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Bataille navale (Artemus uniquement)
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Bataille navale (Artemus uniquement) Artemus s'éveille brusquement... De la toile nulle trace... L'odeur de poudre ne fait aucun doute... Les coups de feu et de canon retentissent sur le pont et les bruits de sabre qui s'entrechoque laisse penser que certains hommes livrent déjà bataille...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate jure.
Quel est le fils de varech qui a laissé dormir son capitaine !!! Attrapant les pistolets de l'ancien capitaine du navire le Pirate se précipite sur le pont pour prendre la mesure de la situation... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Sur le pont, la situation est confuse...
Un brouillard épais enveloppe le navire... Le soleil n'a pas encore perçé l'épaisse couche de brume et la fumée qui se dégage des canons n'a guère arrangé les choses... La situation n'est guère rassurante... Le navire ennemi à surpris l'équipage au lever du soleil et il a nettoyé le pont au canon... Une bonne moitié des hommes de l'équipage a été touché... Profitant de l'avantage, le navire adverse a lancé l'abordage... Les hommes d'Artemus ne sont guères des Pirates endurcis... Il leur faut encore prendre conscience de la sauvagerie de cette vie... Le rapport des forces est de 35 contre 20... en défaveur des pirates malheureusement... Ceci dit, seule une partie des adversaires ont réussis à aborder... Quand aux tireurs, ils sont totalement inefficace en raison du brouillard... Artemus note que leur adversaires sont vétus d'un uniforme sommaire... Il s'agit probablement des soldats d'une île proche... A en juger par leur apparence et leur ardeur au combat... ils ne doivent guère être mieux traités que dans la marine royale des Royaumes côtiers... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate sait que le capitaine est la tête. Il passe rapidement dans les rangs pour encourager ses hommes à tenir.
Si vous vous rendez c'est la corde qui vous attends, ou une vie d'esclave ! Soyez fiers de vos choix ! Ne reculez pas ! Avancez ! Il fait signe au quartier maître d'avancer sur le pont ennemi, de porter le combat dans leurs rangs en profitant du brouillard... Ce faisant, le Pirate tire à bout portant sur l'adversaire le plus proche de lui, jette l'arme et se saisit d'un cordage pour atteindre le pont du navire ennemi. L'objectif d'Artemus devant la précarité de la situation est de décapiter le commandement du navire ennemi. S'il y arrive il sait que l'equipage ennemi se rangera... il se glisse donc dans le brouillard... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Alors que son équipage tente de contenir les assaut répétés des soldats, Artemus part à l'abordage du vaisseau adverse.
Au vu du brouillard ambiant, l'équipage, peu endurci du Pirate peine à se défendre face à des hommes d'armes. Et bien loin de parvenir à repousser l'assaut jusqu'au pont adverse, ils se laissent déborder un peu plus à chaque minutes... Seul Artemus se glisse dans le brouillard jusqu'au vaisseau adverse, à tâtons, il parvient à retrouver l'escalier qui mène jusqu'au pont supérieur où doit se tenir le capitaine... De fait, Artemus le trouve, tâchant d'observer du mieux qu'il le peut le combat... L'homme frise la quarantaine mais à en juger son allure général, il doit se soumettre à un entraînement régulier... L'avantage de la surprise n'est donc pas à gacher... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le temps presse et Artemus le sait, cherchant rapidement le meilleur angle d'attaque, il se faufile le plus discretement possible jusqu'au Capitaine. Il prends le temps d'ajuster son tir. A cette distance il ne peut le louper. Il presse alors sans remors la gachette du second pistolet...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Artemus prend donc le temps nécessaire pour tirer... La balle vient se figer entre les deux yeux du capitaine qui s'effondre lourdement.
Mission accomplie donc pour le pirate mais l'alerte est donnée et Artemus voit le second arriver rapidement, une arme à la main... Dans le feu du combat, il tire au jugé et la balle se loge dans la balustrade au dessus de la tête d'Artemus. Pestant, le second lance son arme à la tête du Pirate qui esquive sans peine... Le face à face peut commencer. Du côté des ponts inférieurs, le combat se poursuit. Le brouillard empêche néanmoins Artemus d'en savoir plus. Seule certitude, le combat ne s'est guère déporté et doit toujours avoir lieu sur le pont de son navire. Pour tout dire, Artemus a déjà connu des situations plus avantageuses... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate crispe un peu les machoires. Son équipage n'est pas fait de combattant endurcis mais il faut bien qu'ils apprennent...
Sachant que le moral est tout dans ce genre de situation, il se met en garde face au second et hurle : Ici Klamor ! Le Capitaine est tombé ! Soldats ! Demandez vous pourquoi vous vous battez ! Est-ce pour une solde de misère ? Si oui celà en vaut-il la peine ? Rompez vos rangs et rejoignez nous ! C'est l'esprit de la sédition qu'il faut insuffler dans les rangs, et pour le peu qu'il a vu des hommes auxquels ils sont confrontés, il y a une petite chance que ça fonctionne... Le pirate sait qu'il joue encore une fois avec le feu... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Si la manoeuvre d'Artemus laisse certains assaillants hésitants quant à la marche à suivre, le second reprend immédiatement, tout en fendant l'air, fleuret au poing en direction du Pirate...
La piraterie est passible de peine de mort... Soldats si vous rejoignez les rangs de ces malfrats, c'est la corde qui vous attend... Artemus pare la première attaque, mais comprend d'emblée que l'adversaire est de taille... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate esquisse un sourire qui ne saurait inspirer confiance
La piraterie se déguise quand au nom d'un état ou d'une autorité quelconque elle attaque des navires marchands ! Qui vous permet d'attaquer dans le brouillard et sans sommation un navire dont vous ne pouvez voir le pavillon!!! Soldats vous n'êtes que de la chair à canon, fils du peuple vous engraissez les pourceaux qui vous gouvernent ! Et vous voulez mourrir pour ça ???!!!! La navigation sous pavillon d'état quelqu'il soit reste soumise à certaines règles, et même si le navire d'Artemus croise en des eaux qui lui sont interdites, le commandement n'a pas à enfreindre ce code... Ou alors il ne vaut guère mieux que certains pirates (:p) En pointant du doigt cette erreur, Artemus sape un peu plus l'autorité du second... Du moins l'espère t-il... Le Pirate avise la lanterne de quart qui siège à côté du compas et qui n'est jamais éteinte, ne serait-ce que par superstition. Enchainant deux attaques de taille pour forcer son assaillant à parer, il tourne pour se placer près de cette dernière... Jouer avec le feu ... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Forçant le second à reculer sous ses deux attaque, Artemus parvient à se placer à hauteur de la lanterne.
Le second en profite néanmoins pour laisser au pirates une blessure à l'abdomen de plusieurs centimètres... Rien d'handicapant mais tout de même... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Le Pirate grimace, mais une cicatrice de plus ne le bloquera pas...
Saisissant la lanterne de la main gauche, le Pirate pivote rapidement et la projette sur le pont inférieur en direction du mat, là où les voiles se doivent d'être abattues. Puis profitant de l'elan donné par le geste, il passe la rambarde du pont supérieur, espérant que sa chute ne sera pas trop brutale... Il sait que l'huile de la lampe va se propager rapidement... Il ne faut plus trainer... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Un mouvement de panique est rapidement perceptible sur le pont du navire adverse. Artemus a réussi sa diversion. Une bonne partie des combattants est obligée d'abandonner le combat pour tenter de maîtriser le feu.
Malheureusement pour Artemus, les assaillants sont bien plus nombreux qu'eux et si la proportion est plus favorable qu'elle ne l'était, elle reste en faveur des assaillants... Quand au feu, la brume épaisse a humidifié les voiles et le pont, facilitant le travail des combattants du feu... Le pirate n'en doute pas, il a gagné quelques minutes tout au plus... Rapidement, il regagne le pont de son navire pour constater que son équipage commence à se fatiguer... Décidément, la chance n'est pas de votre côté... Artemus se jette donc dans la mêlée et de toute sa rage, de toute sa connaissance de l'escrime, il pourfend, blesse, tue. Petit à petit néanmoins, ses hommes tombent, blessés ou pire par les soldats. Alors que le brouillard se lève progressivement, Artemus constate bientôt que lui et ses hommes sont encerclés... Le Second, un pistolet à la main pointe le pirate... Avec un fort accent, il le regarde droit dans les yeux et fait une proposition à l'ensemble de l'équipage. Si vous vous rendez, je m'efforcerais de vous éviter la corde. Vous serez condamné aux travaux forcés durant quelques années mais vous aurez la vie sauve. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus ne condamnera pas ses hommes, il a déjà commis l'erreur de leur en demander beaucoup plus qu'ils n'en étaient capables avec leurs pauvres moyens.
Vouloir l'abordage était une erreur qu'il va payer cher, avec un équipage endurci le brouillard aurait permis de s'en sortir et de semer suffisament la confusion... Il fait signe à ses hommes de déposer les armes, tout comme lui même plante la pointe de son sabre sur le pont. Il se demande quand même qui servent ces hommes, leur uniforme ne lui dit rien... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Artemus et ses hommes sont rapidement mis aux fers...
A priori, le second semble être un homme de parole et aucun mal n'a été fait à l'équipage après la reddition. Après une à deux heures de navigation, Artemus et son équipage entendent les hommes s'activer sur le pont... Visiblement, lle bateau s'apprête à s'amarrer. Visiblement, vous deviez être plus proche des côtes que vous ne le pensiez... Rapidement, vous êtes conduit, fer aux poings et aux pieds jusqu'aux cachots de la ville. Visiblement, l'île semle se suffire à elle même et vivre en autarcie. On informe Artemus qu'ils rencontreront le chef d'état dans l'après-midi... Ce afin, de pouvoir discuter avec lui des modalités de détention ou d'exécution... Le second rappelle qu'il a promis d'intervenir en faveur des pirates et qu'il le fera... Une fois aux cachots, Artemus fait le bilan des pertes... Au final, l'attaque a provoquées assez peu de mort et la majorité des blessures sont légères... La matinée touche à sa fin lorsqu'un soldat vient relever le garde en faction devant les cachots... Le nouveau geolier attend que son compagnon soit parti et s'approche de la grille... Du regard, il fouille le cachot à la recherche de l'un d'entre vous et lorsque son regard se pose sur Artemus, il oscille du chef. Prudent, il vérifie qu'aucune oreille malvenue ne peut l'écouter avant de parler... C'est vous le capt'ain, hein ? J'étais su'le bateau, c'matin... Z'aurez bien aidé mais seul... Si j'vous aide à sortir... Vous m'prenez avec ? Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
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