|
L'antre du savoir
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Artemus semble étonné. Ainsi il éveillent le plus tôt possible les rêveurs. L'idée est séduisante. Mais instinctivement sa Mesnie parle en lui. Que peuvent donc découvrir les cartographes issus de ces tribues, une fois confronté au rêve, les univers qu'ils explorent doivent les changer à jamais, et pour ce que le Pirate a vu du rêve, il y a vu plus d'eventuels oppresseurs que de découvreurs. Gagner la confiance de ces rêveurs pourrait être un plus pour le Bouclier.
Je comprend, c'est une décision sage. Je ferais un objet pour que les jeunes sâchent. Mais.. J'aimerais vous accompagner une fois de l'autre côté du Rêve. Seriez-vous d'accord ? Mes hommes ne rêvent pas, ils resteront tranquille tant qu'ils ne savent pas il n'y a pas de risque. Je vais juste leur dire que vous êtes prets à nous fournir en vivres, et que je reste avec vous cette nuit. Qu'en pensez-vous Gardien ? ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Le jeune indigèné transmet au garidne la requête d'Artemus et se dernier accéde à la demande.
Gardien dire lui d'accord. Toi voir nous dans le Rêve mais aujourd'hui, toi faire objet... Les indigènes qui étaient dans la grotte recommence alors leur ascension et on prie les pirate de faire de même... Visiblement, on veut les emmener au village. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus fait sigen à ses hommes, et réitére ses ordres en leur expliquant rapidement que des provisions seront fournies. Il omet bien sûr tout ce qui touche au Rêve et dépêche un homme de confiance pour prévenir l'équipage de l'infidèle. Sur ce il entame l'ascension avec les indigènes...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Dès que vous êtes sortis de la caverne, l'un d'entre vous prend donc la direction de la plage tandis que les autres suivent docilement les indigènes...
L'un des pirates, parmi les moins bourrus pratique même avec l'un d'entre eux, un échange que les deux partis semblent apprécier. Après une bonne demi-heure de marche, vous arrivez près d'un encaissement de terrain assez étrange. Les plateaux laissent place à cet endroit à un cratère rocheux couvert de végétation... Artemus est surpris, il n'a jamais vu pareille formation rocheuse. Au creux de la roche, des dizaines de grottes accueillent les indigènes et bientôt, au prix de quelques efforts, vous pénétrez dans l'une d'elle. De là, vous vous apercevez qu'il s'agit d'un véritable réseau souterrain. De nombreux passages permettent en effet de passer d'une grotte à l'autre. Pas étonnant que les éclaireurs d'Artemus n'aient rien vu, de l'extérieur, ces grottes semblent totalement inhabitées. Les indigènes vivent dans une opulence relative. Tous se mélangent avec une facilité étonnante et là où d'autres tribus rejettent les faibles et les malades, celle-ci prend grand soin des plus chétifs... Artemus ne sait que trop bien pourquoi... C'est assez surprenant d'ailleurs de voir comment une société peut vivre ainsi, profitant des avantages du Réel comme du Rêve... Les Rêveurs dirigent le groupe mais il apparaît rapidement évident qu'aucun indigène, Rêveur ou non, n'est exclu du groupe. Chacun dispose de sa fonction et apporte ses qualités à l'ensemble. Un repas est rapidement préparé et les pirates prennent part au festin tandis qu'Artemus est entraîné à part par le gardien et son traducteur. Là, face à une quantité hétéroclite d'objets et fournitures, on lui explique ce qu'on attend de lui... Toi utiliser ça et faire objet. Objet représenter comment toi voir Rêve et comment Rêve être. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate comme tout marin a appris à sculpter quelque peu pour tuer le temps, ce n'est pas un artiste loin de là, le charpentier du vaisseau ferait dix fois mieux, mais ... Le Pirate sourit en repérant un morceau de bois en Y.
Il désigne ce dernier, et sortant une petite lame commence à sculpter ce qu'il imagine être la transposition du Rêve, un oiseaux en vol. Surplombant tout, suivant les courants, défilemment à jamais changeant de la réalité. Nul entrave nul lien. Si on le souhaite, du moins pour un Cartographe, on peut être partout chez soi... Le rêve est comme l'oiseau, on peut le capturer pour s'en servir comme le fond d'une certaine manière les Voyageurs qui usent de leur talent pour en altérer la trame et rendre persistant ce qui ne l'est pas, mais il est aussi insaisissable que le Rêve en lui même, dans son étendu. Il semble à Artemus que le Rêve va où il veut, qu'il suit sa propre logique... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Tandis qu'Artemus sculpte, le Gardien de la grotte chante et peu à peu, le pirate se sent envahi par une sensation vraiment proche du Rêve... Dès lors, chaque moment passé dans l'Irréel se rappelle à sa mémoire et bientôt, la simple branche ressemble à un oiseau un peu particulier... Artemus reconnaît en lui ses nouveaux compagnons, fiers et libres, flottant sur le vent et lui insufflant leur volonté.
Une fois terminé, le Voyageur observe l'objet, d'un regard appréciateur et hoche la tête en signe d'assentiment. Le jeune indigène explique alors... Gardien content. Lui pas connaître oiseau mais reconnaître Rêve dedans. Lui dire toi chanceux avoir vu pareille bête et lui vouloir rencontrer oiseaux du vent... Artemus en reste pantois, l'indigène à clairement énoncé le terme Oiseau du Vent... Et sans nul doute possible, c'est le terme le plus approprié pour désigner ses nouveaux compagnons... Pourtant, hormis l'objet, Artemus n'a pas prononcé un seul mot... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus se remet de sa surprise et sourit au gardien. Puis d'un geste souple il tend l'oiseau sculpté à ce dernier.
Observant le tatouage qui court sur l'avant bras de l'indigène il demande à son interprète si ce dernier a une signification particulière. ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
L'interprète regarde le tatouage et tente d'expliquer à Artemus sa signification...
Ca être signe quoi lui avoir vu et fait dans le Rêve. Grand trait horizontal avec dessins sur le côté être signe du royaume du Grand Arbre... Chaque dessin représenter royaume ou aventure lui connaître dans le Rêve... Beaucoup faire comme lui... Tatouer signe sur le corps pour se souvenir après la mort qui eux être. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le pirate acquiesse aux explications de l'indigène. Instinctivement il se plait en compagnie de ces hommes, tout comme il aime la société des îles, et tout ce qui n'est pas rattaché au continent.
Artemus indique ses hommes du geste, et demande : J'ai réalisé l'objet, mes hommes pourront transporter les vivres à bord du navire quand cela vous semblera propice. Quand aux oiseaux, qui sait, peut être en verrons nous cette nuit... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Le Gardien prend l'oiseau et se dirige vers le groupe d'indigène... Là, il expose l'objet à la vue de tous et des grands cris de joies s'élèvent d'un peu partout... Les pirates restent quant à eux complètement abasourdis et se demandent de quoi il retourne...
Pourtant, ils voient avec satisfaction, plusieurs indigènes partir en direction de leurs cavernes pour revenir les bras chargés de nourriture et d'eau... Bientôt, fruits, baies, viandes, légumes s'étalent sous les yeux ébahis des pirates... Ils observent Artemus incrédules... Plusieurs indigènes amènent alors de grands paniers pour porter les vivres et les pirates chargent les paniers à ras bord... Prêt pour le départ, Bosco se retourne vers leur capitaine... Vous ne venez pas Capitaine ? Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus sourit au Bosco
Je vous rejoindrais demain, je crois qu'il est interessant de renforcer nos liens avec ce peuple, qui sait, nous serons peut-être ammenés à croiser à nouveau de par ces îles. Faites le plein à bord, mais ne vous relachez pas, je veux des tours de garde, l'Infidèle est bien trop visible depuis les promontoires. Par contre faites ripaille avec la viande chassée, vous l'avez tous mérité. En mon abscence, tu seras ma voix. Si il y a un problème d'importance , tirez un coup de canon. Des questions ? ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Le Bosco acquiesce du chef et repart en direction de l'infidèle avec ses compagnons, les bras chargés de victuailles.
De son côté Artemus profite des restes du repas en compagnie de ses hôtes et lorsque la nuit approche, il voit plusieurs membres de la tribu, probablement les Rêveurs s'éloigner pour s'abandonner au sommeil. Le Gardien de la grotte l'observe à son tour ainsi que le Traqueur qui l'accompagne et l'interprète interroge bientôt Artemus. Gardien demander si toi prêt à Rêver ? Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate repère un coin qui lui semble propice au sommeil et acquiesse.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La Voie des Ombres... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités |