Fort-le-kirkch en ébulition

Forum strictement RP

Messagede odinmdm le Mar 11 Avr 2006 19:32:09

La voix d'Antalis se fait cassante et il rabaisse le duc plus bas que ses chaussettes face à ses idées saugrenues, sa réaction est tellement naturelle et son ton presque menacant, que ce qu'il va dire ne devrait plus faire aucun doute pour le duc...

Moi... espioner le roi...?? vous voullez rire...?? c'est lui meme qui se faisait suivre en continu par quelques espions de sont choix... ils devaient lui rendre compte des attitudes des personnes qui l'entouraient, au cas où... mon cousin ne pouvait pas tout voir, il n'avait que deux yeux... en théorie... ses espions lui rapportaient tout ce qu'ils avaient vu et apercu sous un autre angle, et c'est pour cela qu'il déjouait bon nombre de pièges...
Je vous rappel que des ruines se situent dans la foret, mon pauvre... arretez de chercher querelle aux gens qui essayent de vous aider, sinon les oraliens vous chasseront de vos terres avant que vous n'ayez vu quoi que ce soit...!

Antalis se fait plus doux, mais son ton est encore un peu cassant lorsqu'il dit...

Veuillez excuser mon emportement je vous prie... je ne puis supporter de telles insinuations et je serais près à prendre en duel qui que ce soit qui oserait proférer ces choses, tout infirme que je suis... mon bon cousin c'est occupé de moi alors que d'autres m'auraient jetés comme un malpropre... je tuerais de claus de mes propres mains si j'en ai l'occasion et s'il s'avère qu'il a bien tué mon cousin... soyez en sur...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mer 12 Avr 2006 08:21:39

Le Duc n'apprécie pas le moins du monde de se faire ainsi rabrouer et Antalis perçoit clairement qu'en d'autres circonstances, il aurait pu lui en cuire... En fait, de toute évidence, ce qui retient le Duc n'est pas tant le rang d'Antalis que l'accusation évidente qui pèserait contre lui s'il se laissait aller à la colère... Après qui d'autres que l'assassin du roi pourrait désirer tuer un infirme de sang bleu... Prenant sur lui pour éviter la colère, le Duc poursuit...

Soit, je ne pensais pas le roi si méfiant et j'avais oublié que les ruines de Kaloc offraient un refuge au coeur de la forêt...

Ainsi donc, votre espion aurait aperçu De Claus occire le Roi...

Le Duc semble plongé dans ses réflexions...

Ce De Claus ne m'a jamais plu outre mesure mais je ne le pensais pas capable d'un tel acte...

Arrive alors un page, détenteur d'un message pour le Duc... Celui ci le lit et s'exclame à haute voix, le regard empli d'une surprise non feinte...

Parbleu... Fedil est de retour et... Il clame l'innocence de la Rêveuse, comme vous...

Antalis connaît bien Fedil, il s'agit d'un barde plongé depuis plusieurs mois dans le coma... Il accompagnait le roi dans bon nombre de ses déplacements et son cousin affirmait haut et fort que le barde lui avait sauvé la vie plusieurs fois...

Tenez, lisez vous même...

Le pli est rédigé par un compte, réputé pour la sagesse qu'il a acquise avec l'âge... Il parle d'ailleurs dans le pli d'un songe qu'il aurait évoqué au Duc plus tôt...

... Vous rappelez vous le songe dont je vous ai entretenu ce matin... Eh bien, il s'est produit... Fedil est de retour et il clame l'innocence de la Rêveuse. Le barde aussi semble persuadé que De Claus est un traître...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 12 Avr 2006 13:22:14

Je vois... je vois... ainsi il a dit vrai...

Antalis ne s'occupe pas le moins du monde de l'humeur du Duc, mais par prudence il marque à nouveau le respect dans ses propos lorsqu'il lui parle...

Cet espion, n'est pas MON espion, mais celui du roi... il est le seul à avoir cru bon de venir encore me faire un rapport... je présume que ce sera le dernier... tout comme les autres, maintenant qu'il n'a plus de maitre à servir et qui subvient à ses besoins, il doit très ertainement etre en train de chercher quelqu'un d'autre à servir... néanmoins, il va falloir faire vite maintenant... Messire... je me tiens à votre disposition et vous soutiendrait du mieux que je le peux... ce de claus ne doit pas arriver au pouvoir, que ce soit directement ou par l'entremise d'un de ces oraliens... soyez prudent... il a tué notre roi... il ne reculera très certainement devant rien... tenez moi au courant de votre avancée, je ferais de meme...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mer 12 Avr 2006 14:24:39

Visiblement, le Duc retiendra le ton adopté par Antalis... Un vulgaire cousin du roi, infirme de surcroît devrait se montrer plus avenant face à celui qui pourrait récupérer le trône. Qui plus est, le Duc semble douter de plus en plus de la version d'Antalis... Pour tout dire, il paraît presque convaincu que ce dernier à des choses à cacher... Sur un ton qui frise l'ironie, le Duc ajoute...

Quel dommage que vos espions vous abandonnent, ils semblaient pourtant efficaces... Espérons qu'ils n'iront pas se rallier à l'ennemi... Je redoute d'avance ce qu'ils pourraient vendre comme renseignements...

Le Duc affiche alors un sourire carnassier contenu. D'un ton déterminé, il poursuit :

Croyez moi, je réglerais l'affaire de De Claus... Quant à vous, vous devriez faire en sorte que ces espions ne puissent pas nous nuire... Après tout, prudence est mère de sûreté...

S'il faut entretenir leurs gages, mes coffres suffiront mais nous ne pouvons nous permettre de les laisser partir en ces temps mouvementés... Quant à ceux qui refuseraient... ma foi, j'ai cru comprendre que les espions ne rechignaient pas forcément à exécuter d'autres tâches qui, à défaut d'être aussi nobles, n'en sont pas pour autant inutiles...

Antalis n'en crois pas ses oreilles, le Duc lui demande de retrouver les espions du royaume et de les faire abattre s'ils veulent passer à l'ennemi...

De toute évidence, c'est une mise à l'épreuve... Si Antalis refuse cette mission, le Duc aura la certitude qu'il mentait en affirmant être responsable d'une partie des espions du roi... S'il accepte, le Duc récupère un maître espion qui lui sera sans nul doute très utile par la suite...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 13 Avr 2006 11:59:51

Antalis saute bien évidement sur l'occasion d'essayer de faire enfin comprendre au duc que les espions n'agissaient que sur l'ordre du roi, mais qu'il fera son possible afin de les recontacter...

Croyez bien que j'ai tout intérêt à voulloir retrouver ces hommes, je ne puis rien garantir, ils venaient me voir sur ordre du roi lorsqu'ils ne pouvaient pas lui faire leur rapport directement... si je trouve un moyen rapide et sûr de les contacter, ils nous serviront, surtout qu'il me semble que vous êtes tout déstiné à succéder à feu notre bon roi, si je parviens à leur faire passer le message qu'ils peuvent avoir un nouveau maître, peut être me contacteront ils...

Je vous prie d'excuser mon emportement de tout à l'heure... je suis fatigué et encore sous l'effet du choc de la nouvelle de la mort de notre roi... en plus, les informations que j'avais recu mon choquées encore plus... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et vous promet de vous maintenir au courant de l'avancement des choses de mon coté le plus rapidement possible...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 13 Avr 2006 13:48:29

Le Duc prend note des excuses d'Antalis et ajoute...

Je comprends... Moi même je suis profondément bouleversé par la mort de notre roi... Malhereusement, nous n'avons guère le temps de nous lamenter...

Sur ce le Duc plonge son regard dans celui d'Antalis...

Bien sûr, des espions ne sauraient prendre leurs ordres ailleurs qu'auprès de leur roi... Mais puisque vous les connaissiez, il vous sera surrement facile d'en retrouver une partie...

Tous ne sont pas des félons tout de même... Ils doivent bien avoir une certaine fidélité aux Royaume qu'ils ont servis durant des années... Je compte sur vous pour que vous retrouviez au moins ceux là... Je ne doute pas de votre réussite...

A bientôt, mon ami...

Visiblement, le Duc cherche à mettre fin à l'entretien... Qui plus est, l'heure tourne et l'enterrement du roi nécessite encore quelques préparations mineures...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Sam 15 Avr 2006 16:07:07

A bientot, messire...

Antalis s'incline légérement... puis lorsque le Duc est parti, il interpelle son valet...

Alors... avez vous eu le temps de réflechir à mes souhaits...

tout en parlant à son valet, il songe... visiblement je m'attire les ennuis très facillement, je n'ai plus l'habitude des entretiens avec des nobles et encore moins l'habitude de mentir... il va falloir que je m'entraine de nouveau là dessus aussi... mais où trouver un mentor... quelqu'un qui puisse me remettre sur les rails... et comment faire pour trouver ces fichus assassins...


Antalis soupir...

Il faut que je me fatigue un maximum et que je m'endorme à nouveau... de toute façon j'ai tout mon temps avant de recevoir les réponses à mes lettres et une heure avant l'enterrement, je demanderais à etre reveillé, cela devrait suffir...

Antalis reprend une marche forcée, il commence son entrainement, mais essaye aussi de ce fatiguer un maximum et le plus rapidement possible...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 18 Avr 2006 15:54:41

Le serviteur d'Antalis le regarde avec une moue d'incompréhension... Comment le noble veut-il qu'il trouve une solution aussi rapidement ?

Antalis se démène du coup sur ses béquilles... Pourtant, le cousin du précédent roi n'est pas dupe... A peine levé, il ne parviendra pas à se fatiguer suffisamment pour tomber de sommeil à nouveau... Pas en moins d'une heure tout du moins...

Pourtant Antalis sent qu'il doit pouvoir faire quelque chose... Il est persuadé que s'il le veut, il peut rejoindre le Rêve... En quelque sorte, il peut forcer le passage... Certes, son instinct lui déconseille d'essayer, mais Antalis sait qu'il est possible de le faire...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités