Nouvelle ère des films américains.?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Magnus le Sam 13 Juil 2013 21:48:14

J'ai préféré le Indiana Jones 4 que le Die Hard 5 (John McClane a pas assuré ce coup-là... :( )
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Brooklyn le Dim 14 Juil 2013 10:06:21

Indiana Jones 4, j'étais vraiment décue ! Indie, c'était mon héros quand j'étais gamine, et quand le 4 est sorti, j'avais hâaaaate ! Donc la déception était encore plus grande :cry:

Pour Die Hard, je pense comme vous :)

Par conte, il y a certaines suites qui sont vraiment bien, je pense par exemple à Prédators, même si ca commence à dater un peu.
Brooklyn
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Efflam le Dim 14 Juil 2013 12:28:04

Ben disons que dans Indiana Jones on sent vraiment la fin et la pérennisation avec Shia la Beouf qui reprend le flambeau etc. Donc bien que décevant, il reste acceptable et dans la ligne canon des Indiana Jones

Par contre Die Hard 5 il n'a rien pour le rattraper. On c'était habitué avec le 3 et le 4 à un scénario de fond allambiqué, dans les 4 premiers volets à des méchants qui avaient de la gueule (mention spéciale à Alan Rickman et Jeremy Irons, mais tous les méchants sont bons) La rien pas de scénario, un méchant diaphane, un John Mac Lane sans son humour et son insolence habituelle. Il a même pas sa doublure habituelle mais celle de secours ( la même doublure décevante que dans Sin City) non franchement ils auraient du se passer de le tourner celui la.
En plus il a pas eu un bon succès et un très mauvais et c'est mérité accueil critique.
Par contre malgré une chute rapide à sa sortie il a eu de bonnes entrées au box office.
Ce qui corrobore ce que dit Brook'
Faisons une daube, mais jouons sur l'idée d'une suite e série à succès. On rentre dans les frais les premiers jours ensuite on s'en cogne... Pitoyable.
Efflam
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Alex le Lun 15 Juil 2013 10:39:11

ben aprés, ca marche je dirais vu que les gens se servent du ciné comme mode de sortie. et ils jouent là dessus bien sur.

si on pouvait avoir un "satisfait ou remboursé", ils feraient plus attention :cheesy:

en tout cas, ca me donne pas envie de le voir le Die Hard 5, mais j'attendrais de l'avoir en copie. Comme James bond skyfall ou autre film du genre qui ne méritent pas d'aprés moi d'etre gardé dans une collection de dvd :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Efflam le Lun 15 Juil 2013 11:00:37

Tu vois comme quoi...
Moi j'ai adoré Skyfall. Daniel Craigh, Judy Dench et Ralph Fiennes excellent. Un scénario qui tiens la route et un retournement de situation finale qui est une vrai surprise. Non au contraire j'ai adoré.
Efflam
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Alex le Lun 15 Juil 2013 11:09:45

oui tu me l'avais déjà dit

en fait, ce que je reproche moi, c'est pas le scénario, c'est plutot le fait que ce n'est pas un vrai jamesbond, comme tous le reste de la trilogie. tu remplaces cet acteur par un autre, et rien ne change. Le scénario est tout au plus celui d'un film d'action ou y a du bambam dedans et de la destruction. Bon, on se doute que dans JB c'est toujours comme ca, mais le truc c'est que la signature de JB c'est surtout ce petit coté "woué c'est pas possible, mais c'est james bond quoi!"...Autrement dit la station spatial, la voiture qui devient invisible, la bimbo qui fait du kara- soutra, le lac qui cache une base etc...

Là, y a rien de tout ca, et c'est plutot accés sur un coté "réaliste" avec des destructions de grande envergure , comme tous les films actuellement à l'écran. Spiderman fait moins dessins animé, Batman fait bcp plus accessible et "justifiable" (ah oui, il a pas construit sa batmobile à partir d'un kinder surprise merdeuuux!), James bond, y a plus de gadget qui ont fait la signature du film, Total recal il part plus sur une autre planète mais reste dans un contexte economique semblable au notre exposant 10 etc...

c'est ca que je veux dire ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Purple Tentacle le Lun 15 Juil 2013 21:39:25

+1 pour Alex concernant James Bond... elles sont où les bases improbables, les gadgets tordus et les batailles de masse finale? Je ne suis pas contre un "reboot" et je trouve que les 2 premiers épisodes avec Mr Graig donnent bien le change mais je reste déçu par le 3e.
Apres concernant les films "moins bons" (pour rester polis), tout dépend si ils restent une bonne distraction ou pas. On est pas obligé de faire fumer les méninges dès que l'on regarde une toile. Donc sans tomber dans l’extrême profondeur des abysses cinématographique, un bon film explosion/bimbo/cliché ca fait du bien de temps en temps :p
Avatar de l’utilisateur
Purple Tentacle
Promeneur des plans
 
Messages: 39
Inscription: Dim 16 Juin 2013 13:44:30

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Brooklyn le Mar 16 Juil 2013 17:05:47

Je suis d'accord avec vous, mais tu sais Purple, tu peux faire de très bonnes distractions avec des scénar qui tiennent quand même la route sans pour autant te retourner les méninges :)

Je me souviens l'année dernière avoir vu Battleship, j'y allais en sachant que le scénario serait bateau, j'y allais pas pour son scénar, mais j'ai quand même été déçue (Sans l'être vraiment, je m'étais préparée psychologiquement :D).

Une bonne distraction, où ca cogne, où ca pète partout et où tu vois deux bouts de fesses, ca n'empêche pas un minimum scénaristique. Die Hard et tous les films de cette époque en sont de bons exemples. On était diverti, mais y'avait un minimum de travail scénaristique et tout le monde était content :)
Brooklyn
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Efflam le Mar 16 Juil 2013 19:48:36

Je suis d'accord avec vous, mais tu sais Purple, tu peux faire de très bonnes distractions avec des scénar qui tiennent quand même la route sans pour autant te retourner les méninges

Exact exemples au hasard Slevin, Snatch, les Ocean's , même pirate des caraïbes a du scénario. Et comme le dit Brook' Exemple typique du film d'action qui a un scénario qui tiens la route Die Hard 3 ;)

Plus intimistes et moins ça pète partout, les films des frères Cohen, les films de Jarmush sont des merveilles et qui ont du succès (exemple Ghost Dog ou Dead Man),l'univers de Lynch etc.
Efflam
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Alex le Mar 16 Juil 2013 20:41:53

et pour faire encore plus con, les films de serie B!

j envoie parfois qu'on des scénarios trés interressant, mais c'est juste dommage que cela soit tourné comme de la daube de premiere
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede kamui le Mer 17 Juil 2013 08:24:16

D ailleurs, toujours en attente de Stargate 2
Qui on l espère, sera une bonne suite
Avec le premier une trilogie était prévue et on aurait eu droit a tout ce qui est maya et je sais plus quelle civilisation antique, permettant d extrapoler divers origines sur notre planète
Maintenant ce qui serait intéressant sur Stargate c est de faire un reboot permettant l implantation de tout ça.... oui ça pourrait relancer une série ou d autres dérives

Niveau films récents peu de choses m attirent depuis deux ou trois ans
J ai même tendance à regarder des trucs que j ai raté (qui étaient moyens à leur sortie et qui sont bons en comparaison des films actuels)

Du coup je suis plus attiré par le côté série Tv
Il y a le côté scenaristique qui est plus recherche car sur plusieurs épisodes
Un épisode c est moins d une heure
Alors qu un film c est de plus en plus long (moyenne d 1h30 dans les années 80, moyenne 2h à 2h30 dans les années 2000 2010)
Le seul hic est quand la série ne rapporte pas assez, c est arrêté
(Terra Nova ou V 2009)
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Pike Maton le Mer 17 Juil 2013 11:49:06

oui c'est l'aspect pratique de la serie. mais si la serie marche mieux, je pense que c'est aussi par rapport à l'attachement qu'on a des personnages. On peut facilement comprendre qu'ils axent toute leur attention sur le fait de créer des personnages qui ont un caractére bien forgé. Bones avec la nana cartésienne au possible par exemple, les experts avec toute la clique de caractére mixé dont Dorasio blasé et imperturbable, NCIS avec la folle gothique, le dragueur invertébré et l'introverti de service et maintenant Falco en guise de série francaise avec un ex flic qui se reveil aprés 22 ans de coma et qui nous fait le jeu d'acteur du mec casse cou même pas peur mixé avec un zeste de "je chiale comme une gonzesse" parceque j'aime ma femme.

Il est d'ailleurs amusant de voir comment les séries télé sont le pâle reflet de notre société! Chose logique vu que que chaque téléspéctateur s'identifie à un personnage et qu'on attend que cela pour faire de l'audimat! il est donc important que le contexte de la serie se déroule dans un cadre connu du téléspéctateur et le plus proche possible de la réalité
(y a qu'à voir le succés de Louis la Brocante qui offre de l'évasion à tout ceux qui revent d'avoir un peu de soleil dans leur vie!! ) Et cette serie Falco avec ce mec émotif à souhait est assez rigolote vu que si on regarde un peu notre société, on se rend vite compte que aujourd'hui on est trés loin du mec macho capable de bricoler, labourer le champs, subvenir au besoin de toute leur famille en s'affirmant avec fierté en disant "moi j'ai fais ca", et à l inverse on est confronté à toute une ribambelle de "femmelette", donc de mec sensible, depressif, qui pleurent pour un oui pour un non et dont la plus grande responsabilité correspond souvent à savoir se faire à manger. Rien qu'à voir les ado de 20 ans qui croient avoir refait le monde alors qu'ils ont une mentalité de 12 ans et qu'à part faire la teuf, boire, et fumer du chich, ils sont bons à quasi rien. C'est du coup logique que les séries télé offrent un panel de personnage ultra sensible avec des femmes casse cou et non plus casse couille :cheesy:





Et dans cette logique, ils sont stoppés Dallas aprés un flop monumentale, chose qui était prévisible vu que à part les Mamies en manque de nostalgie, le monde du pétrol et des affaires est dépassé dans notre univers actuel ou les ministres font planer cette ambiance de crise pour bien différencier les classes sociales et agrandir le fossé

tout cela pour dire que la série offre plus d'évasion que le film car on s'identifie au personnage et on a beaucoup plus de temps pour participer à sa vie et en faire une petite intrusion. Et y a qunà voir le succés de Fessebook pour comprendre que c'est exactement ce que les gens recherches aujourd'hui. On saute sur le site dés la rentré du travail, trop content de voir que Gertude a été pissée à 4h23 et qu'elle a faillit tomber dans le pot, tandis que Bernaaaard a reçu une tortue en papier maché pour son anniversaire. On s'empresse alors pour mentionner qu'on a eu une journée pourri au boulot mais que demain on part en vacance, juste histoire de permettre aux autres moutons débiles et suiveurs de faire pareil. La série n'est ni plus ni moins qu'une source de ragot avec des "et t as vu Mariam des feux de l'amour??? Tu crois qu'elle va dire à Tony qu'elle est enceinte alors qu'elle ne lui a toujours pas avouer avoir fait une partouse avec Jean Paul, Christophe et Mathieu et qu'elle ignore du coup de qui pourrait être l'enfant?!!! " :lol: :lol:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Efflam le Ven 19 Juil 2013 11:07:48

C'est vrai que certaines séries sont plus riches scénaristiquement parlant que pas mal des dernières productions cinématographiques.

Je vois par exemple dans les dernières séries que j'ai suivi (Entendre par la télécharger l'intégralité des saisons et tout me bouffer d'affilé au rythme de 3-4 épisodes par jour)

-Fringe
-Sons Of Anarchy

Qui m'ont bien fait kiffer.
Pourquoi ?
-Bonne trame de fond (le metaplot)
-Des scénarios intéressants
-Ce qu'il faut d'action pour qu'elle souligne le scénario sans jamais pour autant s'y substituer.
-Des idées vraiment originales (surtout pour Fringe)

Pour games of throne, j'ai vu que le début. Mais il parait que l'adaptation des romans est plutôt pas mal.
Faudra que je les regardes tous rapidement (surtout que je les ais) Mais en ce moment le médiéval et le Med-Fan me gavent un peu. :oops:
Efflam
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Brooklyn le Ven 19 Juil 2013 15:34:10

Les scénaristes TV ont l'avantage de pouvoir développer des personnages sur la durée, c'est ce qui rend les séries généralement plus intéressantes et plus complexes. On voit les personnages, auxquels on s'attache, évoluer, subir des galères, se ramasser.. :)

Y'a surtout un "petit détail" qui fait que les meilleurs scénaristes US sont à la TV actuellement : Le salaire. Ils sont payés au mois, tant que la série dure, et + la série cartonne, + ils sont payés. C'est du luxe pour un scénariste, parce qu'un scénariste de film, lui, n'est payé qu'au film qu'il écrit et doit apprendre à gérer son argent, avec les tops et les flops :)

Sinon je suis comme toi Eff, m'est arriver de télécharger des saisons (voire des séries entières) pour regarder plusieurs épisodes d'affilée. Après je sais pas pour vous, mais j'ai du al, aujourd'hui à en trouver des vraiment addictives.

J'avais bien accroché sur Son of Anarchy, mais pas autant que The Shield, Oz, ou les Sopranos. J'ai bien aimé True Blood au début, mais c'est devenu lassant. Sinon TDF est pas mal (GRR Martin a d'ailleurs tenu à écrire et réaliser la première saison pour ne pas que son oeuvre soit massacrée), mais je préfère les bouquins, quand je regarde la série, j'ai l'impression de voir que la face visible de l'iceberg :)

Vous regardez quoi vous sinon ?
Brooklyn
 

Re: Nouvelle ère des films américains.?

Messagede Elendil le Ven 19 Juil 2013 16:06:51

TDF ? C'est quoi, c'est quoi ? Je ne suis pas du tout à la page des séries du moment...
L'ennui des séries, en contrepartie, c'est que ça s’essouffle... Pendant un temps je regardais How I met your mother, mais au bout d'un moment, j'ai décroché... Trop de répétitions et des choix malheureux...
Sinon, The big bang theory se renouvelle bien et Docteur Who est toujours très sympa même si je ne suis pas à jour dans mon visionnage...
Sinon, sur le net, je suis des web-séries pas mal, comme Noob (qui a beaucoup de défauts, quand même, dont certains jeux d'acteurs), Le visiteur du futur (beaucoup plus abouti), ou The Guild et Space Janitors pour les anglophones motivés.
Matt - Vampire / Jiminy - La Marche des Morts / Alan - Cyberpunk
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Découvreur des plans
 
Messages: 529
Inscription: Lun 09 Mai 2011 13:29:22
Localisation: Neverland

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron