L'ancienne taverne de Damch

Ici vous allez pouvoir combattre

Modérateur: Duncan

L'ancienne taverne de Damch

Messagede Duncan le Dim 27 Nov 2011 15:31:03

Pour moi, tout a commencé par un matin calme, le long d'un sentier isolé de campagne, alors que je cherchais un raccourci que jamais je ne trouvai. Cela a commencé par une taverne abandonnée, l'ancienne taverne de Damch et par un homme devenu trop las pour continuer sa route.

Je poussais doucement la lourde porte de ta taverne, les pentures crièrent leur souffrance, comme une longue plainte déchirant le silence de l'aurore. L'endroit était calme, comme endormie depuis plusieurs saisons. Un maigre filet de lumière s'insinua alors dans la pauvre masure. J'avais encore en tête le souvenir de la première fois où j'avais pousser la porte de cet établissement.

C'était un soir pluvieux, terme d'une longue journée de de marche sur les sentiers caillouteux de mon errance. Une petite colonne de fumée avait guidée mes pas vers cette "petite" taverne, perdu au milieu de nul part et fréquentée, m'avait-on dit, par quelques marginaux et aventuriers de toutes races. La pluie n'avait cessé de tomber depuis le matin et je ne songeait qu'a me réchauffer au coin d'un feu vif, remplir mon estomac d'un ragout fumant et dormir de mes deux oreilles dans une couche sèche. je quittais donc le sentier, m'enfonçant dans le pays des Vents Sombres et atteint rapidement une petite clairière au milieu de laquelle serpentait un modeste ru. La taverne était là, modeste cabane en rondin, couverte de lauzes, cheminée fumante, promesse de réconfort. Je forçais le pas jusqu'à la porte du refuge, une vieille porte vermoulue qui avait du subir, aux vues des entailles et coup de fer qui la recouvraient, les outrages de quelques haches et épée affûtées portés par des guerriers avinés et frustrés de trouver porte clause. je poussais donc cette lourde porte et un brouhaha presque assourdissant, de rire et de cri, rehausser d'une odeur âcre de fermentation, m'accueillis de plein fouet.


Bien des années avaient passés depuis le jour où j'avais franchit pour la première fois le seuil de cette porte. Ce matin le silence était assourdissant et l'odeur de la bière que Damch brassait lui même dans son arrière cuisine avait laisser place aux relents infectent d'une charogne de chat errant pourrissant au pied de la grande cheminée de pierre. Une épaisse poussière s'était déposé sur les tables et les chaises de la grande salle. Ronces et broussailles avaient forcés les volets pourtant fermé et avaient commencé leur expansion sur le comptoir massif du tavernier disparu. Je fis quelques pas vers l'intérieur de la pièce et m'arrêtais lorsqu'une lame de plancher grinça sous mon poids. Sacré Damch !, jamais il n'avais voulu la refixer, malgré les remarques des clients habitués. Damch était un malin... c'était le meilleur moyen qu'il avait trouvé pour ne pas se faire surprendre lors de ses longues siestes au frais, dans sa cave, entre deux tonneaux.

Ce premier soir, m'avançant de quelques pas dans la grande pièce commune et observant cette assemblée hétéroclite s'égosillant et gesticulant. je fut frappé par la diversité de ceux-ci. Ici un nomade des terres gelées de Pent frappant sa chope contre celle d'un Chevalier des royaume de l'Ouest, là une tablée entière de Nains originaire des montagnes Nidan se disputant joyeusement, le jarret charnu d'une potée héortienne, la encore un Guerrier Kralori engoncé dans son armure d'étain repoussant les avances plus qu'expressives d'une trollesse pourvu d'une magnifique triple poitrine opulente, tout cela sous les rires gras d'un vampire du Marias des Hautes Terres, se délectant d'un sirop de cerise aux reflets vermillon. Mon entrée était resté discrète, personne n'avait fait attention à moi, j'affichais un large sourire, rassuré que j'étais par l'ambiance festive qui régnait dans ce lieu.

Mais ma joie fut de courte durée. Mon pied appuya sur cette maudite et criarde lame de plancher et ... toute l'assemblée se tu... tous ensemble, comme un même homme... et chacun tourna lentement sa tête en ma direction... silencieusement...

Autant j'avais pu être frappé par la chaleur de l'endroit qui me traversa aussi bien le corps que l'âme quand j'avais ouvert la porte. Autant mon corps se figea et mon esprit ce glaça lorsque je du soutenir les regards froids que l'ensemble de l'assemblée me jeta... j'étais rester là, bloqué comme une statue de sel à l'entrée de la pièce... la peur s'était emparé de moi et une sueur froide commença a perler sur mon front. Cet instant me sembla durée une éternité... Un instant je me vis débité en morceau, mitonné quelques heures dans un bouillon épais, judicieusement assaisonné et servit dans un large plat au milieu de pomme de terre, navets et choux blanc...
C'est une légère brise qui me sortit de ma torpeur, un léger courant d'air, comme si le voile de la faucheuse me caressait le visage et toute l'échine...

Puis une voie s'éleva du fond de la salle, comme un râle sortit d'outre-tombe. La peur me glaçait le cerveau et je ne comprenais pas un traitre mot... Mais bien vite les mots claquèrent dans mon esprit :

LA PORTE !!!..... MERDE !!!!
T'ES BOUCHE OU QUOI ????
....
FERME LA PORTE !!! ÇA CAILLE, BORDEL !!!!
OH !!!! T'ES SOURD ????

C'était celui qui semblait être le tenancier des lieux, un tavernier jovial au regard luisant.

LES NUITS SONT LONGUES ET FROIDES CES TEMPS SI !!!!, TES HORMONES ET LA SOLITUDE NE FONT PAS BON MENAGE, MON JEUNE AMI, FAIT ATTENTION, TES OREILLES VONT SECHER ET SE REPENDRE EN POUDRE SUR LE SOL... AH .... AH, AH, AH, AH !!!!!

Toute la salle accompagna le tavernier d'un rire gras et le brouhaha initial repris de plus bel... Dépité, je refermais la lourde porte nerveusement, piqué au vif dans mon honneur. J'avais encore le dos tourné qu'une nouvelle voie plus forte encore résonna dans toute la salle.

MOI JE VEUX BIEN LE RECHAUFFER, CE PETIT GAILLARD !!! IL FAUT SOULAGER SON PAUVRE POIGNET, VA SAVOIR DEPUIS COMBIEN DE TEMPS IL EST TOUT SEUL... ALLEZ !!! VIENS PAR LA MON BIQUET !!!! AH, AH, .... AH, AH, AH, AH !!!!!

Choquer par ces propos et n'osant pas deviner qui pouvait bien les proférer, je m'étais retourner doucement pour découvrir la trollesse, celle que j'avais vu quelques instants avant assaillir le pauvre Kralori, empruntant la pose lassive d'une plantureuse Marilyne, allongée sur une table branlante, bouche en avant et replaçant sans vergogne son cinquième seins dans son trop petit corset...

C'est ce bon tavernier, qui me sorti de cette situation traumatisante, il pris mes affaires, m'installa à une bonne table au coin du feu et me servi un énorme plat de choux farcis au lièvre... une heure plus tard, j'étais repu... de viande, de vin, de chaleur et d'amitié... bien vite je sombrais dans un repos réparateur.


Voilà bien longtemps que notre bon tavernier, n'est pas revenu, allez savoir dans quel tripot ce jovial commerçant a-t'il jeté son dévolu, un vieu pub irlandais, une bodega brésilienne, une cantina mexicaine ????. Ma main effleura le comptoir en châtaignier massif, il me semblait que ce bois noble résonnait encore de l'ambiance de ces longues nuits d'hiver. Frottant un peu plus fort, l'épaisse couche de poussière se déposa sur mes doigts et dévoila l'éclat encore vif du bois tanné par tant de vie, d'éclat, de verre renversés, de coulure de graisse... Au bout du bar un tabouret se dressait encore, toisant l'ensemble de la salle et les chaises couchées, il était droit comme un I au milieu de ce capharnaüm poussièreux... Un verre lui faisait face, fièrement, comme si tous les deux ils attendaient quelqu'un. Le verre sentait encore ce Whiskey de Fonrit à la robe sombre. Au fond du verre s'étalait une masse sombre et gluante, une noie de graisse ...

Je relevais une chaise et m'assis un instant pour contempler ce lieu, charger d'histoire... grande et petite, de grandeur et de décadence.

Charger d'odeur aussi !!! c'est pas tenable !!!... Rapidement je me débarrassait de la dépouille encore grouillante de ce chat qui était venu offrir au plancher de la taverne ses entrailles et son jus!!!

Je tournais de longues minutes en rond au milieu de la salle et bientôt l'envie de respirer un air frais se fit sentir. Je relevais mes manches, ouvrais portes et volets, arrachais ronces et broussailles, attrapais balais et seaux, serpillères et eau fraiche. Cette masure allait retrouver son aspect originel !!! foie de Duncan, ne serait ce que pour une soirée !!!

Le travail semblait titanesque, me je me sentais l'âme d'un Hercule, la journée passa et lorsque le crépuscule et la fraicheur arrivèrent, la taverne était propre et le feu crépitait dans le foyer.

Bien vite je m'installais confortablement, allongé sur un lit de paille fraiche, dans la cave, entre deux tonneaux, n'attendant que le bruit d'une lame de parquet grinçante.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: L'ancienne taverne de Damch

Messagede Duncan le Dim 27 Nov 2011 18:27:40

Les jours et les nuits passèrent, mais nul aventuriers ne poussèrent la porte de la taverne, la lame de parquet grinçante resta muette... désespérément muette ... Mais Duncan ne baissait pas les bras, il ne comptait pas sa peine pour remettre en ordre de marche cette taverne autrefois si accueillante. Chaque jour il se rendait aux différents villages alentours et informait les marchands et fermiers que l'ancienne taverne sur la route du Nord avait rouvert ses portes. Les gens saluèrent l'initiative mais aucun ne vint, après leur dure journée de labeur, prendre un peu de bon temps et déguster un repas chaud et copieux.

L'orlanthi n'était pas homme a baisser les bras, mais il aspirait a autre chose que d'entretenir une vaste taverne... désespérément vide... Jusque très tard dans la nuit Duncan veilla, espérant accueillir marchand et colporteurs, aventurier de toutes sortes en quête d'une couche pour la nuit...

Pour ce tenir éveillé, il avait l'habitude de déguster tranquillement les derniers tonnelet de la bière que l'ancien tavernier avait brassé... cette habitude, d'abord occasionnelle, devint rapidement très fréquente et si jusque là la moitié d'un tonnelet suffisait à étancher sa soif, il fallut bientôt plusieurs barriques avant que Duncan ne s'endorme lourdement sur la table commune.

Certains crurent que la solitude et le houblons avait eut raison de celui qui avait eu l'idée saugrenue de réouvrir la vieille taverne de Damch. Urzule trois doigts, le fermier le plus proche de la taverne disait a qui voulait l'entendre qu'il avait vu plusieurs fois le nouveau tavernier déambuler sur le sentier, titubant comme un arsouille et parlant à un pichet de vin ou apostrophant les vaches... La femme d'Urzule dit elle qu'un soir, alors qu'elle menait les bêtes à la grange, vit Duncan, courant comme un chien fou, dans les champs, complètement nu !
Les rumeur les plus folle coururent a son sujet...

Ce qui était sure, c'est que Duncan était seul... terriblement seul... jusqu'à ce soir de la Saison des Tempêtes 1619...

Le silence régnait dans la salle commune de la taverne, seul le crépitement d'un petit feu dans la foyer de la cheminée venait égailler ce silence pesant. Duncan était là, assis sur une chaise à quelques mètres du foyer, les yeux perdus dans braises de ce petit brûlot. Sur la table à ses côté était déposé une cruche en terre et une assiette creuse en bois d'où s'échappait une fumée dansante au parfum de châtaigne.

Le reste de la salle était plongé dans l'obscurité et la solitude semblait peser sur les épaules du Tavernier.

Mais tout a coup, ses yeux jusque la fixe en direction des braises, se braquèrent avec la rapidité de ceux d'une chouette, en direction de la fenêtre qui donnait sur la cour extérieur.

Duncan avait entendu un bruit venant de dehors. Avait-il déjà sombré dans la folie, se demanda t'il en premier lieu. La solitude avait-elle eu raison de son esprit déjà tourmenter ?

Il tendit l'oreille, Afin de définir si ce bruit était bien réelle ou le fait de son imagination débordante. Mais le doute s'insinua dans son esprit. Voila bien longtemps que personne n'avait franchit la porte de la taverne... Bien longtemps que la lame de plancher devant la porte n'avait pas pousser sa complainte. Et si ses visiteurs si tardifs venait en ses lieux pour piller et tuer, comme souvent on a entendu dire dans les marchés de Jonstown ?, se dit-il en attrapant sa hache qui reposait la appuyée contre le comptoir en chêne de la Taverne. Partagé entre la crainte et la joie, Duncan tourna d'abords en rond dans la salle commune, ne sachant qu'elle attitude adoptée, renversant au passage une chaise qu'il n'avait pas vu dans la pénombre, puis se rendit vers la porte de service qui donnait sur l'arrière de la taverne. Il regarda par le volet fendu mais ne pus contempler que l'obscurité de la nuit.

Il se figea comme une stèle, lorsqu'il entendit un hennissement provenant de la cour principale... Une goutte de sueur froide coula dans son dos et un frisson lui parcourra l'échine...

Des bruit de pas lourds s'approchère de la taverne.

Duncan serra un peu plus fort sa hache, se préparant a défendre chèrement sa peau, il regardait la lourde porte d'entrée qui lui fesait face, les bruits de pas approchait et bientôt le loquet métallique de la porte se souleva et la porte commença à s'ouvrir.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: L'ancienne taverne de Damch

Messagede Duncan le Dim 27 Nov 2011 20:32:17

La maigre lueur du feu dans le foyer ne parvenait pas pas a illuminer l'encadrement de la porte principale qui était en train de s'ouvrir sur la salle commune, un bruit de pas lourd résonna dans la taverne silencieuse, puis la complainte d'une lame de plancher se fit entendre. Une stature imposante commençait a se dessiner dans l'ombre... une forme humaine peut-être mais très imposante, le gaillard devait bien faire 2 mètres de haut ! et bien vite un visage sortit de l'ombre.

Image

Y'a quelqu'un ????

C'était un troll sombre, un Uzko... un solide gaillard de 130 ou 140 kilos... Duncan savait qu'il n'allait certainement pas faire le poids devant cette montagne de muscles. La bête avança doucement dans la pièce et c'est chaque lame de parquet qui se mit a grincer sous le poid de se nouvel arrivant.

Duncan était figé, il était tétanisé de peur...

Le Uzko reniflait l'air autour de lui, comme un chasseur en quête de sa proie...

Mais au moment où Duncan allait surpassé sa peur et surgir de sa cachette armé de sa hache pour assaillir le troll... un voie sifflante et ... caquetante ! brisa le silence ... elle semblait provenir de l'encadrement de la porte ... le Troll n'était pas tout seul !


Image

Hola Tavernier !!!! Est-ce comme cela que tu accueilles le plus grand aventurier que Glorantha est coinnu jusqu'à ce jour ???... Allons fait vite et viens t'occuper de ton illustre client et de sa suite, avant que je viennes te chercher et t'inflige la coinrrection que tu mérite !!!

Tavernier !!!! Danold le Coinquérant est dans tes murs !!!!
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: L'ancienne taverne de Damch

Messagede Duncan le Mar 29 Nov 2011 22:06:20

Duncan écarquilla les yeux lorsqu’il vu le Durulz dans l’encadrement de la porte, il ne savait plus quoi penser. Était ce une attaque de brigand ??? Le regard de l’Orlanthi passait alternativement de la stature imposante du Troll, qui maintenant avait atteint le milieu de la Salle, à la chétive carcasse de l’homme canard restant à l’entrée de la Salle. Quel couple pittoresque, pensa Duncan qui, encore caché sous une table dans le fond de la Salle commune ne pu retenir un pouffement de rire.

Le Troll avait l’ouïe fine et son sens des ténèbres lui permit de découvrir le tavernier blottit entre deux chaises.


Image
Qu’est-ce que tu fais là toi ???, sort de là que je vois tes mains.
Dan !!!, J’ai trouvé quelqu’un !

Le canard fit un pas en arrière et serra nerveusement la main sur la garde de son épée courte

Image
Comb… combien ils sont ????

Duncan se releva prestement et tenta de cacher discrètement sa hache de bataille sous la table …

Image
Hein ?? Non rien je …, je …, je réparais une vieille latte de plancher grinçante … ça … ça m’énerve ces vieilles lattes qu’arrêtent pas grincer …

Le nouveau tavernier leva les bras au ciel, comme pour saluer les deux nouveaux arrivants, mais les rabaissa bien vite devant l’attitude du Troll qui pris ça, l’espace d’un instant, pour une attaque en corps à corps …

Rassurer, le canard avança fièrement dans la taverne, bombant le torse comme un Fort des halles à la parade … Il s’approcha de Duncan


Image
Je te salue mon ami… allons allons !!! Je comprends ta joie tavernier ! Sache qu’il n’est pas chose courante que Danold la magnifique choisisse une auberge de campagne pour passer la nuit.

L’aubergiste souria niaisement a son interlocuteur palmé et assura au canard qu’il aurait la meilleure chambre de la maison… Duncan était sur un petit nuage… soit ! Ces deux premiers clients n’étaient pas vraiment académiques, mais il ne pouvait pas, perdu au milieu de nulle part, faire la fine bouche.

Pendant que les nouveaux arrivants s’affairaient à ranger leurs effets et poser leurs habits de voyage, Duncan avait gagné les cuisines et s’affairait lui, à préparer un repas qu’il voulait gargantuesque !

Terrine de sanglier géant, Œil de Grotaron en gelée, cuisse de Newtling fumée, Duncan voulait marquer le coup… Il parvint même à préparer une petite fricassée de Marcotte qu’il servit, encore frémissante à ses clients ébahis …

Le contact passa très bien entre le Tavernier, Le Troll et le Canard, aidé en cela par la profusion de pichet de vin héortiens que Duncan offrait gracieusement. Les deux compères invitèrent leur hôte à leur table et palabrèrent longuement, jusque tard dans la nuit.


Danold était, sans conteste le plus prolifique narrateur que Duncan avait connu, le palmipède allait même jusqu’à monter sur la table pour narrer ses exploits, mimant théâtralement ses histoires rocambolesques

Bruitdkass’Troll était lui, beaucoup plus tempéré, mais il se débrida et fût extrêmement jovial après quelques pichets, totalement désinhibé, c’est Danold même qui l’empêcha à plusieurs reprises de poser ses attributs sur la table, voulant démontrer preuve à l’appui, que les trolls n’était pas tous castrés par les prêtresses de Kyger Litor…

Sept terrines, dix huit bocaux d’œil en gelée, deux cuisses de Newtling confites, les six derniers tonnelets de la bière de Damch et … vingt quatre pichets de vin furent nécessaire pour repaitre les trois gaillards qui finirent par s’endormir à l’heure ou Yelm se lève.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!


Retourner vers Les Arênes - Entrez dans l'Arêne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité