc...

Tiens, voilà Crève-tympans... C'est un spectre, lui aussi... Tu ressens la similitude de pouvoir entre vous deux ?

Et la différence entre votre énergie et la mienne ou celle de l'Officier ?

Macab se tourne vers les pirates...

on, je présme que vous voulez vopus rendre sur place...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 08 Aoû 2006 14:02:15

Artemus salue Crève-Tympans, se demandant si ce dernier tient son surnom de sa voix de stentor...

Allons y Tonton..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 09 Aoû 2006 09:53:29

salut à toi crève-tympan.

Mobus sourit à ce dernier.

je comprend mieux pour les différente essences....

Mobus mémorise les vibrations de chaque mesnie pour pouvoir les reconnaître aisément la prochaine fois.

On va ou là?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 10 Aoû 2006 12:34:36

Macab réponds laconiquement, visiblement, l'homme souffre de cette attaque...

Nous allons à Port Bombance, c'est là qu'ils ont frappé...

Après quelques minutes de marches, Macab interpelle un pirate et lui demande d'ouvrir le portail pour Port-Bombance... Il commente après coup...

Je préfère que tu gardes tes forces pour la suite, l'Officier...

Les quatre hommes s'engagent donc au travers du portail et découvre les restes du port...

Ce dernier a visiblement fait l'objet d'une attaque violente... Avant l'attaque, le port devait comporter une cinquantaine de ponton d'accès et 70 navires devaient pouvoir se côtoyer dans le port, aujourd'hui, seuls quelques pontons sont intacts... La population s'active encore à éteindre les feux les plus violents... Une grande partie des habitations a été brûlée ou détruite... Tout a été pillé avec une méticulosité maladive... Certain bâtiment en pierre ont même été littéralement éventré... Désignant l'un d'eux Macab commente...


C'est l'ancre du Formidable qui a fait ça... Ils ont fondus par centaines sur le port... Ils n'ont laissés aucune chance aux frères du Codex.

Si j'en crois les rares témoignages dont nous disposons, ils sont venus du large et sont repartis vers l'est, en direction de cette colline là-bas... Personne n'a osé les suivre...

Faut dire que les types avaient plus l'air mort que vifs...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 10 Aoû 2006 20:37:11

Ca vous dirais que j'aille voir ce qui se passe par là?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités