Pratiques Vaudou

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mer 26 Juil 2006 11:20:59

Mobus happe plusieurs fois le vide avec ses mains avant de toucher un corbeau... Le pirate finit néanmoins par avoir la technique... D'un geste sec, il leur frappe sur la tête, les assomant pour qulques secondes, temps largement suffisant pour les écraser du pied dès que les volatiles touchent le sol...

Du côté des autres recrues, les tactiques divergent... Certains, en proie à la panique s'engage dans les couloirs laissés libre par les zombis et les spectres... D'autres tentent de combattre...

Dans le lot, Mobus repère Brise-pucelle et Tête-plate... Les deux hommes sont encerclés par quatre zombis et l'un des spectres ne cesse de les harceler... A cela s'ajoute les corbeaux qui arrachent leurs chairs à eux aussi... Pourtant, ce n'est pas le plus surprenant... L'un des zombis s'approchent d'eux, prenant appui comme il le peut sur sa jambe de bois... Il menace Tête-plate du doigt et les vêtements de ce dernier s'embrasent...

Voyant cela, une autre partie des sans-esprits reculent fuyant vers les couloirs... Mobus entend bientôt le cri de l'un d'eux... lors de sa chute...

Le cri cesse, net, l'homme vient de s'écraser aux pieds de la falaise...

Mobus décide donc de faire front et tord le cou à deux autres oiseaux avant de constater que les zombis et les spectres poursuivent les fuyards... Même les corbeaux se font moins agressifs...

Au coeur de la caverne, il ne demeure plus qu'une poignée d'hommes qui s'observent, attendant la suite des évènements...

Instinctivement, vous vous rapprochez les uns des autres pour faire front...

De nouveau, un cri retenti, un autre fuyard vient probablement de tomber... Mobus cherche des yeux Brise-pucelle et Tête-plate... Leurs deux corps gisent au centre de la caverne... Tête-plate est mort brulé, Brise-pucelle a la gorge tranchée...

A l'autre bout de la caverne, le maître des zombies observe Tartenpoil et fait demi-tour... Visiblement, l'épreuve est finie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 26 Juil 2006 20:13:40

Mobus s'approche alors des cadavres de brise-pucelle et de Tête-plate. Il crache sur leur dépouille et murmure :

Allez en enfer.... La trahison n'est pas acceptable.

Il se tourne vers la poignée d'homme qui restent au centre de la grotte.

Les laches n'ont rien à faire chez les pirates. Prions pour leur repos éternel suite à la mort qu'ils ont subie. Il savaient ce à quoi ils s'engageaient en venant ici.

Il lève son poing comme s'il tenait un sabre. Sa voix devient forte et puissante :

GLOIRE A L'INFIDELE! GLOIRE AU CAPITAINE! GLOIRE POUR NOUS!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 27 Juil 2006 11:17:04

Les autres membres de l'équipage suivent l'exemple de Mobus...

Tartenpoil et Artemus rejoignent bientôt les quelques hommes restant... Le Spectre propose alors à l'Officier de commencer les serments...


Ecoutes, nous ne pouvons guère perdre plus de temps... Mobus a remporté les épreuves sans souci... Je te propose de le faire jurer sur le Codex, ici même... Comme ça, tu pourras rejoindre Tonton Macab pour ce que tu sais...

De toute façon, je suis prêt à parier que tu te rappelles sans peine le serment, non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 27 Juil 2006 20:10:55

Mobus regarde Artemus intrigué.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Lun 31 Juil 2006 09:32:14

Les yeux du Pirate se plissent comme il regarde Tartenpoil.

Tu sais très bien que seul les Grands Oncles peuvent faire jurer sur le Codex.
Les hommes qui ont passé l'épreuve jureront devant leurs pères à l'île et pas avant.

Cependant pour Mobus, il jurera dans ce monde et sa parole ici sera engagée pour le Réel. Cependant il juerera devant les Oncles en temps voulu.

Artemus se retourne vers Mobus.

Très bien quel nom allons nous te donner dans ce monde ?

Car il te faut un nom avant de verser ton sang sur le Codex. Telle est la loi.

(hrp : tu peux décrire ton perso dans le post dédié stp ? ^^)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mar 01 Aoû 2006 13:27:36

Bien. Quand à un nom, je n'ai pas de surnom particulier....

Mobus semble réfléchir à ce qui pourrait lui convenir...

Pile-ou-face.... ça pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 01 Aoû 2006 14:15:04

Alors de ce côté des songes tu seras Pile ou Face.

Artemus regarde Tartenpoil et récupère le livre qu'il lui tend. La couverture est en vieux cuir, et la teinture noire qui le recouvre est quelque peu écaillée par endroit. Même de ce côté ci du Rêve le Voyageur qui l'a façonné pour Tartenpoil n'a omis aucun détail. Sur la couverture une tête de mort grimacante contemple le lecteur. Des traces rouges semblent la recouvrir par endroits.

Artemus se demande pour lui même quel pouvoir peut bien posseder cette matérialisation du Codex...


Tenant le codex devant lui, le Pirate fait signe à Mobus d'approcher. Tartenpoil tends une lame en os à ce dernier. Nul doute n'est plus permis, Mobus va jurer sur son sang sur le codex.


Les yeux couleur de mer en furie du Pirate transpercent Mobus, et ce dernier sent le poids des regards des autres rêveurs présents. Il sait que la même cérémonie aura lieu dans le Réel, mais ici elle prend un sens tout particulier.

Les deux oiseaux du Pirate volent au dessus de lui, quand ce dernier prend la parole.

Mobus Pile ou Face, par ce serment tu te lies à jamais à tes Frères et place ton âme dans la main des puissances ancestrales du Vaudou.

Entaille toi la main et verse ton sang sur le codex, pour la mort noire qui nous emportera tous, pour le Bouclier et pour tes Frères.

Répéte après moi :

voiles noires
cendres de mer
veuve de douleur
bouclier d'écume
Sous la mort noire nous renaissons
Libres et frères
Mon bras soutient le bouclier qui me protège
Le codex est ma loi
Le Vaudou est mon juge
Sur le drapeau je verse mon sang
au Bouclier je fais serment
Nous sommes des enfants de mer
Nous sommes des enfants de vent
l'Ocean est notre campement

Le silence dans la grotte est palpable, pour Mobus sa vie se joue maintenant...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mar 01 Aoû 2006 18:53:10

Mobus s'avance vers le codex. Il observe longuement le livre. Puis il prend la dague et s'entaille la main.

voiles noires
cendres de mer
veuve de douleur
bouclier d'écume
Sous la mort noire nous renaissons
Libres et frères
Mon bras soutient le bouclier qui me protège
Le codex est ma loi
Le Vaudou est mon juge
Sur le drapeau je verse mon sang
au Bouclier je fais serment
Nous sommes des enfants de mer
Nous sommes des enfants de vent
l'Ocean est notre campement
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 02 Aoû 2006 12:55:13

Tartenpoil s'avance vers Pile ou face...

Soit le bienvenu parmis nous 'Pile ou face'... Ce nom sera le tien dans le Rêve mais nul ne devra le connaître dans le Réel...

Dès cette nuit, l'Officier t'expliquera un peu le monde du Rêve et la place qu'y occupent les pirates...

Tu découvriras probablement des richesses insoupçonnées dès cette nuit...

A Artemus...

Eh bien, l'ami, je te confie notre nouvelle recrue, je pense que tu n'as plus de temps à perdre...

Pour ce qui est de ton équipage, n'aie crainte, j'ai quelques réservistes au port qui seront ravi d'intégrer tes rangs...

Bonne chance l'ami et que les vents te soient favorables.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 02 Aoû 2006 13:01:02

Pile ou face regarde l'Officier.

A vos ordre capitaine.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 02 Aoû 2006 14:40:20

Artemus fronce les sourcils devant la remarque de Tartenpoil.

Et tu comptes sur moi pour l'instruire sur sa Mesnie ?

Le Pirate éclate d'un rire franc et sort de sa poche un cigare qu'il allume après en avoir proposé un à Tartenpoil et Mobus.


Bien, Pile ou Face, de ce côté ci du miroir il n'y a pas de Capitaine qui tienne, juste la confiance réciproque de deux membres de l'Allegeance du Bouclier.

D'un geste tellement naturel que Mobus ne voit même pas d'où le Pirate sort sa carte, Artemus repère un portail menant vers le Bouclier et invite Mobus à le suivre.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 02 Aoû 2006 14:57:43

Mobus suis Artemus.

Vous avez parler de spectre tout à l'heure non? C'est quoi un spectre? J'en suis un c'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 02 Aoû 2006 15:42:49

Le Pirate sourit à Pile ou Face tout en tirant sur son cigare.

Et bien un Spectre a la particularité de pouvoir acceder au Rêve depuis le Réel et inversement. C'est d'ailleurs de là que vous tirez votre nom, il faut dire que vous avez de quoi flanquer de belles frousses, mais également être des agents de renseignement de première main... Imagine que tu te matérialises sous forme spectrale, à peine plus visible que la poussière dans un rayon de lune, au milieu d'une salle d'état major... hummm ??

Le Pirate a un sourire qui en dit long.

Tu appartiens à la Mesnie des Spectres, ta Source, ce par quoi s'ecoule le pouvoir qui te façonne, était l'une des première si mes lectures sont correctes. A l'origine c'est un spectre qui a éveillé les autres rêveurs.

A ce jour nous comptons six Mesnies.

Les spectres, les Cartographes comme moi qui peuvent voyager à travers les Royaumes du Rêve, les Gardiens, des mages puissants dans le Rêve, mais des êtres affaiblis dans le Réel, les Voyageurs qui ne peuvent mourrir dans le Rêve, et dont le seul don et non des moindres tu t'en rendras compte, est de façonner des objets fantastiques, les Traqueurs, nouvelle source reveillée il y a peu, des êtres qui sauront tout de toi, et enfin les Prophètes, dont nous savons peu de choses, si ce n'est que la parole des temps passés et à venir coule en eux...

A oui et j'oublais, les Voyageurs sont les seuls à pouvoir dire d'un seul coup d'oeil si un homme ou une femme est un Rêveur...

Tu as des questions ?

Artemus laisse Mobus digérer la somme d'information qu'il a condensé...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 02 Aoû 2006 20:23:44

Woaw... un spectre...

ça fait froid dans le dos... Et donc je devrais pouvoir me matérialiser sous forme de brume n'importe ou?

Et y a toutes ces mesnies...

ça fait beaucoup de choses en effet.

On va ou là?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Jeu 03 Aoû 2006 09:52:31

Artemus continue de sourire, la tête nimbé de fumée.

Hummm, en fait, j'sais pas trop quelle sont vos possibilités, je suis pas un spectre, de plus il n'est pas rare que chacun d'entre nous se voit doté d'un don particulier par sa source. J'ai connu un Spectre qui pouvait prendre le visage de n'importe qui, on l'appelait Changeur si ma mémoire est bonne.

Faudra voir avec quelqu'un de ta Mesnie quel peut être ton don particulier..

Le pirate range sa carte et fait face à un mur couvert de peintures vaudous.

Où on va ? Sur l'île du Bouclier par tous les requins des mers !

Allez ouvre grand tes mirettes Pile ou Face !

Joignant le geste à la parole, Artemus donne une bourrade à Mobus qui pense un instant qu'il va se fracasser la tête contre le mur, mais en fait il n'en est rien...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron