l'idée des doubles supervilains me plait bien aussi Alex
Le point 2 et 4 crées un problème de gestion si y a qu un groupe pour les deux tables
c'est quoi les points 2 et 4? C'est vrai qu'on devrait numéroter les idées sans quoi on sy perd
de toute manière, partons tout de suite qu'il n'y a qu'un SEUL GROUPE. c'est plus simple et eliminons les idées pour les deux groupes distincts
-un retour vers le passe pour une équipe et se voir plus jeune
-une sorte de course en parallèle pour les deux équipes ayant un but commun
-risque d avoir une équipe de joueurs qui seraient sur les deux tables en même temps
j'aime bien l'idée de Pike qu'un supervilain s'attaque aux PJ quand ils sont inoffensifs dans leur aspect jeune. mais autant voir ton idée de mec qui traverse le temps Kamui. Sauf si tu as une autre idée de shéma, je pense que le meilleur shémar de scénario reste celui ci
qu'en dis tu?
Pour ton idée de mec qui traverse le temps, j'ai une idée qui pourrait peut etre intéresser.
Le super méchant manipule le temps et ouvre une breche temporelle vers l'AN 2000 pour attaquer les PJ quand ils ont 18 ans. En les tuant, il tue forcément les PJ vieux. Sauf que en s'engouffrant dans la breche, les PJ vieux y plongent à leur tour et arrivent aussi à l'AN 2000 mais à un autre endroit (C'est le concept de Terminator!).
Du coup, ca donne deux scénarios de course- poursuite possible, avec deux groupes
Groupe dirigé par KamuiScénario ===> les PJ jeunes sont pourchassés par le Super vilain vieux. Charles Xavier comprend ce qui se passe et prend la direction des opérations de facon
télépathique pour etre en communication avec les deux groupes. Ile leur explique que leur seul chance de se sauver, c'est de se rendre à une date bien précise à un lieu bien précis ou ils rencontreront leur double vieillit.
But du scénario des PJ jeunes ===> survivre, se cacher, faire avec leur petit pouvoir et leur faible moyen
Groupe dirigé par Alicia Scénario ===> les PJ Vieux arrivent paumé a l'An 2000 et ont perdu la trace du Super vilain.
Charles Xavier comprend ce qui se passe et prend la direction des opérations de facon
télépathique pour etre en communication avec les deux groupes. Il leur explique que leur seul chance de se sortir de ce problème, c'est de tuer le super vilain quand il est jeune. (en fait il retourne le plan du Supervilain contre lui!.). Mais il leur dit que s'ils n'ont pas tuer le supervilain temporel à la date X, il est impératif qu'ils aillent retrouver leur double jeune le lendemain, à un lieu bien précis afin de les aider à tuer le Supervilain temporel. (ce lieu, c'est bien sur ou se rend le groupe de PJ jeune!)
But du scénario des PJ vieux===> pourchasser le Super vilain jeune pour le tuer!
ne pas regarder cette partie messieurs dame, sauf si vous appelez Kamui!
Spoiler: (bien sur les PJ n'y arriveront pas avant la fin du scénario car à chaque fois, les PJ devront croiser le fer avec d'autre Supervilain qui arriveront pour aider le Supervilain temporel et permettront à la cible de prendre la fuite.)
ca t irait ca? Ca te laisse le champs libre pour dessiner la carte des lieux ou tu veux amener tes joueurs pendant qu'ils se font courser, et pareil pour moi. A la fin du scénario, tu te retrouves avec un seul groupe de PJ (on met un groupe HS par exemple)
Mais dans tous les cas, ca permet de jouer avec les mêmes joueurs. Je dirais même que un joueur aura l'impression de jouer 2 scénarios distincts sans savoir ce que lui réserve l'autre!!