Fort-le-kirkch en ébulition

Forum strictement RP

Fort-le-kirkch en ébulition

Messagede Machuthu le Ven 17 Mar 2006 11:53:18

Le valet d'Antalis reste prudent, il sait combien son maître n'aime pas être dérangé dans son sommeil...

Excusez moi maître, mais le soleil point déjà à l'horizon et il vous faut vous préparer pour les funérailles du roi... Le château est en grande ébullition suite au décès de votre cousin.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Sam 18 Mar 2006 01:56:50

Je sais, je sais... mes habits sont ils prêts...??? La bassine est elle en train de chauffer...?

Antalis n'a toujours pas ouvert les yeux, sa réponse est mi endormie, mi agacée, mais il sait qu'il va avoir beaucoup à faire, il décide donc de se lever bon gré mal gré, commandant à son valet de se dépécher...

Lorsque l'eau chaude sera prète, vous irez me chercher des parchemins viege, de la cire et plusieurs flacons d'encre... pendant se temps, je me laverais et déjeunerais... soyez revenu avant que je n'ai fini... c'est urgent mon garcon...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 20 Mar 2006 12:15:20

La bassine est déjà prête et les habits également. Le serviteur aide Antalis à plonger dans son bain et file aux cuisines chercher de quoi se restaurer pour son maître.

Il revient près d'un quart d'heure plus tard, s'excusant quelque peu.


Eurios, le scribe n'était pas là, j'ai du chercher les parchemins ailleurs... J'ai bien peur qu'ils ne soient pas d'une excellente qualité...

Le domestique n'a pas tout à fait tort, mais peu importe, cela fera l'affaire... Le jeune noble garde notamment de la cire et de l'encre pour ses plis les plus urgents...

Un nouveau quart d'heure s'écoule néanmoins avant qu'Antalis ne soit sorti du bain, restauré et prêt à écrire... Parbleu, que ces jambes lui sont pesantes aujourd'hui... Dire que cette nuit, il flottait dans l'air...

Après avoir installé son maître à sa table de travail, le domestique se tourne à nouveau vers lui...


Désirez vous autre chose, maître ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mar 21 Mar 2006 00:13:58

Non, cela ira très bien ainsi...

Antalis aboie literallement sur son valet... visiblement son incapacité retrouvée entièrement l'a beaucoup plus affécté qu'il ne le pensait... sa voix se radoucie lorsqu'il s'en rend compte...

mais ne vous éloignez pas... j'ai très mal dormi cette nuit comme vous pouvez le voir... je risque d'être de très mauvaise humeur toute la journée... alors faites en sorte que je n'ai rien à vous reprocher... vous etes un bon élément, mais dans ces jours comme celui ci je n'accepte aucune erreure... vous m'avez bien compris...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 21 Mar 2006 15:05:28

Le serviteur est plus surpris par les excuses d'Antalis que par son emportement somme toute coutumier... Le jeune noble le perçoit et prend conscience du caractère acariatre de son comportement habituel.

Bien maître.

Le serviteur reste à la porte, prêt à intervenir. De son côté, Antalis peut enfin se concentrer sur les lettres qu'il va envoyer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 23 Mar 2006 22:48:46

Antalis commence à écrire ses lettres... il commence par les 4 ou 5 nobles avec qui il a le plus d'afinité et préfère s'en tenir à un rendez vous le plus rapidement possible...

Cher Machin bidule chouette de la quelquechose,
j'aimerais m'entretenir avec vous le plus rapidement possible suite à la désastreuse aventure qu'à subit (notre cousin, votre frère etc... selon le cas) le roi.
J'espère vous voir d'ici demain au plus tard si possible.
Bien à vous,
Antalis.

Antalis ferme soigneusement les lettres avec la cire et y appose son sceau... puis il apelle son valet et l'envoi porter personnelement les lettres...

Ne les confiez qu'en main propre... avez vous compris mon garcon... lorsque vous franchirez cette porte, prévenez votre collègue que je souhaite qu'il vienne m'aider à faire une promenade... qu'il se dépéche lui aussi...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Ven 24 Mar 2006 12:23:03

Le serviteur acquiesce et dans les cinq minutes qui suivent, Antalis voit entrer son deuxième domestique...

Monsieur souhaite sortir ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Sam 25 Mar 2006 01:31:12

Tout à fait... j'ai décidé de suivre un programme de remise en forme... et je compte sur votre imagination... j'en ai assez de dépendre autant des autres... alors si je ne peux me déplacer avec mes jambes, je trouverais avec votre aide, le moyen de me déplacer autrement et seul... je pense qu'un entrainement musclant mes bras pourra dans un premier temps me permettre de compter sur ma force brut avec l'aide de ces béquilles... mais ce procédé n'est pas très commode, alors réfléchissez, testez et ne me soumettez vos reflexions que lorsque vous etes sur de vous... je ne souhaite pas perdre de temps inutilement... m'avez vous compris...???

Sur ce, Antalis se lève à l'aide de ses béquilles, il va souffrir, il le sait, mais l'incapacité et l'inaptitude qu'il à ressenti dans un premier temps cette nuit lui font horreur... il ne souhaite pas se retrouver une fois de plus démuni face, cette prochaine fois, à un véritable ennemi peut etre...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Dim 02 Avr 2006 11:07:48

Le serviteur acquiesce, quoiqu'un peu surpris par la requête... Il se met alors en route et s'arrête soudain...

Bien maître... Mais, ou dois-je vous emmener ce matin ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Lun 03 Avr 2006 09:11:42

Marchons donc jusqu'aux jardins... nous y serons tranquille... de plus l'air frais me revigorera... ho, oui, j'oubliez, refléchissez vite... je n'ai pas envi que la solution à mon ennui m'arrive dans dix ans... je la veut pour hier... compris...

Antalis sourit un peu lorsqu'il dit d'un ton impériale sa dernière phrase, générallement les valets sont plus productifs lorsqu'ils sont sous pression... et il pense que son défunt cousin aurait aprécié cette phrase tout autant que lui... mais il se recentre vite sur le problème qu'il s'est imposé à lui et son valet... il ne peut rester ainsi à la merci du premier venu...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 03 Avr 2006 09:57:25

En avançant jusqu'au jardin, Antalis peut contempler la foule qui se presse pour entrevoir une dernière fois le roi. La tradition veut en effet que le peuple puisse contenter le souverain en son cercueil le jour de ses funérailles...

La promenade est néanmoins de courte durée... L'infirme est bientôt hélé par le duc de La Roche, seigneur des terres au nord de Fort-le-kirkch, un proche du roi, prétendant au trône...


Hola, messire Antalis,

Permettez avant que la foule ne se presse que je vous présente mes plus sincères condoléances...

Antalis n'a guère l'habitude d'être ainsi courtisé par un personnage d'une telle ascendance et le jeune homme n'est pas dupe... Le Duc espère le voir se ranger à ses côtés pour l'accession au trône... Perdu dans ses pensées, Antalis n'entend pas l'intégralité du discours du Duc, mais l'essentiel ne lui échappe pas...

... quand à ces Oraliens, ces chiens galeux tentent par tous les moyens de s'octroyer le pouvoir sur les Royaumes côtiers depuis bien longtemps... Je suis presque certain que ce sont eux qui ont mandatés cette Rêveuse pour assassiner notre roi...

Mais je m'emporte, j'en suis confus, vous devez bien sûr être tout à votre peine et il n'est guère correct de ma part de vous importuner avec ces soucis en temps de deuil... Sachez toutefois que si je puis faire quoi que ce soit, ma porte vous est toujours ouverte...

Antalis ne s'y trompe pas, le Duc lui propose d'échanger son allégeance contre un service quelconque mais cela laisse présager du pouvoir dont il dispose en cette période trouble...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 06 Avr 2006 14:08:52

Tout d'abord légérement agacé, sans le laisser paraitre bien entendu, par cette interuption de l'entrainement qu'il s'imposait, Antalis fait bonne figure auprès du duc de La Roche, lorsque celui ci parle de la réveuse et des oraliens, Antalis tente de profiter de la situation...

Bien au contraire, duc de La Roche, vous ne m'importunez point et je suis aise que vous veniez me parler si franchement...

Puis lui glissant à faible voix, proche de son oreille, afin que lui seul puisse entendre

auriez vous quelques instant suplémentaires à m'accorder... je suis infirme, mais mon réseau d'informateurs est bien développé et j'ai quelques révélations qui pourraient vous interresser, si vous le souhaitez, accompagnez moi dans ma balade au jardin... nous y parlerons en toute tranquilité, loin des oreilles indiscrète
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 06 Avr 2006 14:19:28

Le Duc est bien conscient qu'il serait malvenu de refuser cette faveur à Antalis, même s'il doute des fameux renseignements et les deux hommes s'élignent donc vers le coeur des jardins, ou quelques alcoves végétales permettent de discuter en toute tranquilité...

Comprenant la manoeuvre, le domestique d'Antalis se place rapidement en retrait pour laisser discuter les nobles en toute tranquilité...


Alors mon cher Antalis, vous affirmez avoir des informations importantes... Qu'en est-il exactement, mon coeur brûle de le savoir ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Ven 07 Avr 2006 23:00:24

Comme vous le savez, j'étais l'un des meilleurs soldats de sa majesté avant mon accident, et je faisais parti de bon nombre des confidences de sa majesté mon cousin... cela m'a amené à cotoyer ses propres espions... et, par la suite, alors que sa majesté me voyait dépérir suite à ma condition d'handicapé, il a eu la grande idée de faire passer certains de ses espions à mon service... comme il me l'a dit ce jour là, il fallait changer mon handicap en atout... et qui aurait pu croire qu'une partie du reseau d'espions de sa majesté vienne me rendre compte... il était très habile...

Antalis sourit, mais son sourire est crispé, comme celui des personnes qui se rappellent des bons souvenirs qu'ils ne pourront revivre qu'en rêve...

Or, ce soir là, un espion de sa majesté été présent... il m'a rapporté hier soir ce qu'il à vu... je n'en reviens toujours pas... mais si cela c'est vraiment passé ainsi, avec ce que vous m'avez appris quand aux prétentions de ces oraliens... mes idées s'imbriquent...

Antalis tourne volontairement autour du pot afin que ce qu'il va dire soit vraiment écouté et pour tenir un maximum le duc en haleine... plus il aura envi de savoir, plus il acceptera facillement les propos d'Antalis...

Il m'a dit que ce soir là, une courtisane était présente, ainsi que De Claus...

Antalis poursuit sur ce qu'il à appris dans le rêve cette nuit, le fait que De Claus est en très bons termes avec un duc oralien etc... et lui dis qu'il le sait depuis assez longtemps grace aux espions de sa majesté...

Et de ce que cet homme m'a dit... cette soit disant réveuse, ce serait interposée entre De Claus et sa majesté, c'est De Claus qui a tué sa majesté... de l'endroit où il était, l'espion n'a rien pu faire, il n'a pu qu'assister à la scene par un interstice dans le mur... De Claus à profité que cette courtisane était là pour lui faire porter le chapeau... il parait en plus qu'elle est une réveuse... cela me fait froid dans le dos... car elle aurait injuriée De Claus et lui aurait demandé pourquoi, lui qui est réveur aussi, cherché à accentuer le dégout de ceux qui ne le sont pas contre eux...

Vous imaginez... De Claus serait un réveur... il s'est bien caché et aurait acquis un maximum de pouvoir en rentrant dans les graces de sa majesté pour le renverser... et il a l'appui des oraliens... il faut agir vite... mais en meme temps il faut s'assurer de ces dires... cet espion ne temoignera jamais, sa couverture le lui interdit, il faut trouver des preuves concrètes... qui viennent appuyer ce qu'il m'a dévoilé cette nuit... faite très attention à qui vous parlerez de cela, si De Claus est vraiment celui que cet espion m'a dit... nous ne sommes pas en sécurité en nous dévoillant trop tot... ne parlez qu'a vos vrais amis et alliers... je tiendrais bientot une réunion avec les personnes avec qui j'ai vraiment confiance... je serais heureux que vous en fassiez parti, ainsi que les 3 ou 4 nobles en qui vous avez vraiment confiance...

Antalis regarde le duc afin de ne pas rater un seul signe de sa réaction...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 10 Avr 2006 14:18:53

Le Duc semble surpris...

Un interstice dans le mur ?
En pleine forêt ? Mais j'y pense, vous faisiez épier le roi ?

Le Duc ne sait visiblement quoi penser... Un maître espion, sous les traits de ce simple infirme... Ce pourrait être possible, mais dans ce cas, il pourrait s'agir de celui là même qui a fait assassiner le roi... Et puis, cette histoire ne tient pas debout... Ou veut donc en venir ce jeune sang bleu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités