Discussion, double table Xmen

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Alex le Dim 04 Aoû 2013 22:26:42

certes mais ca ne peux fonctionner que si tu as des joueurs différents jouant le meme perso
parceque imagine toi dans la scene. tu vas jouer avec toi meme? tu vas interpréter ton perso jeune qui pose des questions à ton perso vieux, puis tu te répond à toi même, et ainsi de suite?

ou est l'interet? y en a pas des masses non? j vois déjà les échanges de posts

Ca Alex?
Woué ca va et toi Alex?
Woué moi aussi ca roule
Super alors on va bien
A qui le dit tu! Je dirais même plus...
...On va bien!
tu m'enleves les mots de la bouche didonc!


:lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede kamui le Lun 05 Aoû 2013 09:36:58

Oui je suis d accord et j avais oublié de le mentionner
D ailleurs cette situation est faisable car il y aura pas mal d années d écart entre les deux périodes et que les attitudes peuvent être différentes
Oui je l accorde aussi faudra du joueur et que certains acceptent de jouer des sortes de "pretires"

Sinon par manque de joueurs, on peut faire cette double table sans qu ils se rencontrent

Travaillons peut être dans l optique d avoir peu de joueurs et qu ils se rencontrent peut être
Des persos différents sur chaque table c est sur
Est ce qu ils se rencontrent?
Sont ils dans le même camp?
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Isabelle Kremlech le Lun 05 Aoû 2013 22:49:14

Si jamais ce projet se lance, vous pouvez me compter.
Que Gaïa vous garde mes frères
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Kremlech
Arpenteur des plans
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Déc 2009 18:36:48

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede kamui le Mar 06 Aoû 2013 08:39:27

Les thèmes de Xmen sont:
- la mutation bien sur (suite aux expériences seconde guerre et au nucléaire)
- les autres humains contre eux (une forme de racisme contre ce qui n est pas compris ou différent)
- le bien contre le mal
- la survie
- le fantastique
- la politique gouvernementale

Après on a trois camps (voir plus) distincts:
- les Xmen
- la Confrérie
- le Gouvernement
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 06 Aoû 2013 16:59:11

Kamui, j avoue que je seche un peu. L idée c'est surtout qu'une table soit complémentaire de l'autre sinon je crois pas que les joueurs vont se lancer. S'ils n'ont le temps que pour une seule partie, ils n'en feront pas deux. c'est pourquoi d'aprés moi il faut absolument trouver une idée pour etre complémentaire sur les deux parties afin qu'ils jouent à l'une et à l'autre, sans pouvoir se passer de l'une ou de l'autre.

maintenant s'il y a trop de joueur, on pourra en effet faire deux tables mais là la discussion n'aura pas lieu d'etre. Mais faut bien avouer qu'avec toute les parties lancées, sans parler de Ironman, y a pas l'air d'avoir de recrutement venant de l'extérieur. Il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il y ai 10 personnes, peutetre une ou deux



Sinon j'ai une autre idée Kamui.

Le personnage X est cloné suite à un probleme ou alors on part du principe que c'est son double vieillit qui entre en ligne de compte. Lun ou l'autre ca n'a pas d'importance

La particlarité résiderait qu'on ferait tout les deux le meme scénario sauf que toi tu partirais de A vers B et moi de C vers B. Donc un objectif, mais deux trames différentes.

Quand les joueurs arriveront en fin de scénario, on se met d'accord toi et moi afin de savoir qui veut faire le chapitre final. A partir de là, imaginons que c'est toi qui fait le dernier chapitre, je met mes PJ KO suite à un subtile subterfuge (oui comme le maillet qui tombe sur le Coyotte! :cheesy: :cheesy: :cheesy: ), et il reste qu'un seul groupe de PJ pour finir l'aventure.

Mais les joueurs auront vécu le meme scénario via deux trames différentes. Deux histoires qui menent au même endroit en quelque sorte.

qu'en dis tu?

Isabelle Kremlech a écrit:Si jamais ce projet se lance, vous pouvez me compter.


oui, on lancera les recrutements en temps voulu
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede kamui le Mar 06 Aoû 2013 17:41:35

Oui c est une idée intéressante aussi
Ça me plait bien
Reste plus qu a réfléchir sur le scenar du coup ^^
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 06 Aoû 2013 20:05:24

là, ca va etre le plus dur.
on peu dire que ce qu'il faut, c'est de trouver d'abord la fin du scénario et ensuite le reste viendra. parceque on peut tout à fait dire que chaque MJ fera la trame comme il l'entend, sans se soucier de ce que fait l'autre. Ce qui serait le mieux je crois.

Mais pour cela, il faut que l'histoire fasse un shéma de boucle. J'entend par là que une équipe parte à droite, l'autre à gauche, et qu'au final, ils arrivent au même point. comme ca


shema.jpg
shema.jpg (10.09 Kio) Vu 6947 fois



Dans cette idée, je me dis que faire une petite mission de course poursuite et sans doute le plus simple. Les PJ courent derrière un ennemi et doivent le rattraper avant qu'il ne soit trop tard? Et pour couronner le tout, on pourrait tout aussi bien imaginer que ce qui touche les joueurs touche aussi le Super Vilain? non? Un super vilain de base qui peut etre vaincu par les joueurs jeunes, et le même super vilain vieillit, qui sera coursé par l'autre groupe de Xmen? q

qu'en dis tu?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Pike Maton le Mer 07 Aoû 2013 08:49:26

Votre super vilain pourrait justement etre le maitre du vieillissement capable de faire vieillir les personnage jusqu'à la mort. Son arrivée dans l'école de Xavier a pour but de détruire les étudiants en les faisant vieillir mais un combat apparait prés d'une machine et les molécules d'ADN se dédouble créant le PJ vieillit comme une entité biologique distincte de celle d'origine.


le méchant aurait alors pour but d'aller dans une zone d'ou il pourrait lancer son pouvoir sur toute la planète. On peu imaginer que son pouvoir soit à base de molécule et pour le lancer, il profite du lancement d'une fusée de la NASA pour que ses molécules de pouvoir tombent comme la pluie depuis la stratosphère
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Alex le Mer 07 Aoû 2013 10:38:56

oui ou l'idée de départ dans lequel deux dimensions se greffent l'une sur l'autre
ca pourrait etre rigolo d'avoir un décors post apocalyptique en plein xmen.
Ou plutot deux scenes différentes, un univers joué par Kamui l'autre par Dax. Comme dans L apprentit sorcier avec les mecs qui traverse le miroir, vous pourriez partir du principe que les joueurs se divisent en deux pour courser le méchant dans chacune des dimensions

quant au but, autre idée pour vous pour ceux qui auraient vu THE ONE avec Jet Li. Le mec tu tous ses doubles dans les différents plans afin de puiser leur energie! Vous pourriez partir du principe que le méchant a tué tous les doubles des PJ dans les autres univers et qu'il ne reste plus que les PJ de Kamui et ceux de DAX (en plus vieux).
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Pike Maton le Jeu 08 Aoû 2013 18:52:59

Autre idée pour vous, j avais vu un épisode de je sais plus quoi dans lequel le méchant voulait tuer le héro en créant un double faible de sa personne. En gros, tous les défauts de caractère passait dans le clone nouvellement créé, ce qui permettait au méchant de tuer le héro en tuant le clone. Le clone était faible, il avait peut etc.

Dans votre idée Kamui vous pourriez faire pareil non? Le méchant a la particularité de créé un double rajeuni des Xmen afin de les tuer plus facilement. Les joueurs commencent avec un superhéro balèze et en milieu de chapitre, ils sont créés en double. Kamui prend alors la releve pour les jeunes et Alicia pour les vieux.

Le hic dans vos proposition, c'est que Kamui semblait vouloir faire un scénario qui début avec Xavier dans son école. Si les PJ doivent faire une course poursuite, ils ne pourront pas commencer dans l'école.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede kamui le Jeu 08 Aoû 2013 19:16:40

L idée de commencer dans l institut Xavier est que ça donne une base que n importe quel novice connait
Donc je raccroche n importe qui a l histoire
Je trouvais ça intéressant
Mais je vois que beaucoup de choses deviennent galère à réaliser
Je m en inquiète un peu
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 08 Aoû 2013 21:38:22

c'est surtout que XMen est un sujet délicat que tout le monde a vu, revu et traité. Pour faire quelque chose d'original, ce n'est pas évident

Mais si tu veux garder cette base, pourquoi ne pas partir de l'époque du film. J'entend par là une histoire temporelle qui plongerait les joueurs à devoir aller dans l'école de xavier au moment ou il ya la guerre avec magnéto et pourquoi pas les faire errer avec les autres étudiants, ou leur double. a lépoque du film1, et nous ferions une histoire parallèle, un peu comme ils ont fait avec Jason Bourne 4 dans lequel il n'y a pas Jason mais ils ont gardé le nom du film parceque cela se passe au moment de JB3 en réalité



le plus dur aprés, sera de trouver un scénario mais on en est pas encore là, vu qu'on a pas encore un concept précis pour avancer. On y est presque mais c'est loin d'etre fini. (Parceque même s'il n'y avait que le scénario, ce n'est pas en disant que les gentils vont aller fritter du méchant que ca va forcément accrocher )
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Alex le Ven 09 Aoû 2013 09:38:10

kamui a écrit:Oui c est une idée intéressante aussi
Ça me plait bien
Reste plus qu a réfléchir sur le scenar du coup ^^


il me semble qu'il y a déjà un accord sur le concept général non? Et votre idée est intéressante en effet

si vous voulez faire deux scénarios parallèle qui menent au même point, pourquoi ne pas prendre un principe comme certains héro qui ne trouvent leur puissance destructrice que quand ils sont à deux. J'ai souvenir d'eux je crois

Image

un groupe courrait derrière le frere, l'autre derrière la soeur :content:

Maintenant, rien n'empeche qu'un groupe soit accosté par Xavier et qu'il prete main forte dans ce combat, sans que le deuxieme groupe ne soit impacté (sachant que les deux groupes seront joués par les mêmes joueurs de toute manière)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede kamui le Ven 09 Aoû 2013 09:44:05

J ai pas vu Jason Bourne 4, mais l idée est intéressante et moins complexe
L époque du premier film, pourquoi pas
Ça changera de mon idée de base qui était d être a la suite du film First Class

-film 1
-un retour vers le passe pour une équipe et se voir plus jeune
-une sorte de course en parallèle pour les deux équipes ayant un but commun
-risque d avoir une équipe de joueurs qui seraient sur les deux tables en même temps

Le point 2 et 4 crées un problème de gestion si y a qu un groupe pour les deux tables
Pour que l on puisse avoir un lien, je pense que l équipe du futur doit faire partie de la descendance des joueurs de la première table qui est dans le présent
La génération des enfants direct risque d être trop proche de leurs parents, du coup ils sauraient trop de choses
Les petits enfants? Ils les auraient sûrement connus et ca laisserait peut être peu de temps
Je pense qu il faut aller au delà, arrière arrière petits enfants
Ça permettrait a cette équipe du futur de connaître des légendes de leurs ancêtres, de créer une période complètement futuriste qui aurait découvert le moyen de voyager dans le temps
Au final on peut aussi faire jouer le deuxième scenar dans la période du futur

Ça peut etrre un méchant qui crée le moyen de voyager
A réfléchir sur le côté mechant
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Discussion, double table Xmen

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 09 Aoû 2013 12:03:37

l'idée des doubles supervilains me plait bien aussi Alex



Le point 2 et 4 crées un problème de gestion si y a qu un groupe pour les deux tables


c'est quoi les points 2 et 4? C'est vrai qu'on devrait numéroter les idées sans quoi on sy perd

de toute manière, partons tout de suite qu'il n'y a qu'un SEUL GROUPE. c'est plus simple et eliminons les idées pour les deux groupes distincts


-un retour vers le passe pour une équipe et se voir plus jeune
-une sorte de course en parallèle pour les deux équipes ayant un but commun
-risque d avoir une équipe de joueurs qui seraient sur les deux tables en même temps



j'aime bien l'idée de Pike qu'un supervilain s'attaque aux PJ quand ils sont inoffensifs dans leur aspect jeune. mais autant voir ton idée de mec qui traverse le temps Kamui. Sauf si tu as une autre idée de shéma, je pense que le meilleur shémar de scénario reste celui ci

Image


qu'en dis tu?


Pour ton idée de mec qui traverse le temps, j'ai une idée qui pourrait peut etre intéresser.

Le super méchant manipule le temps et ouvre une breche temporelle vers l'AN 2000 pour attaquer les PJ quand ils ont 18 ans. En les tuant, il tue forcément les PJ vieux. Sauf que en s'engouffrant dans la breche, les PJ vieux y plongent à leur tour et arrivent aussi à l'AN 2000 mais à un autre endroit (C'est le concept de Terminator!).

Du coup, ca donne deux scénarios de course- poursuite possible, avec deux groupes

Groupe dirigé par Kamui

Scénario ===> les PJ jeunes sont pourchassés par le Super vilain vieux. Charles Xavier comprend ce qui se passe et prend la direction des opérations de facon télépathique pour etre en communication avec les deux groupes. Ile leur explique que leur seul chance de se sauver, c'est de se rendre à une date bien précise à un lieu bien précis ou ils rencontreront leur double vieillit.

But du scénario des PJ jeunes ===> survivre, se cacher, faire avec leur petit pouvoir et leur faible moyen


Groupe dirigé par Alicia

Scénario ===> les PJ Vieux arrivent paumé a l'An 2000 et ont perdu la trace du Super vilain.


Charles Xavier comprend ce qui se passe et prend la direction des opérations de facon télépathique pour etre en communication avec les deux groupes. Il leur explique que leur seul chance de se sortir de ce problème, c'est de tuer le super vilain quand il est jeune. (en fait il retourne le plan du Supervilain contre lui!.). Mais il leur dit que s'ils n'ont pas tuer le supervilain temporel à la date X, il est impératif qu'ils aillent retrouver leur double jeune le lendemain, à un lieu bien précis afin de les aider à tuer le Supervilain temporel. (ce lieu, c'est bien sur ou se rend le groupe de PJ jeune!)


But du scénario des PJ vieux===> pourchasser le Super vilain jeune pour le tuer!

ne pas regarder cette partie messieurs dame, sauf si vous appelez Kamui! Spoiler:
(bien sur les PJ n'y arriveront pas avant la fin du scénario car à chaque fois, les PJ devront croiser le fer avec d'autre Supervilain qui arriveront pour aider le Supervilain temporel et permettront à la cible de prendre la fuite.)



ca t irait ca? Ca te laisse le champs libre pour dessiner la carte des lieux ou tu veux amener tes joueurs pendant qu'ils se font courser, et pareil pour moi. A la fin du scénario, tu te retrouves avec un seul groupe de PJ (on met un groupe HS par exemple)


Mais dans tous les cas, ca permet de jouer avec les mêmes joueurs. Je dirais même que un joueur aura l'impression de jouer 2 scénarios distincts sans savoir ce que lui réserve l'autre!!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités