Chasseur,chassé

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mar 21 Mar 2006 20:36:58

Ralentissant un peu son pas, Changeur se raproche de la source de la mélodie tout en se faisant le plus discret possible.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 22 Mar 2006 08:27:40

Walan perçoit une Rêveuse de dos qui entonne sa mélodie en fixant les liens qui retienne un homme prisonnier.

D'allure fière et charismatique, ses atours laissent présager qu'il s'agit d'un barde. Alors que la femme cesse de chanter, elle confirme les déductions de Changeur...


J'ignore pourquoi ils te maintiennent en vie Fedil, mais s'il n'en tenait qu'à moi, tu serais mort depuis longtemps...

L'interressé affiche un maigre sourire et réponds à la femme.

Tes maîtres me gardent en vie par excés d'orgueil... Ils pensent que lorsqu'ils auront atteint leur but, je conterais leur histoire par monts et par vaux, mais je te le jure, si jamais je dois conter une histoire, ils y tiendront le rôle qui est le leur, celui des traîtres et des assassins.

La femme se moque de lui tout en se dirigeant vers la porte.

Pauvre fou, tu crois encore que le roi peut être sauvé ?

D'un ton froid, sec et cassant, ne laissant aucune place à la réplique...

Il est mort Fedil... Ton roi de pacotille n'est plus, il gît dans un cercueil et son royaume sera bientôt entre nos mains...

Le couau moral de Fedil est cruel, le barde baisse les yeux et d'une voix étouffée, presqu'éteinte, il marmonne plusieurs fois...

tu mens...

Mais ni Changeur ni la femme ne sont dupes, Fedil tente de se raccorcher à une idée qu'il sait à jamais perdue...

Alors que la femme sort de la cellule, le Spectre se plonge dans une oubliette, laissant la geôlière s'éloigner d'un pas léger agrémenté d'un rire moqueur. Bientôt il ne règne plus dans les oubliettes que le son étouffés des sanglots du barde.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 22 Mar 2006 21:54:43

En fois la femme hors de portée, le jeune homme se précipite sur Fedil en lui faisant signe de se taire. Il lui parle à voix basse mais rapidement.

Je suis là pour vous aider. Ceux qui étaient fidèles au Roi ont besoin de vous Fedil, vous seul pouvez nous aider à faire éclater la vérité sur De Claus et ses manigances ... Je vais vous sortir d'ici ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 23 Mar 2006 11:58:21

Fedil, encore en proie aux larmes, observe le nouveau venu et s'apprête à répliquer...

Vous croyez réellement que je vais vous croire espèce de...

A cet instant, le barde s'arrête net... Il semble avoir perçu que Changeur n'était pas réellement celui dont il avait l'apparence...

... mais... vous n'êtes pas...

Fedil, cette fois comprend la chance qui s'offre à lui et oubliant un instant sa douleur, il désigne à Walan une barre de fer appuyée contre le mur...

Les chaînes sont immunisées à la magie, utilisez cette tige là-bas comme levier...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 23 Mar 2006 21:17:13

Executant les ordres du barde, le jeune noble utilise la barre pour écarter l'un les maillons de la chaîne et libérer le prisonnier.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 24 Mar 2006 12:22:44

Alors que les chaînes se rompent, Walan se pose la question de savoir comment il va réussir à sortir Fedil de là mais ce dernier semble parfaitement serein...

A mon ami, tu me sauves la vie... Je vais enfin pouvoir me réveiller... Je n'aurais jamais cru dire ça, mais le Réel me manque terriblement... Déjà, je sens que mon corps me rappelle à lui... Tu réussiras à repartir sans encombre ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 24 Mar 2006 20:47:20

Cela ira, ne vous inquiétez pas pour moi ...
Rejoignez nous à Fort-le-Kich le plus tôt possible, nous avons besoin de vous.

Une fois le barde disparu, Changeur retourne sur ses pas pour quitter la forteresse.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 02 Avr 2006 11:02:02

Changeur n'a toutefois que le temps de passer les portes et de retrouver le cartographe que le léger malaise du réveil l'informe de la fin de la nuit...

(hrp : Sur le sujet une mission pour Walan)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron