Le grand conseil de l'Ire Réelle

Forum strictement RP

Le grand conseil de l'Ire Réelle

Messagede Machuthu le Mer 31 Mai 2006 16:04:06

Karg, Cassandre, Le Voile et Le Rouge passent donc la porte... Ils se retrouvent à la périphérie d'une large cavité sombre... Au centre de cette cavité, les Rêveurs ne distinguent que l'obscurité... Le Voile, habitué observe dans cette direction lorsqu'une voix s'élève... Vous ne parvenez pas à déterminer la provenance de la voix, c'est comme si les parois de la cavité renvoyaient les paroles du conseiller.

Lépreux ! Le Voile affirme que Jack te considérait comme un élément prometteur. Lui même semble nourrir ce sentiment... Il affirme que tu pourrais être en mesure de diriger une faction, que ton état d'esprit est proche de celui de l'Ire Réelle et que ton pouvoir ne demande qu'à se développer.

Tu as remporté plusieurs épreuves et tu t'es, jusqu'à aujourd'hui, acquitté avec soin des tâches qui t'ont été confiées. Pourtant, le conseil ne peut confier à un simple quidam la tâche ardue de diriger une faction. C'est pourquoi nous souhaitons te mettre à l'épreuve. La tâche que nous souhaitons te confier s'avèrera probablement plus ardue que ce que tu as eu à réaliser jusqu'à présent et il est probable que nul Rêveur ne pourrait la remplir seul. C'est pourquoi nous avons décidé que Le Voile et Le Rouge t'accompagneraient. Ce sont tous deux de bons éléments qui ont maintes fois fait leurs preuves...

La Balafrée ! Nous avons entendu parler de la facilité avec laquelle tu t'es acquitté de ton test d'adhésion à l'Ire Réelle et nous souhaitons que tu accompagnes toi aussi le lépreux. En tant que Voyageuse, ton rôle sera de les épauler et de protéger leurs arrières si cela s'avérait nécessaire.

Lépreux ! Ton visage et ton handicap sont connus de nos ennemis et Le Voile a souhaité que tu dissimules ceux-ci afin que nul ne puisse te retrouver. Dès lors, il nous apparaît judicieux que tu ne portes plus le nom de lépreux... A partir de maintenant et tant que tu appartiendras à l'Ire Réelle, nous te nommerons 'Sans-Visage'. Nous te confions la direction de ce groupe, Le Voile devra te seconder dans cette tâche, Le Rouge, en sa qualité de Cartographe vous guidera et La Balafrée mettra son arme à votre service pour vous protéger et vous aider lors des coups durs.

Sans-visage, si tu relèves ce défi et que tu mènes à la réussite, nous considérerons que tu es digne de mener une faction et l'Ire saura se montrer reconnaissante, dans le Rêve comme dans le Réel d'ailleurs...

Vous autres, ces compagnons, si vous remplissez votre rôle comme nous vous le demandons, l'Ire en sortira grandie et cela ne saurait vous être que profitable...

Le ton employé par le conseiller laisse clairement présager que les récompenses qui leurs sont réservées sont dignes de prendre quelques risques...

Durant quelques secondes, le silence retombe sur la salle, afin de laisser à chacun le temps de digérer cette première annonce. Pourtant, avant qu'aucun d'entre vous ne se décide à prendre la parole, le conseiller poursuit.


Bien... Il est temps maintenant de vous révéler le but de votre mission.

L'Ire Réelle a appris dernièrement l'existence d'une antique légende Oralienne. Celle-ci a perdu de sa force au cours du temps mais nous avons des raisons de penser qu'elle influence toujours le Rêve. Voilà le peu que nous sachions de cette légende :

Un ancien roi nomade aurait envoyé un de ces champions à la recherche de son fils aîné disparu subitement... Au cours de cette quête, ce champion aurait rencontré une créature étrange capable de créer de toutes pièces des lieux totalement séparés des autres par le vide...


Ce qui nous intéresse, c'est de retrouver la trace de cette créature et de s'aliéner son pouvoir car si cette légende dit vrai, l'Ire Réelle à beaucoup à gagner. Tout ce que nous savons c'est que le champion de cette légende s'appelait Héorps...

Bien sûr nous ne saurions vous forcer à accepter cette mission mais vous devez être conscient que cette créature pourrait nous permettre d'avoir un net avantage sur nos ennemis. Cela ne saurait être négligé...

Visiblement le conseiller attend la réponse des quatre Rêveurs. De même, le ton employé par le Rêveur laisse présager qu'il comprendrait difficilement qu'ils refusent cette mission...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 31 Mai 2006 19:54:06

Cassandre a jusque là suivi docilement, contente de se retrouver dans une citadelle apparement bien protégée.

Elle aurait aimé se reposer un peu et soigner ses lègères blessures, mais son groupe a été conduit directement au Conseil.

Elle comprend bien que ce qu'on leur propose ressemble à un défi impossible, et peut être que les Conseillers comptent utiliser leur fatigue et brouiller ainsi leur jugement.

Le mieux à son avis serait de réfléchir à tout ça à tête reposé, dans des vêtements propres et l'estomac rempli.

Courir après une légende, rien de moins.

Elle prend discrètement la main de Karg, sans être étonnée de son contact, au contraire ça lui rappelle sa pauvre soeur de lait, mais pas d'attendrissement intempestif... et lui lance un regard qu'elle espère éloquent : en tant que chef de leur groupe, il peut ajourner leur réponse.
Dernière édition par Aphrodisia le Ven 02 Juin 2006 14:55:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Ven 02 Juin 2006 13:56:32

Durant tout le discours, Karg cherche des yeux leur interlocuteur...

Il est méfiant, sur ses gardes, s'attendant presque à ce que quelqu'un sorte des ombres pour leur faire un sort.
Seules les évocations à ce qui a déjà été fait, à des personnes qu'il connait semblent le rassurer un peu.

Par contre, quand il est questions de récompenses, là, Karg se détend enfin, se redressant un peu.

Il est près à accepter, mais sa réponse est interrompue par Cassandre qui lui prend la main, une nouvelle fois, le surprenant à nouveau, et lui coupant la chique.

Il la regarde quelque temps, cherchant à comprendre son geste, puis, il regarde le reste du groupe...

Sa réponse tarde, et il répond enfin, après un long silence


Je ne peux refuser une telle offre Conseiller, mais nous sommes tous affaiblis.
Si je dois diriger une faction, je dois la faire vivre, et partir dans cet état, vers un endroit mal connu et lointain, c'est courir à notre perte...

Autre chose...
Je préfèrerais que ceux qui me suivent le décident par eux-même : je saurais que je peux compter sur eux...

ajoutant mentalement " ou que ce sont vos pions "

Il ajoute après un instantPour eux, afin qu'ils récupèrent et se décident, je demande un temps de réflexion.

Pour ma part... j'accepte.
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Ven 02 Juin 2006 14:27:16

C'est au tour du conseiller d'hésiter... Visiblement la réponse du Sans-visage l'étonne... A en juger par le ton de la réponse, cela joue en faveur de Karg...

Cette requête m'apparaît juste et sage... Nos forces doivent être économisée et je constate avec plaisir que tu as compris l'importance de cette mission...

Vous disposerez du reste de la nuit pour vous consulter et vous reposer... Des soigneurs seront mis à votre disposition et ainsi qu'un lieu pour discuter et vous reposer...

De plus, selon ton souhait, nous accordons à tes camarades le droit d'ajourner leur décision. Dès que leur choix sera fait, ils seront lire de nous en faire part.

Qu'il en soit ainsi. Demain, au levé de la nuit, vous viendrez tous quatre nous annoncer votre décision.

Le Voile opine du chef. La formule est claire, le conseiller vient de vous congédier... Respectueux, Le Voile salue le vide sombre face à lui.

Nous saurons nous montrer digne de votre confiance, Conseiller.

Le spectre se dirige ensuite vers la porte.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Ven 02 Juin 2006 14:55:04

Cassandre s'incline elle aussi dans la même direction que le Voile, et se retient pour ressortir à pas lents.

Tout en elle lui donne envie de fuir, cette mission ne lui dit rien qui vaille, et il va falloir sérieusement établir un plan conséquent.

Elle va évidemment accepter, son ambition dépassant largement ses craintes,
sachant de toute façon qu'un refus équivaudrait à sa mort dans le Rêve et la réalité, et qu'à l'Ire se ne sont pas des enfants de choeur...

Mais pour l'instant elle doit reprendre des forces et arriver à parler à Karg en tête à tête.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Dim 04 Juin 2006 19:19:09

Karg, imitant les autres s'incline à son tour, et recule vers la sortie avant de se retourner.
Il reste aux aguets, toujours persuadé que quelque chose est près à surgir des ombres de la salle...

Il regarde régulièrement le petit groupe qui a été désigné avec lui pour cette étrange mission, s'attardant sur les formes de la guerrière, se demandant ce qui l'attend avec elle, elle qui semble si forte, autant physiquement que de caractère...
et surtout, elle qui ose entrer en contact avec lui...

Une fois hors de la salle, il prend la parole

Le Rouge, emmène nous dans un endroit calme, que nous parlions de tout ça, et que nous nous soignions ou que nous récupérions...
Tu n'as pas l'air plus en forme que nous...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Dim 04 Juin 2006 20:23:03

Le Rouge mène les autres jusqu'à la salle qui leur a été réservée... Alors que le Voile et le Rouge se font soigner, Cassandre et Karg se retrouvent un peu à l'écart... S'ils parlent sans crier, personnes ne sera en mesure de les entendre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mar 06 Juin 2006 01:37:36

Cassandre saisit l'occasion qu'elle attendait : elle retint Karg afin de pouvoir rester en arrière avec lui. Il fallait qu'elle mette les choses au clair et vite.

Reste un peu avec moi, il faut que je te parle. J'ai beaucoup de choses à te dire et peut être que je n'aurai pas le temps de le faire maintenant. lui chuchuta -t-elle au niveau de l'oreille.

Si tu as des questions à me poser, fais le avant que je commence.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Mar 06 Juin 2006 17:20:13

Karg sourit légèrement son son espèce de masque, de casque et se tourne vers Cassandre, opinant, respectant sa discrétion, et laissant partir devant leurs deux acolytes...

Une fois seuls, il ouvre enfin la bouche
Ca tombe bien que tu veuilles me voir...
J'espérais que ce serait le cas pour chaqu'un d'entre vous.

Des questions ?

Je t'ai vue te battre... je t'ai entendue aussi invectiver DeClaus *ton amusé et impressionné à la fois*
Sais-tu qui il est ?

Et tu as déjà rendu service à l'Ire ? Qu'as-tu fais ?

Et aussi... Me suivras-tu, si oui pourquoi ?

Je ne te demanderais pas tes points faibles, tu ne me les diras pas, mais j'espère que tu sauras les gêrer...

Ses questions et remarquent fusent rapidement, sans lui laisser le temps de répondre...
Il les répètera plus tard si besoin, mais déjà Cassandre peut voir l'intérêt que lui porte "Sans-Visage"


Et... pour finir...
Qu'est-ce qui fait que tu oses me toucher ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Aphrodisia le Mer 07 Juin 2006 14:54:38

Cassandre n'était pas étonnée par le nombre de questions de Krag.

Pour De Claus, je viens de comprendre que c'est un ponte de l'Ire, mais doublé d'un lâche, il aurait tout fait pour sauver sa misérable carcasse et nous laisser nous débrouiller avec la bestiole. Dans le danger, pour moi, il n'y a plus de rang ou quoi que soit, c'est sa vie que l'on joue dans ces cas-là et s'il en retient une dent contre moi je m'en fiche!

Pour ce qui est de l'Ire et bien, j'étais attendue le 1er jour que j'ai passé dans le Rêve, et j'ai accepté de subir une épreuve. Je préfère être du côté des loups que des agneaux. On m'a emmenée voir un vieillard qui fait lui aussi partie de la tête de l'organisation, il m'a imposé de mettre hors d'état de nuire un général d'armée et pour cela je devais le trouver et le tuer dans le Rêve pour le transformer en légume dans la réalité. Ce que j'ai fait.

Mes points faibles ne sont pas handicapants, et tu as raison je ne te les dirai pas!

Si je peux te toucher et supporter sans problème de te regarder, c'est parce que j'ai déjà été confrontée à ta maladie: ma soeur de lait agée de presque quatre années de plus que moi s'est enfuie de son village lorsqu'elle avait 16 ans pour suivre une troupe de balladins itinérants qui s'étaient établis quelques temps dans la région.

Elle est revenue malade 3 ans plus tard, réduite à l'état de mendiante. Elle pensait que devant son état misérable sa famille lui pardonnerait sa fuite, mais la semaine qui suivit son départ, celle-ci fut décimée entièrement dans l'incendie de leur chaumière, tout ça à cause d'une simple chandelle restée allumée durant la nuit.

Je l'ai donc recueillie et j'ai tout tenté pour la faire guérir, je lui passais 2 fois par jour des onguents sur tout le corps pour que sa peau reste souple le plus possible, elle avait aussi désepérement besoin de contact humain et je la serrais souvent dans mes bras pour la bercer et l'aider à s'endormir.

Malheureusement son état continuait à empirer et un jour elle m'a demandé de mettre fin définitivement à ses souffrances.
Après nous être dit adieu, je lui ai donc fait prendre une potion qui la fit profondément s'endormir, car les poisons de l'apothicaire l'aurait fait atrocement souffir, et je voulais lui épargner toute souffrance supplémentaire.
J'avais amené avec moi une hache de guerre de mon père et je l'ai décapitée d'un seul coup. J'avais tout juste 16 ans. Depuis ce jour, je peux tuer sans aucun états d'âme...

Je n'ai raconté cette histoire qu'à toi et j'espère que tu la garderas pour toi.
J'ai répondu à tes questions et avant d'en venir au fait, tu vas me faire le même topo te concernant... donnant, donnant !
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Ven 09 Juin 2006 09:25:32

Karg ronchonne un peu, mais accepte assez facilement d'en dire plus sur lui...
Après tout, il n'a pas grand chose à caché en dehors de ses planques...


Entendu...

Je ne me suis éveillé... endormi... euh... Bref, je sais que je suis un rêveurs seulement depuis quelques jours... enfin... euh... nuits...

C'était en même temps que d'autres rêveurs, qui bossent pour le fort de Kirsh maintenant... enfin, ptêt pas tous...
On devait chercher un objet, qui nous a mis sur la route d'un certain Jack, aujourd'hui mort, membre de l'Ire... et ami de De Claus.
Jack et lui étaient assez proches du Roi, infiltrés, mais j'ai peur que ce ne soit plus le cas.
Tu reconnaitras les rêveurs comme De Claus à leurs yeux perçants, transperçant ton âme : c'est un Traqueur.

Au moment où Karg dit ça, il ne sait toujours rien de la mort du roi et de ce qui s'en est suivi concernant De Claus, plus ou moins en disgrace.
Karg laisse un temps à Cassandre, pour qu'elle puisse poser ses questions sur De Claus et digérer ces informations avant de poursuivre et d'en dire plus sur lui...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Aphrodisia le Ven 09 Juin 2006 11:17:42

Cassandre avait enfin des informations, elle n'aimait pas avancer à l'aveuglette. Elle avait compris que c'était une lutte sans merci dans laquelle elle avait été entrainée, et cela ne lui posait aucun problème.

Je me doutais qu'on jouait contre un autre camp... Donc nous serions les gros méchants... Moi ça me va.
Bon, pour De Claus, c'est pas son regard perçant qui ne m'a pas plu c'est le type en lui même.

Tu es qui toi dans l'organisation? Tu le connais bien ce De Claus?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Sam 10 Juin 2006 19:15:56

Je suis quoi ?

Pas grand chose pour l'instant, tu as bien vu, ils me testent encore... Mais quand j'ai trahi les kirshiens, De Claus s'est interessé à moi.
Je le connaissais en tant qu'éminence grise du roi, pas encore en tant que rêveur et encore moins membre de l'Ire.

Il a guidé mes premiers pas dans ce groupe, et m'a confié une mission test, comme toi et ton général.
Moi et mon groupe, on devait trouver un prophète, un nouveau type de rêveur dont on parle dans une prophétie, tout comme les traqueurs...
Ma cible est morte juste après que je lui arrache les yeux...

Voila donc à quel point je connais DeClaus, et ma place dans l'Ire...

Karg observe Cassandre, guettant ses réactions...
Je suppose que tu vas me demander ce qui m'a rendu mauvais... comme la peste ? héhé...
Dans ce cas, il faudra me dire comment tu as eu ta balafre, la Balafrée...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Aphrodisia le Sam 10 Juin 2006 20:21:34

Cassandre se dit qu'elle ne s'était pas trompée sur Krag, ils allaient pouvoir bien s'entendre, même si sa confiance en lui sera toujours limitée à moins qu'il ne lui prouve qu'elle peut compter sur lui. Avoir un allié sûr dans ce nid de vipères serait une bonne chose...

Ma balafre.... Elle est magnifique, hein? Cela rajoute sans conteste une touche infinie de grâce à mon visage, ne trouves-tu pas?

Et bien, c'est le prix de ma liberté, la preuve que je n'usurpe pas ma place de chef. C'est un symbole de force qu'elle représente pour moi et c'est pour cela que j'ai choisi de m'en nommer.

C'est l'ultime souvenir de mon cher frère ainé... que le diable ait eu son âme à ce faquin! Et qu'il grille en enfer!
J'ai dû me battre en duel avec lui, c'était ça ou le couvent où il voulait m'enfermer à la mort de notre père. Une querelle d'héritage en somme...

Evidemment, je l'ai tué, ça n'a pas été facile, car il mesurait 30 bons centimètres de plus que moi et je lui rendais facilement 40 kg. Il m'a toujours sous estimée... le fait que je sois gauchère a été un atout de plus.

Il m'a bien blessée, en plus ce cette balafre, heureusement que ceux qui sont devenus de facto mes hommes ont capturé un médecin lors de l'attaque d'une caravane, peu de temps après .... sans lui j'aurais été complètement défigurée et j'aurai perdu l'usage de mon bras droit.

Je n'ai aucun regret, il n'a eu que ce qu'il méritait!
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Earalia le Lun 12 Juin 2006 11:12:45

Un médecin lors d'une attaque de caravane, tu dis ?

Karg semble légèrement amusé et poursuit...
Les choses sont drôlement faites...

Dans d'autres circonstances, tu aurais pu être ma chef...
Je n'ai jamais été un ange, même avant ... d'être ce que je suis devenu...

Avant, crois moi ou pas, moque toi ou pas...
Avant j'étais plutôt bel homme...
Et j'en profitais largement pour embobiner, arnaquer, voler... J'ai rarement fait parti d'un groupe, les autres ayant toujours peur que je profite d'eux aussi
*rire cassant*

Mais la maladie à tout changé...
Face à la lêpre, le meilleur baratin ne sert à rien : on se méfiait de moi avant même que j'approche, et les prêtres et les gardes me pourchassent encore aujourd'hui : un lêpreux doit être enfermé, et pourrir dans une lêproserie, ces mourroirs puants...

Depuis la maladie, je me cache, et je vole quand je peux, toujours le visage caché pour ne pas faire fuir mes proies... Mais ça n'inspire pas confiance, et j'ai du mal...
S'ils font minent de crier... Une dague dans le creux des reins a vite fait de les rendre muets...
Jamais on ne m'enfermera...

Mais l'éveil semble avoir changé pas mal de choses héhé...

Karg est visiblement amer, haissant ce qu'il est et ce qu'il était, empli de morgue et de colère, de haine envers tout et tous...
Il s'est laissé légèrement emporter et il se reprend vite.
Regardant Cassandre, il demande :

Tu as appris ce que tu voulais ?
Tu as d'autres questions ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron