[SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Yyrkoon le Mer 14 Aoû 2013 15:18:34

Oui, tu es sorti avec Aspen qui te traîne derrière elle. Sinon, tout le monde a des caracs maintenant sauf toi :)

Pour les jets de combat, je ne savais pas, j'ai géré les jets de Maellen et Krass par MP.

Je joue la partie Eveil de chacun, que d'ailleurs (pour info tout le monde) je vais rebasculer sur le fil du scénar maintenant que j'ai vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Krass le Mer 14 Aoû 2013 19:28:52

J'ai eu un mini truc RP par MP qui ne concernait que moi et une vision, je n'y vois rien de choquant Eff' fait de même sur Hawkmoon. Ça remplace de manière très restrictive et par défaut les espaces privés pour des informations personnelles et importantes. Et ça évite de devoir user des onglets spoil de deux kilomètres qu'en plus tout le monde peut lire).

Pour les jets de dés Yyrkoon ici si j'ai bien compris le fonctionnement de la maison, se gère de deux façons :
-1 la balise HRP dans le texte RP [hrp]C-4 fait moi un jet Dex-Arme a feu.Bonus 1D pour la proximité.[/hrp]
-2 sur le SdD (donc pour le moment ici) Krass fait moi un jet de Dex-Arme à feu. Bonus 1D pour la proximité. Et tu gères le résultat sur ton post RP.

Toi tu as demandé ça par MP.
Perso je m'en cogne, mais visiblement l'ami Alex est assez procédurier.
Note que ce n'est pas un reproche, il en faut. ;)
Et justement le but du training, c'est d'apprendre entre autre la procédure. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede kamui le Mer 14 Aoû 2013 20:16:27

DAX m a toujours demande mes jets par MP et moi aussi je le fait par MP, ça évite de polluer le RP
Alex je sais plus s il envoie la demande en MP
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Alex le Jeu 15 Aoû 2013 07:53:01

c'est pas une histoire d'etre procédurier mais une histoire que le site tourne autour d'une harmonie commune comprise par chacun des visiteurs qui arrive sur le site. Si chacun fait à sa sauce, on ne s'en sort pas et on l'a déjà vécu dans le passé ou il y avait des regles propres à chaque PbF en fonction du MJ ou des Joueur par exemple. Et ca va trés vite ce genre d'habitude :( Là, jJe sais plus trop sur quel PbF, j ai noté quelque part qu 'un joueur on avait tendance à marquer les paroles entre " " alors que chez nous, c'est un - devant blabla .....et rien d'autre. Mais il faut le tiret pour bien marquer la différence entre les paroles et le descriptifs (malgré les italiques, oui ;) )


Mais ma question est liée au fait que Yyrkoon est en training et que la gestion des combats font parti de ce training, rien d'autre. Voir s'il comprend les générateurs, qu'il sait les utiliser etc...Par la suite, en effet, rien n'empeche qu'il le fasse par PM, (moi aussi je préfére ) ou qu'il fasse les jets chez lui à la maison :rire:


Krass a écrit: :
-1 la balise HRP dans le texte RP [hrp]C-4 fait moi un jet Dex-Arme a feu.Bonus 1D pour la proximité.[/hrp];)


juste pour rappel, la norme qui prime est "Forum strictement RP" mise en titre du forum. Si demande de jet, discussion, explication des regles il doit y avoir, tout doit se passer dans la Taverne et on pourrait dire que ces balises [hrp][/hrp]ont été mise pour des cas d'urgences plutot. Par exemple [hrp]bonjour à tous, pour info, j'attend toujours vos jets de dés sur la taverne pour continuer. merci[/hrp].

Mais dans l'ensemble on essaye de ne pas dupliquer les moyens de communication et celui ci n'est pas pour demander des Jets de dés. (sauf cas exceptionnel à raison de 1 par chapitre par exemple).
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Krass le Ven 16 Aoû 2013 10:48:01

Krass a écrit:Perso je m'en cogne, mais visiblement l'ami Alex est assez procédurier.
Note que ce n'est pas un reproche, il en faut. ;)
Et justement le but du training, c'est d'apprendre entre autre la procédure. ;)


Je reviens juste la dessus pour bien préciser que ma réflexion n'était ni une pique, ni un reproche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede kamui le Ven 16 Aoû 2013 15:44:44

oui, les jets dans les salons de la taverne
mais avoue Alex que c est mieux par MP
car le sujet sur la taverne peut etre polue de message de demandes de jets
c est mon point de vue et je l accorde, quand tu regardes mon training vampire, y a rien la dessus dans la taverne ni en RP
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Alex le Ven 16 Aoû 2013 17:44:53

oui, perso je préfére par PM moi, aucun doute la dessus!!!! Au moins ca laisse la surprise aux autres! Va t il reussir à désactiver la bombe avant qu'elle nous pete à la gueule ou paaaaas. :twisted: :twisted: :twisted:


Krass, pas de soucis ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Alex le Ven 16 Aoû 2013 18:07:49

pendant que les ames sont dans l' ether, ou sont les corps physiques? statiques?

parceque je me demande si Alex tiens la main d'un zombie ou d'une amnesique schyzophèrene avant de poster :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Yyrkoon le Ven 16 Aoû 2013 20:11:35

l'impression que ça te donne, c'est d'être physiquement devant la Tour (pour info, tu rejoins Sobhian et Aspen: vive les nanas shamans :) ). Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans le monde "normal"

Du coup je rajouterai ta partie
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede kamui le Sam 17 Aoû 2013 15:20:42

Sans se concerter on est toutes de la même tour ^^

Je trouve ça excellent
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Krass le Sam 17 Aoû 2013 23:26:04

Je trouve ça excellent

Ou pas... :p
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Alex le Lun 19 Aoû 2013 13:12:14

Bonjour à tous et toutes. Pour votre information, Yyrkoon maitrisant parfaitement les précepte du mastoring, il me parait pas trés utile de poursuivre cette période de training plus longtemps. Vous pouvez donc la considérer comme terminée et je remercie ceux et celles qui ont pris de leur temps de se prêter à cet exercice.

A moins changement d'avis, le status de Yyrkoon rejoindra le team des Conteurs et il nous fera savoir ce qu'il compte faire de cette petite partie jouée.


me concernant, j'ai trouvé que c'était une chouette intro de mise en appétit en tout cas

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Efflam le Lun 19 Aoû 2013 13:33:04

Je dois dire que j'ai suivis de très près le training d'un œil extérieur et que je rejoint totalement l'avis d'Alex.

Bienvenue dans la famille :bisou:
Efflam
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede kamui le Lun 19 Aoû 2013 16:14:33

Idem en tant que joueur... bon, je suis peut etre rude pour la suite, mais..... je veux que mon perso puisse encore evoluer!
aimerais bien decouvrir ce qu il lui arrivera moi, l eveil, pratiquer un peu cette magie que je ne connais pas...
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] TRAININGS

Messagede Krass le Lun 19 Aoû 2013 18:02:37

Je ne sait pas si simple joueur j'ai voix au chapitre ?

Mais si c'est le cas, je me range de l'avis de mes camarades de jeu. Ce fut très pro et très carré, le rythme respecté. La plume de plus est agréable à lire.

Tout bon pour moi. ;)

J'ajoute que j'ai eu plaisir a rejouer C-4 même si ce fut très éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités