Dalanyr : Fort-le-kirkch au levé de nuit

Forum strictement RP

Messagede Dalanyr le Ven 09 Juin 2006 14:58:50

Tout ceci me paraît fort intéressant...Comte et Cartographe... La noblesse fainéante réunie à l'esprit cartésien.

Là où je ne suis pas certain de vous suivre par contre... c'est lorsque vous semblé affirmer qu'il profite du meilleur des deux mondes? Ce peut-il qu'il puisse se trouver à la fois dans le Réel et dans le rêve?

Dans le regard de l'homme, Dalanyr croit lire l'éclat de la sincérité.

Mais dites-moi si je me trompe?... Vous qui n'avez pas de nom. Il y aurait-il un moyen de passer du monde Réel à celui du Rêve à volonté?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 09 Juin 2006 16:10:37

Non, bien sûr, c'est un Cartographe, pas un Spectre...

Dalanyr se rapelle alors que Main-leste lui a touché quelques mots sur les Cartographes, des Rêveurs capables de trouver le chemins entre deux Royaumes à l'aide d'une carte étrange.

Quant aux spectres, il les avait définis comme des Rêveurs capable d'observer le Réel depuis le Rêve et le Rêve depuis le Réel, et ce, sous forme spectrale...


(hrp : Je te conseille de lire la section Mesnie du site Noctis Via pour mieux comprendre les notions de Mesnie, Cartographe, Spectre..etc... )


Comme nous tous, la nuit, il rêve, le jour, il... enfin, il est dans le Réel quoi...

Du coup, le Comte, le jour, il jouit de son statut de Comte et distribue ses largesses aux Rêveurs puissants dont il connaît la nature et la nuit, il profite de l'aide de ces Rêveurs...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 10 Juin 2006 00:13:16

Il n'avait en effet rien oublié de tout ce que Main-Leste lui avait succinctement raconté au sujet des Mesnies. Tout cela demeurait cependant encore vaguement ténébreux, vu le peu temps qu'il...

Voulant attentivement écouter l'homme, je le fixai longuement dans les yeux. Je su alors qu'il disait vrai.

Maintenant, fort des explications véridiques de l'ivrogne, Dalanyr pourrait dorénavant se fier à ce qui lui apparu tout d'abord comme un simple délire de soûlon.

Cependant, je ne pouvais plus dire si tout ce que je vivais appartenait uniquement au monde du Rêve. Je me senti subitement habité d'une sensibilité accrue. Une légèreté soudaine m'envahi. Sans doute la simple réalité de ma vie ordinaire, me rejoignait-elle, songeais-je l'esprit embrumé.


Vous me dites si je vous suis bien, qu'il jouit de ses privilèges autant le jour que la nuit... Mais vous le sachant, avez un avantage sur lui et ses acolytes...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 12 Juin 2006 11:27:00

L'ivrogne observe Dalanyr, le regard un peu vide...

Un avantage... Mouais... Mais j'vois pas ce que ça change...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 12 Juin 2006 16:28:54

Je croyais simplement... haussant la voix et lui jetant des yeux brillants de reproches ... que...

Se reprenant alors timidement sur un ton plus mielleux... Regardant posément l'ivrogne un sourire pantois accroché à ses lèvres entrouvertes...

Je pensais tout naturellement que vous pourriez-vous aussi, tout comme le Cartographe, user du meilleur des deux mondes, afin de tirer profit des gens qui lui sont proches... Et de cette manière, atteindre plus facilement vos objectifs.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 13 Juin 2006 11:27:55

Et comment voulez vous qu'un simple roturier comme moi parvienne à approcher es gens qui lui sont proches... Je n'ai pas d'entrée à la cour du roi... Quant aux Rêveurs qui l'entourent, je vous l'ai dit, ils lui accordent une confiance aveugle.

Et vous, vous auriez une idée pour récupérer son or ?

Oh, j'serais prêt à partager hein ? Y'a pas de raison... C'est pour la bonne cause...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 14 Juin 2006 13:20:13

Un sourire amusé plisse en un rictus timide les lèvres de Dalanyr, surpris par la tournure des événements.

Il aime bien le risque et les plaisirs de la vie... mais quant à s'embarquer dans une telle aventure. Là c'était bien autre chose!


Je ne songe à rien de particulier... je ne saurais que dire, mon cher ami dont je ne sais toujours pas le nom... Moi c'est Dalanyr et vous?

Presque dans un murmure... évitant les oreilles indiscrètes.

Vous qui y rêver, devez certainement avoir en tête une vague idée de la manière à s'y prendre afin de voler cet or?

Et dans un rire étouffé... Pour la bonne cause très certainement!
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 16 Juin 2006 10:09:18

L'homme lève les yeux... Il semble reprendre un peu conscience... Il secoue la tête et se présente...

Moi, c'est Torek...

L'ivrogne se masse le menton dans une mimique assez grotesque et ajoute...

Ben... Attaquer le truc avant qu'il embarque... C'est risqué, on est encore dans Fort-le-kirkch et les gardes seront rapidement sur les lieux... Et puis attaquer le convoi une fois qu'il aura débarqué, c'est pas mieux... On sera sur les terres du compte...

Nan, à part en pleine mer, je vois pas... Et vu que j'ai pas de bateau...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 16 Juin 2006 18:28:30

Fait plaisir mon gars, dis-je tout haut en le regardant se triturer le menton.

Baissant la voix, en jetant des regards suspicieux au alentour, au cas où des oreilles curieuses se tiendraient aux aguets, je lui signifier que d'après expertise, nous n'avions en effet pas le choix.

Alors! Va pour la mer, murmurais-je tout bas, toujours inquiet des fouineurs...

Versant le contenu de mon pichet dans mon verre, je pris le temps d'une dernière rasade de ma bière au goût savoureux...

Écoute attentivement, poursuivis-je, un sourire aux lèvres occupées à lécher l'excédent du savoureux liquide alcoolisé. Ouais... Torek, comment partir en mer sans esquif? Peut-être qu'une de tes nombreuses connaissances, pourrait nous apporter son aide?
Dernière édition par Dalanyr le Mer 21 Juin 2006 14:24:48, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 19 Juin 2006 13:10:02

Torek se masse le menton...

Une connaissance... Nan, j'ai rien dans ce goût là...

Le regard de l'ivronge s'allume soudain...

A moins que... C'est risqué mais... ça peut marcher...

Je connais un type sur le port... C'est à lui que s'adressent les marins qui veulent trouver du boulot... Moi, il refusera de me prendre, on a eu une petite explication il y a pas longtemps au sujet d'une...

L'homme s'arrête et balaye la table d'un geste peu assuré...

... enfin bref, j'pouvais pas savoir que c'étais sa femme quoi...

Mais si vous vous présentez, il pourra vous faire engager sur un navire... Et peut-être même sur le navire du convoi... non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 21 Juin 2006 14:23:09

J'hochai de la tête en signe d'approbation lorsque je vis le regard de Torek briller d'un éclat nouveau... Peut-être avait-il eu un éclair de génie?... me dis-je en l'écoutant plus intéressé, ramenant d'un geste lent, mon banc un peu plus près de la table.

Retenant un rire moqueur, je balayai la salle d'un regard amusé... il avait couché avec sa femme... la femme du capt'aine! Je n'en croyais pas mes oreilles. Encore un autre qui s'évertue à jouer chez le voisin... s'imaginant que son pré est plus vert que le sien.

Songeant à tout l'or qu'il pourra peut-être retirer d'une telle aventure, le jeune voleur s'empresse d'acquiescer à la suggestion de l'ivrogne, qui semblait reprendre de plus en plus ses esprits...


Et comment s'assurer que ce sera celui du convoi?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 28 Juin 2006 12:49:59

Une nouvelle fois, Torek se masse le menton perplexe... Il porte la bouteille à sa bouche mais arrête son geste avant qu le liquide ne coule...

Eh... mais ça doit être La Palme qui dirige ce convoi... Autrefois, c'étais un fier explorateur qui a mouillé dans de nombreux ports et vogué sur de nombreuses mers... Je crois savoir qu'il est plutôt fier de ça... Peut-être qu'en vous faisant passer pour de jeunes gens avides de récits épiques...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 30 Juin 2006 14:13:38

Ne sachant que penser, le jeune homme regardait plus qu'il n'écoutait l'ivrogne, il voguait au loin à la poursuite d'un trésor, lorsque...

Un érudit songea Dalanyr, buvant maintenant chacune des paroles de Torek. Tout en levant les sourcils en signe d'approbation, il bougea légèrement sur son siège, son corps tendu qu'il était dans sa position inconfortable...


... Fort bien, dit-il en souriant du coin des lèvres. Et dites-moi où et comment je pourrai rencontrer ce La Palme?

Ses lèvres semblèrent alors transférer le sourire qui s'y trouvait toujours, en un éclat brillant d'une grande intensité au fond de son regard teinté d'avidité.

Tout cela me semble parfaitement correspondre à mes cordes...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 04 Juil 2006 12:18:05

La Palme... Oh, il doit traîner dans l'uns des tavernes du port à vanter ses exploits... Si j'étais vous, je chercherais du côté de 'La coque de noix' ou du troquet de la 'Mer des îles'...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 06 Juil 2006 13:50:24

... Euh! ... C'est... c'est que balbutia-t-il embêté... je suis complètement perdu dans le coin, et je ne saurais m'y rendre seul... Enfin...

Il songeait à son compagnon de rêve... qui suivait la conversation en conservant un silencieux mutisme. Il devait certainement connaître chaque pouce carré de terrain, où se rencontre la racaille et...


Qu'en dis-tu l'ami? lance-t-il alors à brûle pourpoint en se tournant vivement vers Main-Leste.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron