Une mission pour Walan

Forum strictement RP

Une mission pour Walan

Messagede Machuthu le Dim 02 Avr 2006 13:27:54

Walan s'éveille donc dans la cave du guérisseur. Les environs de la massure sont parfaitement silencieux et Walan en déduit que les gardes ne l'ont pas encore rattrapé... L'Ancien, lui offre de quoi se restaurer mais le met rapidement en garde..

Vous ne pouvez pas transporter votre amie... Si je ne veille pas sur elle pendant les jours à venir, elle mourra. Qu'allez-vous faire ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 04 Avr 2006 20:21:07

Si vous pouvez m'assurer qu'elle ne risque rien en restant avec vous, je vais retourner me cacher en ville. J'y ai des relations qui pourrons m'aider
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 05 Avr 2006 07:26:22

L'ancien rassure Walan du mieux qu'il peut... Si sa demeure n'est pas une forteresse, on y passe assez peu et nul ne s'inquiétera d'une de ses patientes...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 05 Avr 2006 20:45:27

Se levant et préparant les maigres affaires qu'il avait amené, le jeune homme sourit à l'ancien.

Dans ce cas je vais vous laisser. Je prendrai des nouvelles de votre patiente de temps à autres, mais pas régulièrement et toujours par une personne différente, pour ne pas être remarqué. Si quelqu'un vous demande ce que vous savez d'une belle fleur s'ouvrant la nuit, vous saurez que c'est de moi qu'elle tient ses ordres ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 06 Avr 2006 10:39:50

Aussi rapide qu'à son arrivée, Walan reprend la direction de Fort-le-kirkch et retrouve les murs solides de la capitales après quelques heures... La moitié de la journée est passée et le jeune noble s'interroge sur ses plus fidèles alliés...

Durant ce temps, il se laisse aller à écouter les murmures de la ville et apprend avec joie que son action de la nuit n'est pas restée sans effet... On affirme que Fedil est revenu à la cour, porteur d'un message accusateur envers De Claus... Bon nombre de nobles se rangeraient derrière ces propos affirmant qu'ils en auraient eu la prémonition...

Le peuple lui même se divise en deux opinions... Les uns argumentant sur la plus que probable culpabilité de la Rêveuse, les autres sur cet mauvaises engeances de De Claus, issus, est-il besoin de le rappeler des terres d'Oralia, des ennemis de toujours...

Walan talonne sa monture, il en a appris assez, il est temps de retrouver ses alliés... Parmi ses connaissances, il a jeté son dévolu sur celui dont il est le plus sur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 07 Avr 2006 10:46:31

Menant sa monture sur la route du château, le jeune homme s'arrête à une auberge située à quelques dizaines de mètres de la porte principale. Son tenancier est un vieil ami, autant contrebandier qu'agent de renseignement dans sa jeunesse, il a décidé de se fixer mais continue d'entretenir un petit réseau d'espions.
Walan a déjà fait plusieurs fois appel à ses services, et lui en a rendu autant, et c'est pourquoi il sait que l'homme lui fera bon accueil et sera prêt à le couvrir quelque temps.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 07 Avr 2006 11:18:46

Walan ne s'est pas trompé, l'homme avise le voyageur qui passe sa porte d'un oeil averti et lui fait signe de rejoindre l'arrière cuisine... Petite pièce inoccupée dans laquelle il reçoit habituellement ses informateurs... Il rejoint le jeune homme une minute à peine après que ce dernier ne soit arrivé...

Fichtre, je ne m'attendais pas à te voir en ville de sitôt l'ami... Bon nombre de gardes ont reçu pour mission de te trouver, toi et la Rêveuse... Celle qu'on accuse d'avoir assassiné le roi...

Walan note avec plaisir le ton du tenancier qui à en juger par ces propos doute de la culpabilité de Belle-de-nuit.

Tel que tu es là, tu cherches un refuge, hein ? Bah, j'ai toujours la deuxième cave de libre, c'est un peu humide, mais personne n'ira te chercher là-bas...

La deuxième cave en question n'est accessible que depuis la cave du contrebandier, en passant par une armoire truquée... Elle offre en outre la possibilité de s'en échapper par un conduit étroit qui mène à un ruisseau souterrain qui se jette dans le fleuve... Aucune chance que quelqu'un parvienne à entrer par là vu le courant du ruisseau mais il est facile de se laisser porter par l'eau jusqu'au fleuve... Moyennant bien sûr une capacité thoracique non négligeable... Une bonne partie de la galerie étant totalement submergée...

Le contrebandier utilise parfois ce passage pour faire passer sa marchandise aux navires en partance... Avec un tel système, il n'a aucune chance d'être repéré par les gardes...


Bon j'présume que t'as rien avalé...

Le 'brave' type offre un bon repas à Walan... Le jeune noble ne s'y trompe pourtant pas... L'aubergiste n'est pas fou... Si Walan peut un jour réintégrer la cour, il lui devra une fière chandelle... sinon, il sera toujours temps à ce moment là de le dénoncer pour toucher la prime... Dans les deux cas, l'homme est gagnant. Pour l'instant, Walan peut se fier à lui... Tant que la mort du roi laissera des doutes, on ne le bannira pas définitivement...

Ayant confié le comptoir à son apprenti, le tavernier reste quelques temps discuter avec Walan...


Si j'en crois ce que je vois, la Rêveuse n'est pas avec toi... Donc tu as eu le temps de l'emmener ailleurs... Et vu que tu étais ailleurs, tu ignores tout de ce qui s'est passé ici, pas vrai ?

L'homme est un redoutable logicien et Walan ne doute pas qu'il a déjà effectué le calcul. Le roi ayant été assassiné la veille, il doit se douter que Belle-de-nuit est dans l'un des villages proches de Fort-le-kirkch... Le tavernier accumule ces petits détails comme autant d'atouts dont il pourra éventuellement se servir plus tard...

Bon, alors dit moi... Que veux-tu savoir ? Si tu me tiens au courant de ce que tu apprendras par la suite, je te révèlerais tout ce que je sais de mon côté...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 07 Avr 2006 18:07:47

Eh bien, commences par me raconter les funérailles du roi, et dis moi aussi quels sont les candidats au trône ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 10 Avr 2006 14:18:18

Le contrebandier raconte rapidement à Walan les funérailles du Roi... Somme toute assez sobre, en raison notamment de l'ultimatum lancé par les Oraliens...

Faut dire que les Duc et autres nobles, y font dans leur froc... Déjà que les Oraliens sont pas des tendres mais si en plus, ils vous boussillent depuis les Rêves...

Figure toi que le général principal de l'armée Kirkchienne ne s'est pas réveillé ce matin et la plupart des militaires de hauts rangs commencent à craindre pour leur vie...

Enfin bref, tu voulais connaître les candidats au trône...

Alors, il y a le Duc de La Roche, le seigneur des terres au nord de Fort-le-kirkch, un cousin du roi. Il y a aussi le Duc des côtes du couchant mais ce dernier laisserait sa place dit-on en raison de son grand âge... Bien sûr, son soutien serait indispensable à tout nouveau roi...Vient ensuite, Jack le sans terre, dont tous savent qu'il est bâtard du roi... Il y a Egalement l'un de vos cousins, Antalis, mais son handicap ne lui laisse aucune chance de gouverner... Comme le Duc des côtes, il sera probablement fortement courtisé ses temps-ci... Reste De Talur, seigneur de l'embouchure... Un personnage charismatique qui, s'il réussit à retenir les Oraliens, se verra adulé du peuple, à défaut d'avoir d'autre soutien...

Et puis, il y a les candidats outre frontière... La famille de Sigmurd appuierait l'un des seigneurs Oralien dont le sang serait mêlé. Ils affirment que la volonté de Fort-le-kirkch est de masquer son droit au trône, d'où l'ultimatum...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 12 Avr 2006 16:57:27

Assimilant les informations que lui donne le tavernier, Changeur pose à nouveau une série de questions.

Parle moi un peu plus de cet ultimatum. Qui l'a envoyé ? Qui l'a ammené ? Que dit-il précisément ?
A-t-on eu des nouvelles de Fédil récemment ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 13 Avr 2006 13:36:47

Le Contrebandier...

Ben l'ultimatum est parvenu à Fort-le-kirkch depuis l'embouchure à l'aide de l'un de leurs messagers volants... C'est le seigneur de Talur lui même qui l'a fait suivre à Fort-le-kirkch...

Sinon, oui, Fedil est de retour... Il inonde la cour avec son histoire, racontant à qui veut l'entendre qu'il a été enlevé par un Rêveur... On raconte même qu'il accuserait directement De Claus.

Fedil n'a pas la réputation de mentir... Juste d'exagérer un peu la vérité... Il n'en reste pas moins que ce De Claus a des alliés à la cour... Tous ne sont pas prêt à disculper la Rêveuse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Dim 16 Avr 2006 11:27:30

Et De Claus, sait-on ce qu'il est devenu ? Son absence de réaction n'est-elle pas considérée comme un aveu ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 18 Avr 2006 15:55:18

[i] Le contrebandier hoche négativement la tête... [i]

Non, parce que ce petit malin a jugé bon de laisser une lettre... En gros ça dit un truc du genre :

J'ai appris l'ultimatum lançé par les Oraliens... patati patata... Je ne peux pas les laisser faire... patati patata... Je me dois donc de les rejoindre au plus vite pour les empêcher de commettre l'irréparable... patati patata... Je suis sincèrement anéanti de ne pouvoir assister à l'enterrement du roi... patati patata... Votre dévoué allié... De Claus.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Sam 22 Avr 2006 20:01:39

Et personne ne trouve ça étrange ?!?

Je savais déjà que certains nobles étaient des imbéciles mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant ...
Il faut faire quelque chose pour les remuer un peu ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 24 Avr 2006 10:00:27

La moitié des nobles trouvent ça étrange, c'est vrai...

Pour les autres, ils imaginent ce qui pourrait lui arriver si les troupes Oraliennes entraient en guerre avec les Royaumes Côtiers... Ce seraitr le premier à passer au gibet... Pas étonnant qu'il veuille prendre le large... et ce, même s'il est innocent...

Quant à faire quelque chose, d'accord, mais quoi ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron