L'autre facette du Voyageur

Forum strictement RP

L'autre facette du Voyageur

Messagede Machuthu le Mer 14 Juin 2006 11:43:38

Cassandre s'éveille... L'une des premières choses qu'elle aperçoit, ce sont les traces laissées par le corps du coursier... Traîné sur plusieurs dizaines de mètres, les voleurs ont abandonné le corps dans un buisson un peu plus loin... Au vu des tâches brunes sur la verdure, Cassandre ne doute pas que l'homme soit mort d'une hémorragie lente... Son agonie a du durer une bonne partie de la nuit...

Cassandre se lève donc et d'un coup d'oeil général, elle observe ces hommes... Là, elle se retrouve confrontée, de nouveau, à un étrange phénomène... Le type qui assurait la garde, hier au soir, lui apparaît toujours enveloppé d'une espèce de brume légère... Cassandre a même du mal à discerner exactement ses traits... C'est comme si les volutes d'une chaleur intense s'échappaient de l'homme en question... Ce détail, si troublant saute aux yeux de Cassandre, semble échapper totalement à ses compagnons, ainsi qu'au principal intéressé d'ailleurs.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 14 Juin 2006 18:55:46

Cassandre se demande ce que peut bien être cette étrange manifestation qu'elle est apparement la seule à remarquer.

La chaleur qui s'échapppe du corps de son garde a l'air d'être importante vu la vapeur...

Il n'y a qu'une seule explication vraisemblable: c'est en rapport avec sa nature de Voyageuse. Et fait étrange, cela se manifeste dans la Réalité.
Si c'est bien le cas, elle espère que ce sera un don utile...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Ven 16 Juin 2006 10:11:44

Alors que Cassandre est à ses réflexions, un de ces hommes, parfaitement normal, lui, s'approche et demande :

Et maintenant chef, où va-t-on ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Ven 16 Juin 2006 12:33:04

Cassandre répondit:

Dis aux hommes de se tenir prêts, l'éclaireur que j'ai envoyé fureter dans les environs doit revenir aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 19 Juin 2006 12:59:19

Les hommes de Cassandre font leur rapport... Les environs sont plutôt calmes mais les rumeurs vont bon trains... La guerre est sur le point d'éclater... Les Oraliens sont aux frontières et si le Seigneur de Talur, à l'embouchure, tente de retenir les troupes ennemies, il est peu probable qu'il y parvienne... Le port marchand ne tardera pas à être assiégé.

A Fort-le-Kirkch, il semble que les nobles veuillent instaurer un état de siège... Couvre feu dès le coucher du soleil, réquisition et entraînement des hommes valide en vue d'un enrôlement de force, rationnement de la nourriture et durcissement des contrôles des frontières entre les duchés...

Tout cela inquiète les hommes... Bon nombre d'entre eux sont recherchés et s'ils se font prendre, ils risquent de perdre une main... ou une tête selon les cas...

Le rapport terminé, les hommes se massent dans la salle principale du repaire... Cassandre sait qu'ils attendent une décision de sa part...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 19 Juin 2006 21:03:39

Cassandre monta sur le tonneau sur lequel elle avait l'habitude de parler lorsque tous ses hommes étaient rassemblés.

Ecoutez moi tous !!!!! Silence!!!
!
La situation commence à vraiment sortir mauvais pour nous, la briganderie risque de ne plus être rentable en temps de guerre.

C'est pour quoi, j'ai décidé de vous laisser maîtres de votre destin. Je vous relève tous de votre serment, et je vous laisse décider ce qui sera le mieux pour vous.

Ceux qui veulent rester avec moi, le feront, ceux qui veulent partir partiront.

Il n'y aura pas de Loi du Talion, je vous le promets. A conditions exceptionnelles, réactions exceptionnelles !!!!
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mar 20 Juin 2006 11:36:39

Les discussions reprennent bon train et les plus aguerris de ses hommes quittent la pièce par groupe de trois ou quatre... Ils tenteront probablement leur chance au hasard des chemins, à moins qu'ils ne cherchent à regagner les plaines du Nord... D'autres parmi les plus jeunes, s'éloignent à leur tour... Leurs crimes, moins graves et moins nombreux seront probablement absout s'ils s'engagent dans l'armée...

Au final, la troupe se résume à six personnes en tout... Ces derniers se tournent vers Cassandre et l'interroge...


Et toi, ou vas-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mar 20 Juin 2006 21:34:01

Cassandre prit un air pensif avant de répondre à ses hommes...

Je ne risque pas la conscription forcée étant une femme. Si j'avais été seule, je me serai fondue dans la foule, histoire de voir vers quel côté penche la balance.

Si vous restez avec moi, il va falloir trouver une autre solution. Je pense néanmoins qu'il faut absolument savoir ce qui se passe.

A votre avis qui laisse -t-on tranquille? Les lépreux bien sûr!!! Cela vous éviterait de vous faire prendre et peut être trouverons nous le moyen de prendre un bateau vers un ailleurs meilleur...
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mer 28 Juin 2006 12:25:17

Les hommes s'observent un instant... La ruse du lépreux a des chances de fonctionner effectivement... Le plus hardi d'entre eux s'avance...

Ca semble une bonne idée, mais vers quel ailleurs comptes-tu nous emmener ? Vers le sud pour rejoindre les Terres Oraliennes ou le désert de Goras, vers le nord pour trouver les plaines froides, vers l'est et les Steppes Opaliennes, vers l'ouest pour franchir l'océan et rejoindre les pirates ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 29 Juin 2006 22:02:11

Cassandre était ravie de constater que ses hommes les plus fidèles étaient de sont avis. Ils se déguiseraient donc en lépreux et lesteraient leur vêtements d'or afin d'avoir l'air miséreux tout en étant à l'abri du besoin. S'ils venaient à être séparés, chacun pourrait essayer de s'en sortir seul.

Je pense que nous serons plus à l'aise avec les pirates, ce sont des brigands tout comme nous, sauf qu'ils pillent sur mer et nous sur terre. dit elle avec un sourire ironique.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Ven 30 Juin 2006 12:14:25

L'un d'eux prend alors la parole.

Je connais un Comptoir sur la côte. Un ancien camarade de cellule m'a dit que je trouverais des pirates là-bas. Je peux vous y mener mais cela prendra probablement plusieurs jours.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Ven 30 Juin 2006 21:35:06

Très bien, dans ce cas, nous allons nous préparer et nous partirons au plus vite.
Je m'occupe de certains détails, venez me voir chacun votre tour afin que je vous remette votre part d'or que vous coudrez dans l'ourlet de vos vetements.
Ensuite, allez me trouver des guenilles dans nos vieux coffres, avec le temps les mites ont du faire leur travail et nous aurons de quoi nous travestir. Prenez aussi les besaces les plus abimées pour y cacher nos armes.

Puis désignant le plus jeune de ses hommes:

Toi, tu iras nous voler des crecelles et des clochettes à l'hospice tout proche.
Surtout ne te fais pas remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mar 04 Juil 2006 12:18:36

La journée avance donc à grand pas à coup de préparation diverses...

En début de soirée, les hommes sont couverts de la tête aux pieds de guenilles, leurs armes sont dissimulées dans de vieux sacs miteux et l'impression générale qui se dégage du groupe est conforté par les crécelles et les clochettes volées à l'hospice le plus proche.

Tout est prêt pour le départ... L'un des hommes s'avance et demande...


On se ménage un retour possible, chef ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 05 Juil 2006 20:14:01

Evidemment, il faut envisager tous les cas de figures, même si avec la guerre qui se prépare notre repaire va certainement être découvert lorsque les armées feront des reconnaissances.
Mais je connais une grotte inaccessible à ceux qui n'en connaissent pas l'emplacement, j'ai déjà caché de quoi nous refaire en cas de retour dans la région.
Comme vous êtes mes plus fidèles compagnons, je voulais vous y mener avant notre départ afin que vous puissiez y déposer vos coffres.
Si jamais il m'arrive malheur, n'hésitez pas à revenir vous servir.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Jeu 06 Juil 2006 11:54:45

La troupe se met donc en marche, histoire de quitter le repaire avant la nuit... En période de guerre, il est trop repérable pour que les armées ne viennent pas y fourrer leur nez...

Après une bonne heure de marche tranquille, le groupe arrive à la grotte ou vous décidez de passer la nuit...

Après avoir désigné les sentinelles, Cassandre va s'allonger...


(hrp : Rendez-vous sur le sujet : L'heure du choix à sonné)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités