Cavernes et Forêts

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Jeu 18 Mai 2006 11:39:38

Artemus prend la direction du cimetière, Tonton Macab l'accompagne mais sans grande conviction...

D'autres Rêveurs se joignent à eux... Le formidable leur manque à tous et chacun veut le retrouver...

Artemus ressent la présence de sa source, toute proche... Un portail a été activé ici il y a peu... Pourtant, aucun portail n'est visible sur la carte à cet endroit... Il s'agirait alors d'un portail créé de toute pièce...

Il en est là de ces réflexions lorsqu'un Gardien se met à hurler de douleur et à délirer...


Ils sont perdus... Ils veulent regagner la terre...

Il se redresse d'un bloc, fier et puissant, plus impressionnant qu'un Voyageur...

Je ne peux les laisser... Je dois les aider... Ils appartiennent à mon monde...

De nouveau, il courbe l'échine...

Viens... Viens... Aide nous...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 19 Mai 2006 07:30:50

Le Pirate jette d'un geste rapide son cigare à terre, comme il porte instinctivement sa main à la garde de son sabre.

Croisant le regard de Tonton, il s'approche de ce dernier.


Qu'est-ce qu'il a celui là ? ça lui prend souvent les transes mystiques ?

*manquerait plus qu'on ait recolté un prophète...*
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 19 Mai 2006 10:07:38

Tonton observe le Rêveur, un Gardien qu'il connaît visiblement assez bien...

Ca lui arrive de temps à autre... Il perçoit les émotions fortes d'un lieu et les retranscrit à l'oral comme il le peut...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 19 Mai 2006 10:38:34

Artemus continue d'observer le Gardien. Rien n'y fait ces derniers ne lui inspirent définitivement pas confiance, même si pour certains leurs talents de soigneurs sont une vraie bénédiction...

Il s'approche du Gardien, et l'observe attentivement...


Allons l'ami, ceux qui sont perdus... qui sont-ils ? Ceux que l'on a enterré ici ? Que ressens tu exactement ? De la peine ? De la Colère ?

De qui parles tu, qui dois venir ?

Le Pirate cherche à pousser un peu le Gardien dans ses retranchements, histoire de voir de quoi il en retourne...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 22 Mai 2006 12:27:56

Le Gardien semble épuisé... Essouflé, il se tourne vers Artemus...

Ils... ils furent marins... maudits... Ils veulent quitter cet étât de peine et de souffrance... Retrouver leur liberté... Ce sont eux qui ont appelé le Formidable...

Mais je ne sais pas qui dois venir... J'ai ressenti son émotion, mais je ne sais pas qui il est... il est tellement différent de nous... Il est à la fois multiple et unique...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 22 Mai 2006 14:08:36

Artemus regarde Tonton.

"Multiple et Unique..."

Bon je suppose qu'on le reconnaitra quand on le rencontrera, s'il ressemble à un poulpe, ça sera moins dur...

Ce faisant le Pirate se retourne vers le portail qu'il a identifié, et commence son exament de ce dernier...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 23 Mai 2006 13:33:48

Le portail s'est refermé et il n'existe plus... Artemus tente de se concentrer et fixe mentallement la signature du portail... Il ne parvient pas à définir de quel royaume il s'agit, mais il ressent sa distance...

Par définition, les royaumes sont plus ou moins proches de la réalité... Ce portail mène visiblement vers un Royaume assez éloigné de la réalité... Il est curieux qu'un tel portail aie pu permettre au formidable de passer... Cela a du représenter une décharge de pouvoir impressionnante...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 23 Mai 2006 14:19:45

Le Pirate fait part de ses sensations à Tonton. Un instant le souvenir de ce rêveur aux multiples visages surgit dans sa mémoire.

La Changeur... Multiple et Unique..


Mouais...

Restant imprégné de la signature du portail Artemus note mentalement tout ce qui pourrait lui permettre de le reconnaitre.

Bon Tonton, avant que le jour ne se rapelle à nous, je t'invite à contacter les cartographes de ta connaissance, un tel phénomène avec une telle puissance n'a pas pu passer inaperçu, l'alteration de euh... ouais du Tissu on va dire, dont sont faits les Royaumes a du être sacrément altéré, déchiré même je dirais.

Continuant à fureter dans le Cimetierre, le Pirate regarde le nom de quelques tombes..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 24 Mai 2006 13:29:12

Tonton semble se reprendre un peu... Artemus a raison... Le Formidable doit être retrouvé... Il aboie quelques ordres autour de lui afin qu'on aille chercher les cartographes les plus expérimentés de l'île du bouclier...

Quelques minutes plus tard, ils sont tous réunis au coeur de la taverne et discutent du phénomène...


* Le premier *

Ce qui est sûr c'est qu'aucun d'entre nous ne saurais ouvrir un tel portail seul... Cela demande une énergie considérable... Et de ce que je saches aucun Rêveur n'est à même de faire une chose pareille... enfin, tant qu'il est seul...

Un cartographe qui aurait atteint une elle puissance baignerait déjà dans la source...

Tonton explique à Artemus que c'est une expression qui désigne un Rêveur mort après une très longue carrière... La croyance populaire tendant à croire qu'il s'unirait alors à la source pour l'éternité...

* Un autre *

Ouais, c'est bien beau c'que tu dis, mais ça voudrait dire qu'une troupe entière de Cartographe est venue jusqu'ici sans qu'on les remarque... Fichtre... Pas crédible ton affaire... Allons le royaume doit pas être loin et le portail est apparu aussi soudainement qu'il a disparu... Ca arrive non ? Reste à trouver le royaume en question...

* Le suivant *

Non, là aussi, c'est impossible... Je me suis rendu sur place et je suis d'accord avec le nouveau venu... Le Royaume est lointain... Ca se sent... Ca n'a rien de commun avec les Royaumes proche... ça me rappelle cette vieille histoire de Courte-patte... Vous savez, le bougre de Gardien qui s'est retrouvé une nuit face à un étrange phénomène... Qui affirme qu'il s'est retrouvé projeté dans un royaume inconnu alors qu'aucun portail ne se tenait là...

* Le premier *

Ouais, je me rappelle de l'histoire... Le Royaume dans lequel il avait débarqué était secoué par des vents violents, des tempêtes et des bourrasques sans arrêt... Y'avait des tas de bestioles qui vivaient là-bas et c'te bougre de Courte-patte était persuadé que c'est elles qui l'avait appelé à lui pour qu'il les aide à survivre à cette tempête éternelle...
Mais ça n'a rien de bien réalistes non plus, les bestioles en questions étaient des lémurs à longues queues... Et on en a tous croisés... J'en ai vu aucune ouvrir de portail... ni faire usage d'un quelconque pouvoir...
Je veux bien croire qu'elles étaient contente que Courte-patte les aide, mais pour le reste... Faut pas confondre Rêve et hallucinations...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 24 Mai 2006 16:27:43

Le Pirate crache négligeamment sa fumée vers le dernier cartographe..

Il y a du vrai dans toute légende l'ami, Tonton et moi avons pu en faire l'expérience il y a peu... et j'ai encore pu le vérifier pas plus tard que cette nuit.

*Les oiseaux piaillent en direction du dernier cartographe*

Ceci dit ton histoire me rapelle celle de créatures pouvant ouvrir des portails entre le rêve et la réalité, les gardiens du Sommeil. Je crois avoir lu ça rapidement au fort de la Quiche. En attendant rien ne nous permet d'affirmer que des créatures ou une force agissant à travers les royaumes ne pourrait générer un portail de manière quasi spontané et le faire passer d'un royaume du rêve à l'autre, le fait de le faire passer dans le réel étant ici plus qu'improbable, impossible.

Humm il faudrait voir ce que disent les légendes et récits à ce sujet.... Des lémures tu dis ?

Tonton, à part le fort de la Quiche tu vois un autre endroit où on puisse trouver ce type d'indices, une bibliothèque en somme ?

Le Pirate croise certains regards qui visiblement en disent long sur la méconnaissance du savoir que peuvent contenir de tels lieux.


Parcequ'on va quand même pas rester le cul vissé dans cette Taverne à attendre que des âmes mortes fassent n'importe quoi avec le Formidable.

Pour mémoire une guerre se prépare, si j'ai bien entendu les discussions en cours à la Taverne, si on veut éviter de ressembler à un amas de Varech en décomposition va nous falloir récupérer ce vaisseau.

Alors ? d'autres idées dans la boutique ?

Artemus tire sur son cigare, affichant sa mine goguenarde. Mais Tonton ne s'y trompe pas, il sait parfaitement que sous cet air, le Pirate est déterminé à remettre la main sur le vaisseau...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 24 Mai 2006 17:06:21

Tonton se frotte le menton... Les yeux perdus dans le vague, il semble se rappeler de souvenirs lointains...

J'ai connu dans une autre vie un lieu tel que celui que tu cherches...

A l'extrême est des Royaumes côtiers se tient une île. Seule face à l'océan, elle est le lieu de retraite idéale... Il y a des années, notre navire ayant subie une avarie en mer, nous avons du accoster sur ce caillou... Il y avait un gaillard là-bas... un Rêveur. Ce type aurait pu être mon père et il doit être mort à présent... Ce type connaissait une foule de chose sur le Rêve que j'ignorais totalement... Il vivait dans une tour abandonnée depuis longtemps par les gens de la côte, un ancien phare...

Il y avait là-bas une foule de parchemins... Ce Rêveur notait tout... C'était un gardien et je crois que peu à peu, il oubliait tout... Aussi pour ne pas repartir de rien à chaque fois, il écrivait chaque jour ce dont il se rappelait... J'ignore si tu trouveras là-bas quoi que ce soit d'utile mais s'il existe un lieu où tu as une chance de trouver des indices, c'est là-bas...

D'autant que si j'ai bien compris, tu ne dois guère être très éloigné de cette île non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 05 Juin 2006 18:15:57

Artemus acquiesse d'un signe de tête et d'un sourire entendu. Il écoute Tonton lui définir plus clairement la position de l'île.

Ensuite il en profite pour résumer rapidement à Tonton sa découverte des indigènes, et des royaumes visités.

Puis comme il sent poindre en lui l'appel du jour, il donne une accolade à son viel ami.

Prends garde à toi Tonton, que le Juju te protège !

Et il se fent d'un sourire goguenard avant de s'enfoncer un peu plus dans le cimetierre.. L'odeur de fraicheur de la grotte indigène où il sommeille envahie déjà ses narines...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 06 Juin 2006 11:21:23

(hrp : Rendez vous sur le sujet : Une île perdue, face à la mer... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron