Présentation : Khan

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation : Khan

Messagede Khan le Ven 20 Sep 2013 14:12:52

Bonjour à tous,
Je suis resté passionné de jdr depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec D&D... J'ai eu depuis différentes périodes où j'ai plus ou moins joué et maîtrisé selon les disponibilités, les circonstances etc... Là ça fait un certain temps que je ne joue presque plus et ça me manque. Aujourd'hui j'ai plutôt une vie de famille que je n'ai pas envie de délaisser, alors je me dis que le jdr par forum peut être un bon compromis pour continuer à jouer sans devoir rien sacrifier.

J'ai eu l'occasion au fil du temps d'essayer pas mal de jeux différents et d'en maîtriser quelques uns.
J'ai principalement maîtrisé :
    ADD, DD3.5 (il y a longtemps, moins pour DD3.5)
    L'Appel de Cthulhu (il y a pas mal de temps aussi mais beaucoup, la jeu de base, les années 90, les contrées du rêves, Arkham...)
    Vampire (Celui que j'ai préféré maîtriser, il y a un bail aussi... ma meilleure expérience de mj)
    Cyberpunk (il y a très longtemps et malheureusement très peu)
    Un petit jdra appelé Hi/Lo, truc de super-héros simple (récemment, un an max)
    J'ai l'impression d'oublier qqch mais en gros voilà, j'ai lu aussi des trucs (encore) jamais maîtrisés
J'ai joué à, ou au moins essayé une fois (en vrac, si ma mémoire est bonne) : DD, ADD, DD3.5 (pour ces 3 là, divers settings) Cthulhu (+ Delta Green), Runequest, Vampire, Star Trek (original et next gen), Star Wars, Bushido, Maléfices, Paranoïa, Toon et peut-être d'autres trucs perdus dans les couloirs du temps .

Dernièrement j'ai lu/acquis quelques trucs qui me motivent niveau maîtrise si j'en avais l'occasion :
    Tiamat : basé sur les arts martiaux avec des arbres de progression pour apprendre les différents coups, des enchaînement, des combos, des règles simples bien sympas et un fond surnaturel à faire découvrir aux joueurs... très motivant
    Cthulhu Tech : pas encore lu en entier mais pour un fan de Cthulhu et de sf comme moi, obligé...
    Savage Worlds a l'air sympa : Evernight (fantasy), Rippers(van helsing) ou Necessary Evil (super héros)
    Un bon truc de super héros m'emballerait bien justement, si j'en trouve un qui me va
    Warhammer 2 m'a toujours attiré, emballé à la lecture
    J'ai aussi quelques trucs comme 2012 Extinction (clé en main 5 scénars), Final Frontier (parodie space op), PostMortem (pour jouer les peros morts d'autres jeux...), Dead Line (aussi fin du monde clé en main), Mahamoth.
    Après je suis ouvert et je peux m'adapter

Là dans un premier temps si je suis ici c'est en tant que joueur, histoire de voir comment ça se passe et de me replonger activement dans la passion, car je n'ai jamais joué par forum. Après on verra, j'ai toujours adoré maîtriser...
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

Re: Présentation : Khan

Messagede Duncan le Ven 20 Sep 2013 14:27:26

Salut Khan,

Belle présentation !
Tu m'a l'air d'avoir bien roulé ta bosse déjà dans la planète JdR.
Pour l'univers du PbF (Play by Forum) ne te fait aucun soucis, l'équipe en place va se faire un plaisir de t'expliquer sa mécanique et son principe.

A bientôt donc
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : Khan

Messagede Valérius le Ven 20 Sep 2013 16:09:10

Bonjour Khan

Heureusement que j'ai marqué tous les forums comme lu ca me permet de voir ton post et ta belle présentation comme dis Duncan! Moi c'est valérius. Je ne joue qu’accessoirement ici dans ce forum quand le pbf de Runequest ouvre ses portes. J'ai arrété quelques mois surtout parceque la partie s'est cloturée mais on m'a laissé entendre qu'elle pourrait reprendre donc me revoilà. on se verra peut etre plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Présentation : Khan

Messagede Didlith le Ven 20 Sep 2013 16:13:44

Bonjour Khan, et bienvenu

"L'équipe en place" bah en fait, c'est moi.

En parcourant les derniers messages du site, tu t'apercevra que l'on est en train de sortir d'une crise suite à un désaccord sur la façon de gérer le forum.

Lors de cette crise, bon nombre des membres ont quitter Ventsombre et les Fondateurs sont en train de réfléchir à le fermeture du forum, la décision devant se prendre ce Week End.
Je ne souhaite pas la fermeture, mais du coup il n'y a que peu d'activité en ce moment.

Nous ne sommes ici plus très nombreux, il n'y aura donc que peu de partie disponible.

Etant seul admin et ayant moi aussi une vie a coté, le rythme ici est plutot cool, il faut donc souvent avoir de la patience.

Si le forum perdure, il y aura un remaniement des règles.
Quoi qu'il en soit, sache que VentSombre ce veut être un forum orienté lecture/écriture, plutot que purement PBF.

Nous prévilégions la qualité sur la quantité et nous demandons à ceux qui veulent devenir MJ ici de faire leur preuve. Généralement en étant joueur pendant un temps avant de se lancer.

Nous avions des système de Training en place, mais ils vont être revu.

Quoi qu'il en soit prend le temps de lire les parties qui se sont déroulée, tu pourra te faire une idée de ce que peux être un PBF.

Pour le reste, je crains qu'il te faille attendre encore quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Présentation : Khan

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 20 Sep 2013 17:17:23

Bonjour Kan. Moi c'est Alicia et je suis sur la partie de Stargate (qui n'a rien avoir avec la série, je le précise d'emblée pour éviter les malentendu). Cela fait 6 ans que j'y joue avec Didlith et Alex, et pour le moment, c'est la seule partie en cours qui reste d'actualité. Didlith t'as résumé la situation mais si tu veux te joindre à notre groupe ou si tu as une idée d'univers qui te plairait à jouer, tu pourrais nous le faire savoir. Cela intéresserait Earalia, l'admin en ultrachef, de savoir qu'un nouveau joueur attend dans les box. Dans tous les cas, il n'y a rien d'alarmant ou de tragique dans les paroles de Didlith et je te souhaites à mon tour la bienvenue sur notre forum (enfin, celui d'Earalia surtout)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Khan

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 23 Sep 2013 16:26:41

Khan a écrit:En général je préfère faire mon perso moi-même mais je veux bien jeter un oeil aux prétirés!


Si tu veux te joindre au groupe Stargate pour faire tes premiers pas dans le monde du jeu par forum, tu peux effectivement reprendre le role d'un PJ. Mais le seul disponible à l'heure actuel est Lavinia, le perso de Kamui qui a quitté la partie. Il s'agit d'un personnage extraterrestre, une Furling (connu sous le nom d'Elfe dans les légendes terriennes) et ayant rejoins le groupe des humains récemment. Elle est le clone d'un personnage mythique de l histoire Furling qu'on a connu sur terre sous le nom de Noé. Ce personnage est un scientifique avec des connaissances en éléctronique et informatique, qui recherche des informations sur sa mère biologique, celle qui la clonée.

Pour les autres PNJ, il y en a de super dans la catégorie des humains (je pense à Sylvie Degendar le commando qui se transforme en loup garou) mais comme ils sont hors de porté des PJ, c'est pas possible à l'heure actuel.

Créer un extraterrestre est pas vraiment adapté pour le moment.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Khan

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 23 Sep 2013 16:40:44

si tu veux aussi, j'avais proposé il y a peu de faire un science fiction Final Fantaisie qui précédait le film d'animation avec les spectres. Pike est plutot partant pour un Cthulhu ou ce genre d ambiance mais ca devrait etre possible de mettre ce genre d'environnement dans ce jeu au cas ou tu serais intéressé. Mais si tu n'as jamais fait de PbF, ce n'est peut etre pas conseillé de démarrer avec plusieurs jeu en meme temps ou des univers inconnus.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Khan

Messagede Pike Maton le Lun 23 Sep 2013 19:14:50

Docteur Alicia Xender a écrit:mais ca devrait etre possible de mettre ce genre d'environnement dans ce jeu au cas ou tu serais intéressé. .



:miam: :miam: :miam: :miam:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Présentation : Khan

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 24 Sep 2013 18:16:03

Khan, encore des notres? as tu pris une décision?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Khan

Messagede Duncan le Mar 24 Sep 2013 21:00:15

Il me semblait avoir cru comprendre que Khan était intéressé par un RuneQuest ...

Ou en êtes vous sur ce projet ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation : Khan

Messagede Alex le Mar 24 Sep 2013 23:21:53

Je suis occupé à relire et fignoler le scénario que j ai annulé la dernière fois, mais dans l'ensemble il va pouvoir démarrer d'ici la fin de semaine. Manque à connaitre les joueurs car Didlith a effacer la liste des gens autorisé sur le pbf donc faut les remettre manuellement. Si Khan veut se joindre à l'équipe on peu faire un perso bien sur.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation : Khan

Messagede Khan le Mer 25 Sep 2013 10:02:01

J'ai répondu pour le Runequest dans le sujet adéquat, j'en suis.
Pour le Stargate ça a l'air bien et j'aime cet univers, mais j'ai déjà aussi d'autres engagements sur d'autres forum et je ne sais pas si ça ne va pas faire beaucoup... Maintenant si ça peut vous dépanner, qu'il y a moyen de me résumer le truc et de m'insérer pas trop difficilement, et que le rythme n'est pas trop soutenu, je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Ven 20 Sep 2013 13:08:30

Re: Présentation : Khan

Messagede Fenris de Fariola le Mer 25 Sep 2013 11:05:21

Bonjour Khan. Je suis Fenris, joueuse sur runequest en général. J ai stoppé l'activité quelques temps suite à des problemes famillaux et j'essaye de m'y remettre progressivement. Je vois qu'il y a eu des modifications sur le site, c'est dommage mais c'est la vie sur le net. A bientot sur les steppes de Glorantha si je comprend bien!
Initiée d'Humakt
Avatar de l’utilisateur
Fenris de Fariola
Découvreur des plans
 
Messages: 618
Inscription: Mar 24 Juil 2007 18:11:02
Localisation: Dans le Temple d'Humakt

Re: Présentation : Khan

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 26 Sep 2013 08:15:33

Khan a écrit:.
Pour le Stargate ça a l'air bien et j'aime cet univers, mais j'ai déjà aussi d'autres engagements sur d'autres forum et je ne sais pas si ça ne va pas faire beaucoup... Maintenant si ça peut vous dépanner, qu'il y a moyen de me résumer le truc et de m'insérer pas trop difficilement, et que le rythme n'est pas trop soutenu, je veux bien.


Oui, il est trés prenant cet univers créé par Alex c'est vrai, même si les joueurs ne restent pas faute de ne pas aimer les conditions de jeu ou la série en elle meme

mais écoute, j avais pas compris la chose ainsi et je pensais que tu n'avais jamais fait de forum et que Ventsombre était ton premier. Alors je te propose un compromis. Voit d'abord sur tes autres sites ce qu'il se passe et tu avisera. Jouer sur plusieurs site prend énormément de temps (même si on peut avoir l'impression qu'on post une réponse en 2 minutes et click fini) et si à l'avenir tu préféres la mentalité de Ventsombre et son style familliale (à contrario des grandes pateforme) rien ne t'empeche de prendre d'autre pbF ici et de cloturer les autres forums (ou de faire l'inverse! ). Mais cela serait dommage de te lancer dans une histoire pour ensuite te rétracter faute de temps.

Ne t inquiéte pas, moi je met ma partie en pause et je vais me consacrer à autre chose pour le moment, peut etre Xmen/ Iron man ou simplement écrire une fiction. (si j 'arrive à trouver les regles). Y a aussi 2 jeux dont vous etes le Hero qui sont pas encore terminé et ca serait pas mal que quelqu'un les finissent.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation : Khan

Messagede Pike Maton le Jeu 26 Sep 2013 19:31:30

Khan a écrit:
Khan a écrit:J'ai joué à, ou au moins essayé une fois (en vrac, si ma mémoire est bonne) : , Star Trek (original et next gen),

Un bon truc de super héros m'emballerait bien justement, si j'en trouve un qui me va


Si je ne dis pas de bétise, Alex a souvent cherché des amateurs de Startreck et si tu aimes l univers, tu devrais lui en parler. Pareil pour Superhéro Marvel et compagnie. Dax a proposé un scénar avec des clones de Ironman mais elle parlait il y a peu de faire un xmen



Khan a écrit: car je n'ai jamais joué par forum.


tu joues sur d'autres site fsinalement ou pas? Parceque en lisant ci dessus, on croirait que tu découvres le forum de jeu mais visiblement tu es déjà engagé ailleurs

du coup c'est quoi tes disponibilités?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités