[Youtube] Halo 4 en film

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[Youtube] Halo 4 en film

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 10 Juin 2013 08:31:04

j 'ai trouvé cela sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=Rdb59hWL0XE

il s agit d'un joueur du jeu Halo 4 qui a regroupé toutes les parties "film d'animation" qui se trouvent sur le jeu et qui les a compacté de sorte à en faire un petite film. Bon c'est pas toujours au top vu que y a toute les scenes ou le joueur fait la baston qui sont coupés mais dans l'ensemble, cela permet de cerner le jeu et son concept

Ca serait bien qu'ils en face un film complet

et en JDR ca doit etre pas mal non plus

bon visionnage si vous avez le courage
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [Youtube] Halo 4 en film

Messagede Brooklyn le Dim 23 Juin 2013 13:42:15

J'avais entendu parler d'un projet de films ou de séries, pour Halo et Deus Ex aussi (Jeu génial!). En ce moment les prod américaines investissent énormément dans les scénarios de jeux vidéos, si je me souviens bien, ils parlaient d'un projet de série TV, pour Halo.

Sinon je crois que c'est David Fincher qui s'était collé à la réalisation du teaser d'Halo 4, preuve que le cinéma reluque de plus en plus coté JV. On a déjà Assassin's Creed qui sort l'année prochaine avec Fassbender, et je crois qu'il y a un autre film développé autour d'un autre JV, mais j'ai oublié le nom :)
Brooklyn
 

Re: [Youtube] Halo 4 en film

Messagede Alex le Dim 23 Juin 2013 19:11:54

bien, il faut dire que certain jeu vidéo sont carrément mieux et plus innovateur que les films qui sortent au cinéma. surtout, ce sont des campagnes qui s'adaptent en effet au mode série télé, ce qui est pas mal pour accroché le publique.

peut etre ira t on vers un nouveau mode de film/ série?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [Youtube] Halo 4 en film

Messagede Brooklyn le Dim 23 Juin 2013 21:01:32

Oui niveau créativité, c'est plus intéressant côté JV, mais c'est surtout une affaire d'argent. Les scénaristes cinéma sont mis sous pression, ils ont énormément de contrainte liés à l'argent, alors qu'un scénariste de JV possède une plus grande liberté de créa, c'est pour ça que le cinéma souffre depuis quelques années, même chez les indépendants.

A la télé, les scénaristes ont réussi à se rendre indispensables, et donc importants, parce que sans eux, impossible de produire rapidement de bonnes histoires, mais quand on voit ce à quoi est réduit un scénariste télé... Je sais pas ce qui est le mieux : Des producteurs cinéma qui dirigent tes écrits, ou des chaînes télé qui t'imposent des scènes pages 24 et page 48, voire plus, avec des thématiques bien précises, pour préparer le spectateur à la pub ou à la coupure... (C'est du véridique, hélas :/)

Enfin dans tous les cas, c'est tant mieux pour le spectateur, qui soit y gagne en découvrant de nouveaux univers, soit voit un univers qu'il a aimé à l'écran et ca peut être génial quand en plus ces films ou ces séries sont dirigés par des fans :)
Brooklyn
 

Re: [Youtube] Halo 4 en film

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 27 Juin 2013 07:54:53

a ce point?
:schock: :schock: :schock: :schock: :schock:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [Youtube] Halo 4 en film

Messagede Brooklyn le Jeu 27 Juin 2013 17:06:07

Vi Alicia, c'est véridique, je m'étais intéressée un temps à la série télé, et dans la plupart des classes, on t'enseigne à produire à la chaîne des épisodes, principalement avec des pull d'auteurs sous la direction d'un showrunner, avec le respect des codes publicitaires (On termine l'épisode sur : Du suspens, une révélation choc, un événement triste/heureux, en fonction de ce qui est à vendre...), généralement ca concerne les grosses séries quotidiennes... Faites le test si un jour vous avez l'occasion, retenez la dernière scène avant la coupure pub, elle générera toujours un moment émotionnel particulier, qui vous donnerait envie de... De manger une glace, d'être plus belle avec le merveilleux shampoing bio-actif, d'acheter une voiture, de partir en vacance...

C'est généralement le cas pour des séries qui ont percés, sur des nouvelles séries, les obligations sont un peu différentes, mais dès que la série cartonne, le business entre en jeu, et là, on revient à ce que je t'ai décris plus haut.

Et je passe outres les pratiques douteuses comme les fausses rumeurs balancées sur le net avant le développer d'une saison, du genre... "Et si tel personnage mourrait... ? Il parait qu'untel va disparaître de la série". Selon les réactions de l'audience, les auteurs re-taffent le travail pour éviter de perdre le public ou pour faire le buzz.

C'est vraiment malsain dès qu'une série cartonne, et elles sont très rares celles qui parviennent à surpasser ça. C'est une des raisons principales pour lesquelles je me suis détournée du travail sur les séries, c'est pire qu'au cinéma, malgré ce que l'on croit :)
Brooklyn
 


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron