Blade's Chronicle

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Blade's Chronicle

Messagede Efflam le Dim 25 Aoû 2013 01:52:36

Tout comme Krass, je me posais cette question.

Merci d'avoir éclairé notre lanterne.
Efflam
 

Re: Blade's Chronicle

Messagede Pike Maton le Dim 25 Aoû 2013 11:08:12

Krass a écrit: (A part l'excellent Delta Green) :lol:


si quelqu'un a les regles, je peux me lancer dans le delta green. mais de ce qu'on m'en a dit, il s'agit de scénario lié au gouvernement à la Mulder et Scully et l'ambiance actuelle de la campagne d'Alex est assez proche. On est constamment mêlé à des affaires militaires qui traficotent avec des grimoires
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Blade's Chronicle

Messagede Efflam le Dim 25 Aoû 2013 11:20:22

MP Pike
Efflam
 

Re: Blade's Chronicle

Messagede Efflam le Dim 25 Aoû 2013 11:35:04

Ceci dit c'est un peu réducteur de dire de DG que c'est simplement du Cthulhu sauce Mulder et Scully.
C'est tout de même bien plus complet que ça comme tu pourras t'en apperçevoir ici et ici. ;)
Efflam
 

Re: Blade's Chronicle

Messagede sweck le Dim 25 Aoû 2013 11:55:46

merci pour les liens Eff.
Effectivement c'est assez intéressant comme univers. Je connaissais pas et ca donne envie! Un 007 à la Cthulhu alors ;)

du coup Pike, je sais pas si on peut bricoler du Blade avec du Delta ou du elta avec du Blade. M'est avis, qu'il vaudrait mieux repartir de zéro, ce qui aura plus de chance d'attitrer du monde.

Parce sans vouloir etre critique, tu ne savais pas ou Alex allait emmener Blade et les autres du coup, tu risques de perdre la logique de sa campagne. et en terme de PJ, ceux qui ne connaissent pas Blade et ses amis n'auront surement pas envie de se plonger dedans.

Donc à ta place je ferais une campagne parallèle (en delta green pour renouveler le genre), quitte à ce que de façon annexe il y ait un cross over entre les deux campagnes :-$ . Mais ca serait de facon épisodique et non le leit motive de ta campagne.
sweck
 

Re: Blade's Chronicle

Messagede Alex le Lun 26 Aoû 2013 07:39:34

Sweck n'a pas tord. Tu pourrais tout autant l'appeler Pike's Chronicles en partant du principe que les scénarios joués sont les aventures racontées par ton personnage. Aprés tout il est journaliste et aura surement entendu ou brievement étudié d'autres histoire, que celles qu'il a vécu. Dans ma campagne, ton perso servait à faire le ralliement de troupe et trouver de nouveaux investigateurs. Donc d'autres groupes ont trés bien pu faire leur enquetes sur le coté et t'en faire part à un moment ou un autre. Je pense entre autre au groupe de mercenaire qui vous ont prété mains forte à quelques occasion mais y a aussi tous les autres PJ qui sont apparus et qu'on a mis sur le coté faute de n'avoir plus les joueurs. Professeur Tlatloc, Baldwin et j'en passe. D'ailleurs, si Brooklyn rejoins ta campagne, elle pourrait facilement rejouer son perso ou simplement avoir été appelé par son ancien perso qui avait participer à l'affaire MTZ 571. (sans parler de tous les membres de la base :sifflote: )


L'idée d'avoir 2 MJ devient intéressante là dans ce cas. Tu gerres une histoire et si je reprend un jour ma campagne (encore faut il que les autres joueurs soient dispo...) tu pourrais faire croiser tes joueurs avec les miens. Mais bon, ca c'est une autre histoire


Autre idée, prend mon idée de Grimoire Maudit dans le Jeu dont vous etes le héro (qui n'est pas terminé pfff...) et tu pars du principe que Pike a 80 ans mais qu'il a écrit toute ses mémoires dans un grimoire magique. Le groupe de joueur tombe dessus et le lit puis hop....téléporté dans le livre. Un peu comme dans Harry Potter qui vit le souvenir du professeur Dumbeldore. Là, les joueurs revivent l'aventure de Pike comme s'il y était (sans savoir ce qu'il faut faire donc) et doivent parvenir à la conclusion de l'affaire de la même manière. Du coup que le MJ Pike raconte les faits et décrive les chapitres prend un sens.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Blade's Chronicle

Messagede Pike Maton le Lun 26 Aoû 2013 11:24:26

Oui Sweck n'a pas tord. J aime bien l idée! on pourrait virer sur du Delta Green sans rapport direct avec la Campagne.

Ce qui serait bien c'est que si les deux héros de la saga se retrouve disponible qu'ils le disent pour qu'on puisse reprendre si Alex est dispo bien sur
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Blade's Chronicle

Messagede Alex le Lun 26 Aoû 2013 15:03:17

aprés rien ne dit qu'il y aura de la demande. mais cela fait une propos en plus sur le fofol :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Blade's Chronicle

Messagede Efflam le Lun 26 Aoû 2013 15:52:25

Delta Green ça peut ramener du monde ;)
Efflam
 

Re: Blade's Chronicle

Messagede Pike Maton le Mar 27 Aoû 2013 10:45:11

Je vais voir pour me plonger là dedans alors et faire un parallelle avec ce qu'on a en magasin
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Blade's Chronicle

Messagede Schrödinger le Sam 07 Sep 2013 22:06:17

Non cela ne m'intéresse guère étant déjà sur quelques parties, ou devant y entrer sous peu. J'aime pourtant bien les chtulhu de tous types, mais là le scénar ne me motive guère !
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Blade's Chronicle

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 11 Sep 2013 10:42:57

alors Pike tu en es ou dans ta reflexion?
Si tu lances quelques choses, je veux bien prendre le temps de participer si tu as besoin
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités

cron