X Men: New Start

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 15:29:44

X Men : New Start par Kamui.

Image



X Men est un jeu de role adapte des films et des comics X Men dont le scenariste est Stan Lee et qui connu beaucoup de dessinateurs.




New Start :

Image


Annees 50. Depuis le debut de l humanite, cette derniere subit des evolutions regulierement. Seulement cette fois ci, elle est bien plus importante et ceux qui ont eu cette mutation se retrouvent incompris. Heureusement, l un des premiers a le devenir peut les aider a s adapter dans ce monde. Charles Xavier, est leur mentor et il a cree un premier institut pour que ces personnes puissent apprendre et s adapter.
Quelques annees apres, il a cree d autres ecoles instituts pour ces individus hors du commun.
Vous faites parti de l une d elle.
En tant qu adolescents, vous etes en plein apprentissage de beaucoup de choses.





Places disponibles : 5

Connaissances de l’univers X Men : avoir vu au moins un des films ou un des comics books

Premier scénario proposé :
Entre apprentissage, etudes, aventures et mysteres, les eleves auront une vie qui changera par rapport aux autres jeunes de leurs ages.



Liste des rôles disponibles pour cette campagne :
Faire des personnages qui n existent pas dans les films ou les comics books car ils pourront etre rencontres en tant que personnages non joueurs.
Chaque personnage aura un pouvoir qui pourra evoluer avec le temps. Voir un pouvoir principal et un pouvoir secondaire plus faible.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 15:31:08

Code: Tout sélectionner
[b]X Men [/b]: [b]New Start[/b] par Kamui.

[center][img]http://www.duparcq.com/VS/xmenbase.jpg[/img][/center]


[b]X Men[/b]  est un jeu de role adapte des films et des comics X Men dont le scenariste est Stan Lee et qui connu beaucoup de dessinateurs.




[b]New Start[/b] :

[center][img]http://www.duparcq.com/VS/logoxmen.jpg[/img][/center]

[quote]Annees 50. Depuis le debut de l humanite, cette derniere subit des evolutions regulierement. Seulement cette fois ci, elle est bien plus importante et ceux qui ont eu cette mutation se retrouvent incompris. Heureusement, l un des premiers a le devenir peut les aider a s adapter dans ce monde. Charles Xavier, est leur mentor et il a cree un premier institut pour que ces personnes puissent apprendre et s adapter.
Quelques annees apres, il a cree d autres ecoles instituts pour ces individus hors du commun.
Vous faites parti de l une d elle.
En tant qu adolescents, vous etes en plein apprentissage de beaucoup de choses.



[/quote]

[b]Places disponibles :[/b] 5

[b]Connaissances de l’univers X Men :[/b] avoir vu au moins un des films ou un des comics books

[b]Premier scénario proposé : [/b]
Entre apprentissage, etudes, aventures et mysteres, les eleves auront une vie qui changera par rapport aux autres jeunes de leurs ages.



[b]Liste des rôles disponibles pour cette campagne :[/b]
Faire des personnages qui n existent pas dans les films ou les comics books car ils pourront etre rencontres en tant que personnages non joueurs.
Chaque personnage aura un pouvoir qui pourra evoluer avec le temps. Voir un pouvoir principal et un pouvoir secondaire plus faible.
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Efflam le Lun 22 Juil 2013 15:43:15

Alors
1- Avant de lancer un recrutement, il est d'usage de demander aux Veilleurs et Admins :x
2- Je veux surtout pas te décourager, mais en ce moment, n a trop de propositions par rapport au nombre d'inscrits
3- T'es plus un Noob en PBF, tu crois franchement que le plein été est une bonne période pour lancer un recrutement :?:
Il serait plus sage d'attendre Septembre. Maintenant fais comme tu veux.
Mais à mon avis vu les conditions c'est un coup d'épée dans l'eau mon loulou.
Efflam
 

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 16:02:35

je sais, j avais juste oublie de preciser que c etait le texte que je voulais proposer et j ai tester en meme temps de faire les choses comme il faut
ca fait un moment que j en parle que je vais masteriser ce type d univers (meme toi tu es au courant vieux ^^)
c est pour ca que j avais pas fait de demande officielle (non pas que je cherchais pas a me plier a la regle, loin de la (fait po tes gros yeux sinon je fais mes yeux de Potté ^^)
en meme temps, je voulais savoir par rapport a VS ceux que ca interesserait eventuellement
maintenant, c est vrai que je n etais pas sur de l endroit ou le mettre ce texte, donc, a defaut, je l ai mis du cote propositions
desole si j ai mal fait :(
mais tu pourras remarquer que j ai tente de coller aux cadres des fiches et en mettant aussi le code pour publier partout
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Efflam le Lun 22 Juil 2013 16:14:38

C'était juste une remarque.
Tu remarqueras que j'ai pas non plus effacé ton sujet. ;)

Ensuite moi je veux bien relayer, mais sincèrement, je te conseille d'attendre la rentrée.

ait po tes gros yeux sinon je fais mes yeux de Potté

J'en suit à mon quatrième chat IRL donc je suis immunisé...



















... ou pas :lol:
Efflam
 

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 16:20:24

deja, qui serait interesse sur VS les gens?

moi aussi avec mes quatres chats c est deja dur de savoir resister a un regard de Potté ^^

oui, je veux bien lancer ca pour septembre
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Efflam le Lun 22 Juil 2013 16:24:29

ok donc j'attends Septembre pour relayer ?

Déjà Yyrkoon va faire un recrutement dans quelques jours, et le pauvre en plein été... :sceptique:
Efflam
 

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 16:26:07

oui l ami, attends ^^

en meme temps Yyrkoon, je serais surement un de ses joueurs ici si il masterise mage awakening
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Juil 2013 17:36:42

:miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

ca pourrait m'interresser, pourquoi pas. Mais gardons les places au chaud pour les recrutements externe surtout. Eff a raison que l'été c'est la canicule, et comme disait Hercule, Recule Hercule ou je...Ah non, rien avoir dans la choucroute :cheesy:

j avoue que j'ai aussi dans l'idée d'en sortir un mais je voulais voir ce que tu comptais faire parceque quitte à avoir deux jeux identiques, cela aurait pu etre chouette d'avoir une complémentarité entre les deux parties, voir qu'elles puissent se jouer avec les mêmes joueurs. je pensais à quelque chose du genre un MJ fait la partie avec charles xavier au niveau apprentissage, et l'autre MJ fait la partie guerrier aguerrit.

L'avantage d'aprés moi serait d'offrir l'opportunité à un joueur de jouer un même personnage à deux moments de sa vie, et donc pouvoir s'amuser d'une évolution plus ou moins rapide de ses pouvoir. Parceque jouer un Noobs, ca gave un peu, mais jouer un expert ca gache le plaisir. Par contre faire les deux en même temps, cela pourrait etre trés chouette et surtout innovant!

qu'en penses tu?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: X Men: New Start

Messagede Efflam le Lun 22 Juil 2013 17:43:49

Idée en l'air pas taper ! Aïe non pas taper !

Pourquoi l'un ne ferais pas une table X-Men et l'autre une table Mauvais mutants ?
Avec à terme une table commune pour contrer une tierce menace ?
(Il est déjà arrivé dans le Marveluniverse que les deux camps collaborent ;) )
Efflam
 

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 17:48:18

surtout que c est largement possible Eff

en fait, les pouvoirs, je pense qu il faut laisser libre court a l envie du joueur et lui montrer ce qu il peut faire et ses limites, ses evolutions futures seront donnees suivant utilisation et depense des xp je pense
systeme semi white wolf pour la fiche de perso et le systeme de jeu (largement pour permettre de faire plein de choses autres que se battre, mais aussi faire en sorte que le combat soit simplifie et permettre un combat de masse peut etre)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Juil 2013 19:41:33


en fait, les pouvoirs, je pense qu il faut laisser libre court a l envie du joueur et lui montrer ce qu il peut faire et ses limites, ses evolutions futures seront donnees suivant utilisation et depense des xp je pense


hé bien c'est pour cela que je propose cette option. Kamui, il ne faut pas oublier que on est pas autour d'une table ici. Tu le vois avec Lavinia, l'évolution avec les XP prend beaucoup de temps. Si le joueur doit attendre de passer du stade "je fais une étincelle du bout du doigt" au stade du "je lance une boule de feu", il va en avoir pour 5 ans de jeu et encore je suis gentille! Mais dans la majorité des cas, le joueur qui veut jouer un XMen, a déjà en tete l'idée avec laquelle il veut jouer son RP ainsi que l'effet de son pouvoir une fois que celui ci est dans sa phase optimale. Mais avec ta technique, il pourra difficilement en profiter je crois.

Raison pour laquelle je parle de faire les deux parties en parallèle. Le joueur est chez toi, mais il peut jouer aussi chez moi pour profiter d'une autre facette de son pouvoir. Sachant bien sur que là ou le personnage commencera chez moi, cela sera là ou le personnage finira chez toi. Autrement dit s'il commence avec 500XP et la faculté de faire deux boules de feu par round, chez toi il finira sa campagne dans x années, avec l'acquisition de 500 XP et cette meme faculté de pouvoir.


Eff, ton idée est trés chouette mais vu le probleme qu'on a pour attirer des joueurs, faire jouer d'autre perso SuperVilain sous entend d'avoir encore d'autre joueurs. Ou alors, idée peut etre interressante, celle de prendre les mêmes persos mais dans une dimension "inversée". Chez Kamui se sont des supergentils, et chez moi des super vilains. Cela aurait été chouette de les faire se croiser, mais vu que ce sont peut-être les mêmes joueurs c'est impossible
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 20:30:20

Niveau puissance de départ pour un perso, pour moi ca serait pas juste un petit truc
Pour expliquer je reprends ton exemple sur le mutant qui maîtrise le feu
Pour moi il pourra des le départ créer des boules de feu de taille d une main et les balancer comme des projectiles
Avec un peu de pratique et quelques xp, il pourra en faire deux projectiles durant le même tour (exemple 2 pts d xp)
L évolution finale serait par exemple une boule taille météorite (pour au final peut être 30xp)(la ce dernier point n est pas complètement défini mais ça serait dans cette veine)
Après je pense que chaque scénario peut rapporté entre 10 et 15 xp
Oui, il faudra qu il dépense ses points pour ses compétences et ses attributs aussi

Je sais deux trois points sont à penser niveau règles mais le plus gros est défini, les mutants existants listes (pour les bons) l historique général du comics aussi

Maintenant, je pensais axer comme le côté des films pour les jeunes (iceman et colossus par exemple), ils sont utiles et presque autonomes
Bin je les rendrais encore plus autonomes
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: X Men: New Start

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 22 Juil 2013 20:45:54

ca veut dire que tu ne veux pas si je comprend bien?

inutile de tergiverser sur les regles bien sur, car tout peut etre adapté. je te parle d'un principe avant tout avec l'idée de faire une double table, ce qui pourrait etre innovant d'aprés moi

si tu veux pas, pas de blême :content:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: X Men: New Start

Messagede kamui le Lun 22 Juil 2013 22:43:39

non, j ai jamais dit non a une double table
surtout avec toi ou Alex ou Efflam ou certains de mes potes dont je sais que c est realisable
j ai juste explique que j avais prevu pour qu ils puissent evoluer rapidement et facilement
mais pour chacun d eux, si tu leur fais un truc dans l avenir, ca peut etre dix ans plus tard ou un truc dans le genre
exemple je gere les annees 2000 et toi les annees 2010 (enfin si on reste sur l idee de depart)

la table gentil et la table mechant peut aussi fonctionner
faut juste qu on se fixe sur ce qu on tentera
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron