L'éveil d'Antalis

Forum strictement RP

L'éveil d'Antalis

Messagede Machuthu le Mar 07 Fév 2006 09:01:46

Sale journée que celle d'hier... Antalis a été choqué d'apprendre la mort de son cousin, le roi. Assassiné par une courtisane... Nul doute que dans quelques jours, le pays sera à feu et à sang pour trouver le successeur du roi... Pourquoi fallait-il donc qu'il meure sans héritier direct ni compagne... Les Royaumes Côtiers n'ont-ils donc pas assez connus la guerre dans leur passé ?

Sur ces réflexions, Antalis se dirige vers la salle de réception... Il devrait y retrouver les conseillers du Roi et en apprendre un peu plus sur l'avenir du Royaume... Ayant du sang royal dans les veines, Antalis fait parti des nobles qui pourraient accéder au trône, mais le jeune homme sait que son handicap le privera à jamais d'un tel pouvoir... Par contre, les complots contre les cousins du roi risque d'être légions en cette période trouble et mieux vaut rester sur ses gardes...

Avec difficulté, Antalis pousse les portes de la salle de réception et entre...

Quelle n'est pas la surprise du jeune homme lorsqu'il s'aperçoit qu'une foule d'hommes et de femmes aux habits étranges et bigarrés sont sur place... Pis encore, nulle trace des conseillers et non loin du trône, un groupe discute âprement. Heureusement, la garde Royale est sur place... Le jeune homme repère notamment deux soldats... Nouvelle surprise, ceux-ci ont l'outrecuidance de s'adresser aux invités... L'un d'eux percevant le regard ébahi d'Antalis l'observe un peu mieux et s'approche.


Puis-je vous être d'une quelconque utilité messire ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 08 Fév 2006 02:04:42

Bien sur que oui! Garde...

Antalis s'appui un peu mieux sur ses cannes lorsqu'il s'adresse d'un ton cassant au garde...

Expliquez moi ce que cela signifie...

Dans la colère, Antalis lache une de ses canes en voullant montrer la salle envahie par les gueux... et tombe misérablement par terre... la honte que cela lui procure et rejettée immédiatement sur le pauvre garde et les deux personnes qui s'occupent de lui...

Imbéciles... Relevez moi et allez donc me chercher un siège...

A ce moment, Antalis s'apercoit que ses deux domestiques qui l'aident dans tout ses déplacements depuis qu'il à perdu la quasi totalité de sa mobilité suite à son accident de cheval ne sont pas avec lui

Mais... mais... où sont donc Arkon et pertios... un siège de suite garde, je suis fatigué et ensuite que tout ceux qui n'ont rien à faire ici soit expulsé... enfin, vous me ferez votre rapport...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mer 08 Fév 2006 09:24:25

Le Garde prend à son tour un ton impétueux qui surprend au plus haut point Antalis...

Vous n'êtes pas ou vous croyez, Messire... Et je vous invite à rester calme...

Le garde se saisit d'une chaise et se saisit d'Antalis sans grand ménagement pour le placer dessus.

Ce que vous voyez n'est pas la salle de réception que vous avez toujours connus... Vous vous êtes éveillé à une autre réalité...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 08 Fév 2006 16:11:45

Tout d'abord surpris, Antalis met ce petit temps de réaction qui suffit au garde pour le placer sur cette chaise sans ménagement... les mots du gardes sont tels un coup de fouet... Vous vous êtes éveillé à une autre réalité... cela à donc déjà commencé... ils vont éliminer tous ce qui a un rapport avec mon cousin... ce garde à laissé sa chance passé de me tuer... je n'ai peut etre plus la mobilité des jambes, mais mes passes d'armes sont toujours là... tu va mourrir garde...
D'une rapidité assassine, Antalis dégaine son poignard et lance son attaque en plein au coeur du garde... pourvu que mon allonge soit assez grande... c'est ma seule chance... après il aura forcément le dessus...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 09 Fév 2006 11:47:10

Malheureusement pour Antalis, l'homme est agile. Visiblement, c'est un guerrier hors pair qui esquive le coup sans mal... Il faut dire également qu'à part quelques moulinets, le jeune noble n'a guère eu l'occasion de s'entraîner à l'art de l'escrime au cours des dix dernières années...

Antalis se jette donc en avant, mais au vu de l'esquive du garde, il s'effondre au sol. Cette fois, l'homme d'arme reste en retrait et observe le jeune noble sans faire preuve d'une réelle animosité pour l'instant...


On se calme, l'ami... Je crois que tu te méprends... Ceux qui sont ici ne te veulent aucun mal...

Le garde attends qu'Antalis reprenne son calme et s'approche doucement, tendant une main pour aider l'infirme à se relever...

Es-tu prêt à entendre mes explications ?

(hrp : Une nouvelle fois, je vais te demander de faire attention au format que tu adoptes pour tes réponses... Dans un souci de lisibilité pour tout le monde, je te demanderais de respecter les règles du forum...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 09 Fév 2006 12:32:49

(Elles sont où ces règles...? Je les ai jamais trouvées... sauf une fois au tout début mais je m'en rappel plus... j'ai pris le format libermundien depuis... je veux bien essayer de me mettre au votre, mais guide moi pour les trouver... En attendant, vert=hj, bleu=descriptions, marron=penssées du perso, noir=blabla)

Antalis se demande se qu'il se passe... là ou le garde aurait pu le terasser facilement, il l'aide à se relever... quel est donc ce changement si radicale dans les habitudes de la cour... et qui a donné ces ordres...? Plutot que de continuer à s'interoger...

Parle Garde, que se passe t'il? J'ai cru à un complot visant ma personne, mais visiblement il n'en est rien... alors que se passe t'il?
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Ven 10 Fév 2006 13:17:39

Le garde cherche un instant ses mots mais poursuit néanmoins...

Je présume sans mal que vous avez déjà entendus toutes sortes d'affabulations sur les Rêveurs...

L'homme ne risque pas grand chose avec une telle affirmation... C'est un fait que de multiples légendes circulent sur les Rêveurs et leurs pouvoirs étranges... Antalis a en effet entendu toutes sortes de choses sur les Rêveurs mais ne fait pas le rapprochement jusqu'à présent avec la situation actuelle, aussi, le garde poursuit-il...

On en dit à la fois beaucoup de mal et beaucoup de bien...

Du mal, certes, du bien, plus rarement... Le Roi d'ailleurs, n'était pas un fervent admirateur de cette magie étrange, même s'il a préféré ne pas les provoquer directement.

Malgré les sentiments mitigés du Roi à notre égard, il disposait dans nos rangs de fidèles serviteurs... Ceux que tu vois ici, sont tous des Rêveurs, des fidèles au Roi...

Quand on considère que le Roi a été abattu par une Rêveuse, on a du mal à croire l'affirmation, mais l'homme semble sincère et Antalis sait qu'il n'aurait eu aucun mal à venir à bout d'un pauvre infirme.

Tu dois t'en douter néanmoins, les conseillers du Roi ne nous aurez pas laissé entrer dans le château sur de simples bonnes paroles et je te rassure, ils ne l'ont pas fait...

Ainsi l'homme avoue, ils ont forcés la mains aux conseillers... C'est de la haute trahison, ils seront pendus haut et court, tous autant qu'ils sont...

D'ailleurs, nous ne sommes pas réellement au château...

Là, Antalis, est totalement perdu... Il observe le garde, incrédule...
D'ailleurs, toi qui connais cette salle, tu dois y trouver un certain changement, non ?
On raconte que les tapisseries de cette salle sont de couleurs moins vives et que les bougies qui éclairent la salle sont moins nombreuses, est-ce bien le cas ?

Machinalement, Antalis porte son regard sur la tapisserie qui couvre le mur derrière le trône et effectivement, cette dernière semble avoir été refaite à neuf... Or, le jeune homme l'a vue hier et elle était dans un état assez désastreux... Quand aux bougies, effectivement, elles sont nettement moins nombreuses... Mais ce n'est pas tout, une foule de détails parviennent alors à Antalis... De la position exacte du trône dans la salle, jusqu'à la couleur du parquet... Rien n'est exactement identique, mais l'impression d'ensemble est assez fidèle... Immédiatement Antalis se tourne vers le garde... Cette fois, il est conscient de ne pas être au palais... Mais alors où est-il ?

Le soldat comprend sans mal la question muette et y réponds aussi simplement qu'il puisse le faire...


Tu es dans le Rêve, mon ami. Et tu es toi-même un Rêveur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mar 14 Fév 2006 00:57:24

Dans le rève..? Mon ami..?
Restez à votre place garde... je suis peut être infirme, mais mes facultés intelectuelles sont encore intactes...

Antalis parle assez séchement, mais beaucoup moins qu'au départ... il est litérallement perdu... il regarde un peu partout, essaye de comprendre ce qu'il se passe réellement... puis, il trouve enfin la faille dans les mensonges du garde...

Si je rève... Garde... alors pourquoi ne puis je marcher...? Chacun de mes rèves, depuis cet accident qui m'a couté l'usage de mes jambes, se passe sans que je n'ai aucun souci de déplacement... alors avoue... vous m'avez drogués et amenés dans un endroit ressemblant au chateau... que voullez vous maintenant? une rançon...?
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 14 Fév 2006 14:13:09

Le Garde fait signe à un homme non loin de lui... Ce dernier est d'apparence relativement frêle et observe le garde avant d'agiter les mains. Visiblement, il s'agit d'un sourd muet...

Démontre lui l'existence de la magie je te prie...

L'homme sourit alors, d'un large sourrire édenté et se concentre un instant... Sur son corps, une multitude de plaque grise apparaissent... Antalis ne peut s'empêcher de toucher et toutes ont la texture de la pierre... Le garde sort une nouvelle fois son arme et la pointe sur l'une des plaques grises, démontrant au jeune noble la solidité de cet élément.

Alors, avez-vous déjà vu un homme dans le Réel avoir de telle faculté ?

Et puis, je serais vous, je ne plaindrais pas outre mesure... D'infirme de haut rang, vous pourriez bien devenir un puissant mage respecté de tous... Vous disposez en effet de pouvoirs aussi puissants que ceux de cet homme et si vous êtes prêt à m'écouter quelque peu, je puis vous aider à les découvrir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 15 Fév 2006 01:00:14

Antalis ecoute attentivement le garde, mais ne peux s'empecher de chercher la faille dans ce qu'il voit et ressent... il touche à plusieurs reprises... cherche les cordages qui peuvent bien tenir ces plaques de métal si près du corps de cet hère... puis, Antalis s'apercoit qu'il n'y a aucune supercherie... en tout cas, il n'arrive pas à la déceller... il se recule et la moue qu'il fait tout en frottant sa main montre un grand dégout tout d'abord, puis une curiosité grandissante le pousse à demander

Je pourrais donc avoir ce pouvoir moi aussi si ce que vous dites est vrai... mais si je rève... alors pourquoi est ce que mon esprit m'oblige à garder cette infirmité...? Habituellement, mais rèves me contiennent en train de courrir, escrimer, monter à cheval et courtiser la gazelle en lui courant après si vous voyez ce que je veux dire...
Et... pourquoi... oui... pourquoi avez vous demandez à cet homme de me montrer ceci...? pourquoi ne l'avez vous pas fait vous même....?
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mer 15 Fév 2006 11:05:27

Le Garde poursuit...

Vos Rêves jusqu'à présent se sont montrés mensongers et même si vous en aviez l'impression, vous ne pouviez probablement pas marcher... Vous vous déplaciez sûrement, d'une manière ou d'une autre... sur le dos d'un animal peut-être...

Peu importe, vous êtes le détenteur d'un grand pouvoir dont vous ignorez tout jusqu'à présent... Vous ne pourrez probablement pas réaliser la même chose que cet homme, car les pouvoirs de chacun lui sont propres...

Quand à moi, je suis un Voyageur, je ne dispose pas de pouvoirs extraordinaires comme notre ami... Je sais, certes, façonner des objets et je suis capable de savoir si un homme est rêveur ou non pour peu que je le croise dans la rue, mais je ne puis en aucun cas me couvrir de plaques de pierre ou lancer du feu.

Toi, tu disposeras sans nul doute de pouvoirs plus démonstratifs que les miens... Souhaites te tu que nous tâchions de les découvrir ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 16 Fév 2006 02:01:08

Toi... restez à votre place garde... pour cette fois je vous pardonne cet écart, mais ne mettez pas trop ma gentillesse à épreuve...
Enfin... soit... puisque nous en sommes là, dites moi tout... de quels grands pouvoirs puis je disposer ici...?

Antalis sourit, son ton est moqueur, mais sa curiosité le pousse à rentrer dans le jeu du garde... il souhaite visiblement savoir jusqu'ou cette plaisanterie ira...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Ven 17 Fév 2006 11:44:38

Le Garde juge bon de remettre les choses à leur place directement...

Noble ou pas dans le monde, ici nous sommes pareils... Je n'ai donc d'ordre à recevoir de personne...

L'homme semble parfaitement serein et ne craint visiblemet pas le courroux du noble.... Sans laisser à Antalis le temps de répondre, il poursuit...

Quel genre de pouvoir vous pourriez avoir... Ma foi vos mains semble en contenir une partie...

Le garde appele alors un homme blessé il y a peu et demande à Antalis d'approcher ses mains de la blessure... Au départ, Antalis, plutôt sceptique, ne ressent rien, puis petit à petit, une douce brulure se fait sentir en lui... A sa grande surprise, la plaie de l'homme se referme quelque peu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Lun 20 Fév 2006 01:17:00

Antalis allait s'offusquer du comportement du garde mais il se ravise sachant qu'il n'est pas en position de force et il ne sera pas trop tard, plus tard, de lui faire reprendre sa place... il ronge donc son frein et laisse les événements se dérouler... lorsqu'il ressent la douce brulure dans ses mains, Antalis est très surpris et lorsque la plaie de l'homme se referme un peu il se recule de lui, légerement effrayé tout d'abord... après quelques secondes, Antalis décide de replacer ses mains près de la blessure... tout en regardant ce qu'il se passe il dit...

Une partie vous dites... je serais donc capable de faire plus que ca...

Après avoir prononcé ces mots, Antalis se reprend, il se pince...

Aïe... mais je ne rève pas... nous ne sommes donc pas en train de réver... garde... je ne comprends rien... quesqu'il se passe...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 20 Fév 2006 12:40:31

Le garde sourit, visiblement amusé du comportement du noble...

Allons, vous pouvez vous pincer autant que vous le voudrez, cela ne vous dira en rien si vous rêvez ou pas... Par contre, votre magie est puissante et vous devriez la ressentir... Or, jamais vous n'avez ressenti sa présence auparavant...

Antalis cherche la cohérence des propos et centre rapidement son attention sur lui même... En lui, il le sent, un feu puissant brûle, une énergie tumultueuse qui ne cherche qu'à s'écouler à travers lui... Cette puissance, il le sait, il ne l'a jamais ressenti jusqu'alors... Cette fois, il doit bien admettre que le garde marque un point... Aucune plante ne saurait donner cette impression de profondeur, aucun philtre ne pourrait être autant en accord avec sa nature profonde... Le pouvoir coule en lui, véhément et tonitruant, attendant juste que le jeune homme trouve un moyen de l'utiliser... Le garde, voyant Antalis admettre peu à peu la cohérence de ses propos poursuit...

Bien sûr que je pense que tu es capable de faire mieux que cela... J'ignore quoi encore, mais je gage que nous trouverons bientôt... Je te pose donc la question, es-tu prêt à accepter les règles de ce monde ? Si oui, je suis prêt à t'aider du mieux que je le puis jusqu'à ce que tu aies découvert la teneur de tes facultés, sinon... Nous verrons comment tu te débrouilles seul.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron