L'éveil de Cassandre

Forum strictement RP

L'éveil de Cassandre

Messagede Machuthu le Mer 18 Jan 2006 16:54:32

Cassandre s'éveille. Pour une fois, ses rêves semblent ne lui avoir laissé aucun souvenir. C'est rare... Depuis qu'elle mène le groupe, elle est à cran et chaque nuit, elle fait d'étranges Rêves. Les rayons de soleils caressent la peau blanche de la jeune femme et la voleuse se laisse aller à fermer les yeux, profitant de ces quelques secondes de répit.

Pour tout dire, la journée de la veille n'a guère été fructueuse, le groupe est tombé sur un groupe de voyageur que s'est avéré extrêmement coriace... Plusieurs voleurs ont été blessé et leur unique chance de salut s'est vite avéré être la fuite. S'il n'y avait pas eu ce fichu mercenaire, ça aurait été, mais ce gaillard valait bien quatre des voleurs.

Alors que Cassandre rouvre les yeux, elle aperçoit un homme, de belle stature, à contre jour, la jeune femme pense un instant qu'il s'agit de son frère et se jette sur son arme... Mais son frère n'est plus et c'est un inconnu qui se dresse face à elle. L'individu, calme, se tient à bonne distance de la jeune femme et n'affiche pas d'intentions hostiles.

Alors que Cassandre reprend un peu ses esprits, l'homme entame la discussion.


Fière et toujours prête... Il me tardait de vous rencontrer à nouveau.

Si l'individu laisse transparaître que tu l'as déjà rencontré, il ne te rappelle rien. Pourtant, tu dois bien admettre que certains traits de son visage te rappellent quelqu'un... Ceci dit, tu n'arrives pas encore à retrouver qui.

Je me doutais que vous seriez ici. C'est un endroit sûr pour des gens comme vous.

L'homme observe Cassandre, il reste en alerte, prêt à s'éloigner. Seul un habitué des combats peut se comporter de la sorte... Tout dans son équipement trahit d'ailleurs sa maîtrise des armes. Armure légère et armes de contact diverses, l'homme n'a visiblement que peu à craindre d'une confrontation avec une jeune femme telle que Cassandre.

Le regard de l'individu glisse sur le corps de la jeune femme, jaugeant l'allure général de la voleuse sans s'attarder outre mesure sur les formes avantageuses de cette dernière.

Cette confrontation a quelque chose d'étrange, de surréaliste. En un claquement de doigt, Cassandre pourrait appeler ses hommes à la rescousse et l'homme serait mis à mort sur le champs... Est-ce un inconscient ? Un allié ? Un ennemi ? Cassandre l'ignore, pourtant, elle est bien décidé à ne pas se laisser intimider et ...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Mer 18 Jan 2006 21:33:17

Emergeant de son sommeil, et encore dans les brumes, Cassandre se disait que cela faisait bien longtemps que son esprit était vide à son réveil.

Elle avait coutume de rêver quasiment toute les nuits, mais là, elle ne se souvenait de rien.

Elle n'eut pas le temps de se pencher plus avant dans ses réflexions, car l'apparition d'un homme inconnu dans son champ de vision, lui fit aussitôt empoigner la garde de son épée, qu'elle ne quittait que rarement, et surtout pas lorsqu'elle était contrainte de dormir à la belle étoile, comme cette nuit après le fiasco de l'attaque avortée contre la caravane...


Cet homme semblait la connaître et ne pas la craindre, était -t-il suicidaire de venir ainsi au beau milieu d'un camp de voleur? Même si en tant que chef, et surtout en tant que femme, elle s'arrangeait pour toujours dormir un peu à l'écart.

Ses intentions n'avaient pas l'air belliqueuses et vu sa stature, même à plusieurs, ils auraient bien eu du mal à en venir à bout, la plupart ayant reçu bon nombre d'estafilades dans le bataille de la veille.
Cassandre, n'avait pas été épargnée non plus, son bras droit la lançait terriblement, heureusement qu'elle était gauchère.


Il avait l'air d'être lui aussi rompu à l'art du combat, et Cassandre était bien trop avisée d'attaquer de front un homme à qui elle rendait facilement 30 bons centimètres surtout diminuée physiquement par une blessure...

Elle avait beau faire défiler ses souvenirs à toute vitesse, et bien que certains détails lui rappelaient une connaissance, elle ne put identifier cet inconnu.

Elle était perplexe quant à la conduite à tenir: si cet étranger avait réussi à s'introduire près d'elle malgré les guetteurs, il aurait très bien pu la tuer pendant son sommeil, et la douleur de son bras lui rappelait qu'elle était toujours en vie.

Elle décida de ne pas bouger, et ressera son emprise sur son épée, prête à bondir au moindre geste suspect de l'homme, et à lancer son cri de ralliement au moindre danger.

Or de question qu'elle se laisse intimider par plus fort qu'elle physiquement, même si elle regrettait de ne mesurer qu'un mètre soixante!
Mais parfois sa rage au combat faisait des merveilles, sans elle, elle n'aurait pas tué son frère en duel, car le cadavre de leur père encore chaud, il voulait la cloitrer dans un couvent sans attendre.
Elle a ainsi gagné le respect de la bande de brigands que commandait son père, s'établissant de fait comme son successeur:


Elle lui adressa la parole d'un air peu engageant:
Qui es tu étranger?
Tu es bien téméraire pour t'introduire dans mon campement!
Mes guetteurs mériteraient le fouet pour avoir à ce point manqué de vigilence!
Que me veux-tu?
Pourquoi n'as tu pas profité de mon sommeil pour m'occire promptement?
Parle vite avant que ma patience soit à bout et que j'alerte mes hommes!
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Jeu 19 Jan 2006 12:07:49

L'homme sourit...

C'est que, ma féroce amie, vos guetteurs ne peuvent pas grand chose pour vous ici...
Vous êtes sur mon territoire plus que moi sur le votre, croyez le.

De fait, Cassandre observe les alentours proches et n'aperçoit aucun de ses hommes. Pas le moindre guetteur, pas même endormi. La jeune femme est de plus en plus inquiète... Comment cet homme a-t-il pu venir à bout d'une troupe entière, seul et silencieusement ?
Comme s'il devinait ses pensées, l'homme dément l'idée de Cassandre avant qu'elle n'ait pu la formuler...


Oh non, n'ayez crainte, je n'ai pas touché à vos hommes. Ils ne sont pas là, c'est tout.

Bien, puisque vous ne semblez pas décidée à abandonner votre épée face à un inconnu, il ne me reste plus qu'à me présenter... Je suis Blaïrk, Voyageur de mon état et pour tout dire, je serais ravi de faire un bout de chemin à vos côtés.

Cassandre reste muette de stupéfaction... Quel culot... Elle est seule à choisir ses camarades et la jeune femme ne garde son calme qu'à l'aide d'un réel effort de volonté. Ceci dit, Cassandre est bien obligé d'admettre qu'un guerrier comme Blaïrk ne serait pas de trop dans la bande de brigand qu'elle dirige.
D'ailleurs, ce nom... Blaïrk... Oui, elle l'a déjà entendu...

Les yeux de la jeune femme s'écarquille son l'effet de surprise... Lors du combat de la veille, l'un des voyageurs a appelé le mercenaire par ce nom... Pourtant, Cassandre en est certaine, elle le reconnaîtrait si c'était lui... Les traits ne sont pas si différents, il pourrait s'agir de son frère, ou de son cousin, mais pas du même homme... Le Voyageur poursuit malgré tout.


Enfin, quant je dis que je souhaite me joindre à vous, j'entends plutôt que je serais ravi de vous servir de guide en ces lieux...

Voilà qui est fort... Cassandre parcourt ces terres depuis sa plus tendre enfance et elle en connaît les moindres recoins et ce type voudrait lui servir de guide... Là, la jeune femme manque d'éclater de rire et d'un geste dédaigneux, elle désigne la plaine derrière l'homme... Mais alors qu'elle porte le regard sur ces terres, un sentiment étrange la saisit. Certes, on aperçoit la forêt de Karig et au loin, les marais des bois noirs, mais quelque chose ne colle pas... Fort-le-kirkch, capitale des Royaumes côtiers surplombe la plaine des ses imposantes murailles. Pourtant les fortifications de la ville semblent différentes, presque parfaites comme si un maçon s'était amusé au cour de la nuit à gommer chaque séquelle des sièges passés.

De même, les champs sont couverts de plantes verdoyantes, débordant de santé malgré l'absence d'eau de ces dernières semaines. Un enfant au loin grimpe sur un arbre pour cueillir une pomme dont Cassandre perçoit le rouge éclatant... quoi de plus étrange pour ce début d'été ?

Non, décidément, ses sens lui font défaut... Cela ne peut être... Et pourtant...


Je vois que vous commencez à comprendre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 19 Jan 2006 17:29:43

Jusqu'à présent Cassandre avait toujours su masquer ses émotions, que ce soit le chagrin le plus profond ou la peur la plus vive, mais là elle se sentait totalement désemparée par les paroles de l'homme et par le paysage s'étalant sous ses yeux.

Il pouvait sans difficultés imaginer le fil de ses pensées et voir sa panique augmenter au fur et à mesure qu'elle jaugeait la situation.

Néanmoins, elle réussit à se ressaisir un peu.

D'une voix calme et presque lasse:

Je ne peux que constater par mes propres yeux que je suis bien seule à votre merci, que mes hommes ont disparu et que le paysage alentour bien que presque familier n'est pas dans son état normal...

Vous même d'ailleurs vous paraissez être le cousin du mercenaire qui nous a donné du fil à retordre hier pendant l'embuscade contre la caravane. Mais à mon avis vous êtes bien la même personne...

Ma défunte mère, Maelia la Blonde disait donc vrai, les Rêveurs existent...
Elle me racontait des histoires lorque j'étais enfant et qu'elle venait me border dans mon lit.
Nous vivions dans une petite chaumière, pendant que mon père et mon frère agé de 5 années de plus que moi, allaient par monts et par vaux faire leur commerce de brigands.
Même lorsqu'elle était en prise avec la mauvaise fièvre qui la faisait agoniser à petit feu, elle continuer à parler du Rêve...
La petite fille que j'étais alors, ne pouvait que s'émerveiller de ces récits fantastiques, à 6 ans, cela fait rêver...
Ce que je n'ai jamais cessé de faire pour échapper à mon quotidien parfois sordide, dont je n'ai pas le choix et pour retrouver le giron de ma mère quand la vie ne m'épargne pas.

Ai je bien saisi ce qui se trame ici?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Jeu 19 Jan 2006 17:52:41

Blaïrk acquiesce sans mot dire, une expression de respect sur le visage...

Eh bien, vous êtes la première à qui je ne dois pas expliquer qu'elle est dans le Rêve.

Ainsi, vous êtes fille de Rêveuse, et votre mère vous a quelque peu conté ces voyages... Voilà qui vous sera probablement fort utile... Ceci dit, dans le Rêve, il faut plus que quelques ragots pour subvenir à ses besoins et... tout comme dans le Réel d'ailleurs, il est bon de s'entourer.

Vous êtes dans le vrai, je suis effectivement le mercenaire qui vous a tenu tête cet après-midi et j'espère ne pas avoir trop abîmé vos hommes... Mon but n'était pas là, croyez le. Dès que j'ai vu que vous étiez une Rêveuse, je me suis décidé à vous guider sur les chemins du Rêve.

Il faut dire que nous avons visiblement tous deux le même attrait pour la liberté et les poches bien remplies...

Alors qu'en dites-vous ? Rangerez vous enfin cette épée pour me suivre quelques temps, que je puisse vous conter les dures réalités du Rêve ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 19 Jan 2006 18:33:05

Puisqu'elle était là autant accepter la proposition du Voyageur.
Elle n'hésita pas avant de prendre sa décision, habituée à souvent devoir réagir dans la seconde.

Je vois toujours où est mon intérêt, c'est d'accord, je vous suivrai.

Même si je ne vous accorde aucunement ma confiance pour l'instant, que ce soit bien clair.

Du moins, si vous savez vous en montrer digne, une fois que vous l'aurez obtenue, vous pourrez compter sur ma loyauté en tout temps.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Ven 20 Jan 2006 12:40:13

Blaïrk commence donc les explications.

Avant tout, il faut que tu saches qu'ici on me nomme La Rocaille et je t'invite toi aussi à te trouver un surnom... Le secret de notre identité dans le Réel est un avantage non négligeable qu'il vaut mieux conserver....

L'homme marque une pause avant d'ancrer son regard dans celui de la jeune femme... [i]

... Cassandre.

[i] De nouveau, l'homme se tourne vers Fort-le-kirkch et s'assied sur un rocher, invitant la jeune femme à s'asseoir également. Il prend alors deux fruits dans une sacoche accrochée sa ceinture. Il laisse Cassandre en choisir un et mord l'autre à pleine dent.


Je te rassure, je respecterais ton anonymat tant que tu respecteras le mien.

Eh bien, par quoi commencer ?

Nous avons un point commun toi et moi... Nous sommes tous deux des Voyageurs. Cela n'a rien à voir avec le voyage ou les routes, comprend moi bien... Il s'agit de notre Mesnie, de notre relation par rapport au Rêve.

Depuis peu, il existe six Mesnies : les Spectres, les Cartographes, les Gardiens, les Prophètes, les Traqueurs et enfin, les Voyageurs.
Chacun disposent de facultés particulières, au sein du Rêve comme du Réel d'ailleurs, mais crois moi, être un Voyageur présente bien des avantages.

Les Spectres ont hérité de la faculté de franchir la frontière qui sépare le Rêve du Réel, sous forme d'esprit, de fantôme... Ils sont d'ailleurs à l'origine des légendes sur les âmes damnées.
Les Cartographes, quant à eux, disposent d'une connaissance innée des chemins du Rêve, des portails qui relient les différents Royaumes entre eux. En effet, le Rêve est un monde étrange ou tu peux franchir des distances colossales d'un simple pas. Encore faut-il savoir ou se situent les portails.
Les Gardiens sont l'exact opposé des Voyageurs. Ce sont des hommes, frêles et maladifs, qui, bien qu'ils disposent d'un pouvoir important, ont bien du mal à survivre seuls dans le Rêve... comme dans le Réel d'ailleurs.
Les Prophètes sont assez peu connus. Aveugles de naissance ou par accident, ils affirment être capable de prédire l'avenir.
Les Traqueurs sont plus dangereux, ils sont capables d'un simple regard de percer le secret de tes origines.
Tous ont accès à des pouvoirs étranges et parfois assez utile mais les mages les plus puissants sont sans nul doute les gardiens.
Nous autres Voyageurs sommes les seuls à ne pas disposer de pouvoir et cela se comprend aisément. Nos facultés annexes sont bien suffisantes à elles seules pour que nous puissions nous passer de quelques tours de passe-passe.
Nous sommes tous dotés de caractéristiques physiques impressionnantes, ce qui fait de nous des combattants nés. Lors d'un combat dans le Rêve, nous sommes quasi-immortel car nous nous éveillons systématiquement avant le coup fatal. Qui plus est, nous sommes les seuls à être capable de déterminer dans le Réel si un homme est un Rêveur ou pas. Enfin, nous sommes capables de façonner des objets dans le Rêve... Là aussi, nous sommes les seuls à pouvoir le faire.

Comme tu le vois, l'absence de faculté magique n'est en rien un frein pour nous...

D'autant que les objets que nous pouvons façonner dans le Rêve peuvent parfois être détenteurs de certains pouvoirs...

Là, l'homme sort une petite pierre translucide et cogne du doigt dans celle-ci... La petite pierre se met alors à briller intensément, si bien qu'elle pourrait à elle seule éclairer une grotte sombre.

Voilà, je t'ai expliqué l'essentiel de ce que tu dois connaître sur les Mesnies... As-tu des questions où veux-tu voir de tes propres yeux ce dont je viens de te parler ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Ven 20 Jan 2006 19:35:18

Cassandre écouta tout ce que le Voyageur avec attention.

Elle choisit machinalement un des deux fruits qu'il lui tendait, elle réfléchissait tout en enregistrant les informations que La Rocaille lui donnait.
Ainsi donc elle était aussi une Voyageuse, pas étonnant, qu'elle n'ait pas de pouvoirs magiques dans le Rêve, et c'était d'autant mieux.
Elle serait malgré tout en terrain connu, faire confiance à ses capacités physiques était naturel chez elle.


Je résume : il ya 6 sorts de rêveurs, je suis une Voyageuse et je n'ai pas de pouvoirs magiques comme les autres.
Je suis quasiment immortelle, ce qui supposerait que les autres peuvent mourir dans le Rêve...
Je suis capable de distinguer des Rêveurs dans le monde réel, mais comment?
A quoi les reconnaîtrais-je, et à quoi cela peut me servir de les reconnaître?
Je peux donc fabriquer des objets comme ton étrange pierre lanterne, mais puis-je fabriquer n'importe quel objet ou chaque Voyageur a sa spécialité?
Où peut on croiser d 'autres Rêveurs dans le Rêve?
J'aurai surement d'autres question plus tard, tu peux dès à présent m'appeler La Balafre, je dois bien ça à mon tyran de frère!
Et en plus, en choisissant ce surnom ceux qui ne me connaissent pas ne pourront pas déterminer immédiatement que je suis une femme.
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Lun 23 Jan 2006 13:42:35

Oh, je t'arrête tout de suite, nous ne sommes pas immortel. Pas plus nous autres voyageurs que les autres Rêveurs...

Si notre vie dans le Rêve peut se prolonger fort longtemps, elle finit par prendre fin et si tu as un peu de chance, tu nourris la source, mais crois moi, il est un peu tôt pour te parler de cela...

Bien sûr, nous nous éveillons avant que le coup fatal ne nous soit porté, mais tu hérites de tes blessures dans le Réel... Aussi, si tu n'es pas soigné dans la journée, tu peux très bien mourrir des suites de tes blessures dans le Rêve... Cela te place juste à l'écart de la bataille...

Pour les objets, tu peux créer ce que tu veux mais chaque Voyageur finit par avoir son outil de prédilection... Pour certains, c'est la forge et le métal, pour d'autres la pierre, pour d'autres encore le bois... Tout ce que tu peux utiliser pour créer un objet quoi...
Tu finiras par trouver l'élément qui te convient...

Par contre, j'ai dis que tu pouvais fabriquer les objets mais tu ne peux pas les enchanter puisque tu es sans-pouvoirs... C'est un Gardien qui a enchanté ma pierre-lanterne contre un service rendu.

Sinon, pour les autres Rêveurs, le lieu de rendez-vous de prédilection, c'est là-bas.

Blaïrk désigne les murs de Fort-le-kirkch.

Bon nombre d'enre nous se réuinnissent au coeur même du château autour d'un Voyageur... Firkt...

Le Voyageur écoute ensuite le surnom choisit par Cassandre...

La Balafre... Moui, ça me paraît pas mal... Par contre, crois-moi, il ne faudra pas longtemps à un Rêveur pour s'aperçevoir que tu es une femme...

Joignant le geste à la parole, l'homme désigne un petit filet d'eau qui coule non loin et ou Cassandre se reflète bientôt...

La surprise de Cassandre n'est pas feinte lorsqu'elle découvre un autre visage que le sien dans le ruisseau, pourtant, instinctivement, elle sait que c'est elle... A dire vrai, ce portrait lui ressemble presque plus que la réalité, c'en est troublant...

Blaïrk dit vrai, quiconque la rencontrera saura que c'est une femme...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Lun 23 Jan 2006 16:17:03

Cassandre restait interdite devant l'image d'elle qui se reflétait dans le ruisseau, elle y voyait un visage d'une douceur désarmante, avec un regard limpide, sa cicatrice sur la joue droite était encore visible, mais beaucoup moins :elle ajoutait un charme supplémentaire.
Elle n'était pas plus belle que dans la réalité, d'ailleurs on ne pouvait pas dire que c'était le cas de toute façon.

Habillée avec une belle robe et les cheveux relevés en un chignon savamment agencé, on aurait pu la prendre pour une charmante ingénue, à laquelle on n'aurait jamais pensé à se méfier.
Et certainement pas pour une combattante aguerrie, habituée à monter de longues heures d'affilée à cheval et à commander d'une main de fer toute une troupe de brigands sans foi ni loi.
Même sa cicatrice n'enlevait rien à l'impression d'ensemble, et contribuait plutôt à ajouter une touche de fragilité, laissant supposer quelle serait la séquelle d'un accident fâcheux...

Cassandre se mit à grommeler :


Heureusement que mes hommes ne me voient pas ainsi!!!!
Je n'aurai plus qu'à plier bagage sans demander mon reste!

Elle se redressa et afin de tenter d'endiguer le trouble qui menaçait de la submerger, elle fit aussitôt diversion:

Tu m'as parlé d'un endroit où les Rêveurs se retrouvent, c'est là bas que tu veux m'emmener?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Mar 24 Jan 2006 17:46:09

Blaïrk réfléchit un instant.

Ma foi, pourquoi pas ? Je te présenterais à Firkt mais je te conseille de garder le secret sur nos professions respectives. Je doute que le Voyageur soit particulièrement généreux avec les gens de notre espèce.

L'homme prend la direction de la ville et devant le regard inquisiteur de Cassandre, il explique un peu plus son positionnement par rapport à la société des Rêveurs.

Vois-tu ? Je n'aime guère les règles que les Rêveurs ont fixés. Je les trouves un peu limitatives et je penses que tu partageras mon avis...

En fait, les Rêveurs sont traqués dans le Réel. Il nous est impossible de nous défendre contre la foule en furie et nous devons soigneusement dissimuler notre talent. De puissant chasseurs, nous sommes devenus bêtes traquées et je ne peux me résoudre à cet état de fait. Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous priver d'user de nos pouvoirs dans le Rêve pour nous prémunir contre les sans-esprits...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 26 Jan 2006 01:29:33

Je vois que tu n'aimes pas vraiment ce Firkt, c'est lui qui a fixé ces règles?
Les nouveaux rêveurs doivent -ils obligatoirement aller le rencontrer lors de leur arrivée dans le Rêve?
Ce que tu m'apprends là sur les dangers que les Rêveurs encourent dans la réalité ne me plait guère.
Je suis bien de ton avis, pourquoi se priver de pouvoirs qui pourraient nous sauver la vie dans le monde réel?
Existent -il d'autres Rêveurs qui partagent ton opinion , et la mienne par la même occasion et qui ne seraient pas inféodés à ce Firkt?
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Jeu 26 Jan 2006 13:59:11

Blaïrk secoue la tête...

Non, Firkt n'est pas l'instaurateur de ces règles, il en est juste le défenseur le plus ardent. Lui être présenté n'est guère plus qu'une coutume à laquelle tu peux très bien choisir de ne pas adhérer.

Quand à ceux qui partagent mon opinion... ils sont plus nombreux que ne le croient Firkt et ses sbires... Je ne peux néanmoins t'en dire plus... Si tu veux te joindre à nous, il te faudra faire tes preuves.

Oh, rassures toi, rien d'insurmontable pour peu qu'on ne soit pas encombré par quelque precepte déontologique dépassé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Aphrodisia le Jeu 26 Jan 2006 16:13:17

Aphrodidia réfléchit quelques instants...

Les mondanités quelqu'elles soient ne sont pas dans mes habitudes. Je déteste devoir faire des courbettes et des ronds de jambes pour me faire bien voir.
La rencontre avec Firkt peut donc bien attendre ou même ne jamais avoir lieu.

Je préfère être jugée sur mes actes que sur ma mine, tu m'en a trop dit ou pas assez...

Tu te doutes bien de ce que je vais te répondre, évidemment que je souhaite en savoir plus, et devoir faire mes preuves ne me fait pas peur, je suis rompue à ce genre de sport.

Allez raconte moi tout, tu m'as évidemment jaugée et observée avavnt de venir me trouver...
Avatar de l’utilisateur
Aphrodisia
Arpenteur des plans
 
Messages: 103
Inscription: Lun 16 Jan 2006 01:25:51

Messagede Machuthu le Ven 27 Jan 2006 14:47:36

Blaïrk sourit... Il ne s'était pas trompé... La guerrière risque de grossir rapidement les rangs des ses alliés.

Soit... Alors ne perdons pas de temps...

Blaïrk se dirige toujours vers Fort-le-kirkch et devant la mine d'incompréhension de Cassandre, il explique...

Il nous faut l'aide d'un Cartographe... Je ne suis pas plus capable que toi de trouver les portails...

Prenant un air sérieux et engagé.

Avant que je ne poursuive, je dois te prévenir que si tu venais à révéler mon identité ou à aider ceux qui nous traquent, tu en serais pour tes frais... Une mort de plus ou de moins ne nous fera pas reculer... Ce que je te dirais devra donc rester secret... et ce, même si tu échouais à faire tes preuves... et par conséquent à nous rejoindre...

Le Voyageur attend un instant que son élève acquiesce avant de poursuivre...

J'arpartiens à une puissante allégeance... Une allégeance qui a été jusqu'à façonner le Rêve... Nous sommes à l'origine de l'émergence de deux nouvelles Mesnies, les traqueurs et les prophètes... Conscients que les lois instaurés par nos pairs sont inadaptées, nous sommes contraints de garder le secret sur notre appartenance et tu devras agir de même si tu veux éviter d'être traquée dans le Rêve.

Pour garder ce secret, chacun d'entre nous est recruté à son arrivée dans le Rêve. A partir de maintenant, je serais ton seul contact dans le Réel... Le seul qui puisse te dire où sont nos camarades dans le Rêve.

Le secret est si fort que lorsque je parle à un Rêveur, j'ignore s'il est des notres ou pas...

Lorsque tu en seras digne, je t'apprendrais comment reconnaître l'un des notre pour éviter une lutte fratricide.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités