Au coeur du bouclier

Forum strictement RP

Au coeur du bouclier

Messagede Machuthu le Ven 06 Jan 2006 13:49:39

Artemus sombre à peine dans le sommeil qu'il s'éveille déjà au Rêve. C'est surprenant, la facilité avec laquel un Rêveur peut s'endormir...

Peu importe, le pirate est bien sur le pont de l'infidèle et immédiatement il scrute sa carte... Il se doute qu'en un tel lieu, il trouvera le portail souahité. Il finit par repérer le symbole de nouveau dissimulé dans le plan du n avire, presqu'imperceptible pour celui qui ne le cherche pas...

Immédiatement, Artemus s'engage vers le Portail et le franchit, bien décidé à retrouver ceux qu'il n'a pas honte d'appeler les siens...

A peine le portail franchit néanmoins, il se trouve face à deux Rêveurs en arme qui le tiennent en respect... Leur tenue ne laisse aucun doute sur leur profession et Artemus sait qu'il est arrivé à bon port...


Dis donc toi... On t'a jamais dit qu'il fallait pas chercher les ennuis ? Qu'est-ce qui t'amène ?

L'homme ne baisse pas son arme et le second, un peu en retrait tient à la main un cor de chasse, prêt à donner l'alerte à toute l'île...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 06 Jan 2006 15:28:26

Artemus éclate de rire, d'un rire propre à désarsonner quiconque.

Par le codex Mortiaris, baisse donc ton arme l'ami, je doute que Mama Joomba et Tonton Macab apprecient ta farce, si les choses sont bien telles que je les crois.

Et puis je m'en voudrais de t'abîmer la face, t'as déjà donné pas vrai ?

Quand à toi sonne dans ton instrument si tu veux, mais personne ne me suit. Allons l'île du Bouclier depuis ce monde est-elle donc devenue si inhospitalière aux siens ???!!

Mais le fait est que vous ne faites que ce que l'on vous a demandé de faire, surveiller ce portail, et c'est une bonne chose...

Le Pirate toise les deux hommes, et son regard en dit long sur son habitude à cotoyer ce genre de personnages...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 09 Jan 2006 15:01:48

Les deux hommes regardent Artemus, suspicieux.

On ne t'a jamais vu dans le coin...

Interpelle son compagnon...

Appelle des renforts, s'il connaît le codex, Mama Joomba et tonton Macab, une simple présentation aux autres devrait nous assurer de sa fidélité.

Le second pirate donne donc du Cor, effectuant une suite de coups sec, court ou long et bientôt quatre hommes arrivent.

Artemus est invité à avancer à leur côté... Toujours méfiants, les hommes gardent néanmoins leurs armes au fourreau.

Artemus se demande un instant s'il n'a pas fait une belle bétise lorsqu'il aperçoit enfin un voyageur, noir et puissant qui regarde Artemus s'avancer. Il fait signe aux gardes de le laisser avancer...


Alors, il semblerait que tu nous connaisses... Comment t'appeles-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 09 Jan 2006 17:55:25

Artemus prend la peine de bien observer l'individu.

Quel nom souhaites tu entendre ? Celui de ce monde ou celui du réel ?

Si ce monde est la projection de la Fratrie qui est mienne alors, il en est parmi vous qui me connaissent. Pour le reste dans ce monde, on m'a surnommé "Le Pirate".

Artemus ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire devant l'absurdité de la chose. Pirate au milieu des pirates...

Il n'est pas aisé de venir jusqu'à vous, mais ce n'est pas par hasard si ma carte m'a indiqué ce portail alors que je ne le cherchait point...

J'ai été le second de Le Dogue si cela te parles...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 10 Jan 2006 15:07:16

L'homme écarquille les yeux et Artemus tente une nouvelle fois de percer l'identité de son interlocuteur.

C'est bientôt au tour du Pirate d'être surpris... Un noir, bien bâti, visiblement un voyageur, certes mais même si les traits diffère un peu, il pourrait être du même peuple que Tonton Macab... voir un frère...

Artemus comprend alors la surprise de son interlocuteur et tous deux explosent de rire conjointement.


Baissez vos armes mes amis... Il est des notres... Parbleu, Artemus... On a tous cru que tu étais passé par la corde...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 10 Jan 2006 15:33:24

Artemus éclate de rire et donne une longue accolade à Tonton.

Vieux forban ! ça me fait chaud au coeur de te revoir !

Par tous les drapeaux noirs, tu es la meilleure chose que j'ai vu dans ce monde depuis mon arrivée !

Le Pirate sort alors un cigare qu'il tend à son interlocuteur avant d'allumer le sien.

Mouais, 'faut croire que le chanvre a bien failli m'avoir, mais le vent du large ne m'a pas encore abandonné. La route fut longue ceci dit et parchemée de pénibles, sont pas très jovials à Fort le Kirch...

Pour le reste je suis pas encore tiré d'affaire de l'autre côté, mais je te raconterais ça.

Par la Barbe du Dogue, t'imagines pas l'effet que ça m'a fait de voir apparaitre un bouclier sur ma carte.. J'en aurais bouffé mon cigare !

Bon alors, le pouvoir vaudou qui protége le Codex, nous y sommes si je comprends bien ?

Allez, offre moi donc à boire et parle moi un peu de tout ça.

Artemus respire enfin. Retrouver Tonton Macab lui repose l'esprit. Enfin, ici il est avec les siens...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 11 Jan 2006 14:35:03

Tonton Macab sourit et adopte un air mystéieux, mi-ironique, mi-effrayant...

Toi pas devoir te moquer Vaudou... La magie ancienne des morts est présente partout mais...

Et là, le voyageur explose de rire...

... sans le Rêve, on serait effectivement moins efficace.

Puis, reprenant totalement son sérieux, le vieux forban explique à Artemus la naissance de leur allégeance et la naissance du codex...


Le premier Rêveur Pirate s'est vite retrouvé face à un dilemme, ses compagnons du Rêve voyaient d'un très mauvais oeil ses activités quotidiennes et il a été rapidement obligé de cacher sa profession... Cela fait, il s'est rendu compte de la difficulté pour un autre pirate de le reconnaître et l'idée du Codex lui est venue à ce moment là...

C'était le capitaine Corne de bois, il a fait répéter à chaque membre de son équipage le serment du Codex et s'est assuré que tous retiendrait le principal en faisant référence à l'île du bouclier...

'... où que je sois, le bouclier sera mon allié...'

Dès lors, les Rêveurs ayant prêté serment sur le codex se sont vite retrouvé ici... Voilà, tu sais tout... Le Vaudou, c'est venu plus tard, pour impressionner les simples d'esprits et punir les traîtres....

Dans le Rêve comme dans le Réel, tu demeures Pirate, tu en as fait le serment et s'il te vient l'idée de trahir tes frères, nous savons comment y remédier.

Artemus se rappelle sans peine des traîtres ayant fuit l'île du bouclier et que l'on retrouvait deux ou trois jours plus tard, l'esprit complètement vidé après une séance vaudou de l'un des maîtres de cérémonies...

Ensuite, une fois qu'on s'est retrouvé, tu penses bien qu'on allait pas en rester là...

D'un monde à l'autre, les richesses changent, mais la façon de se les approprier, pas tant que ça...

Tonton Macab sourit, il sait que l'ex-lieutenant de Le Dogue l'a compris.

Notre allégeance est celle du bouclier... Nul membre de cette allégeance ne te fera le moindre mal si tu peux lui réciter une partie du codex.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 11 Jan 2006 15:14:39

Artemus tire longuement sur son cigare, un large sourire éclairant son visage.

Moi pas moquer Vaudou Tonton, toi savoir quel respect "L'officier" avoir pour ce dernier.

Je me suis douté de quelque chose du genre après avoir vu apparaitre le Bouclier sur ma carte... Ainsi ça remonte à Corne de Bois...

Le Pirate éclate de rire.

Ah... l'île me manque tu sais.. Comment vont Mama ? et Le Dogue ? et les filles ? *rires*

Dis moi c'est étonnant que tu ne te sois pas apperçu plus tôt que j'étais un Rêveur. Pourtant à te voir, tu es rattaché à la Mesnie des Voyageurs.. Comment expliques tu ça ?

Artemus attend la réponse quand son esprit lui rapelle qu'après son Eveil il cherchait à rejoindre l'île pour "dormir d'un sommeil sans rêves.."... Se pourrait-il que Cassandre ait cette facultée... D'aussi loinqu'il se rapelle il a toujours dormi d'un sommeil de plomb à ses côtés...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 11 Jan 2006 17:08:07

Tonton Macab précise à Artemus quelques détails sur le fonctionnement de leur 'don' dans le réel.

En fait, nous ne pouvons apercevoir un Rêveur qu'à partir du moment où il est prêt à s'éveiller. La dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais pas investit du pouvoir de la source des cartographes... car tu es cartographe n'est-ce pas ?

Le voyageur n'attend même pas la réponse d'Artemus... Son don le lui a confirmé... En fait, il semble bien plus intéressé par une autre affaire...

Mais dis moi, l'Officier... Tu étais à Fort-le-kirkch la nuit passée... Tu as donc du entendre parler de ce foutu bordel... Te connaissant, tu y a même pris part, non ?

Alors ? Raconte.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 11 Jan 2006 17:25:57

Artemus sourit à son vieux compagnon.

Rahhh, appele moi Artemus veux-tu ? L'"Officier" c'est le nom que les gars me donnent à bord, à moins que tu ne préfères ce surnom pour cette partie ci du monde...

Ceux de Fort le Kirkch me surnomment le Pirate... Amusant non ? Je vais avoir du mal à le leur cacher avec un surnom pareil. Celui qui m'a éveillé était à bord du navire qui me conduisait vers la potence. Un nommé Le Tio.

Pour le reste c'est un foutu bazard oui, les amis du Roi dans toute leur splendeur... *crache*

Il semblerait qu'une noire allégeance se soit levée, et mette en péril le Rêve lui même...

Artemus lui raconte tout en détail, sans rien omettre. De la naissance des nouvelles mesnies, jusqu'à sa traque de Jack, la définition de son propre don, et sa rencontre avec le Charpentier. Il lui précise aussi rapidement sa situation actuelle dans la Réalité.


A vrai dire l'exploration, la possibilité d'accroitre ses connaissances, et accessoirement sa richesse *sourire entendu*, ainsi que les combats, sont de saines occupations pour des hommes tels que nous dans ce monde ci. J'ai trouvé mon compte pour l'instant, enfin sauf pour la richesse, mais tu sais bien que je ne suis pas le plus cupide d'entre nous *eclate de rire*.

Tiens, en passant que peux-tu me dire de cette lame ? *Tend la lame du Charpentier*. Vous savez faire des miracles vous autres voyageurs si j'ai bien compris ?

Sans même attendre la réponse le Pirate enchaine.


Enfin si tu me demandes tout ça c'est que tu as une idée derrière la tête toi... Comment se positionne le Bouclier dans tout ça, et surtout qui coordonne tout ça ?

Le pirate observe son environnement, comme lui et son compagnon se dirige vers la représentation révée de Tamarique des Requins, la ville de l'île du Bouclier...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 11 Jan 2006 18:15:17

Tonton Macab regarde la lame avec attention, tandis qu'Artemus continue son discours... Le Voyageur apprécie visiblement la qualité de l'arme et il n'a pas besoin de faire un commentaire plus précis pour convaincre le pirate de la qualité de l'arme qu'il a récupéré.
L'examen du voyageur n'est interrompu que par la constatation d'Artemus et tout en rendant l'arme au cartographe, le voyageur affiche le sourire blanc caractéristique des hommes de couleurs.


Non, non, j'ai pas d'idée particulière enfin...

* grand sourire *

Tu sais que les conflits nous sont toujours favorables n'est ce pas ?

Je dois d'abord te prévenir que j'ai une confiance très limitée envers les traîtres. Or ce De Claus qui se sert de ces pouvoirs pour traquer d'autres Rêveurs n'est pour moi qu'un vil traître et si je devais choisir un camp, j'éviterais de me retrouver à ses côtés.

Bien entendu, rien ne nous oblige à choisir un camp n'est ce pas ?

Une guerre se prépare entre les Royaumes Côtiers et le Royaume d'Oralia... Je te propose d'agir comme des flibustiers cette fois, et non plus comme des pirates... Nous vendrons nos services à l'un pour piller l'autre...

Le Voyageur observe Artemus de biais et sourit franchement...

Oui, bon... Pour piller les deux, d'accord... Mais il est inutile qu'ils le sachent dès le départ non ?


Bien, puisque tu a fait un passage à Fort-le-kirkch, tu as du rencontrer Firkt, non ?

Curieux personnage, n'est-ce pas ? Je présume que tu ignores qu'il est originaire de Goras...

Tonton Macab laisse Artemus attendre quelques secondes avant d'ajouter un sourire aux lèvres...

... c'est un Djaïb... Enfin, un ancien Djaïb. Il a quitté leurs rangs depuis longtemps, mais il garde cette formidable qualité... l'honneur.

Présentons nous à lui tels de fiers mercenaires venus lui porter secours, moyennant quelques contre-parties et le tour sera joué.

Ensuite, nous ferons ce que nous aurions fait de toute manière, détourner les fonds de financement de l'armée d'Oralia à notre compte...

Qu'en penses-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 12 Jan 2006 08:47:13

Artemus reste pensif un moment. Observer Tamarique depuis ce côté ci du miroir lui laisse une drôle d'impression. Croisera-t-il des sans-esprits qu'il connait ? C'est une chose d'être loin de chez soi, s'en est une autre d'y être sans y être...

Quittant son sourire goguenard, il regarde Tonton.


Je ne suis pas certain que celà soit la meilleure chose à faire mon ami. Pour plusieurs raisons.

Firkt est puissant, et se le mettre à dos, en abusant de sa "crédulité" et de son sens de l'honneur ne durera qu'un temps, et j'aimerais autant pouvoir continuer d'acceder à la bibliothèque de Fort le Kirkch, il y a là bas des ouvrages interessants, et je pense pouvoir me mettre facilement l'archiviste dans la poche. Je suis sûr qu'il y a là des pistes pour des trésors qu'on imagine pas, et pourtant, nous avons beaucoup d'imagination en ce domaine nous autres, pas vrai ? *sourire*

Ensuite, il y a cette nouvelle Mesnie... Les prophètes.
La prophetesse que j'ai croisé, je ne saurais t'en dire plus, je n'ai pas vu son pouvoir à l'oeuvre mais ils la gardent comme le plus précieux de leurs trésors. Si ses pouvoirs sont ce qu'on en dit, alors nous ne l'abuserons pas, et j'imagine facilement Firkt à la tête d'une coalition d'allegeances tenter de nous exterminer jusqu'aux derniers. Même si je ne connais pas encore l'étendu de la force du Bouclier, il n'est pas dans nos habitudes de mettre nos comptoirs et havres de repos en danger, aussi reflechissons bien avant de nous engager.

*Pensif* Il nous faudrait un prophéte.. en fait ça nous aiderait bien ...

Ensuite, Tonton, je te rapelle que nous ne sommes pas des Flibustiers, et que le Codex est clair en la matière, nous sommes libres, nous le restons, vendre nos services c'est s'aliener. Aussi, je verrais plutôt une attaque systèmatique des navires des deux parties.

Trois avantages :

- Ils ne vont pas s'allier pour se débarrasser de nous.
- Même la Prophetesse ne pourra tout voir tellement les attaques seront nombreuses, et notre force étendue sur les mers.
- Nous avons là la possibilité de les rançonner à foison. Imagine, les personnages, les cargaisons, les secrets qui circulent par temps de guerre... Le Rêve devrait nous permettre de glaner de l'information auprès de Sans Esprits si ceux ci sont clairement identifiés, sur les routes suivies par les flottes, et là nous frapperons.

C'est un drapeau noir qui flotte en haut du mat Tonton, pas celui d'un roi qu'il soit bon ou mauvais...

Enfin, pour DeClaus, je suis d'accord avec toi, et je crois qu'il faut se méfier de cet individu et l'éliminer au plus vite. Enfin, il faut se méfier aussi de cette allégeance Sombre qui se lève.

Tirons profit de cette guerre, mais ne nous laissons pas déborder par quelque chose qui pourrait nous anéantir. Nous sommes nos propres maîtres, c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes, ce n'est pas à toi que je vais rapeller le poids des chaines, hummm ?

Qu'en dis tu ?

Artemus regarde Tonton avec le respect qui caractérise les longues et anciennes amitiés.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 12 Jan 2006 14:09:51

Tonton Macab acquiesce...

Tu as peut-être raison... Laissons Firkt et faisons cavaliers seuls...

Ceci dit, je doute que le Patre te laisse aller et venir à ta guise à Fort-le-kirkch... Enfin, ceic dit, leurs lois t'autorisent à y aller autant que tu veux...

Mais là n'est pas le sujet... Il faut que je te montre une petite merveille...

Suis moi...

Le Voyageur se dirige vers une falaise abrupte. Artemus pense un instant que l'homme veut lui montrer Tamarique sous un nouveau jour mais lorsqu'il s'approche, il reste bouche bée...

A une dizaine de mètres environ est amarée un engin étrange et magnifique....

Dissimulé par la falaise, un magnifique navire flotte à quelques mètres à peine de la roche, retenu par de simples cordages de chanvre... Artemus n'en revient pas...

Il a face à lui un navire qui flotte sur l'air...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 12 Jan 2006 16:27:28

Les yeux du Pirate s'écarquillent. Même dans les contes et légendes les plus fous il n'est question de tels navires. Lentement la main du pirate vient retirer le cigare à moitié consummé qui ornait sa bouche.

Par Les Tempêtes de Maldraror....

Les yeux du Pirate observent attentivement ce prodige, détaillant la coque et ses renforts peu ordinaires, la voilure si complexe qu'un gabier en tomberait à la renverse, et la beauté et la majesté de l'ensemble..

Artemus a vu beaucoup de beaux navires, et trainé sur le ponts de prestigieux navires de la marine royale...Mais rien, non rien n'était équivalent à ce qui s'offrait à son regard.


Les yeux du Pirate brillent quand il se tourne vers Tonton.


c'est....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 12 Jan 2006 17:33:27

Tonton Macab reste un instant silencieux devant ce spectacle... Visiblement, même lui qui y est habitué ne parvient pas à considérer la chose comme banale... Il finit par compléter la phrase d'Artemus...

C'est le fleuron de notre flotte... Je te présente la ''. Ce bijou nous a coûté la fortune de plusieurs campagne et toutes la sueur des voyageurs du Bouclier pendant plusieurs mois.

A ce niveau, Artemus ne peut plus parler de navire. C'est une véritable oeuvre d'art, chaque pièce du navire semble avoir été travaillée avec le plus grand soin et le pirate se perd un instant dans la contemplation des filins qui maintiennent les voiles... Enchevêtrés savamment, un seul d'entre eux permet de faire pivoter plusieurs voiles. La coque, la partie la plus compacte du navire est faite d'un bois léger, parfaitement lisse et huilé à souhait. Le gouvernail arrière est remplacé par une longue voile tendue que le pilote peut manipuler assez facilement.

Dans cet objet aux mille facettes, Artemus voit toute la richesse de l'ingéniosité humaine...

Les deux hommes, face au navire, se laissent bercer par le doux bruit du vent dans les voiles. C'est Tonton Macab qui rompt le silence le premier.


Un voyageur comme celui qui a forgé ton épée nous aurait été d'une grande aide...

Puis, voyant qu'Artemus est toujours plongé dans la contemplation du voilier...

Alors, qu'en penses-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités