tablette

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

tablette

Messagede Pike Maton le Mer 17 Juil 2013 15:43:44

j ai besoin d'un avis critique sur les tablettes.
j'aurais aimé m'en acheter une d'occasion et je vois qu'on en trouve déjà à 50€, ce qui est moins cher que les 500€ d'origine!

mais j 'aurais aimé avoir un avis sur ce qu'il faut faire attention. quel est par exemple l'autonomie des batteries? est ce que ca s'abime vite et quel sont les prix de vente neuf?

ce genre d'info

quelqu'un peu m'éclairer?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: tablette

Messagede sweck le Mer 17 Juil 2013 23:05:59

j'ai une tablette 10 pouces à 300€ l'asus transformer (qui ressemble à un mini PC quand on connecte le dock +150€). C'est un tegra 3 (3 processeur je crois). Elle fait 15 h d'autonomie avec le doc et 10 h sans. Je peux te la conseiller

J'en ai une autre 9 pouces pour mes filles à 100 €.

Les deux sont des android (a ce prix la c'est normal)

Perso la différence entre les deux se voit:
- en terme de qualité d'affichage 800*480 c'est quand meme des gros points. Pour un usage internet de type VS c'est pas top top. Il faut un 1280 *800 (cf ma tegra 3). Maintenant t'as meme encore +fin comme résolution.
- en terme de rapidité. Les tablettes à 100 €euros ca rame meme pour de l'internet. D'ou l'intéret de prendre +1GO de RAM et si possible des multiprocesseur car malgra tout c'est quand meme beaucoup moind rapide qu'un PC (ce qui permet d'économiser la batterie). Par contre t'arrive quand meme a ecouter de la musique, voir des films et faire des jeux (hors 3D) sans probleme. Pour du skype, passe ton, ca ralenti trop la tablette.
- en terme de tactile... celle à 100€ est moins sensible que celle à 300€. A la longue c'est assez agaçant. Donc fais aussi attention à ca.

Apres tu peux aussi regarder le Mpixels de la caméra si ca t'intérese (?) et la taille de la carte mémoire si tu veux lui bourrer la gueule d'applis (perso j'utilise que 2/3 Go car une vintaines d'applis me suffisent). Pour moi ce sont des criteres mineures par rapport aux trois autres qui sont la resolution d'affichage, la rapidité et la sensibilité du tactile.

Je connais pas les IPAD mais en terme d'usage c'est quand meme de la bonne qulité (meme s'il faut y mettre le prix 500 €).
sweck
 

Re: tablette

Messagede Brooklyn le Jeu 18 Juil 2013 06:37:47

Je saurais pas te décrire aussi bien que Sweck, parce que je n'ai qu'une tablette, et niveau utilisation, quand j'ai acheté la mienne, je voulais seulement pouvoir avoir accès au net et aux vidéos plus confortablement que sur mon téléphone, mais en terme d'autonomie, l'Ipad, c'est un peu plus de 10 h (Je fais pas vraiment attention, donc je peux pas être exacte :) )

Tout dépend ce que tu comptes en faire, mais penses quand même à la mémoire, avec des vidéos, de la musique et des appli plutôt utiles, la mienne se remplit assez rapidement (Je suis presque full, sur 32go, pourtant comme Sweck, je n'ai pas tout et n'importe quoi dessus).

Perso j'ai pris Apple parce que je sais que c'est d'excellente qualité, même si le prix va avec, mais tu peux trouver d'anciennes versions accessibles, j'ai revendu ma 1ère à l'époque 250€ et même d'occasion, si la personne en a pris soin, ca reste intéressant. Au niveau du tactile, ca reste précis. J'ai eu l'occasion de tester la Samsung d'une amie, et je préfère l'Ipad.

Je peux pas trop te conseiller côté technique, mais je n'ai jamais eu de souci avec, et je ne rame pas :)
Brooklyn
 

Re: tablette

Messagede Pike Maton le Dim 21 Juil 2013 18:51:58

merci à vous deux. ca m'aide pas mal ce genre d'info et c'est pile ce que j'avais besoin
je vais regarder pour en acheter une d occaz mais j avoue que dépenser 200€ pour une tablette dont on ne connait pas la provenance m'inquiéte. mais au moins je sais quoi regarder maintenant!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: tablette

Messagede Krass le Mar 23 Juil 2013 12:13:52

Je rejoins Sweck pour les tablettes Tegra

J'ai moi aussi une Asus Tegra 3
Neuves elles tournent entre 5 et 600 euros (moi je l'ai eu d'occase à 350 e.)

J'attends la sortie de la Tegra 4 avec impatience.

Image

Ecran 10,1 pouces
2 GO de mémoire vive
32GO de Stockage
Stylet et clavier
15h00 d'Autonomie

Donc si tu n'est pas trop pressé, attends carrément la Asus Tegra 4

Par contre désolé, je te vendrais pas ma Tegra 3 j'ai promis de la donner à mon petit frère. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: tablette

Messagede sweck le Mar 23 Juil 2013 13:47:03

Krass est ce que tu utilises beaucoup le clavier?

Perso pas tant que ca meme pour VS.

Du coup tu trouves la tablette sans clavier pour 300 euros seulement!

J'ai acheté une nouvelle tablette pour ma fille:

la Memup slidepad NG 808. Elle coute seulement 100€, l'écran 8 pouces est en 1024 (bonne résolution), elle est dual core et a 1GO de RAM pour 8 Go de mémoire (doit y avoir des versions avec plus de mémoire).

Elle est super pour le prix je trouve et avec le navigateur opéra ca permet de naviguer tres rapidement!
sweck
 

Re: tablette

Messagede Krass le Mer 24 Juil 2013 11:24:13

(Oui je suis très clavier)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: tablette

Messagede sweck le Mer 24 Juil 2013 11:33:09

T'as un qwerty?
sweck
 

Re: tablette

Messagede Krass le Mer 24 Juil 2013 13:01:51

Oui (je l'avais acheté aux USA),mais c'est pas gênant sauf pour le accents.

En fait je m'en sert surtout pour mater des films dans le TGV ou l'avion, mais j'aime bien avoir le clavier quand même.

En fait je l'ai payée 400 dollars pour être exact ce qui fait grosso modo 350 Euros (voir un peu moins)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: tablette

Messagede Pike Maton le Sam 03 Aoû 2013 21:43:43

que pensez vous de celle ci ?

Image

DISQUE DUR CAPACITE 4
POIDS 405
PROCESSEUR 1.2 GHZ
SYSTEME D'EXPLOITATION ANDROID 4.0
TAILLE D'ECRAN 8
WIFI 802.11B/G/N
TYPE ECRAN TACTILE CAPACITIF
LARGEUR 20
HAUTEUR 15,5
PROFONDEUR 1.1



76€ chez confo
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: tablette

Messagede sweck le Sam 03 Aoû 2013 22:03:33

c'est quel modèle et quelle résolution? combien de RAM? les dimensions on s'en fou ;-)

j'ai déjà une polaroïd a bas prix et c'est pas terrible. pour 25 euros de plus je te conseille plutôt memup ng8.
sweck
 

Re: tablette

Messagede Pike Maton le Dim 04 Aoû 2013 14:34:22

ok

c'est en effet la POLAROID PEARL BLANC

mais ces malins ne marquent pas la résolution!!!!
faut pas demander en effet ;)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: tablette

Messagede sweck le Dim 04 Aoû 2013 15:07:21

méfie toi, et puis 4 go de dur c'est pas beaucoup....
sweck
 

Re: tablette

Messagede kamui le Dim 04 Aoû 2013 15:30:29

Moi je suis parti sur le pad apple
Déjà j ai payé des applis qui peuvent m être utile dessus
Ensuite c est un complément du phone
Ça m aide pour mes vidéos téléchargés pour mieux les voir
Pour lire certains pdf de jdr pour mes parties pour embarquer moins de bouquins lors de mes sessions de jeu
Je vais même bientôt simuler mes fiches de persos avec l appli Sheet Yourself
Commander sur internet mes produits
Après, je vois ça comme un complément suivant certains besoins, une facilité d installations et de mises a jour en ayant peu de risques de virus
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron