En quête des documents

Forum strictement RP

En quête des documents

Messagede Machuthu le Mer 07 Juin 2006 12:40:03

Walan s'éveille... Il n'a pas eu le temps de rappeler à Firkt qu'il était recherché dans Fort-le-kirkch et que sa position était délicate... Tant pis, il faudra qu'il s'en incommode...

De petits coups secs sont frappés à l'étagère qui fait office de porte...


Oh l'ami, tu dors encore ou souhaites-tu te sustenter ?

C'est la voix du contrebandier... Walan devine la lumière du jour sous l'étagère...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 07 Juin 2006 20:38:05

Entre-ouvrant la porte, le jeune homme répond d'une voix vive au tavernier

Je veux bien de quoi manger ... et entre, il faut que je te parle.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 08 Juin 2006 11:30:14

Walan prend donc la peine de retirer le loquet qui bloque l'entrée au contrebandier depuis l'intérieur de la pièce et l'homme entre avec une miche de pain et quelques victuailles de bon aloi.

Alors... La nuit t'a porté conseil ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 08 Juin 2006 15:52:59

Walan esquisse un sourire. Il ne sait pas ce que le contrebandier connait des rêveurs, ni s'il se doute qu'il en est un, mais ne compte de toute manière pas l'aider à en savoir plus.

Si on veux ... Il faut que j'aille au château.

Sans prêter attention à la réaction de son interlocuteur, il continue.


Je dois aller voir certaines personnes et récuppérer certaines choses qui ne doivent pas tomber entre des mains trop curieuses ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 09 Juin 2006 11:10:54

Le contrebandier se masse le menton...

Comme je te l'ai dit hier soir, on peut toujours te faire passer pour le fils de ferme qui vient livrer la paille... Mais au coeur du château, ce sera à toi de te débrouiller.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Sam 10 Juin 2006 12:35:22

Dnas ce cas, il faudrait aussi que tu me fournisse de quoi me faire passer pour un serviteur du château ... il faut que j'accède aux chambres ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 12 Juin 2006 11:27:26

Le contrebandier acquiesce, tout sourire...

Bien sûr, ça ne devrait pas poser de problème...

L'homme dit vrai et une heure plus tard, Walan se retrouve face au palais accompagné d'un jeune paysan. Bien qu'un peu suspicieux, le garde ne retient pas les deux jeunes hommes... L'homme leur interdit d'approcher les cuisines, au cas ou l'envie leur prendrait de voler quelque gigot ou miche de pain fraiche...

Walan sourit intérieurement... Tout cela est bien loin de ce qu'il espère faire... Il abandonne le jeune paysan aux écuries pour pénétrer dans les couloirs du château. Cela ne devrait pas poser de souci majeur... Walan connaît le château comme sa poche et le plus difficile est d'y entrer...

Le jeune homme se retrouve donc bientôt devant la chambre du Duc de la Roche, mais, alors qu'il s'apprête à entrer, un garde le hèle à l'autre bout du couloir...


Eh ! Toi ! Qu'est ce que tu fais ? Ignores tu donc que la Duchesse refuse que des laquais entre dans ses appartements ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 12 Juin 2006 11:55:52

Walan adopte la posture humble et soumise des serviteurs, et parle de leur voix basse.

Je le sais, Messire, mais c'est Monseigneur le Duc de la Roche qui m'envoie ici pour que je lui ramène un étui à parchemins ...

Puis il prend le ton de la confidence que prennent les roturiers lorsqu'ils critiquent les nobles.

Il me fait courir toute la journée et il réussi à me critiquer encore malgré mon empressement à le servire. Alors s'il vous plait, l'ami, ne me faites pas prendre encore plus de retard ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 13 Juin 2006 11:26:53

Le garde ne semble guère persuadé par la prestation de Walan... Pire, le visage du jeune domestique l'interpelle... Cela lui dit quelque chose... Le garde est encore en train de fouiller sa mémoire lorsqu'une voix se fait entendre plus loin, théâtral et charismatique, Fedil fait son entrée, il s'approche de Walan comme une furie...

Ah ! Te voilà Gredin, ton maître t'attend depuis une éternité... Que fais-tu donc, immobile devant cette porte...

Fedil se tourne vers le garde et le congédie avec toute l'assurance que peut avoir un noble sur les roturiers.

Ca ira mon ami... Je me charge de rosser ce vil taquin.

Le barde pousse Walan sans ménagement contre la porte, le poussant délibérément dans la chambre... Rassuré, le garde se redresse, salue Fedil et s'éloigne.

Une fois dans la chambre, Fedil chuchotte à Walan...


Nous devons nous presser... Le Duc de la Roche ne devrait pas tarder... Je guette depuis ce matin une occasion de me glisser dans la chambre...

Walan se dirige donc vers la cheminée et déplace l'ornement qui couvre les pierres de l'âtre... Quelques secondes plus tard, il retire la pierre qui masque la cache et se saisit d'une liasse de parchemins soigneusement enroulés.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 13 Juin 2006 13:13:04

Feuilletant rapidement les lettres pour vérifier leur contenu, Walan les donne ensuite à Fédil.

Tenez, vous pourrez plus facilement en faire profiter la cour ... Je ne suis pas vraiment en mesure de le faire en ce moment ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 14 Juin 2006 11:42:42

Fedil prend les documents et les emmène...

Je laverai les soupçons qui pèsent sur vous l'ami, n'en doutez pas...

Fedil s'éloigne, la vérité est en route... Walan n'étant guère à son aise au château se décide à sortir... Dorénavant, il ne peut plus faire grand chose...

Il a une pensée pour les autres Rêveurs, la Prophétesse et le Traqueur... Où sont-ils, à quelle distance de Fort-le-kirkch ?

Pour regagner les rues de Fort-le-kirkch, Walan emprunte le même chemin qu'à l'aller... Le jeune paysan a achevé depuis longtemps sa livraison et il attend son compagnon pour repartir...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 14 Juin 2006 16:27:06

Reprenant ses habits de paysans, Walan se dirige vers le jeuen fermier et lui fait signe qu'il est prêt à repartir.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 16 Juin 2006 10:10:09

Walan retourne donc en compagnie du jeune paysan jusque chez le contrebandier...

(hrp : Que fais-tu, attends-tu la suite des évènements ou est-ce que tu t'occupes à autre chose ? )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 16 Juin 2006 12:40:26

Arrivé chez le contrebandier, Walan s'adresse à lui avant de retourner dans la cachette.

J'ai fait ce que j'ai pu. Maintenant mon sort n'est plus entre mes mains ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 19 Juin 2006 12:59:44

Walan passe donc une partie de la journée à contempler les contours étroits de la pièce...

Il ressasse les différents évènements des jours passés... La découverte de sa nature, la perte de son mentor, Sertac, la mort du roi, l'accusation de la courtisane, son empoisonnement et enfin, ces documents... Pour la première fois, Walan ressent une anxiété profonde... Il ne maîtrise plus son destin... Tout dépend dorénavant de Fédil et de sa faculté naturelle à mettre en exergue les informations dont il dispose...

Tout à ses réflexions, Walan ne peut cependant ignorer toute ce que cette expérience aura changé dans sa vie... Cette situation de hors-la-loi lui a enseigné à demeurer vigilant en toute circonstance, de même, sa capacité à se dissimuler fut mise à rude épreuve et il est certain d'avoir beaucoup appris...

Même dans le rêve, il mérite de plus en plus son surnom de changeur... Les exercices quotidiens pratiqués au cours de la nuit lui permettent dorénavant de modifier quelque peu sa corpulence générale afin de coller un peu plus au personnage qu'il imite... Certes cela lui demande un effort plus grand mais parallèlement, ses facultés se développent.

La source lui accordera peut-être également un nouveau pouvoir, qui sait ce que la nuit prochaine lui révélera de lui-même...

Walan en est à ces réflexions lorsque le contrebandier vient lui annoncer la nouvelle...


Les colporteurs du château sont partis dans toutes les directions pour annoncer la nouvelle... Il paraîtrait que la félonie de De Claus a été prouvée et que ce chien serait à l'origine de la mort du Roi... On affirme même que la Duchesse de la Roche était de mèche avec lui... mais je présume que je ne t'apprends rien n'est-ce pas ?

De fait, le rapport du contrebandier ne fait que restituer avec une grande exactitude tous les éléments découverts dans les lettres... Cette fois, ton nom est lavé et celui de la courtisane totalement oublié...

Walan hésite encore quelques heures... Il se décide à dormir une nuit de plus chez le contrebandier... Firkt lui confirme alors que le complot est démasqué... Au cours de cette fameuse nuit, Walan se découvre également un nouveau talent, il parvient dorénavant à se fondre dans le décor... Lorsqu'il use de ce pouvoir, son corps et ses vêtements prennent la teinte prédominante du décor dans lequel il évolue... Cela ne le rend pas invisible, loin de là, mais cela le rend plus difficile à voir...



Quelques jours et quelques nuits passent ainsi sans éléments majeurs... L'équilibre entre la paix et la guerre reste instable... A Fort-le-kirkch, on se prépare à la guerre... Tous les hommes valides sont recrutés... Walan se perd quelques temps dans ce tourbillon d'événements... Pire, alors qu'il rentre au palais, un coursier lui apporte un pli... Le jeune noble y apprend que la courtisane ne s'est pas réveillée et que faute d'alimentation, son corps dépérissant de jour en jour à finit par laisser échapper la dernière étincelle de vie...

Lui-même peine à retrouver une place claire à la cour... Beaucoup se demandent ce qui lui a pris de vouloir protéger une simple courtisane et si Walan dispose d'alliés sur qui compter, à savoir Fedil, le Compte et son acolyte, d'autres sont moins favorables à son égards...



(hrp : Fin du scénario. Je ne peux pas redémarrer tout de suite, je lance la suite demain. )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron