Dalanyr : Fort-le-kirkch au levé de nuit

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Lun 10 Juil 2006 10:52:36

Main-leste perdu dans une rêverie ou miroite déjà une fortune facile sourit à Dalanyr...

Ma foi, nous serions bien bête de laisser ainsi la chance nous passer sous le nez... Je connais bien les tavernes du port et je nous y guiderais sans problème...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 12 Juil 2006 19:12:19

Soutenant le regard perdu de Main-Leste, il fut grandement soulagé de se faire confirmer par ce dernier, qu'il trouverait facilement les tavernes du vieux port...

Bien certainement, mon ami. Il n'est nullement question de se faire couper l'herbe sous les pieds... et qui ne risque rien n'a rien! Donc bougeons-nous l'arrière-train et partons à la recherche de ce La Palme...

Se tournant vers l'ivrogne... Et à nous ce convoi d'or...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 17 Juil 2006 11:35:16

L'ivrogne observe les deux rêveurs se diriger vers la sortie et lance à tout hasard...

Vous n'oublierez pas ma paticipation à l'affaire n'est-ce pas ? Nous sommes entre gentl... entre genma... entre gentlem... ah *juron*... Entre personnes de bonnes compagnies...

Main-leste fait un signe à l'ivrogne qu'il a entendu sa remarque et immédiatement après, il cligne de l'oeil à l'intention de Dalanyr... Après tout, c'est vous qui allez faire tout le travail non ?

Sous la direction de Main-leste, les deux Rêveurs ne tardent pas à retrouver La Palme dans l'un des troquets du port... L'ivrogne n'a pas menti, La Palme se pavane devant l'assemblée composée pour la plupart de sans-esprit...


... et alors, d'un coup d'un seul, aussi vif que l'éclair, aussi meurtrier qu'un dragon, je lui ai coupé la tête...

Ah ça... Vous n'êtes pas prêt de rencontrer un marin qui ai vécu autant d'aventures que moi...

Avisant l'arrivée de deux Rêveurs...

Allons approchez, n'hésitez pas... J'expliquais justement à ces chiffes molles ce qu'était un vrai marin...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mer 19 Juil 2006 15:25:38

... Et blablabla... s'émoustillèrent les pensées de Dalanyr... en de splendides aventures à la conquête de l'or... Tu peux conter sur moi pour partager le magot... riant dans sa barbe. Paroles d'ivrogne et croix sur le coeur poursuivit mentalement le jeune homme, un sourire enjoué venant plisser ses lèvres laissées entrouvertes.

Retenant ses dernières pensées entre ses dents serrées... il fit un signe de tête, donnant ainsi son accord mensonger à l'ivrogne.


Il sera certainement heureux de cet illusion..., murmura alors Dalanyr..

Zigzagant entre les ruelles entrecoupées de places grouillantes de vie et de venelles sombres appelant à l'intrigue, Dalanyr marchait au côté de son compagnon en imaginant ses rêves les plus fous se réaliser rapidement grâce à tout cet or...

Un endroit miteux accueilli les deux hommes, où une odeur poisseux d'alcool flottait dans l'air, entremêlée de rubans de fumée grisâtre et opaque.

Dalanyr remarqua que la majorité des Rêveurs présents dans ce bistrot délabré ne dégageait pas l'aura d'énergie onirique qu'il avait remarquée autour du corps des rêveurs.

Se tournant vers Main-Leste, il lui glisse à l'oreille son observation, tout en jetant un regard intéressé vers celui qu'il croit se nommé La Palme.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 20 Juil 2006 12:38:09

Main-leste confirme que les hommes qui écoutent le récit de La Palme ne sont pas des éveillés, ils ne disposent d'aucun pouvoir et la plupart ne se rappelleront même pas à leur réveil qu'ils ont rêvé de cette taverne.

Main-leste s'approche et s'assoit à une table... Il glisse à l'oreille de Dalanyr...


Si tu as une idée pour nous faire repérer comme de potentielles recrues, je suis preneur.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 20 Juil 2006 16:58:42

Assi sur une chaise de bois vieilli par le temps, dont les énormes bras ont subis bien malgré eux de nombreux graffitis, j'attends le moment propice qui me permettra de faire signe à ce La Palme.

Soutenant le regard pétillant du marin exubérant, le jeune homme se lève prestement...


Nous sommes deux aventuriers cherchant l'aventure et que sais-je? À voir dans vos yeux baigner l'immensité de la mer, je serais porté à croire que deux gaillards de plus, ne seraient de trop pour vous porter main forte.

Laissant échapper un rire allongé. Et la quête de l'imprévu pourrais un de ces jours, poursuivi Dalanyr, à votre grande surprise, vous apporter gloire, renommée et par surcroît... abaissant la voix et souriant d'un regard malicieux, les plaisirs de la fortune bien mérité...

Puis je m'asseye en jetant un regard complice vers Main-Leste, tout en lui lançant un clin d'oeil taquin...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 21 Juil 2006 13:50:13

La Palme observe le Rêveur de la tête au pied, il adopte une attitude particulièrement hautaine...

On ne naît pas aventurier, petit... On le devient à force d'écumer les mers et les Royaumes les plus étranges et variés...

Deux gaillards de plus... Ouais, ils seraient les bienvenus... Mais explique moi ce que tu vaux d'abord... Je ne vois pas pourquoi j'irais m'emmerder avec deux freluquets à peine sorti de chez leur mère...

L'homme crache par terre, visiblement, il lance un défi à Dalanyr pour éprouver son calme, son sang-froid comme sa combativité et son imagination...

La Palme semble en fait chercher une flamme d'aventure au coeur des deux hommes... Un je ne sais quoi qui lui rappelle son propre caractère...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 21 Juil 2006 17:38:43

Tu peux bien parler fort et haut de ta voix rauque du ton de la supériorité... songea Dalanyr en ressentant un serrement à sa gorge. Il déglutit difficilement, espérant que son interlocuteur n'en porte point attention...

Il est vrai que je n'ai jamais bourlingué sur les mers écumantes et les nombreux Royaumes insolites... Cependant, sachez O! Noble Capitaine, dont je ne sais le nom, que nul secret dans le Domaine côtier ne n'est inconnu. Quant à ceux de Goras et des steppes d'Opalia, soyez assuré que le 'P'tit' homme qui se tient fièrement devant vous, tous de muscles et de nerfs teintés de bravoure, en conserve de fortes et vaillantes aventures épiques.

Balayant la salle de ses yeux rieurs, il laissa voir un sourire moqueur, à qui voulait bien l'apprécier.

Tournant de nouveau son sourire vers le beau parleur, un éclair pétillant dans le regard...


Hum! Je me disais aussi que je rencontrerais un de ces jours, un homme intrépide digne de ce nom, plein de bon sens et de vivacité...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 24 Juil 2006 11:31:49

Pour sûr, Dalanyr est parvenu à surprendre La Palme...

Goras, que diantre as-tu été faire là-bas ? Ce n'est guère l'habitude des marins ?

Le ton de La Palme est passé du hautain au particulièrement surpris, ce qui incite Dalanyr à la confiance... Il est parvenu à attirer l'attention du capitaine... Le plus dur est fait... Avec une histoire crédible, l'homme les aura à la bonne, se faire embaucher ne sera plus qu'une formalité...

Pour l'instant, les rôles sont inversés, La Palme est devenu le spectateur curieux, assoiffé du récit des aventures de Dalanyr...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 03 Aoû 2006 01:17:02

Avalant avec difficulté sa salive qui devenait légèrement acide, Dalanyr mélangeait presque ses pensées aux questions teintées de la curiosité affable du marin. Il ne savait qui écouter. De son intérieur ou de la voix rassurante de La Palme, un seul son tourbillonnait dans son cerveau en éveil.

Bien...disons que... retenant sa respiration qui s'affolait à demeure, la question étant que j'ai appris bien malgré moi à bourlinguer sur les vastes étendues océanes et que toutes raisons étant égales à elles-mêmes, je me suis retrouvé dans la cale sombre et humide d'un vieux rafiau rafistolé, broutant l'écume de ces flancs ballottés par les forts vents du large.

Se délectant de son brouhaha en contemplant dans le regard de ceux qui l'écoutaient avidement, le plaisir des histoires sans queues ni têtes, il poursuivit à qui mieux mieux...

... Où en étais-je? Ah oui! Voilà... Me trouvant, disais-je donc dans un qui de ces propos plutôt acerbe avec la vieille chipie de propriétaire de bijoux volés... je fus contrains de me cacher au fond des cales du Brise des Mers, poursuivis par la milice que j'étais alors, pour le vol du dit collier. Et je vous jure sur ce que j'ai de plus précieux, que jamais je n'aurais mordu la main qui me donnait si grassement à manger.


Respirant goulûment afin de ne pas suffoquer, il ramassa désinvolte, un piètre pichet à l'émail édenté et dans une tirade gourmande, avala sans se faire prier, tout le liquide quelle contenait. Se léchant l'instant d'après du revers de sa manche pendante, il jeta un autre regard courroucé vers l'assemblée, les lèvres aux aboies, buvant presque avidement ses paroles.


... Et je vous dis qu'ils me le paieront bien un de ces jours... en quarantaine forcé dans une cale de saumure et de musque de hareng... sans boire ni manger pendant toute la traversée... Et enfin la rade, le calme plat ballottant la jetée... et les chaleurs arides des déserts de dunes éparpillées au soleil narguant les rares habitants de ces contrées inhospitalières.

Cette fois il essuie d'une main incertaine, les fines gouttelettes de sueurs qui perlent sauvages sur son front, approchant intrépides, un peu trop près à son goût de ses yeux grands ouverts.

... Et... prudence que je leurs avais dit! Il ne faut surtout pas tricher, car elles sont uniques ces belles jeunes femmes aux regards perçants... dans leurs tenues colorées. Ne forment-elles pas la richesse précieuse de ces convois qui traversent les espaces désertiques? Cette cargaison exotique et particulière que les marchands du désert convoitent avec tant d'ardeur... est une manne bénie et une pièce d'échange étonnante, pour qui veut bien s'ouvrir l'esprit. Voilà pourquoi il est nécessaire de mener la cargaison à bon port, n'est-ce pas?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Jeu 03 Aoû 2006 11:37:27

Après ce récit abracadabrantesque La Palme s'approche des deux hommes et commande à boire...

Eh bien l'ami, ton histoire est, pour le moins qu'on puisse dire, hors du commun... Je cherche effectivement quelques hommes d'équipages... Il y a tant de mystère dans les horizons marins du Rêve...

Si ça vous tente, je vous embauche tous les deux, mais il vous faudra être prêt à embarquer dès cette nuit...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 03 Aoû 2006 15:48:10

Sur les mots de La Palme, le jeune homme ne sait plus s'il rêve ou s'il est de retour dans la réalité... il se pince presque la paume de sa main gauche en écoutant la proposition du marin. Il n'en croit pas ses yeux.

Pourtant il ne rêve pas... ou plutôt oui. Il sait qu'il vit dans le rêve, car il perçoit les émanations fluides aux couleurs éclectiques, entourant de zigzags zébrés la tête de La Palme.

Surpris, étonné, amusé... voilà ce que ressent Dalanyr. Jamais il n'aurait cru que le Capitaine, car sans doute La Palme est-il le Premier à bord du navire, l'eut crû sur le champ. Il avait tout inventé, laissant courir ses pensées au hasard de ce qu'il avait déjà entendu de Goras... Et cela avait touché au but.

Tout était parfait... sauf que... réfléchit Dalanyr en mâchouillant ses lèvres, saura-t-il être à la hauteur des attentes d'un marin expérimenté? Lui qui n'avait jamais navigué, ni même mouillé ses pieds dans la bleue océane. Et s'il ne supportait pas la mer houleuse? Le tangage souvent donne d'affreux maux de coeur... Dans quel pétrin c'était-il encore une fois embarqué... en songeant au pire.

Souriant à pleines dents, que l'on dirait certainement qu'il les faisait sécher au soleil, sil se tourna nerveusement vers son compagnon de rêve comme dans le but de voir dans ses yeux une lumière d'approbation... puis osant de nouveau le regard enjoué de La Palme...


Voilà qui nous convient très bien... nous sommes tout fin prêt pour nous embarquer dès cette nuit...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 04 Aoû 2006 12:58:51

Après quelques verres, La Palme se lève...

Bon, ce n'est pas de tout ça, mais il va falloir que je vous montre le bateau dès cette nuit... Histoire que vous soyez prêt... Je dois faire une traversée dans la nuit de demain, un truc assez important... J'aimerais autant pas couler avec c'te cargaison...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 04 Aoû 2006 23:39:11

Vraiment généreux le capitaine, se surprenait à bredouiller Dalanyr dans son fort intérieur. Mais va-t-il l'être jusque dans le fond de la caisse de piécettes?

Jusque là, le plan suggéré par Main-Leste fonctionnait magnifiquement bien... mais allait-il continuer ainsi son petit bonhomme de chemin, heureux et béat comme un enfant comblé?

Les verres aux effluves coutumiers et si agréables aux nez aguerri du jeune rêveur, se passaient des mains avides aux gosiers assoiffés, dans une atmosphère de liesse.

Il va falloir se presser songea Dalanyr, buvant quasiment les paroles du Capitaine. Son offre de faire une visite nocturne sur le vaisseau, question d'en connaître les aises plut au jeune homme. Savoir qu'il lui faudra se montrer à la hauteur des attentes de La Palme lui donnait quelques tiraillements... Mais il verrait bien, pensa-t-il en vidant le fond de son dernier verre.


Nous sommes tout fin prêt, voilà tout ce qu'il trouva à dire d'un ton bonasse, avant de se lever à son tour.

Il ne tient qu'à vous de nous montrer le chemin...

Puis faisant un pas vers l'homme au regard curieux, j'attendis patiemment...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 07 Aoû 2006 11:29:00

La Palme se lève et emmène les deux hommes jusqu'au port...

Le bateau a plutôt fière allure et trois marins s'activent sur le pont... D'un seul coup d'oeil, Dalanyr repère une nouvelle fois l'absence de pouvoir... Ce sont des sans-esprits... La Palme commente...


C'est une main-d'oeuvre pratique... Ils reviennent chaque nuit sans poser de questions et connaissent bien leur travail... Le seul problème, c'est que leurs rêves peuvent les amener ailleurs sans que je ne puisse rien y faire... Pour la plupart, ils obéissent au doigt et à l'oeil, sans poser la moindre question...

Les trois hommes montent à bord et La Palme donne l'ordre de larguer les amarres...

Par mimétisme, Dalanyr et Main-leste parviennent à donner le change et la nuit se poursuit en demi-teinte... Pour qui n'est pas habitué au roulis, difficile de donner l'impression d'être totalement à son aise...

A un moment, le malaise s'accentue clairement et Dalanyr songe un instant qu'il va vomir sur le pont... Faisant part de sa crainte à Main-leste, ce dernier le rassure...


N'aie crainte, ce malaise là est normal... Le réveil approche... Ton corps te rappelle à lui... D'ici quelques minutes, nous serons éveillés...

De là où vous êtes, Main-leste salue La Palme...

A la nuit prochaine Capitaine...

Il disparaît quasiment immédiatement... Autour de toi les sans-esprits ne réagissent pas le moins du monde... Ils semblent ne s'être même pas aperçue de la disparition de Main-leste...

Sous une crampe d'estomac un peu plus violente que les autres, Dalanyr ferme les yeux... Le roulis cesse alors totalement... Sous l'effet de la surprise, il rouvre les yeux...


(hrp : Rdv sur le sujet : Retour à la normale... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron