Réveil de la caravane

Forum strictement RP

Réveil de la caravane

Messagede Machuthu le Lun 06 Mar 2006 12:46:35

Les bruits du campement évoquent le réveil calme et difficile qui suit une nuit un peu trop courte. Drakken et Maeva sont quant à eux au meilleur de leur forme. Non loin, le Voyageur s'étire lui aussi.

Alors, la nuit a été bonne ? Prêt pour une nouvelle journée ? Nous devrions arriver à l'embouchure aujourd'hui... C'est l'une des plaques tournantes du commerce... Certains affirment qu'on y trouve plus de chose qu'à Fort-le-Kirkch même... Nous dormirons probablement là-bas ce soir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Lun 06 Mar 2006 16:55:56

Drakken se reveilla rapidement se mettant debout il fit craquer ses articulation et s'etira legerement regardant le voyageur

Je vais faire un petit peu le tour de la caravane pour voir si tout le monde est reveiller et secouer les tire au flanc on a une longue route aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Mar 07 Mar 2006 11:36:44

Rapidement, Drakken fait le tour du convoi et réveille les plus paresseux mais dans l'ensemble, la caravane est déjà prête à se mettre en route... Une collation est servie à chacun et tous semblent pressés de se mettre en route... L'excitation des marchands est flagrante à l'approche de l'embouchure... Une bonne partie de leur stock devrait pouvoir être vendu là-bas... La douce chaleur du soleil réveille un peu votre appétit et vous vous mettez en route sans trop attendre...

Krôl et Drakken prennent l'avant du convoi, histoire de vérifier qu'aucune embuscade ne les attend et les premières heures de la journée s'écoulent sans grande perturbation... La caravane reste égale à elle même, tel un serpent ondulant sur les collines et les vertes prairies, vous avancez.

Alors que la matinée touche à sa fin, du sommet d'une ultime colline parmi les plus hautes que vous ayez franchie, vous sentez la brise marine. Les commentaires vont bon train et même Maeva se rend compte que l'embouchure est visible de là où vous êtes. Les navires marchands en provenance d'Opalia ou de Goras atteignent là une étape de leur voyage et la ville s'est fortement développée au cours des ans... Telle une tâche sombre, elle recouvre la plaine sur plusieurs kilomètres de larges... Des dizaines de voiles sont perceptibles à l'oeil des voyageurs et Jill retranscris toute la splendeur du spectacle à votre prophétesse.

Pourtant soudain, l'ambiance générale retombe... Depuis cet observatoire privilégié, vous apercevez, à quelques heures à peine derrière vous, une nuée de poussière probablement soulevée par une troupe de grande importance... Votre caravane elle-même ne doit pas soulever la moitié de la poussière que vous apercevez au loin...

Un paysan du coin vous informe assez brutalement de la situation...



Alors, ça y est, les v'là, les brutes d'Oralia... Pauv' jours que ceux qu'nous allons connaître...

Le paysan n'a pas l'air vraiment rassuré et vous le comprenez aisément... Les armées d'Oralia sont réputées comme étant les plus efficaces qui soient et aussi les moins clémentes. Viols et pillage en règle sont leur lot quotidien et il faut dire que les traditions de ces terres sont bien différentes des traditions des gens de la côte...

Krôl se veut néanmoins rassurant... Après un coup d'oeil avisé à l'aide d'une longue vue, il commente sereinement.


Nous avons rien à craindre pour la caravane... Nous avançons plus vite qu'eux et ils devront faire halte bien avant d'arriver à l'embouchure... Je ne pensais pas la guerre si proche tout de même.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mar 07 Mar 2006 12:01:49

Drakken jeta un coup d'oeil vers Krôll

Tu m'explique c'est qui c'est mecs et que veulent t'ils
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Mer 08 Mar 2006 08:23:11

Krôl reste assez vague...

C'est l'armée Oralienne, ils convoitent depuis des siècles les richesses des Royaumes Côtiers. Ils prennent pretexte de la mort du roi pour réclamer le trône. Certains nobles Oraliens sont en effet des cousins du Roi et en l'absence d'héritier direct comme c'est le cas, les Oraliens peuvent espérer que le trône ira à l'un d'eux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mer 08 Mar 2006 17:18:21

Drakken leva les yeux au ciel

Decidement il me semble que la mort du roi arrange beaucoup de monde et la lutte pour le trône risque d'être sanglante que ce soit dans le rêve ou ici même

La guerre est au porte du palais beaucoup de sang sera verser
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Jeu 09 Mar 2006 09:21:53

Krôl acquiesce.

Oui, ce n'est pas la première fois que l'on perd un souverain à cause d'une trahison, mais cette fois, plus encore qu'auparavant, les conséquences risquent d'être terribles.

La caravane se remet malgré tout en route, l'embouchure n'est plus très loin...

Après une courte pause de restauration, la caravane arrive, début d'après midi à l'embouchure... Après une fouille en règle à l'entrée de la ville, la caravane se fraye un passage jusqu'à l'immense place du marché. Vous avez rarement rencontré autant de personnages différents... La ville est purement marchande et le fleuve charrie chaque jour des centaines d'embarcations couvertes de produits rares et variés venant des fins fonds du continent. Nomades, paysans Opaliens et marchands de tous horizons côtoient dans un brouhaha spectaculaire les mercenaires, Djaïbs et autres hommes de mains, tandis marins et dockers s'activent à manipuler les marchandises.

La caravane déballe donc une partie de ses produits, bon nombre des marchands vous accompagnant sont en effet désireux d'éliminer un peu leur stock. Mais rapidement, l'excitation de l'arrivée de la caravane est remplacée par un crieur qui se présente au centre de la place publique.


'Oh, gens de la côte, fier peuple. Le roi a succombé à la traîtrise d'une Rêveuse et dès aujourd'hui nous devons faire face à la menace. Sire de Kariadoc, suzerain des Terres Oraliennes et cousin du roi par alliance nous accuse, nous les Duc de la côte d'avoir commandité cette attaque et affirme vouloir prendre les Royaumes Côtiers par la force. Tous, vous connaissez leur félonie et nul n'est dupe. Dès aujourd'hui, fiers gens de la côte, rejoignez les armées Kirkchienne. Nul homme ne devrait avoir à vivre sous le joug d'un tyran...'

Dès lors, votre caravane, venue des alentours de la frontière est suspectée. Certes, aucun incident n'éclate, mais les clients se font plus rares et les affaires assez mauvaises.

Le Crieur indique au peuple les emplacements des bureaux de recrutement et la place se vide peu à peu d'une grande partie des mercenaires divers.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Jeu 09 Mar 2006 17:05:59

Drakken regarda Krôll

Et bien voila on y est la guerre est lancer, les masques tombe que faisons nous ????

Est ce que l'on va rejoindre l'armée et surtout si quelqu'un decouvre que l'on est des rêveur ca risque de chauffer pour nous il faut veiller sur maeva
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Damch le Jeu 09 Mar 2006 19:55:41

Les jours sont sombres. La mort rôde. Maeva habituellement souriante a le visage éprouvé par le malheur qui s'abat sur cette terre. Elle parle peu. Ecoute les péssimistes nouvelles. Toutes ces choses, elle les savait. Mais elle ne peut pas agir pour changer la roue du destin. Elle ne souhaite qu'une chose. Qu'elle tourne en faveur de la justice et de la paix. Maeva agrippe fortement le bras de Jill. Elle trésaillit à ses pensées.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Ven 10 Mar 2006 13:18:05

Krôl réfléchit un instant et observe Maeva...

Non, je ne pense pas que nous soyons essentiel au combat... Notre rôle est ailleurs... A la capitale... N'est ce pas là que risque de ce décider l'avenir Maeva ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Ven 10 Mar 2006 13:48:37

Maeva observe Jill

Mon cher ami, n'as-tu point entendu cette nouvelle attroce ? Que crois-tu que nous allons devenir ? J'ai si peur pour notre avenir...

Maeva se sécurise. L'épaule de Jill soutient la tête de l'aveugle.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Drakken le Ven 10 Mar 2006 16:28:55

Drakken soupira de soulagement

En voila une bonne nouvelle j'ai pas vraiment envie d me retrouver en tenue sous les ordres d'un chef megalo qui va m'envoyer au massacre

En tout cas pour l'instant je vais faire le tour des etales de nos marchand l'atmosphère est tendu et propice au petit delit en tout genre, tu sais ou me trouver si tu a besoin de quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Lun 13 Mar 2006 12:39:39

Après avoir fait un tour des étals, Drakken revient. Le petit groupe a repris un peu de confiance et Krôl annonce même un départ plus tôt que prévu... Les ventes sont mauvaises, autant abréger votre présence ici...

Vers la fin d'après-midi, vous prenez donc la direction d'un quartier en bordure nord de la ville qui possède une petite place à même de vous accueillir...

Tout est plutôt calme, si ce n'est la fuite précipitée d'une calèche abritant une princesse de Goras fuyant devant des nomades du désert. Bien que le fait soit assez inhabituel, vous avez mieux à faire que de relever l'anecdote et votre groupe s'installe pour la nuit.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Lun 13 Mar 2006 19:13:55

Comme a son habitude Drakken fit le tour de la caravane mais cette fois si peut être un peu plus que d'habitude a cause des dernier evenements

Mais son tour ne s'arreta pas la, Drakken poussa sa surveillance quelque centaine de metre tout autour du campement cherchant des traces de passage de troupe recement ou tout autre trace prouvant la presence de troupe non loin du campement
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Damch le Lun 13 Mar 2006 20:14:26

Maeva pose ses quelques affaires sur sa couche, prépare son lit. Une fois ceci fait elle se dirige vers la table pour la dresser et va s'attarder aux fourneaux. Quelques fruits, de maigres légumes, une miche de pain et un morceau de veau. Les légumes coupés, elle les enferme dans la marmitte bien chaude. Un bon ragoût de veau sera des plus apprécié. Le couteau en main, soigneusement, précautionneusement, elle morcèle les fruits.
Tout va pour le mieux, mais le goût des rudes jours sale l'amertume. Maeva soupire et va s'occuper de sa toilette.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron