Imposture et traîtrise

Forum strictement RP

Imposture et traîtrise

Messagede Machuthu le Jeu 20 Avr 2006 11:41:30

Fedil accepte volontiers la mission... D'autant qu'accompagner Maeva ne semble pas lui déplaire du tout... A vec la girouette, une jeune femme plutôt enjouée, ils se rendent jusqu'à la chambre d'invité que De Claus s'était vu octroyé dans le Réel... Durant le trajet, Fedil questionne Maeva...

Pourriez-vous me résumer un peu les événements que je sache quoi chercher précisément ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Dim 23 Avr 2006 13:33:31

bien mon cher Fedil, si nous nous rendons à la chambre de De Claus, c'est qu'on le soupçonne intégralement d'avoir assassiné le Roi et qu'il reporte ce soupçon contre la communauté des rêveurs. Aussi le peuple risque fort de se tourner contre nous rêveurs.

De plus une alliance ou une traitrise certainement avec les pays voisins au royaume côtier est à l'heure en train de marcher sur nos terres. On soupçonne là aussi que De Claus en soit à l'origine.

Le Noir qui fut tué par les acolytes de Firkt semble être parenté à De Claus. Avez-vous eu connaissance de ce Le Noir ? Aussi la place du roi est très convoitée, son assassinat est le siège de maintes convoitises et d'un complot intercommunautaire.

Il nous faut dès à présent confondre ce De Claus.

Maeva arrivée aux appartement de De Claus va relever les impressions laissés par les murs du lieu
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 24 Avr 2006 10:05:33

Fedil répond à Maeva...

Oui, j'ai connu Jack le Noir... Je m'en serais bien passé d'ailleurs... C'étais un triste personnage... Je ne suis pas déçu d'apprendre sa mort...

Quand à De Claus, s'il s'encanaillait avec Le Noir, il n'a probablement rien de bon...

Tout en écoutant les explications de Fedil, Maeva s'approche des murs... Elle est tentée un instant d'appeler la voix du prophète mais elle se rappèle la fatigue de la nuit passée... Si elle le fait, elle sera totalement vidée de son pouvoir et s'exposera de fait au retour de Source que lui a décrit Krol au cours de leur voyage diurne...

Pourtant Maeva est certaine que la pièce contient un indice... un indice de taille...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 24 Avr 2006 14:35:33

Maeva ne se servira pas de son pouvoir. Il faut savoir être sage avant que la nuit ne s'éteigne. Par contre, elle se déplacera à tâton dans la chambrée, essayant de trouver quelque chose qui ressemble à un bureau ou un interstice cache de bien des secrets.

Je suis sûr qu'il y a quelque chose à comprendre, à analyser...

Ne voyez-vous pas quelque chose qui vous chagrine ou vous interpelle ?

Maeva continue la visite tactile.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 02 Mai 2006 13:41:15

Maeva cherche à taton dans la chambre mais rien n'explique cette intuition de la prophètesse... Pas la moindre aspérité suspecte, pas le moindre bureau... Pas le moindre papier...

Alors qu'est-ce qui peut bien provoquer chez Maeva cette assurance qu'il y a là quelque chose à découvrir ?

Soudain tel un éclair de lumière, la compréhension heurte l'esprit de Maeva...

La rose Sablée... Il flotte dans l'air comme un parfum de rose Sablée, fleur délicate dont on extraie le parfum en terres d'Oralia... Pourtant, ces parfums sont à usages strictement féminins... et réservés à la noblesse au vu du prix du flacon, si modeste soit-il...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 02 Mai 2006 22:43:06

Maeva s'énerve... Elle sait que quelque chose la titille. Elle aimerait savoir ce que c'est. Elle se pose, les poignets à la taille, une moue dubitative. Elle respire... maintenant, l'espère-t-elle, elle sait... Elle s'adresse à la girouette...

Ma chère Girouette, vous vous parfumez ? Quel est votre parfum si vous en avez un ?

Maeva laissera le temps de répondre à la girouette. Elle sait que sa réponse n'égalera pas la réponse souhaitée mais elle fait ainsi intéresser ses accompgnateurs à l'odeur qu'il lui semble reconnaître. L'aveugle trace lentement un arc de cercle avec sa tête, s'imprégnant de la fine odeur de la pièce.

Fédil !
Ne sentez-vous rien ? Un parfum que, je pense, vous avez déjà cotoyé !

Maeva s'adressant aux deux.

De Claus aimait-il la compagnie des femmes ? Avait-il une compagne ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 03 Mai 2006 11:30:14

Girouette et Fedil hument l'air et si la jeune femme ne sent rien de bien particulier, Fedil quant à lui affiche un air bien plus surpris...

La Rose Sablée... C'est le parfum de la Duchesse de la Roche... Elle l'utilise comme un cachet de cire... Nulle autre noble n'oserait porter pareil parfum à la cour... Il est de notoriété commune que c'est là le signe distinctif de la duchesse... Mais le Duc de la Roche, son mari est lui même un des candidats au trône... Pourquoi s'encannailler avec De Claus ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Mer 03 Mai 2006 13:35:39

Fedil achève à peine sa phrase que Walan apparaît dans la pièce...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mer 03 Mai 2006 13:42:15

Le Duc de la Roche vous dites... Peut-être que lui n'a rien à voir dans l'histoire... C'est peut-être sa femme qui est en cause...

Cela reste un mystère à élucider. Vous dites que c'est la Duchesse de la Roche qui utilise ce cachet de cire. Soit un cachet de cire a été cellé ici, soit il a été décacheté.
Un prétendant au trône vous dites, ainsi la Duchesse acquiererait le rôle de la Reine. Il nous faut enquêter sur le couple de la Roche.

Ne repérez-vous rien qui ressemble à des morceaux de cire ? Ou autre chose qui serait susceptible de nous intéresser. Le cas échéant nous devons nous diriger vers les appartements des De La Roche.

Maeva attend les réponses ou les conseils de ses compagnons. Elle sait que ses yeux ne pouront leur être d'une grande aide.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mer 03 Mai 2006 13:45:23

Saluant les trois personnes d'un signe de tête, Changeur entre dans la pièce.

*A Maeva*
Prophétesse, ravi de vous revoir.

*A la Girouette*

Jeune dame ...

*A Fédil*
Messire Fédil, je suis heureux de voir que vous êtes de nouveau parmi nous ... à vrai dire j'avais un peu peur de ce qui se passerai pour vous une fois mon réveil.
Mais j'y pense ! Je n'avais pas la même apparence la dernière fois que nous nous sommes vu ... Je suis Changeur, c'est moi qui vous ai aidé à vous échaper.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Mer 03 Mai 2006 13:50:53

Maeva sursaute à la voix de changeur ! Elle se retourne...

Messire ! Il serait grand temps de me prévenir de votre arrivée à l'avenir, cela fait deux fois que vous me faites frôler la crise cardiaque !

Maeva salue Walan d'un large sourire. Puis elle laisse la parole à Fedil...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 04 Mai 2006 14:41:06

Après avoir salué et remercié chaleureusement celui qui l'a sorti des geoles, Fedil corrige quelque peu Maeva...

Il n'est nul question de cachet de cire, c'était une figure de style pour dire que le parfum de la rose sablée servait à la Duchesse de la Roche de véritable marque de reconnaissance...

Par contre, si vous voulez aller dans les appartement du Duc de la Roche, c'est par là...

Fedil emmène la petite troupe jusqu'aux appartements de la Duchesse de la Roche...

Nous y voilà...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 04 Mai 2006 15:02:13

Maeva à voix basse pour ne pas trop éveiller les soupçons.

Pardonnez-moi d'être trop terre à terre cher Fédil. Il me semblait bien que ce fut-ce étrange de se servir d'un parfum comme cachet de cire. Mais bon, vous savez, dans le rêve beaucoup de choses sont possibles.

Maeva se tait et écoute à la porte, afin de savoir si quelqu'un évolue dans la chambre. Maeva se concentre. L'oreille droite et les paume de mains à plat sur le bois de la porte.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 05 Mai 2006 11:10:00

La chambre est visiblement vide et après un bref coup d'oeil, Fedil confirme l'absence du Duc et de la duchesse... Les Rêveurs entrent donc dans la pièce et commencent à fouiller de fond en comble les lieux...

C'est Walan cette fois qui s'interroge sur un aspect étrange de cet appartement...

En effet, il est constitué de deux pièces, la plus grande des deux comporte le lit sculpté, un bureau et quelques sièges pour recevoir d'éventuels invités... L'autre pièce, plus petite comporte elle aussi un lit moins travaillé que le premier, il est théoriquement réservé au domestique de la duchesse mais Walan sait que cette dernière refuse la présence d'un tel domestique dans ses appartements... Or le lit est défait... comme s'il était régulièrement utilisé... A y regarder de plus près, tous les effets de la duchesse sont concentrés dans cette pièce...

Walan fait part de ces remarques et il apparaît vite que le Duc et la Duchesse n'ont rien d'époux follement amoureux... Chacun semble vivre dans sa chambre propre et ne pas ce soucier des agissements de l'autre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 05 Mai 2006 11:42:50

Maeva, écoutant ces propos, reste interdite, puis elle ferme les yeux et annonce...

Bien ! Il est grand temps que la Duchesse de la Roche refasse son lit ! A y croire elle n'a pas de servants et elle n'est capable de rien dans les tâches domestiques. Mais sans doute est-elle une fine diplômate. Sa séduction ne doit pas faillir. Il est grand temps qu'elle se fasse séduire à son tour.

A ses derniers mots elle penche la tête du côté de Fédil puis de Walan.

Une collaboration hypocrite avec cette Duchesse ne vous serez pas fort aise Messieurs ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron