L'éveil de Cassandre

Forum strictement RP

Messagede Aphrodisia le Ven 27 Jan 2006 16:23:00

Cassandre eut un sourire ironique, puis :

Pour ce qui est su secret, il n'ya aucun souci, vu ma profession dans le réél, cela ne me posera aucun problème.

Je n'ai pas demandé à venir dans le Rêve, j'y suis, ok.
Pas question que je sois un mouton de plus.

Alors, fais moi passer toutes les épreuves que tu veux, et tout le tralala et qu'on en finisse.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Dim 29 Jan 2006 19:24:08

Blaïrk continue à se diriger vers Fort-le-kirkch...

Je connais un cartographe à Fort-le-kirkch qui nous mènera là où nous le souhaiterons...

A votre arrivée dans la capitale, Blaïrk se dirige vers une auberge de la vieille ville... Réputée pour être assez mal fréquentée...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 30 Jan 2006 14:30:21

Cassandre suivait Blaïrk sur la route menant à Fort-le-kirkch...
Elle écoutait plus ou moins attentivement la conversation de son compagnon, le principal avait été dit...

Arrivés dans la ville, elle le suivit jusqu'à une auberge qui avait tout l'air d'être un bouge mal famé.

Enfin un terrain connu! Elle était prête à parier que même dans le rêve on pouvait trouver la sale engeance des bas fonds.


Ses sens se mirent en alerte maximale, comme toujours en terrain inconnu pouvant contenir un danger potentiel.

Qu'allait il se passer dans cette auberge?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 30 Jan 2006 14:55:27

A votre entrée, l'aubergiste désigne du coin de l'oeil une table dans un coin sombre...

La salle enfumée est assez peuplée... Bon nombre des clients semblent néanmoins un peu absent, juste concentrés sur leur verre et sur les conversations ambiantes...

Blaïrk emmène Cassandre jusqu'au fond de la salle ou un homme, élancé, aux cheveux ébouriffés et à l'allure générale assez peu soignée vous accueille.


Ah... Te voilà ? Tu en as mis du temps ?

Désignant Cassandre du menton, il interroge le voyageur...

C'est qui elle ? Une nouvelle ?

Blaïrk acquiesce...

C'est une recrue potentielle.

L'homme semble se calmer un peu et explique à Blaïrk...

Désolé, j'suis un peu sur les nerfs avec les évènements d'hier... On a pas mal morflé tu sais... Je dois dire que je suis assez content de te revoir...

* Se levant *

Bon, si j'ai bien compris tu veux que je te fasse une petite visite guidée...

Sans attendre la confirmation, l'homme se dirige vers un mur à quelques mètres de lui et sans même ralentir, il passe au travers... Cassandre reste un moment muette de stupéfaction mais Blaïrk ne lui laisse pas le temps de poser de question et lui indique la direction prise par le cartographe...

Vas-y, il n'y a rien à craindre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 30 Jan 2006 15:48:36

Cassandre entra à la suite de Blaïrk dans l'auberge, l'aubergiste, du genre affable à donner envie de le baffer, leur désigne une table dans un coin tranquille.

Elle prend le temps d'observer la clientèle discrètement, et constate qu'elle est nombreuse, mais plutôt tranquille.

Arrivée au fond de la salle, elle est accueillie pas un homme que Blaïrk semble bien connaître, vu la mise de celui-ci, on ne s'étonne pas de le trouver dans un endroit pareil.

Après avoir échangé quelques mots avec Blaïrk, elle vit à sa grande stupéfaction le Cartographe, se diriger vers un mur et passer au travers.

Blaïrk coupant court à ses interrogations, l'engage à en faire autant.

Après tout pourquoi pas, Cassandre s'avance donc vers le mur et passe au travers...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mar 31 Jan 2006 11:01:43

Cassandre passe sans le moindre souci au travers du mur de pierre et reste une instant éblouie par le magnifique soleil qui règne sur les plaines désertes ou elle vient d'apparaître... Il n'y à nulle trace d'habitations à des lieues à la ronde et la Voyageuse se demande sérieusement comment elle a pu atterrir là... Les propriétés du Rêve sont réellement étonnantes.

A votre arrivée, un vieil homme, recroquevillé sur lui même, à la fois bossu et grabataire, vous observe, l'oeil méfiant... Le Cartographe le salue avec un respect étonnant et Blaïrk souffle quelques mots à l'oreille de Cassandre.


C'est un Gardien, il fait parti de ceux qui dirigent notre allégeance... Il te soumettra l'épreuve que tu devras relever pour faire parti des nôtres...

Le vieil homme attend que Blaïrk aie fini de parler avant de s'adresser à Cassandre...

Ainsi tu es nouvelle dans le Rêve et tes pas nous ont guidés jusqu'à nous... Blaïrk t'as expliqué nos attentes, j'en suis sûr et je ne m'étendrais pas sur le sujet...

Par conséquent, je vais aller droit au but... Il est un homme, un sans-esprit qui me cause bien des tracas... Je veux que tu le trouves et que tu le tues dans le Rêve. Tes deux compagnons te guideront tant que ta tâche ne sera pas accomplie...

Je me doute que tu es habile aux jeux d'épées mais méfie toi, l'homme n'est pas non plus un incapable... A dire vrai, dans la réalité, il est général. Il se nomme Kalir Mendios. Trouves le, tues le et tu feras parti des nôtres.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mar 31 Jan 2006 22:40:30

Cassandre resta sans voix devant le paysage qui s'étendait devant elle, pendant qu'elle contemplait les plaines désertes et baignées d'un soleil qui l'éblouissait un peu.

Elle commençait à peine à entrevoir les possiblités que le Rêve pouvait offrir.
Elle remarqua qu'il y avait un vieillard qui les attendait et vit le Catographe le saluer avec déférence, pendant que Blaïrk lui donnait discrètement quelques explications.

Elle fut présentée à celui lui ci qui lui indiqua que son épreuve serait de tuer dans le Rêve un sans esprit nommé Kalir Mendios.


Cassandre s'adressa alors au vieillard:

J'accomplirai l'épreuve que tu me demandes et lorsque je reparaitrais devant toi cet homme ne sera plus.
J'aimerai que tu répondes à quelques questions dont les réponses me seront utiles pour réussir mon entreprise.
Peux tu m'expliquer plus longuement ce qu'est un sans esprit et ce que cela implique au niveau du Rêve.
Ne puis je pas aussi l'exécuter dans la réalité?
J'ai besoin de savoir aussi si l'argent a cours ici, et en cas de besoin si l'allégeance me fournira les fonds pour cette mission, car j'ai déjà l'esquisse d'un plan...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mer 01 Fév 2006 13:18:34

Le vieillard sourit. Visiblement, il approuve le fait que les seules questions qui viennent à l'esprit de la jeune femme soient d'ordre pratique et non éthique... Il désigne Blaïrk et le cartographe.

Ces deux Rêveurs t'expliqueront tout ce que tu as besoin de savoir à ce sujet. A bientôt.

L'homme salue Cassandre et Blaïrk emmène la jeune femme un peu à l'écart, pour répondre à ces questions... L'accueil du Gardien mitigé n'est guère pour plaire à la jeune femme mais le Voyageur semble considérer qu'il s'agit d'un personnage influent... Inutile de s'attirer trop d'ennuis dès le départ...

Une fois à part, Blaïrk répond aux questions de Cassandre...


Un Sans-esprit est un humain normal, dépourvu de la faculté d'explorer le Rêve consciemment. Une bonne partie d'entre eux agissent de façon monotone et prévisible, reproduisant chaque jour le contenu régulier de leur journée. D'autres partent dans des quêtes exceptionnelles où ils incarnent une espèce de héros invincible... En apparence, ils sont relativement censés mais dès que tu essayes de discuter avec eux, leur discours peut s'avérer vraiment dénué de sens, d'où leur nom de sans-esprit.

Sinon, que tu exécutes Kalir dans la réalité ou dans le Rêve n'a que peu d'importance. En fait, lorsque tu tues un Sans-esprit dans le Rêve, il perd toute faculté intellectuelle dans le Réel, au point de devenir un légume... Dans ce cas, il y a fort à parier qu'on accusera les Rêveurs, mais cela peut jouer en notre faveur... Cela instaurera un climat de peur justifiée à notre égard. Or comme tu le sais, la peur est une alliée de choix dans un combat.
Si tu tues un Sans-esprit dans le Réel, il disparaît purement et simplement. Certains affirment que son âme se perd dans les Royaumes du Rêve jusqu'à ce qu'elle se réincarne mais ce ne sont que des croyances...

Dans le cas d'un Rêveur, cela aurait été un peu différent... Lorsque tu passes un Rêveur par le fil de l'épée dans le Réel, il s'éveille dans le Rêve... Affaibli et vulnérable, il se retrouve à la merci de n'importe quel danger dans le Rêve. Ceci dit, si il résiste à sa convalescence, un tel Rêveur redeviendra aussi dangereux si ce n'est plus qu'il l'était avant... Aussi, lorsque nous voulons nous débarrasser d'un Rêveur, nous le faisons dans le Rêve. Son corps Réel poursuit alors son existence en tant que légume et il ne représente plus aucun danger.

Tu voulais savoir aussi si l'argent avait court ici... Oui et non en fait... L'argent à court, mais pas celui que tu connais. Comme il est impossible, ou presque de faire transiter des objets du Rêve vers le Réel ou du Réel vers le Rêve, nous autres, Voyageurs, avons créé une monnaie propre au Rêve. Bien sûr, certains Rêveur profitent de leur fortune dans le Réel pour s'octroyer des privilèges dans le Rêve et vice-versa. Rien ne t'empêche en effet de payer un Rêveur en espèces sonnantes et trébuchantes... Comme tu le vois, les implications du Rêve et du Réel sont complexes et nombreuses... Tu as sûrement connus des personnes qui faisaient fortune du jour au lendemain sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse être fournie... Il s'agit souvent là d'échanges de biens entre deux Rêveurs...

As-tu d'autres questions ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 01 Fév 2006 17:59:10

Cassandre laissa le Vieillard la traiter avec hauteur, si ça lui faisait plaisir à ce vieux débris d'écraser comme il le pouvait la jeunesse, grand bien lui fasse.
Vu que c' était un ponte de l'allégeance et qu'elle venait juste d'arriver dans le Rêve autant faire profil bas, mais elle n'oubliera pas...
Dans son esprit un nouveau parchemin de comptes à rendre s'ouvrit au nom du vieillard, un de plus, un de moins...
La patience lui avait toujours sourit, et beaucoup de comptes avaient été soldés, avec les intérêts.
Sa rancune était aussi tenace que sa patience.


Blaïrk l'emmena aussitôt à l'écart pour répondre à ses questions dès que le Vieillard lui eut signifié son congé.
Elle écouta attentivement ses explications.

Puis prit à son tour la parole:


Oui, j'en ai encore.

Si je m'approche d'un sans esprit, sans lui parler, me verra- t-il?

Si j'ai bien compris si je l'attaque il risque de réagir, mais si j'arrive par derrière et que je l'égorge sans qu'il me voit venir?

Et comment peut on faire pour retrouver un sans esprit dans le cas où ses rêves sont aléatoires?

Je suppose que dans le cas du général, le Vieillard a du vous le faire épier pour connaître ses habitudes dans le Rêve, non?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Jeu 02 Fév 2006 09:29:01

Blaïrk poursuit donc ses réponses...

Eh bien, si tu t'approches d'un Sans-esprit, il te verra, mais ne prêtera pas forcément attention à ta présence. De même, tu peux effectivement le surprendre et l'égorger sans qu'il te voit venir... En fait, la difficulté, est bien plus de le trouver et contrairement à ce que tu penses, nous n'avons pas été désigné pour surveiller le Général. Je le connais pour m'être battu sous ses ordres, mais j'ignore où il se trouve dans le Rêve.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 02 Fév 2006 13:30:31

Cassandre prit un air soucieux

Je me doutais bien que ce ne serait pas une simple formalité cette épreuve.
Et bien, je suis obligée de m'en remettre à toi, étant absolument novice dans le Rêve...
A ton avis, par quoi faut il commencer quand on chasse du sans esprit?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 06 Fév 2006 14:02:03

Blaïrk réfléchit...

A mon avis, il faut se glisser là ou il passe le plus de temps dans le Réel...
A savoir au palais, probablement dans la salle des gardes... Avec un peu de chance, il sera là-bas...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 06 Fév 2006 20:14:19

Bien, dans ce cas commençons par aller par là-bas.
Tu m'accompagnes, tout comme le cartographe, puisque le Vieillard a dit que vous me guideriez jusqu'a l'accomplissement de ma tâche.

Je pensais à une chose, si je changeais de vêtements?
Et que je m'habillais comme une dame de la cour?
Je passerai certainement plus inapperçue qu'avec mes vêtements de cuirs et mon épée.
Il y a toujours moyen de cacher une dague dans les froufrous que portent toutes ces cocottes.
Je les ai déjà déjà bien observée quand nous attaquons des convois, et je pense pouvoir contrefaire leurs manières.
Moi, en robe, cela prouverait indubitablement que nous somme bien dans le Rêve!
Muahhahaha!
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mar 07 Fév 2006 08:35:25

Blaïrk acquiesce...

C'est une bonne idée, je connais l'adresse d'un tailleur en ville, c'est bien le diable si on ne trouve pas une robe à ta taille...

Le groupe de Rêveur se met en route jusque chez le tailleur, là, Blaïrk prend une robe et se concentre un long moment dessus... Cassandre jette un oeil interrogateur au cartographe qui lui explique...

Les objets du Rêve sont liés à un endroit... Si tu l'enfiles et que tu sors, la robe disparaîtra de tes épaules pour reprendre sa place sur le portant...

Vous autre oyageurs avez la faculté de modifier les objets dans le Rêve et c'est ce qu'il fait...

Le Cartographe a raison et laïrk s'essuie bientôt le front avant de te tendre la robe...

Voilà...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 08 Fév 2006 02:49:31

Cassandre était très étonnée de voir Blaïrk se concentrer sur la robe qu'il lui avait choisie sans lui demander si elle lui plaisait, mais il avait compris qu'elle se moquait bien du modèle.

Heureusement, le Cartographe lui expliqua immédiatement le pourquoi de la chose.
Ainsi, les voyageurs étaient en mesure de modifier les objets dans le Rêve pour qu'ils soient libérés de l'emprise de leur lieu d'origine.

Cassandre se dit que c'était fort intéressant et qu'à l'occasion, il faudrait qu'elle teste par elle-même cette capacité, en tous cas cela avait l'air de demander beacoup d'énergie.


Une fois qu'il eut terminé, Blaïrk tendit à Cassandre la robe, elle la prit un peu à contre coeur, mais puisque c'était son idée...

Merci pour tes efforts.
En plus de la robe, il me faudrait des chaussures et des pinces pour me coiffer, je ne peux pas conserver mes cuissardes en dessous, ni ma tresse...
Je me changerais dès que j'aurai tout cela et j'espère que l'un de vous d'eux m'aidera à fermer ma robe et à me coiffer, j'ai les cheveux trop longs pour le faire seule.

Puis s'emportant:

Qu'est ce que ça demande comme chichis de faire la cocotte!
Ne me regardez pas comme ça , je sais que c'est mon idée, ce déguisement, et que c'est le meilleur moyen de lui régler son compte au général...
Mais quand même!
Il fallait que je le dise!
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron