Imposture et traîtrise

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mer 24 Mai 2006 20:14:23

Réprimant un sourire, Changeur se dirige vers la Duchesse et imite De Claus de son mieux.

Ne vous en faites pas, ma mie, je ne suis pas loin de vous ... Croyez vous vraiment que je vous abandonnerai en partant ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 28 Mai 2006 10:29:55

La Duchesse observe De Claus...

Je l'ai cru un instant et vous voir ici me ravit le coeur... Mais ne craignez vous pas que les nobles ne comprennent votre jeu ? Qu'ils vous fasse pendre ? Vous n'ignorez pas que beaucoup croient en votre culpabilité...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Dim 28 Mai 2006 12:44:03

Qu'ils croient tant qu'ils veulent ! Ils n'oseront pas m'accuser en se basant sur des rumeurs et des soupçons, il leur faut des preuves tangibles ... et il n'y a que vous qui puissiez les leur donner, n'est-ce pas ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 29 Mai 2006 16:45:22

La duchesse tend la main vers le visage de Walan et le caresse tendrement...

Je ne suis pas aussi optimiste que vous quant aux accusations qu'ils porteront... Nous devrions partir, tous les deux...

Quant aux preuves tangibles... Il est vrai que je n'ai pu me résoudre à détruire les plis que vous m'avez fait porter, mais comment l'aurais-je pu ? Vous vous montriez si tendre et si avenant à mon égard...

Je sais bien que vous auriez voulu que je les brûle mais aujourd'hui encore, je ne puis m'y résoudre... Partons, tous les deux, en direction des terres du sud, les Oraliens vous accueilleront les bras ouverts et nous pourront vivre heureux... Nous ne prendrons que l'essentiel, nous voyagerons léger... Vous à mes côtés, peut-être aurais-je le courage de me défaire de ces documents... ou, au moins, de vous les confier...

La Duchesse place sa main sur celle de Walan et plonge ses yeux dans ceux du spectre...

Accepterez-vous mon ami ? Mon aimé ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 30 Mai 2006 20:27:30

Rendant son regard amoureux à la Duchesse, Changeur lui répond d'une voix douce.

Nous partirons ensemble, ma mie, mais il me faut encore un peu de temps pour organiser notre voyage.
Quant à ces plis, n'allez pas croire que je ne vous fais pas confiance, mais je préfèrerai les avoir sur moi ... Un domestique pourrait les trouver chez vous. Dites moi où ils se trouvent, et je les enverrai quérir de ce pas par une personne de confiance.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 31 Mai 2006 11:04:36

La duchesse se fait pressante...

Le temps presse mon ami, prenons le strict minimum et partons...

J'ai quelques affaires à préparer, nous récupérerons par la même occasion les plis que j'ai dissimulés dans mes appartements... Je vous ai parlé d'une cache dans la cheminée, il s'agit d'une pierre déchaussée dissimulant un large espace. Cette pierre se situe au fond de l'âtre et j'ai placé devant elle une de ces plaques décoratives en métal...

Croyez moi, nul ne pourrait découvrir cette cache sans en connaître l'existence au préalable...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 31 Mai 2006 20:16:22

Bien. Partez, commencez à faire vos bagages, je vous rejoint.
Mais il ne faut pas que l'on nous voit partir ensemble ... vous connaissez la cour ...

Espérant que la noble dame partira sans faire d'histoires, Changeur se prépare à aller rapporter ce qu'il a appris au Barde et à la Prophétesse.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 01 Juin 2006 12:42:07

La Duchesse acquiesce docilement et se lève discrètement pour se diriger vers ses appartements... Maeva, La Girouette et Fedil rejoignent rapidement Walan...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 01 Juin 2006 18:38:51

Attendant que la duchesse ait quitté la salle pour reprendre son apparence normale, le jeune noble raconte ensuite rapidement ce qu'il a appris.

De Claus et elle étaient amant, sans aucun doute, et elle semble vraiment amoureuse de lui ... je me demande si c'était réciproque ?
Toujours est-il qu'elle garde des lettres de lui dans une cache de sa cheminée, derrière en pierre branlante. Et apparement ces lettres forment le genre de preuve que nous recherchons ...
Par contre elle pense qu'elle partira avec De Claus aujourd'hui et va sans doute cacher les lettres ailleurs ... si elle ne se souvient pas de son rêve tout ira bien, mais sinon il faudra tout recommencer ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 02 Juin 2006 12:46:02

Fedil se masse le menton et affirme...

Je connais bien l'une des servantes du château... Je suis sûr qu'elle pourrait m'ouvrir la porte... en souvenir des moments passés...

Je récupérerais ces documents demain, à la première heure...

Le barde observe les autres...

Autre chose ? On peut peut-être retourner voir Firkt pour lui annoncer la nouvelle non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 02 Juin 2006 15:21:38

Avec un sourire cynique, Changeur répond au barde

C'est une bonne idée ... ça lui fera au moins une bonne nouvelle dans la journée
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Damch le Ven 02 Juin 2006 20:41:56

Maeva sourire de coin s'exprime avec espièglerie tout en se dirigeant vers la salle commune afin de voir Firkt

Il est grand temps que nous fassions tomber le voile ! J'espère bien pour nous que la Duchesse ne se souviendra pas de ce qu'elle a vécu en rêve ! Mais il me reste un doute à comprendre.

De Claus était prétendant au trône, n'est-il pas ? Croyez-vous qu'il a encore des chances de devenir Roi ? Le cas échéant, qui croyez-vous a le plus de chance de devenir roi parmi la multitudes de nobles ?

L'affaire est loin d'être terminée. On va peut être écarter De Claus mais quelqu'autres viendront combler le trou.

Maeva se réfugie dans ses pensées, les réponses viendront plus tard, lorsque l'entrée de la salle se dresse devant la troupe.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Dim 04 Juin 2006 20:17:32

Tout en prenant la direction de la salle de réception, Fedil fait le compte des prétendants au trône...

Il y a le Duc de La Roche, mais ce dernier risque d'être assez mal vu... S'il ne peut garantir la fidélité de son épouse, comment pourrait-il se prémunir des complots ?

Vient ensuite le Duc des côtes du couchant mais ce dernier est trop vieux...

J'écarte Jack le Sans terre et Antalis qui n'obtiendront jamais le soutien des autres Duc... Reste De Talur, seigneur de l'embouchure... Un personnage charismatique... Il n'est guère apprécié des Duc mais la situation lui est des plus favorable...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Dim 04 Juin 2006 21:39:02

Je ne sais pas si De Claus comptait vraiment monter sur le trône ... ne voulait-il simplement tout simplement pas déstabiliser le royaume pour permettre à ses alliés de l'attaquer plus facilement ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 06 Juin 2006 11:19:12

Tout en continuant à avancer, Fedil exprime son sentiment...

Je pense que De Claus espérait pouvoir influencer le choix du successeur du Roi... Visiblement, ces plans ont été contrecarrés... Personne n'accordera plus de crédit à cet Oraliens de malheur une fois que nous aurons dévoilé l'existence des documents...

Tout en parlant, vous parvenez à la salle de réception... Drakken et ses compagnons arrivent en même temps que vous...

(hrp : Rdv sur le sujet : La chute des masques... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron