La nuit du changement

Forum strictement RP

La nuit du changement

Messagede Machuthu le Mer 11 Jan 2006 15:05:48

Maeva se réveille à l'endroit même ou les gardes s'étaient arrêtés la veille. Ces derniers semblent l'attendre et dès son apparition, ils se lèvent et l'accueillent.

Content de vous revoir Prophétesse, prête pour un nouvelle nuit... Le fort n'est plus très loin maintenant...

A l'évocation du fort, Maeva a une nouvelle vision. Le champs de bataille est de nouveau présent... Les images d'une plaine rouge de sang s'impose à son esprit... Maeva se voit elle-même, se lamenter sur son triste sort au sein même du fort. Les gardes qui se tiennent à ses côtés semblent abattus, lessivés comme si le ciel leur était tombé sur la tête...

Puis Maeva voit un homme, qui gît au sol, blessé à la tête... Sa vie s'arrêtera dans quelques instants à peine... C'est un roi... Un roi bon que l'on a trahit... A ces côtés, gît une jeune femme, belle et désirable, une épée ensanglantée à la main mais Maeva sait que le sang sur l'épée n'est pas celui du roi...

La jeune femme est vivante, mais on l'a frappé et autour d'elle, des regards noirs l'insultent et crient vengeance... On la croit coupable et parmi les regards, un traître s'est glissé... A chacun, il affirme avoir vu la femme s'attaquer au roi, l'avoir tué... Il l'accuse ouvertement et il accuse cette femme d'être une Rêveuse, il accuse les Rêveurs d'être à l'origine du complot...

Maeva rouvre les yeux... Elle sait que si elle rentre dans le fort et qu'elle s'y terre, elle ne pourra plus rien faire pour sauver le royaume et que beaucoup de sang sera versé... Elle ignore si tout ce qu'elle a vu est passé, présent ou avenir mais ce qu'elle sait c'est qu'elle ne peut fuir sa destinée...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Dim 15 Jan 2006 23:54:50

Maeva, fermant ses paupières, a un sourire léger qui permet de faire comprendre en les ouvrant et en redressant la tête, qu'elle vient de prendre une décision très grave. Elle se fige. Ses paumettes rosées, ses lèvres fraîches et douces au rouge intense contribuent à l'érection d'une stature noble et droite. Le fond de sa gorge déploie, posément, des mots sensibles et sensuels au reflet de déesse antique :

Les murs fortifiés sont là ! Je suis ici..

Chers amis ! Mes pas ne me conduiront pas au confin de lourdes pierres froides, prison dorée au marbre glacial. Les temps obscures n'errent pas par ici, ils sont loin, plus loin... La fièreté que peut nous apporter cette enceinte s'appelle la couardise...

Le roi est en danger !

Mon esprit est là et déjà las de rester. Le roi est en danger ! Mon esprit bas et las se doit de pester.

Le roi est en danger !

Il est temps de se mettre en route, nous ne pouvons rester sans rien faire pendant que tant se battent et meurent pour la survie des mondes ! Il est temps pour nous de marcher sur le germe du noir augure qui feint de sommeiller pour mieux égorger sa proie. L'épée, le glaive, le sang seront les seules armes qui anéantiront ces maux ! Nous ne pouvons nous enfermer, nous ne pouvons rester, nous ne pouvons être lâche...

Le roi est en danger !

Le roi ne doit pas succomber aux succubes et incubes qui incombent aux hécatombes des mondes ! Il est temps pour nous de débusquer les noirs conseillers. A leur tête, une personne se réjouit. Elle est l'imondi qui doit périr !

Le roi est en danger !

Chers amis ! Non, je ne m'enfermerai pas ! Je suis sans doute l'une des seules personnes qui démentira le sinistre sort réservé à notre Roi. Un mensonge, une trahison sera à l'origine du basculement des mondes dans l'ombre. Je doit l'en empêcher. Chers amis ne rester pas enfermer pendant que l'honneur du monde est en jeu. Croyez-moi, vous en pâtirez toute votre vie ; vous culpabiliseraient sur votre couardise. C'est ce que vous vous direz. Moi, je crois en vous...

Partons maintenant vers la plaine ou le sang sera versé. Partons maintenant vers les herbes empoisonnée afin de leur verser notre remède.

Maeva s'arrête et dirige son regard vide vers ses accompagnants comme si ce regard les percer pour infiltrer dans leur sang la force nécessaire pour débarrasser les mondes du mal qui nous ronge... Le chant des vents est en marche...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 17 Jan 2006 11:52:01

De courage, Maeva se rend vite compte que ses accompagnateurs n'en ont pas besoin.

Fiers et droit, ils ont écouté chaque parole de Maeva et déjà, tous se tournent vers votre guide. Ce dernier sourit et acquiesce...


Les colosses vous guideront là où l'avenir vous attend Prophétesse. Quand au combat et au sang, n'ayez nulle crainte, nous verserons le notre sans peur s'il s'agit de défendre les intérêts du roi.

Maeva entend la carte du Cartographe se déplier et se dernier s'adresse à la jeune femme...

Prophétesse ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 17 Jan 2006 12:26:59

Je ne voulez pas mettre votre courage en doute... Ce ne fut que le prétexte piquant, le déclencheur, le détonnateur qui me siffle à quel point votre valeur est sans précédent. *Maeva sourit* Je ne douterai jamais de vous chers amis...

A l'interpellation du cartographe...

Mais qu'entends-je ? Oui, que puis-je faire ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 17 Jan 2006 14:36:26

Quelle direction souhaitez-vous que nous prenions Prophétesse ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 17 Jan 2006 21:24:14

Le drame se déroulera non loin de la puissante ville, dans les campagnes environnantes. Jack Le Noir est tombé mais augure le Noir Roi véhément précédé de ses noirs conseillers infiltrés. Je ne puis dire si cela se tramera dans le réel ou dans le rêve. Sans doute les deux.

Maeva ferme les yeux dubitativement. Elle ne veut craindre de faire une bétise. Elle a tranché.

Ulcan ! Nous devons nous diriger vers la capitale, l'endoit où dans le réel est érigée la capitale du royaume. Cependant avant de nous mettre en route une simple question.

Y a-t-il eu dans le passé des faits similaires à aujourd'hui ? Un doute persiste...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 18 Jan 2006 12:01:13

Ulcan répond à Maeva, sur le ton du regret, il sait ce que sa réponse implique.

Non, Prophétesse, pas que je sache.

Le Cartographe indique alors la direction du portail qui vous ramènera vers la capitale et Maeva sent les vents favorables qui la poussent dans cette direction.
L'aveugle suit ses guides jusqu'à entendre à nouveaux les bruits de la ville et du palais.

Les colosses la mènent jusqu'à la salle de réception et Maeva perçoit la surprise de ses interlocuteurs lorsqu'elle apparaît face à eux. Même la question muette de Firkt à Ulcan lui est perceptible... Mais pourquoi donc les colosses n'ont-ils pas mené à bien leur mission.


(hrp : Tu passes sur le sujet : En forêt...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron