Dalanyr : Une journée extraordinaire au marché...

Forum strictement RP

Dalanyr : Une journée extraordinaire au marché...

Messagede Machuthu le Ven 05 Mai 2006 11:08:43

Le jeune homme à la peau basanée tourne son regard vers Dalanyr... Son regard clair ne laisse aucun doute sur ses origines... Ce doit être le fils d'un marchand de Goras tenant l'étal de son père afin d'apprendre le métier... Nul doute au vu des marques de son visage que ce dernier aie déjà eu à faire à forte partie... La vie de marchand nomade n'est pas toujours aisée... Avec un léger accent, le jeune homme s'adresse à Dalanyr...

Le bibelot que vous avez choisi a été réalisé par le maître Var-Heug à l'apogée de son art... C'est une pièce magnifique et on raconte qu'un seigneur a trouvé la mort pour avoir voulu la posséder... C'est un choix judicieux pour qui veut impressionner ses convives du récit épique que je vous conterais si toutefois vous disposez des 1700 pièces d'or que vaut cette oeuvre...

Le ton du jeune homme est clair... L'avertissement tout autant... Le jeune fils du désert est prêt à défendre son bien...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Sam 06 Mai 2006 04:37:42

Intrigué par l'exotisme que je perçois dans le regard du marchand autant que subjugué par le charisme qui se dégage de sa voix chaude et profonde, je désire prolonger l'entretient.

D'abord qu'un simple plaisir, ma quête de l'oeuvre d'art richissime par son unicité, se transforma subitement en la recherche incontournable de l'autre part de moi-même, narcissique, impromptue, jadis oubliée, en contrebas des falaises arides...


Vous ai-je déjà rencontré quelque part? Que m'importe, lui dis-je, retournant le bibelot entre mes mains enjouées.

Qu'importait effectivement cette rencontre éphémère, au creux des vagues océanes? Qu'apportait plus que tout autre rêve délétère, que celui des fleurs diaphanes? Offertes à l'aurore au tendre coeur! Lié qu'il fut à ses passions débordantes, envers les envies dilettantes. Si ce n'est que peines amères en guise de bouquets de fleurs!

Fouillant dans mon sac, resté en bandoulière, j'en sorti une bourse de cuir matelassé qui devait contenir ma foi, je ne sais trop combien d'écus.

Remettant fébrilement mon escarcelle entre les mains agiles du conteur à la voix d'or...


Je me disais aussi que je vous avais déjà rencontré au hasard de mes promenades solitaires......

Votre voix vaut bien son pesant d'or... et si je ne m'abuse, le compte exact y sera pour vous plaire...

Et maintenant, ne serait-ce que le temps d'un rêve, me conter ce récit, vous fera me distraire...

Envoûté, charmé par cette voix du désert, maintenant que je la reconnaissais... Ne le quittant pas des yeux, je me laissai guider aux confins du rêve...
Dernière édition par Dalanyr le Ven 19 Mai 2006 15:46:08, édité 1 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 16 Mai 2006 15:26:03

Suspicieux, l'homme à la voix chargée de soleil ouvre la bourse et la tend de nouveau à Dalanyr...

Le compte est bien loin des 17 000 pièces d'or que je vous ai annoncées... Si vous voulez vous gausser de quelqu'un, je vous suggère de le faire ailleurs et si vous tenez à vos mains, il vaudrait mieux que vous reposiez cet objet...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 18 Mai 2006 20:32:38

Incertain de la réaction du jeune homme, Dalanyr regardant au loin, l'observe d'un oeil indiscret, un sourire beat sur le visage. Dans ses yeux, l'on peut voir briller les éclats de la malice.

Mais voyons l'ami! Vous en êtes certain... ? Pourtant, il y a de cela peu de temps, le compte y était et bien davantage. Serait-ce ces gredins de va-nu-pieds, croisés à l'instant.... qui?

Ouvrant ma bourse, j'y plonge une main tremblante... à la recherche de son contenu que je sais ne pas y trouver! Puis, je la laisse choir dans le fond de mon sac, me disant qu'au besoin, elle serait bien au chaud, attendant mon bon plaisir.

Sans que j'en fusse alors conscient, auraient-ils pu fouiller dans mon sac demeuré ouvert par mégarde... ne laissant que ces maigres piécettes dans le creux de mon si magnifique escarcelle?

Retournant avec avidité la pièce convoitée entre mes mains devenues moites par l'émotion, je le toise de nouveau d'un regard suffisant.

Rien en effet ne saurait justifier jeune homme, que je veuille me narguer de vous. Ce qui n'est en fait, aucunement mon intention. Et pour poursuivre notre affaire, que pourrais-je vous proposer, qui vous permettrais maintenant de me céder ce merveilleux objet?
Dernière édition par Dalanyr le Ven 19 Mai 2006 16:14:33, édité 2 fois.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Ven 19 Mai 2006 10:02:38

(hrp : Dalanyr, je te demanderais de lire ce post stp... Ce sont les règles d'écriture sur ce forum, c'est juste pour que nous ayons tous les mêmes habitudes...

Les neufs vents de la tempête)

Le jeune nomade observe Dalanyr... De toute évidence, il ne croit pas un seul instant à son discours...

Nerveux, il s'aperçoit d'une trouée dans la foule qui pourrait permettre à Dalanyr de prendre la fuite... Du coup, il se déplace légèrement vers la gauche, pour rejoindre un emplacement plus propice à retenir l'eventuel voleur... Il consent néanmoins à répondre au jeune homme...


Hormis des espèces sonnantes et trébuchantes, je ne vois pas ce que vous pourriez m'offrir en échange de cet objet... Je puis au mieux vous proposez de le mettre de côté le temps que vous alliez chercher la somme requise...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Ven 19 Mai 2006 17:06:57

L'insouciant Dalanyr croit percevoir une flamme de suspicion sur la surface aqueuse des yeux du jeune homme. Suivant son regard tendu, qui se poursuit instantanément en un déplacement nerveux, je me tourne alors vers l'allée pour réaliser que je pourrais fuir rapidement vers ma droite. Ce qui m'explique aussi le mouvement rapide du commerçant vers sa gauche.

Parmi la foule, effectivement, se crée encore un espace ressemblant étrangement à un petit chemin, permettant la débandade vers la sortie du marché.

Que voici une occasion unique Dalanyr... profite-en coquin...Une si belle opportunité ne se reproduira certainement plus dans ta vie!

Vérifiant du coin de l'oeil si l'espace sur mon côté droit est toujours existant, je laisse tomber mon larcin à l'intérieur de mon sac, tout en lui disant:


J'reviens sur le champ l'ami... avec en main les piécettes...!

Déjà je partais au pas de course en espérant que le vendeur à la peau basanée et à l'oeil éclatant soit moins rapide que moi.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 22 Mai 2006 12:44:18

Le nomade est vif... Il s'élance immédiaement à la poursuite du voleur...

Dalanyr court autant qu'il le peut mais le jeune homme est d'une constitution absolument remarquable et peu à peu, il regagne du terrain sur le fuyard... Pourtant, alors que Dalanyr a la mauvaise surprise de se retrouver face à un mur, dans le cul sac d'une ruelle, une tierce personne assome son poursuivant...

Dalanyr reconnaît sans peine un homme de la rue... Un vil taquin qui déleste lui aussi les riches... plus souvent pour son propre profit que pour celui des autres cependant... Il avise Dalanyr et sourit...


Eh bien, si l'on m'avait dit que j'aiderais un voleur tel qu toi... Je me serais probablement effondré de rire...

Allons suit moi... La garde ne tardera pas... t puis, j'ai des choses à te dire...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Lun 22 Mai 2006 17:24:20

Le barde errant, malgré sa puissance de course exceptionnelle accompagnée d'une vitalité particulière, a rapidement la sensation désagréable que le jeune commerçant le talonne de plus en plus près. Quelle force surprenante possède cet homme déterminé, se dit-il en s'imaginant l'énergie de la victoire parcourir ses jambes nerveuses. Et tout-à-coup, empruntant la première ruelle qui se présente à lui, comme un vulgaire criminel, il se frappe le nez à un maudit cul de sac. En prison...songe-il alors en voyant le mur décrépi qui s'étale en grisaille devant son regard surpris.

S'arrêtant d'un geste vif, afin de reprendre son souffle et surtout dans le but de se sortir de la souricière dans laquelle il est malencontreusement entré, il entend derrière lui des bruits étranges. Un son mât de lourdeur atteint ses oreilles à l'affût. L'on dirait un sac de rempli de tubercules quelconques s'abattant lourdement sur le sol... Curieux tout de même, n'aurait rien vu de tel en passant? Se retournant vivement, il voit gisant sur le pavé de pierres inégales, le corps recroquevillé de son assaillant. À ses côtés, un homme de bonne stature se tient droit dans une attitude de fierté, attachant un puissant sourire sur son rude visage. Malgré ses frocs de guenilles déchirées et abîmées, se voient les effluves de la noblesse dans son regard profond.

Quel merveilleux hasard, se dit Dalanyr lorsqu'il reconnaît son sauveur ...


Ne tardons pas en effet!... Il nous faut déguerpir avant que l'on voit ce pauvre homme étendu inconscient sur le sol.

Serrant et tirant fortement la lanière de son sac pendant le long de son corps en bandoulière; afin de s'assurer que son embouchure soit resserrée, il laisse là le jeune homme à la peau cuivrée, partant à la suite du rodeur de rue.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mar 23 Mai 2006 13:41:27

Main-leste, car tel est son surnom emmène Dalanyr par divers passage de sa connaissance... Les deux hommes finissent dans une ruelle et le voleur frappe à une porte...

Quelques minutes plus tard, vous voilà attablé autour d'un verre d'une bière de piètre qualité... Main-leste observe l'objet dérobé par Dalanyr et secoue la tête...


Je ne sais pas ce que tu va bien pouvoir faire de ça ? Tu risques d'avoir du mal à le revendre... Remarque, il se pourrait que je puisse t'aider... Je connais quelqu'un qui connaît... Enfin, tu connais la chanson...

Ceci dit, ce n'est pas le plus urgent... Tu t'es déjà éveillé ou tu ne comprends absolument pas ce que je te raconte ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Mar 23 Mai 2006 19:23:55

Tout en suivant l'inconnu dans les dédales de passages tortueux et de ruelles inconnues, je me demande dans quel but cet homme des rues m'apporte son aide si précieuse. Sait-il que je détiens dans mon sac, un objet d'art d'une grande beauté, volé au marché?

Et me voilà assis devant une bière... sans même connaître le nom de mon sauveur.

À la vue de la pièce que je sors de mon sac comme un trophée précieux, l'inconnu me propose de me donner un autre coup de main... C'est à n'y rien comprendre! Pourquoi tant d'affabilité de sa part?


Mais enfin... que me voulez-vous exactement? Je n'entends rien à ce que vous me dites! Pourquoi m'avoir si ardemment porté secours?

Me suis-je déjà éveillé?... mais à quoi rime tout cela? Il est aussi vrai que je m'éveille à chaque matin à l'aurore, comme il va de soi que je m'appelle Dalanyr. Mais dites-moi, aurais-je l'air de sortir tout droit de mon plumard? Par contre, j'ai déjà lu au hasard de mes lectures, au sujet des éveillés. Ceux-là même dont on dit qu'ils vivent dans l'instant présent ...

Et vous, vous avez certainement un nom, un sobriquet, que sais-je, lui dis-je en levant mon pichet en sa santé.
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Mer 24 Mai 2006 13:27:22

On me surnomme Main-leste... Et si je suis si prévenant à ton égard c'est qu'il est une part de toi même qui t'es totalement inconnue...

Je ne parle pas de ces éveillés de pacotilles qui affirment se détacher du Réel en respirant et en soufflant et qui ne font que se plonger dans une espèce d'état végétatif... Non, je te parle d'un véritable éveil, d'une révélation puissante de ta nature...

L'homme plonge son regard dans celui de Dalanyr... Comme s'il ne doutait pas le moins du monde de ce qu'il affirme, il ajoute...

Tu es un Rêveur...

Dalanyr a maintes fois entendu parler de ces mages étranges qui semblent avoir la faculté de pénétrer le Rêve et qui disposent de pouvoirs multiples... Leur réputation n'est guère flatteuse mais ceci dit, celle des voleurs non plus... On leur attribue toutes sortent de phénomènes qu'il s'agissent d'apparitions spectrales, de vol d'esprit, de meurtres ou de complots... Ceci dit, il existe également des rumeurs sur des Rêveurs qui usent de leurs pouvoirs au profit de la majorité... En gros, il y a dans tous cela une large part de superstition et d'obscurantisme...

Et moi aussi d'ailleurs... Dès ce soir, tu t'éveilleras au Rêve et il se pourrait bien que je te guide pour tes premiers pas dans ce monde étrange... A moins bien sûr que tu ne veuilles t'enfuir maintenant et tout ignorer de ce que je viens de te dire...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Jeu 25 Mai 2006 18:48:18

Dalanyr écoute passionnément Main-leste lui raconter qu'il n'est pas conscient de la totalité de son être. Tout de même curieux cet énergumène des ruelles, maugrée intérieurement le jeune homme. Il connaît les plus nombreux dédales malfamés de la cité, et en plus, il dit même être conscient d'une partie de mon intérieur qui m'a toujours été cachée.

Amusé d'apprendre que je suis un Rêveur et que par surcroît je pourrais si je le désirais, suivre Main-Leste sur le chemin de la quête du Rêve, agissant alors comme un gourou à mon égard, je lui jette un regard intrigué.

Il est vrai que le monde de l'insolite autant que celui de l'imaginaire m'a régulièrement visité... J'ai souvenance aussi, qu'au travers de certains rêves particuliers... j'ai eu la vague impression qu'une part étrangère à moi-même m'échappait.

Soutenant avec douceur la profondeur de ses yeux lisant presque mon âme, je lui fais un subtil signe de tête en gage de mon accord.

Surpris par la rapidité avec laquelle j'acquiesce aussi docilement à cette étonnante suggestion, je lui demande afin de me rassurer, si en tout temps, il me sera loisible de prendre mon envol vers d'autres lieux... si le besoin se faisait sentir.


Si tu me le permets Main-Leste, il me tient à coeur d'obtenir la certitude absolu de ta part, que je pourrai conserver intégralement mon entière autonomie dans une telle marche sur la voie royale du Rêve?
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Dim 28 Mai 2006 10:37:46

Main-leste acquiesce...

N'aie crainte, je n'ai que faire d'un larbin à traîner... Tu seras aussi libre que tu le désireras... Seulement, il vaut mieux que tu saches certaines choses avant de partir seul à l'aventure...

Les Rêveurs ne sont pas le créatures les plus dangereuses que tu puisses rencontrer, crois moi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Dalanyr le Dim 28 Mai 2006 23:09:20

L'impression positive de confiance laissée par l'homme de la rue sur l'esprit du jeune barde semble se traduire concrètement dans ces gestes et ces paroles. Heureux et satisfait du sentiment qu'il ressent face à Main-leste, il se relaxe un peu plus... Ce qui lui permet de laisser doucement son corps se détendre et s'évacher sur son siège.

Après quelques longues gorgées de sa bière de mauvais goût, il se sent plus à l'aise et enjoué. D'un ton moqueur, il lance décidé à son interlocuteur ...


Sache Main-leste que Major d'homme m'irait bien mieux comme titre, que le vulgaire rang de domestique... enfin

Mais pour l'instant, l'intérêt de notre rencontre serait que tu me renseignes davantage sur les êtres qu'il me serait possible de croiser dans ce monde. Et surtout, les manières de m'en protéger...
La vie est belle! Croquons-y à pleines dents!
L'humour est le moteur d'une journée remplie de petits bonheurs!
Tout ce que je fuis me poursuit!
Avatar de l’utilisateur
Dalanyr
Arpenteur des plans
 
Messages: 242
Inscription: Mer 03 Mai 2006 17:05:54
Localisation: Un paradis perdu... au confin du rêve!

Messagede Machuthu le Lun 29 Mai 2006 16:45:46

Main-leste sourit et acquiesce aux propos de Dalanyr...

Ma foi, le mieux est encore de commencer tout de suite...

L'heure se fait tardive et nous n'aurons pas de mal à trouver le sommeil... Rien de tel pour comprendre que de voir... Nous sommes ici en sécurité et nul ne viendra nous y déranger... Nous pouvons sans peine nous installer sur les paillasses à l'étage.

Allons finit ta bière... La nuit est à nous...

Main-leste finit sa choppe cul sec et se dirige vers l'échelle qui mène à l'étage... Quelques paillasses, dans un piètre état, attendent les deux hommes...

Tu connais la porte nord de Fort-le-kirkch, non ? La porte de la route de la Roche. Allonges toi et laisse ton esprit somnoler... Essaie de t'imaginer en train de marcher sous cette porte... Je te rejoindrais là-bas...

(hrp : Dès Dalanyr s'allonge et suit les instructions de Main-leste, tu passes sur le sujet : Dalanyr : Fort-le-kirkch, au levé de nuit )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron