Une nuit à l'embouchure

Forum strictement RP

Une nuit à l'embouchure

Messagede Machuthu le Mar 14 Mar 2006 12:24:09

Krôl, Drakken et Maeva s'éveillent bientôt au centre de la petite place. Ils ont rejoints le Rêve directement à l'embouchure... C'est étrange car leur souhait était plus de rejoindre la capitale... Peu importe, les portails vous mèneront rapidement là-bas... Pourtant Krôl est inquiet...

C'est rare qu'on ne s'éveille pas là où on le désire... Et c'est souvent mauvais signe...
Les anciens affirment que cela arrive lorsque le Rêve demande l'aide des Rêveurs...

Un bruit sourd se fait alors entendre de l'extérieur de la ville... Le ciel s'illumine alors d'une traînée de feu. Le boulet lancé par une catapulte s'écrase à quelques pâtés de maisons de là... Vous ressentez l'excitation qui règne dans la ville... Les soldats sont à leur poste et au sud, des milliers d'hommes se préparent pou la bataille... Catapulte et engins de guerre arrosent abondamment la ville et partout, femmes et enfants charrient de l'eau popur éteindre les débuts d'incendie...

Déjà dans l'imaginaire des hommes, la guerre a commencé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mar 14 Mar 2006 18:52:39

PFFFFF!!!!!!!!!!!!

L'expression de lassitude qui apparut sur le visage de Drakken disparut presque aussitot qu'elle etait arrivé


Regardant Krôll

Bon il faut mettre la main sur se De Claus avant que ces fou aient rasés tout le rêve
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Damch le Mer 15 Mar 2006 00:42:22

Cette onirique guerre foudroyante va-t-elle se répercuter sur le réel ? Que vont advenir tous les sans-esprit morts dans ce combat ?

Maeva se tourne vers Krôl

Les assaillants sont-ils des rêveurs ? Ou un rêveur, officier ou chef, commande aux sans-esprits ? Saurez-vous me le définir ?

Maeva a peur de la réponse de Krôl, elle se prépare à subir l'information, elle se prépare au pire...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Jeu 16 Mar 2006 12:39:01

Krôl rassure Maeva...

Non, ce ne sont que des sans-esprits... Nous devons nous méfier car les blessures qu'ils peuvent nous infliger seront réelles, mais pour le reste, il n'y a rien à craindre... Le Rêve survivra à cet interlude... Quant aux conséquences dans le Réel, elles seront insignifiantes... Les Sans-esprit se réveilleront juste avec le souvenir d'un cauchemar effrayant...

Le problème, c'est qu'il nous faut trouver un Cartographe car sans cela, nous n'avons que peu de chance de rallier Fort-le-kirkch cette nuit...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 16 Mar 2006 13:39:54

Peut-être que le chant des vent pourra me guider jusqu'à lui, le cartographe qui réside près de nos lieux. Car malheureusement je ne pourrai vous aider autrement : je n'ai pas le don de cartographie.

Maeva se concentre, sans doute essaie-t-elle de suivre une intuition innée qui la mènera jusqu'au précieux individu. A-t-elle ce pouvoir : se guider elle-même ? Elle ne le sais mais elle essaie.
Le silence résonne en elle. Les mains sur les tempes, elle baisse la tête. Elle est seul avec son esprit. Elle cherche peut-être aucun écho. Elle espère juste que le chant des vents la conseillera.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 17 Mar 2006 11:52:01

Comme Maeava commence à en avoir l'habitude, ses yeux s'ouvrent sur l'autre réalité...

L'odeur du souffre s'infiltre dans les narines de la prophétesse et ces odeurs lui dévoilent peu à peu une vision... Elle aperçoit un homme dans les décombres d'une maison... Cette dernière est en flamme et la fumée empêche l'homme de respirer à sa guise. Lorsque la demeure s'est effondrée sous les pierres des catapultes, une poutre l'a cloué au sol. Il est seul et son destin est presque scellé.

Maeva se tient droite, devant l'homme... Elle lève le regard et embrasse la ville de sa vision. De là où elle est, elle peu apercevoir les troupes Oraliennes qui déferlent sur la ville comme autant de vagues noires qui se brisent sur les rochers de la forteresse.

L'enseigne de ce qui fut autrefois une fière armurerie pend lamentablement au dessus de l'encadrement à moitié détruit de la porte... Maeva s'apprête à s'approcher de la porte pour lire l'enseigne lorsque sa vision se brouille...

La prophétesse plie les jambes et se laisse glisser au sol, la douleur qu'elle ressent est vive, aigue, même si elle ne dure pas... L'intervention du prophète la veille l'a laissée presque vidée de son pouvoir et aujourd'hui, elle sent que celui-ci lui échappe... Il lui faut du temps pour reprendre des forces avant de pouvoir faire de nouveau appel à ses pouvoirs...

A la grande surprise des autres Rêveurs, Maeva a expliqué au fur et à mesure tout ce qu'elle voyait et sentait...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 17 Mar 2006 12:20:43

Maeva, épuisée, peine à trouver ces quelques mots. Elle essaie de se relever. Difficilement, elle est contraint de trouver de quoi s'assoir en dehors du milieu de la place. Elle trouve une borne de pierre. Le souffle s'amoindrit.

Il nous faut trouver cette armurerie... Elle va succomber au flamme... A l'intérieur... cette homme... Il saura nous conduire... Il faut agir vite... Il est en grand danger...

Maeva se relève s'appuyant sur Krôl. Drakken soulève son autre bras pour plus d'appui. Maeva devrait savoir marcher mais péniblement au bras du robuste voyageur.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 17 Mar 2006 15:36:23

Maeva reprend vite ses esprits néanmoins et une grande partie de ces forces... Il ne s'agit là que d'un avertissement quand au danger que représente l'usage de ses pouvoirs cette nuit...

Quelques mètres plus loin, elle parvient donc à se relever et à marcher par elle-même, toujours guidée par une âme charitable...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 17 Mar 2006 16:39:05

Merci beaucoup. Je pense que maintenant je vais savoir me servir convenablement de ces deux jambes. Il nous faut trouver une armurerie dans cette ville. Saurez-vous ouvrir l'oeil et le bon ? Une armurerie ça doit bien savoir se trouver dans cette ville !

Maeva suit ses acolytes vers les rues les plus commerçantes et les plus guérrières.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 20 Mar 2006 12:14:00

Krôl reste interdit...

Ma foi, trouver une armurerie, ok... Mais encore faut-il trouver la bonne... L'Embouchure est une grande ville ou le commerce est presque une religion... Il doit y avoir au moins une vingtaine d'armurerie ici... Tu es sûre que tu ne peux pas être plus précise ?

L'éclaireur, une idée ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 20 Mar 2006 13:19:32

Maeva s'arrête ! Elle revisualise en mémoire la scène trouble.

Si le malheur est imminent, il nous faut aller au plus proche quartier assailli. Le quartier criblé en ce moment par les projectiles catapultés. Le point névralgique de cette guerre qui se déroule sous nos yeux. De la nous devons trouver une riche armurerie, une des plus riches de la ville. Voyez-vous ce que j'entrevois ? Il faudra être prudent quant aux sans-esprit.

Maeva voudrai que Krôl acquiesce ses propos. Car elle n'est jamais sûr de rien, mais son pouvoir a révélé bien des choses surprenantes. L'aveugle poursuit sa route guider par le fier bras du voyageur.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Drakken le Lun 20 Mar 2006 16:35:51

Drakken resta songeur

A tu vu un detail particulier, un nom, l'enseigne de cette armurie, ou au moins la description du propriétaire quelque chose pour nous aiguiller
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Lun 20 Mar 2006 16:42:29

Maeva repète du mieux qu'elle peut sa vision...

... j'embrasse la ville d'un simple regard... je vois les troupes Oraliennes...

Krôl observe le sud en direction des remparts et commente...

Ils viennent du Sud... Donc si dans ta vision tu les as vu, tu étais du côté sud de la ville...

* Maeva *

Une fière armurerie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Lun 20 Mar 2006 17:28:59

Drakken haussa les epaules

Une fière armurerie au sud de la ville ont devraient pouvoir trouver ca sans trop de problème allez en route
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Lun 20 Mar 2006 18:08:12

Le petit groupe se met en marche...

Le sud de la ville est le théatre des combats et vous optez pour un passage discret vers le centre de la ville histoire de revenir vers la zone des combats si ça s'avère nécessaire...

Malgré vos efforts pourtant, l'armurerie continue à vous échapper et une nouvelle volée de pierres s'abat sur la ville... L'un des projectiles s'en va même jusqu'à mi hauteur de la colline qui soutient le domaine du seigneur de la cité, seul lieu véritablement en hauteur de la ville...

Le seul vraiment ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron