L'éveil d'Antalis

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mer 08 Mar 2006 08:20:23

Antalis commence à avoir le coup pour retrouver les sensations étranges que procurent la magie... Et il lui apparaît évident que d'ici une nuit ou deux, ce sera presque naturel...

Une nouvelle fois, il s'élève dans les airs, lévitant, peinant à se déplacer tel quel mais Forte-tête le pousse légèrement et l'infirme se met en mouvement... Il lui faudra encore quelques temps pour être un virtuose du vol mais pour l'instant, cela lui suffit...

A quelques dizaines de centimètres du sol, Antalis se laisse guider par Forte-Tête jusque Firkt. Ce dernier vous salue et ton camarade te présente sommairement.


Firkt, voici un nouveau Gardien. Il n'est là que depuis peu et découvre peu à peu ses dons.

Firkt remercie Forte-Tête et se tourne vers toi...

Soit le bienvenu, mon jeune ami. Puisses-tu trouver dans le Rêve tout ce dont tu ne disposes pas dans le Réel.

Forte-Tête a du t'expliquer quelques rudiments et je lui fais confiance à ce sujet... Je t'aurais moi-même enseigné quelques éléments si j'en avais eu le temps, mais les événements de ces dernières heures impliquent des actions immédiates qu'il nous faut mener avec précision...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 09 Mar 2006 00:27:47

Ces évenements seraient ils en rapport avec la mort de notre roi...???

Antalis manque de tomber en posant cette question au Firkt, il doit encore beaucoup se concentrer afin d'utiliser ce pouvoir...

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une courtisane... je ne savais pas que notre roi avait recours à de telles personnes... croyez vous que cette personne soit une rêveuse...???
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 09 Mar 2006 09:23:47

Firkt acquiesce...

Ces événements sont en effet en rapport avec la mort de notre bien-aimé roi.
Et à dire vrai, la courtisane en question essayait probablement de défendre le roi, pas de le tuer... C'est un noble de la cour, un certain De Claus qui s'en est pris à notre suzerain... Et félon qu'il est, il tente de rejeter la faute sur les Rêveurs.

Antalis a déjà croisé par plusieurs fois ce De Claus... C'est un noble, venu des terres d'Oralia. Ces derniers temps, il ne quittait quasiment pas le roi... On raconte qu'il a été blessé en tentant de défendre le roi et que c'est lui qui a repris le contrôle de la situation en maîtrisant la courtisane...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 09 Mar 2006 21:53:43

Mais non... c'est De Claus qui a été bléssé en voullant sauver le roi... tout le monde connais déjà l'histoire... si c'était faux, cela ne se serait pas répandu comme une trainée de poudre... De Claus est presque un héro à la cour... presque... il l'aurait été s'il avait réussi à sauver mon cousin le roi...

Antalis coupe net son discours... il aurait aimé garder cette information pour lui, mais il est trop tard maintenant...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Ven 10 Mar 2006 13:18:35

Firkt décide de mettre Antalis au courant d'un petit détail qu'il ignore jusqu'à maintenant...

Ca, c'est ce que De Claus affirme, mais le croirais-tu aussi volontiers si je te disais que ce fameux De Claus est un Rêveur et que nous avons la preuve qu'il cherche depuis des mois à placer sur le trône un certain Elias Sigmurd...

Antalis reste un instant interdit... Elias Sigmurd est un Oralien, un cousin éloigné du roi, au même titre que lui... Il est l'un des partis qui pourrait reprendre le trône... de Claus est un noble originaire des terres d'Oralia, lui aussi et il est fort probable qu les deux hommes se connaissent effectivement... Pourtant, un inconvénient de taille s'oppose à cette théorie... Elias est réputée pour sa maladie... Il ne peut sortir au grand air sans risquer de se briser les os... Fikt poursuit...

Si la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre c'est parce que De Claus a manipulé l'opinion en sa faveur... Il a fait ce qu'il fallait pour se donner une crédibilité suffisante aux yeux des nobles qui l'avait accompagné lui et le roi à la chasse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Lun 13 Mar 2006 12:37:50

De claus est donc lui aussi un reveur... vous semblez ne pas l'aimer, mais si ce que vous dites sur lui est exact, je le comprends aisément... par contre, je ne pense pas que cet Elias Sigmurd puisse etre roi un jour... tout comme moi son handicap ne le lui laisse aucune chance de représenter notre peuple... nos énnemis se raillerais de nous si notre dirigeant était un infirme incapable de se mouvoir sans risquer de se casser un os rien qu'en se déplacant... à moins que De Claus ne trouve une parade à cela, je ne vois pas comment il deviendrait roi... bien entendu, il va de soi que De Claus dirigerais dans l'ombre si cela arriverai, mais son plan détient une très grosse faille comme vous pouvez le voir...

Dites moi, quel type de réveur est De claus...?
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 13 Mar 2006 12:46:45

Forte-Tête réponds aisément à Antalis...

De Claus est un traqueur... A dire vrai, il est le premier que nous ayons jamais rencontré... D'autres sont arrivés par la suite, mais jamais nous n'avions entendu parler de cette Mesnie avant ce jour...

Quand à Elias Sigmurd, il ne représente plus guère de menace en lui même, mais son allégeance à un seigneur d'Oralia pourrait faire pencher la balance...

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en cas de conflit, le possible successeur du roi ne deviendra roi qu'en fonction du soutien des ducs... Au plus ceci seront nombreux à rallier sa cause, au plus ses chances seront importantes...

Or, Elias dispose de nombreux contacts... De Claus s'en servira pour tenter de placer sur le trône un traître fidèle à leur cause...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mar 14 Mar 2006 18:05:39

Antalis réfléchis un peu... il se gratte la tête pendant un bon trente seconde, puis il déclare visiblement tout en continuant de réflechir...

Un traqueur... pourriez vous m'expliquer en quoi consiste leur role parmis les rêveurs...??

Je crois pouvoir être en mesure de rallier certains ducs afin qu'ils entendent mon son de cloche... il y a bien longtemps que je n'ai plus vraiment imposé mon point de vue politique, mais l'estime que me portait notre roi ne doit pas encore avoir été oublié... je vais tenter de contre-carer un maximum les plans de De Claus dans la cour... il a apparement beaucoup d'avance sur moi, mais le défi me plait...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 16 Mar 2006 12:38:17

Firkt explique les pouvoirs des traqueurs...

En fait, le rôle des traqueurs n'est guère défini, cette mesnie vient de voir le jour et elle s'intègre pour l'instant assez peu à la communauté des Rêveurs... Ceci dit, je puis te dire par quoi ils se distinguent... Ils ont un regard perçant, capable de déterminer ton origine d'un simple regard...

Le dernier que j'ai rencontré fut capable dès la première nuit de trouver mon pays d'origine, d'un simple regard alors que cela fait presque 50 ans que je n'ai pas mis les pieds là-bas...

Antalis explique attentivement la description faite par Firkt... Tout à coup, un léger malaise se fait sentir et l'infirme se voit contraint de se laisser glisser jusqu'au sol... Antalis ignore la teneur du malaise mais Forte-Tête semble quant à lui bien au courant de ce qui se passe... Il explique rapidement à Antalis...

Ta nuit s'achève l'ami... Ton plan est bon... Tâche de convaincre le maximum de monde mais prend garde... Les Rêveurs sont mal vus, dissimule autant que faire ce peut ta nature... Dans le Rêve, tu peux être protégés, mais dans le Réel, cela s'avérera plus difficile.

Il reste quelques minutes à Antalis avant de se réveiller, juste le temps de préciser son plan ou de poser ses dernières questions...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 16 Mar 2006 22:23:22

Ne vous inquietez pas... je ne suis pas idiot... juste un peu impulsif parfois...
Savez vous quels ducs sont déjà à sa botte... cela pourrait m'aider...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Ven 17 Mar 2006 11:52:48

Firkt tente de résumer la situation...

Ma foi, il semble que certains Rêveur aient déjà réussi à semer le doute dans les esprits des nobles, d'autant que De Claus n'est pas à la cour depuis longtemps...

Non, en fait, il dispose de peu d'appui à Fort-le-kirkch et certainement d'aucun parmi les ducs. En fait, ses alliés sont plus outre frontières...

Antalis a à peine le temps d'entendre la réponse qu'il perçoit la voix de l'un de ses domestiques...

(hrp : Rdv sur Fort-le-kirkch en ébulition)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron