Pratiques Vaudou

Forum strictement RP

Pratiques Vaudou

Messagede Machuthu le Ven 21 Juil 2006 13:49:26

Lorsque Mobus reprend conscience, il est face à un pirate qui lui pose une foule de questions... La plupart du temps, il est question de fidélité à la piraterie, de réaction face à la trahison... Bon nombre des compagnons de Mobus sont parqués un peu plus loin, à observer un homme d'une taille et d'une envergure impressionnante. L'individu, la peau noire ébène, est recouvert de traces blanches dessinées à l'emplacement de ses os... Il garde l'entrée d'une espèce de cuve dont les futurs pirates ne peuvent sortir sans passer par lui. La voix de son interlocuteur ramène Mobus vers la conversation...

Parle, chien ! Tu sais qu'une rébellion s'organise au coeur de l'équipage... Et tu ne préviens même pas le capitaine ?

Mobus ressent une douleur au côté, l'homme a du lui asséner un violent coup de poing sur les côtes, c'est ce qui a du lui faire reprendre conscience...

Mobus cherche ses mots... Depuis quelques jours, des rumeurs circulent dans l'équipage... L'un des matelots dénigrerait ouvertement le capitaine, critiquant ses choix... Il faut dire que vous avez parfois du mal à comprendre la cohérence de ses actes... Quelle idée par exemple de s'arrêter sur une île à quelques miles à peine des plages des Royaumes côtiers ou toutes vos têtes sont mises à prix... Tout ça pour récupérer quelques bouquins dans un phare abandonné, tombeau d'un vieil ermite à moitié fou...

Paraîtrait que ce serait Brise-Pucelle, le gaillard en question... Il tient les infos de Tête-plate, l'un des amis de Brise-Pucelle. Ces deux là prendraient volontiers le contrôle du navire... Et c'est vrai qu'ils commencent à trouver un écho favorable dans l'équipage...

Ceci dit, les plus mécontent on choisit de ne pas relever les épreuves et sont partis...

Un coup de crosse asséné sur son crâne rappelle Mobus à l'ordre... Il a beaucoup de mal à rester concentré... C'est probablement l'effet de ce sommeil noir... Un instant, il manque même de laisser les mots couler tout seul, sans qu'il les façonne... Comme s'ils décidaient d'eux même de sortir... Mais il se reprend, il fixe l'homme face à lui, droit dans les yeux, prêt à parler... L'homme surpris de rencontrer un peu de résistance se recule un peu et attend la suite...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 21 Juil 2006 14:55:22

Mobus regarde l'homme en face de lui, il l'observe un moment, un long moment laissant planer le silence et prouvant par sa position qu'il ne parleras que s'il en a envie...

Son regard foudroie le pirate lui montrant que les sévices sont inutiles.

Puis alors que de nombreuses secondes, qui ont pu paraître des heures dans ce duel de regard, se sont écoulées, Il sourit et crache au sol un gerbe de sang.


Y'a les rumeurs et la réalité mon gars. Et parfois la rumeurs et la réalités sont totalement différentes... Faut toujours se tenir à carreau et être sûr de ce que tu veux avancer...

C'est pas à un vieux de la vieille que je dois l'apprendre...

Tu vois de quoi je parle?

Mobus laisse encore quelques secondes s'écoulées... tout en fisant le pirate.

Mais je pourrais parler des rumeurs et de mes certitudes au capitaine maintenant que la situation s'est largement éclaircie...... Je pourrais lui parler de pucelle et de tête... Je suis sûr qu'il apprécierais.....

Mais pas à toi mon gars pas à toi... t'es po mon capitaine...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 21 Juil 2006 16:09:08

Un des pirates s'avance vers toi... Il te rappelle quelqu'un mais sans que tu saches dire qui... Il pose la main sur l'épaule de ton interlocuteur et affirme :

Arrete. Il vient de s'éveiller, je l'ai perçu, et toi aussi sans doute. Par les neufs mers tu as des méthodes un peu musclées pour mettre à nu ceux de ta source... Mais le temps presse il est vrai.

Le pirate a deux oiseaux posés sur son épaule, ils semblent littéralement fait de lumière. Les deux piafs observent Mobus, tout comme le pirate d'ailleurs...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 21 Juil 2006 16:24:04

Mobus cligne et regarde cet être fait de lumière.

"Qui est-ce?"

Il observe cherchant à comprendre ce qui se passe. Il regarde tout autour de lui et cherche d'un oeil mauvais celui qui l'a frappé jusque maintenant.

"C'est lui qui doit m'avoir fait trop mal et quelque chose à changer en moi"

Il observe pris entre la crainte de ce qui lui arrive et la découverte de ce qu'il voit....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 21 Juil 2006 16:30:01

La voix d'Artemus s'élève. Elle rapelle quelque chose à Mobus, mais il peine encore à faire le rapprochement.

Calme l'ami, tu viens de t'eveiller. Prends le temps qu'il te faut et ensuite dis moi ce que tu sais sur Brise-Pucelle et Tete Plate.

Il fait un signe à Tartenpoil lui désignant les deux individus en question.


On va terminer plus calmement avec lui, et on va s'occuper ensuite de ces deux là.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 21 Juil 2006 18:53:40

Mobus balance lentement de la tête comme reconnaissant la voix mais hésitant. Il est vraisemblablement perdu.. D'autant plus qu'on lui parle d'éveil... Mais il ne dormait pas...

Il ne serait donc pas un sans esprit... Il ferait partie des rêveurs....

Il n'appréhende pas bien car c'est une changement difficile à vivre.

Il se lève et commence par essayer de comprendre ce qui lui arrive.

"C'est la voix du capitaine.... Mais cette lumière?"

A l'évocation de Brise-Pucelle et de Tête-plate...


Ce sont eux capitaine... brise-pucelle en premier qui est l'instigateur... tête plate ayant pris sa roue... Rien d'étonnant ils s'entendent comme larron en foire....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Sam 22 Juil 2006 07:57:40

Bien....

La voix du Pirate semble acquiesser à la confirmation de quelque chose. Ses propres soupçons peut-être. A bien y regarder Mobus reconnait dans l'homme qui lui fait face, sous une apparente décontraction, le maintien militaire de son capitaine. Il caresse distraitement la tête d'un de ses compagnons ailés.

Ne crains rien Mobus, tu viens de t'éveiller à la fois à la Piraterie, même si tes épreuves ne sont pas terminées, et au Rêve. Car tu es un Rêveur, enfant de la source des Spectres, ce que l'on appele une Mesnie. Tes copgnons que tu vois là bas, eux sont ce que tu nous a entendu nommer des Sans-Esprits. Ils rêvent mais ne s'éveillent pas.

Le pirate marque un temps d'arrêt pour laisser Mobus digérer ses affirmations.

Je suis effectivement ton capitaine, tu remarqueras que dans le Rêve notre apparence change légérement par rapport à la réalité. On me connait pour certains sous le nom du Pirate, ce qui ici ne veut rien dire, de manière plus générale on me surnomme l'Officier. Ces noms devront être employés dans le Rêve pour toute personne n'appartenant pas à notre entourage proche.

Le Pirate regarde Tartenpoil avec un sourire de connivence.

Ta loyauté t'honnore, et se veut garante de ta fidélité au drapeau noir, même si il te faut encore supporter quelques épreuves, je le repete, pour nous rejoindre, mais je gage que tu les passeras sans encombre.

Tartenpoil n'y a pas été de main morte avec toi, mais ne lui en tiens pas rigueur, le temps nous presse et nous ne pouvions être subtils.
Ecoute le, il peut t'en apprendre plus que moi sur ce que tu es ici et sur tes ...dons...

Le Pirate sourit et Mobus retrouve le sourire du Capitaine, de ses sourires d'homme qui ne trompent pas. Le Pirate ira toujours droit au but, sans se soucier des manières, Mobus l'a compris depuis le jour où is ont pris l'Infidèle.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Sam 22 Juil 2006 13:00:43

Ma loyauté se depuis bien avant ces épreuves Capitaine... J'apprendrais de Tartenpoil ce qu'il voudras bien m'apprendre....

Et l'infidèle seras bientot le bateau leplus redouté de tousl es océans capitaine!

Mobus pose le genoux gauche au sol ainsi que le poing droit.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Sam 22 Juil 2006 14:49:29

Artemus sourit.

Allons tu n'as pas besoin de ces demonstrations avec moi, relève toi. Quand à l'infidèle il est un peu petit mais c'est pas une mauvaise prise. Ce que j'attends de toi c'est que tu sois fidèle à ton engagement sous le drapeau noir. Une fois ta parole et ton sang versés sur le codex Mortiaris, tu comprendras ce que tu y a gagné. Une famille qui ne te fera jamais défaut où que tu te trouves. Mais nous n'en sommes pas là.

Avant toute chose, présente toi, j'aime à connaitre les hommes avec qui je navigue.

Le Pirate semble plus détendu qu'il ne l'était à bord. Mobus constate également qu'à part les deux oiseaux lumineux qui l'accompagnent, le Pirate dispose d'une sacoche et d'une sorte de porte carte attaché à la ceinture. Si son sabre pends à sa ceinture, la garde d'une autre lame se tient derrière son épaule.


Artemus attends que Mobus se présente et explique pourquoi il a deserté son île et rejoins les Pirates qui venaient d'être mis aux fers.

(HRP : pour mémoire je considère que tu fais parti des hommes d'armes nous ayant rejoints après notre capture, et ayant aidé à notre évasion VOIR LE SUJET )
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 24 Juil 2006 11:33:31

Laissant les deux pirates discuter entre eux, Tartenpoil commence à interroger les deux suspects, Brise-pucelle et Tête-plate...

De nouveau, le pirate ne lésine pas sur les moyens mais cette fois, Artemus ne s'y oppose pas particulièrement... La traîtrise sur un navire mérite un traitement sévère.

Après quelques minutes, Tête-plate lâche le morceau...


C'est Brise-Pucelle qu'a eu l'idée, l'Capitaine faisait trop truc bizarre à son goût... Et puis, il prenait trop d'risque... Fau d'jà pas êt' ben malin pour s'faire prend'e... Et puis, y'eu c't'histoire sur l'île, avec les négrots... Il apassé toute la nuit là-bas comme s'il était certain d'pouvoir leur faire confiance... Y'a même pas eu un homme avec lui... Y'avait des tas d'richesses là-bas... On aurait pu s'en foutre plein les miches...

Nan, la seule chose qu'on ai pillé, c't'un vieux phare... pour des bouquins pourris...

Brise-pucelle ne tarde pas à parler lui aussi...

Ouaip... L'Officier... Un balai dans le cul qu'il a... Ah, ça fait les fanfarons mauis dès qu'il s'agit de cogner, ça y pige que dalle. Ca se planque sur la première île et ça cherche même pas à attaquer les marchands...

L'homme crache par terre avant de poursuivre...

Les hommes ont besoins d'un capitaine, d'un vrai, pas d'une couille-molle.

Tartenpoil observe Artemus... Ils ont l'information qu'ils cherchaient... Le vieux roublards sait pertinemment ce qui a poussé Artemus à chercher refuge sur les îles et ce qui l'a mené jusqu'au vieux phare... Il ne remet pas en question ces choix, il les aurait probablement fait lui aussi... Difficile cependant de les expliquer aux hommes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 24 Juil 2006 13:48:57

Marquant une pause dans sa conversation avec Mobus, Artemus fait un signe de tête à Tartenpoil. Les deux grandes gueules finiront mal l'épreuve finale...

Certains ont la mémoire aussi pleine d'eau qu'une épave. Les deux compères ont oubliés d'où Artemus les a tirés. Peu importe, ils serviront à montrer la puissance du "vaudou" aux autres. D'un geste rapide le Pirate fait comprendre à Tartenpoil que la dernière épreuve leur sera fatale...

Il reporte son attention sur Mobus.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Lun 24 Juil 2006 22:05:41

Mobus regarde "l'interrogatoire". Il sourit lorsque les deux crachent le morceau. Il ne voulait pas en entendre plus et se sent bien.

Il commence alors à expliquer sa vie à Artemus.


J'ai longuement vécu sur l'île mais j'ai toujours rêvé de ces actes héroïques des pirates, de leur code d'honneur, de leur sens de la fratrie et de leur gloire au combat.

Je pense que c'était ma voie et j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver. Je ne suis surement pas le plus puissant que l'on puisse trouver mais j'ai d'autre atout.

J'espère un jour pouvoir prendre àma charge un bateau lorsque vous estimerez que je serait capable d'en commander un.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mar 25 Juil 2006 10:26:27

Le pirate reste songeur, et esquisse un sourire.

Parle moi de ces atouts qui sont les tiens. Tu faisais partie de la garde du fort. Le traitement réservé aux hommes semblait peu interessant j'en conviens, mais rien ne te rattachait donc à l'île ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 25 Juil 2006 12:33:13

Tartenpoil ne laisse pas à Mobus le temps de poursuivre.
La nuit avance peu à peu et il a rapidement interrogé rapidement les autres candidats à la piraterie pour vérifier qu'aucun autre traître ne se dissimulait dans les rangs...

Il fait signe aux autres afin de préparer l'épreuve des Morts-Vivants et demande à Mobus de rejoindre les autres, afin d'achever les épreuves... [/i]

Ne craint rien, pour un éveillé, cela risque d'être nettement plus facile...

Ensuite, il s'entretient avec ses hommes et Artemus... Quelques minutes plus tard, les recrues sont placées au centre de la grotte... Plusieurs couloirs permettent de quitter cette zone, plusieurs d'entre eux donne sur l'extérieur, sur la falaise qui tombe à pic sur les rochers, une vingtaine de mètres en contrebas.

Tarenpoil place donc les hommes au centre de cette pièce et demande à l'ensemble des pirates de quitter les lieux...


Marins de Pacotille, vous voulez devenir écumeurs des mers, pirates redoutés entre tous mais pour cela, il vous faut affronter la mort... Il vous faut démontrer votre courage face à un ennemi, même plus puissant que vous... Vous devez être prêt à accueillir la mort car votre vie n'a d'importance que si vous êtes libéré de cette crainte...

Cette nuit sera longue, survivez jusqu'au matin et vous serez digne de verser votre sang pour le codex...

Tartenpoil se recule alors, empruntant un couloir, disparaissant bientôt aux yeux des recrues... Quelques minutes plus tard, Mobus le voit réapparaître sur une plateforme rocheuse qui surplombe la salle... Artemus se tient à ses côtés...

A ce moment là, la grotte émet un bruit étrange, mi grognement, mi hurlement. Les recrues se tournent vers l'origine du bruit et découvre le grand noir qui les retenait prisonnier... Ce dernier est vêtu d'un costume rayé noir et blanc, porté à même la peau... Son visage a adopté une couleur blanche, livide rappelant le teint des morts... Il psalmodie une espèce d'incantation et derrière lui les recrues voient apparaître une dizaine de formes voûtées, cassées, désarticulées... Chez les recrues, la peur commence à se sentir... Des Zombis... La vie par delà la mort...

D'un autre couloir, ils voient sortir deux spectres à l'apparence humaine mais qui traversent les parois et les murs... Toutes les créatures reprennent le même chant guttural, rythmé par un tambour lointain qui bat lentement la mesure...


Dame noire, veuve de mort, exige paiement... Pleutre et couard... Fuyez devant elle... C'est votre âme qu'elle réclame...

Dame noire...

Des centaines de corbeaux apparaissent alors par les divers couloirs, tournoyant autour des recrues... Visiblement affamés, ils plongent vers eux pinçant leurs chairs sans ménagement... De leurs côtés, Tartenpoil et Artemus observent la scène en silence...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 26 Juil 2006 09:24:12

Mobus regarde e dernière fois pendant que les zombis apparaissent et que tartenpoil discute. Il leur fait un signe de tête.

Bonne chance mes frères espérons que nous nous reverrons demain matin...

Mobus s'apprête à se défendre. Il attrappe les corbeaux qui l'aggressent comme il peu et tente de leur tordre le coup.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron