Hurlements : Maeva; Drakken; Walan

Forum strictement RP

Hurlements : Maeva; Drakken; Walan

Messagede Machuthu le Mar 20 Juin 2006 11:34:31

Quelques semaines se sont écoulée depuis les révélations qui ont compromis De Claus et la Duchesse de la Roche. Maeva, Draken et Krôl sont arrivés à Fort-le-kirkch par la mer et ont découvert l'immense capitale des Royaumes côtiers... Les marchands du convois ont pu écouler une partie de leurs marchandises mais le climat de tension qui régnait à Fort-le-kirkch s'est encore durcit...

Le Seigneur de Talur, de l'embouchure n'a pu contenir les Oraliens et il a du abandonner la puissante ville commerciale aux forces du Sud. Il est remonté avec quelques hommes jusqu'à la capitale pour tenter de défendre le dernier bastion du royaume... Le lendemain, les troupes Oraliennes ont encerclé la ville... Des machines de guerre par dizaine et des hommes par milliers ont envahis les plaines... Même la mer, théoriquement dominée par les gens de la côte, a été prise d'assaut... La chance semble jouer en défaveur de De Talur... Pourtant, les gens de la côte peuvent tenir le siège pendant longtemps... La nourriture ne manque pas et les murailles de Fort-le-kirkch dominent la plaine de plusieurs dizaines de mètres... Les remparts sont quasiment imprenables et les archers tiennent les assaillants à bonne distance... La forteresse dispose même d'une bricole de conception nouvelle qui empêche l'ennemi d'approcher ces engins de guerre trop prêt.

Malgré ces atouts formidables, le moral des gens de la côte est au plus bas... Depuis plusieurs nuits, quelques uns d'entre eux se plaignent d'entendre le démon... Un hurlement lugubre et caverneux qui retentirait dans la ville après le coucher du soleil... Vous même, vous l'avez entendu... Certes, pas de jour... Non, de nuit... Au coeur du Rêve... Les Rêveurs commencent à s'inquiéter mais la créature reste insaisissable, certains pensent qu'il s'agit d'une vieille légende oubliée propre à Fort-le-kirkch mais restent sceptique...

Jusque là, rien de bien éprouvant pour des Rêveurs... Malheureusement, après trois nuits tumultueuses, la rumeur va bon train... On affirme que la bête vient emporter l'âme de certains dormeurs pendant leur sommeil...

Un matin, Walan descend au marché... Ce dernier est encore assez actif et si les prix ont montés, le troc y est pratiqué couramment. Drakken et Krôl, en compagnie de Maeva observent la diseuse de bonne aventure en action... Ils croisent régulièrement le jeune noble qui prend quelques nouvelles et se tient au courant des potins de la ville...

Ce matin là, comme chaque matin d'ailleurs, la femme du cordonnier entre en furie dans l'échoppe de son mari, un habitué des réveils matinaux tardifs...


Encore endormi... Qu'est-ce qui m'a foutu un mari pareil ? Coulachaus... Triple buse, feignant de première, tu vas te lever oui ? Si tu crois que c'est comme ça que tu...

Les hurlements s'arrêtent, net... Ils sont suivis d'un cri d'horreur et de sanglots... Une autre vendeuse vient aux nouvelles et sort en hurlant...

Hiiiiiiiiiiiii ! LA BéTE... LA BéTE L'A PRIS !!!

pour l'instant, les commerçants se regardent dubitatifs... Entre ceux qui n'y croient pas et les autres qui ont peur d'approcher, la voie est libre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 21 Juin 2006 11:14:31

Voilà une bien étrange affaire...

Et soudain, Maeva repense à ce qu'elle a vécu lors de son premier séjour dans le rêve. Cette nuit-là où elle arpentait les terres meubles du rêve, mordu par les trombes d'eaux qui pleuvaient. Elle entends encore cette respiration chevaline qui s'approchait du corps courbé sur la route boueuse. Elle s'approchait terriblement ; et c'est là que kroll ett Drakken sont intervenus.

Maeva le fascès statique sans un soupçon de vie reste arrêté sur une image qui n'hexiste pas devant elle. L'image est dans son esprit. Puis elle tourne lentement sa tête vers Kroll, s'arrête nette. Un large sourire vient illuminer sa reconnaissance pour Kroll. Elle sait que Kroll comprendra ce qu'elle lui doit et ce à quoi elle pense.

Maeva se lève pose une main délicate sur l'épaule de Drakken. Lui aussi saura de quoi ce geste retourne. Elle s'avance, contourne le corps robuste du voyageur, se place entre ses deux protecteurs. Maeva incline la tête. Le chaperon qu'elle porte se déploie, chacune des mains se posent sur l'une des épaules de ses protégés telle la divine mère représentée sur les plus précieux tableaux de maître.

Mes amis, je crois qu'une étrange malédiction s'abat sur la puissante ville. Le rêve est le théâtre d'une funeste diablerie. Il est temps que tout cela cesse. On pousse les gens, je pense, à s'enfuire de la capitale pour laisser libre cours aux instincts sauvages guerriers des faucheurs qui nous attendent à l'extérieur. Nous devons trouver la marionnette de la faucheuse !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mer 21 Juin 2006 12:31:39

Voyant la prophète et ses deux compagnons se diriger vers l'échoppe, Walan les rejoins discrètement. Il s'adresse à eux à mi-voix.

Pensez-vous que cet homme était l'un des nôtres ? Ou alors c'était un sans-esprit ? Il va falloir résoudre cette affaire au plus vite, nous ne pouvons pas les laisser tuer n'importe qui dans son sommeil ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 21 Juin 2006 15:45:22

Maeva sursaute quelque peu... Puis se rassure en entendant cette voix familière.

Walan ! Toujours là à surprendre une pauvre aveugle.

Maeva sourit.

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous répondre jeune homme à l'allure noble. Y a-t-il un moyen de savoir si cette homme était un rêveur ? Je ne crois pas que nous le puissions. A moins que...

Maeva se demande si dans le monde réel elle saurait dire si, rien qu'en prenant la main du malheureux, connaître un partie de la vérité. Maeva décide de rencontrer l'épouse affecté et se pencher sur le corps sans vie.

Messieurs ! Si nous allions voir la tragédie au plus près pour relever le moindre indice ?

Maeva le pas décidé va jusqu'à la scène.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 28 Juin 2006 12:58:58

Les compagnons entrent donc... La veuve a quitté ls lieux et on la comprend... Le corps du cordonnier est étendu là au centre de la pièce, totalement dénudé... Krôl relate à Maeva chacun des détails de la scène mais l'odeur de sang qui lui parvient ne nécessite pas d'explication...

L'homme baigne dans son sang, il porte des traces de scarification sur tout le corps, ses yeux sont crevés et il semble avoir avalé sa propre langue. L'une de ses oreilles pend lamentalement, reliée à la tête par un simple tendon de chair... Une partie de la peau du visage a été retournée, laissant appraître les muscles rouges sang de la victime, la position des membres et des doigts indique une crispation violence ne laissant aucun doute sur l'intensité de la souffrance ressentie par l'homme.

Même Krôl habitué aux horreurs de la guerre ne peut soutenir la vision plus de quelques secondes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 28 Juin 2006 13:28:12

Portant une main à sa bouche, Changeur observe quelques secondes le cadavre malgré sa répulsion.

Vous croyez qu'on puisse faire ça depuis le rêve ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 28 Juin 2006 20:43:06

Maeva même si elle ne voit rien, plisse fortement les yeux et tient son front en main. Elle ne peut s'empêcher de tourner sa tête et préfère sortir de l'endroit.

"Ce n'est pas possible, quelle abomination ! Qui peut faire une chose pareille ? Un esprit malade ! L'écorcheur de Fort le Kirch ! Crispation ! Douleur ! Souffrance ! Les gens tués en rêve deviennent légume dans le réel ! c'est impossible !"

Maeva a besoin de s'asseoir ! Elle se pose un peu plus éloigné de la bâtisse. Séante sur le sol de glaise elle enferme sa tête entre ses genoux. Elle relatte les images plus intenses que dans le réel dans sa tête. Elle se calmera une fois qu'une image sereine vienne surplanter les atrocités. Le Châpiteau de la Conciliation ! Sa mère ! Son père ! Jill !
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 29 Juin 2006 10:21:57

Passé le premier effroi, les Rêveurs se ressaisissent un peu. Déjà autour d'eux, les murmures s'élèvent. Certaines personnes se signent ou touchent du blanc, symbole du jour, considéré par les superstitieux comme une protection contre les Rêveurs.

Nul doute que les Rêveurs seront tenus une nouvelle fois responsable des atrocités de cette nuit...

Maeva, Walan, Drakken et Krôl s'observent un instant, une question dans le regard...


'Et maintenant, que fait-on ?'
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 29 Juin 2006 22:18:47

Les connaissances de Maeva dans cette criminologie sont trop minces pour envisager quoi que ce soit. Si elle osait elle irait palper les ondes sur les lieux de cette atrocité, mais le courage lui manque. Elle n'arrive pas à saisir si c'est réel ou irréel. Pourtant les bruits autour d'elle lui font savoir qu'elle est dans le monde réel. Elle pense qu'il lui faut se rafraîchir. Et, se levant de la pierre, anonce, essayant de garder son sang-froid.

Si nous allions réfléchir à ce qu'il faut faire près de cette fontaine, j'ai besoin d'hydrater mes lèvres. Si l'un d'entre vous en a le courage, il serait bien d'examiner les lieux afin de relever le moindre indice si tant est qu'il y en est un. Moi je ne le peux pour l'instant. Je retournerai sur les lieux ce soir pas avant. En attendant le frétillement sinueux des eaux m'appelle.

Et Maeva va...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Jeu 29 Juin 2006 22:55:32

Se retenant d'accompagner l'aveugle et de sortir de cette horreur, Walan reste sur place pour examiner les lieux.

Si quelqu'un veux m'aider, il est le bienvenu ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 30 Juin 2006 12:25:42

Drakken se porte volontaire pour aller examiner les lieux lui aussi.

Les deux jeunes gens font le tour de l'échoppe, en prenant soin de ne pas trop regarder dans la direction du gisant.

Visiblement, l'homme s'est assoupi sur une couche non loin, et il s'est beaucoup agité dans son sommeil... Il a même déchiré ses vêtements et à en juger par ce qui vous entoure, il n'est pas impossible qu'il se soit infligé lui-même une partie de ses blessures...

Il apparaît clairement pour vous que la cause de cette agitation ou des blessures doit se trouver dans le Rêve...

Par contre, contrairement à ce que vous pensiez, il n'y pas la moindre trace qui laisse supposer que le cordonnier aie pus être un Rêveur. Tout est absolument banal dans sa boutique...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 30 Juin 2006 12:59:13

Je vais essayer d'aller voir à quoi ressemble cette échoppe de l'autre côté.
Se concentrant quelques instants, Changeur passe dans le Rêve sous forme spectrale.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Drakken le Sam 01 Juil 2006 23:31:22

Le Traqueur etait rester sans dire un mot peut etre par degout de la vision ou peut être pas

Calmement il observa l'echoppe se contentant de parler a voix basse


La bête, la Bête

Se melant lentement et discretement a la foule il discuta avec les badaud demandant des renseignement sur cette fameuse bête
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Mar 04 Juil 2006 12:19:08

Walan semble songeur un instant. Le Spectre contemple la projection onirique de l'échoppe...

Visiblement le cordonnier a cherché refuge en ce lieu mais ça ne lui aura rien apporté... Les murs portent de larges traces de griffes... Des pans de murs intérieurs ont été enfoncés et Walan remarque notamment que le cordonnier a brisé l'ensemble des surfaces réfléchissantes comme si elles le rendaient vulnérable...

Le Spectre cherche les indices lorsqu'il aperçoit une autre forme Spectrale, non loin de lui... Loin d'observer l'échoppe, la forme l'observe lui... Un sourire moqueur se dessine sur les lèvres du nouveau venu tandis qu'il détaille Walan... Le jeune noble, méfiant préfère ne pas poursuivre son examen.

De son côté, Drakken essaye de soutirer des informations sur la Bête...

Visiblement, c'est le nom que les gens de la côte donnent au mal incarné... Beaucoup sont persuadés que les Rêveurs honorent cette bête et certains pensent même qu'ils sont à l'origine du mal...

A son réveil, Krôll souffle un mot dans l'oreille des deux Rêveurs...


Soyez méfiants, Maeva est inquiète, elle est persuadée que les gens vont chercher un coupable sur lequel se défouler... Si jamais ils comprennent que vous êtes des Rêveurs, les coupables seront tout trouvés...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mar 04 Juil 2006 14:00:29

Calmement te Traqueur se retira de la foule des badauds, et rejoignit le campement pensif, rejoignant Maeva

Toi qui a l'air de savoir tout ce qui se passe avant tout le monde, tu en sais plus sur cette mysterieuse bête
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités