Présentation Armaklan

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Présentation Armaklan

Messagede Armaklan le Ven 07 Juin 2013 13:54:04

Bonjour à tous,

Donc moi c'est Armaklan, Arma pour les intimes, ou plus couramment Lionel pour les monstres qui me hantent sur IRL Rpg.

Rolistiquement parlant, je suis un fanatique des systèmes léger avec une petite tendance au narratif. J'ai en sainte horreur les grosses mécaniques bien lourde (D&D, Polaris, Shadowrun, ...) et qui encombre la table de jeu et son ambiance. Je préfère quelque chose de plus léger qui me permet de me lâcher en descriptif et en cinématique. J'aime le JDR "comme au cinéma" ;=)

En typologie d'univers, je suis un grand fan de Space Opéra, de Cape et épée, et de médieval fantastique. J'évite les jeux d'horreurs ou "délirant". Ah, je préfère également éviter les blockbuster suivi par une armée de fanatique prêt à brûler celui qui prendrai trop de liberté avec l'univers (L5R, Vampire, ... ).

En dehors de tout ça, je suis auteur/créateur du système Fusina et de l'univers Mousquetaires de Sang => http://fusina-jdr.org


Bon et concrètement, que viens-je faire ici ? Jouer ?
Malheureusement, pas dans l'immédiat (sauf si réellement je craque pour une proposition irrésistible). Je suis venu en espérant jouer le rôle d'ambassadeur avec une nouvelle plateforme de PBF qui ouvrira très prochainement ses portes (et donc je suis au centre).


Bonne journée à tous !
Armaklan
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Ven 07 Juin 2013 13:24:18

Re: Présentation Armaklan

Messagede Elendil le Ven 07 Juin 2013 15:02:10

Bienvenue sur ce forum plein de propositions irrésistibles. :)
Matt - Vampire / Jiminy - La Marche des Morts / Alan - Cyberpunk
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Découvreur des plans
 
Messages: 529
Inscription: Lun 09 Mai 2011 13:29:22
Localisation: Neverland

Re: Présentation Armaklan

Messagede Yyrkoon le Ven 07 Juin 2013 15:12:17

Salut Arma!

Bienvenue par ici! :D
Avatar de l’utilisateur
Yyrkoon
Arpenteur des plans
 
Messages: 149
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:43:54
Localisation: Entre là et disons ... là-bas!

Re: Présentation Armaklan

Messagede Efflam le Ven 07 Juin 2013 19:10:48

Be Hellcome

Moi c'est Eff ou Efflam quand je suis protocolaire ou fâché. ;) L'un des deux veilleur (avec Duncan) du site (Entendre par veilleur modérateur général).

Pour ta proposition de partenariat, nous n'avons de prime abord rien contre l'idée.
Cependant, il faudrait nous en parler par MP (que ce soit avec Dunk' ou moi) que nous puissions aviser.
Un partenariat chez nous suggère simplement un échange d'annonces de recrutement tout comme nous le faisons déjà avec PBF-Online et l'académie des Maitres Explorateurs.

En attendant, des fois que tu craquerais sur un de nos propres recrutements, voici le petit package de base du site ;)


LES CODES D ECRITURES, ET LES REGLES DU FORUM

[A LIRE] : INFO INDISPENSABLE AVANT DE JOUER

PHPBB3 - Comment s'inscrire à une partie (groupes)
Efflam
 

Re: Présentation Armaklan

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 07 Juin 2013 21:44:18

salut, dommage que tu n'aies pas le temps pour jouer ici
à bientot peut etre!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Présentation Armaklan

Messagede Magnus le Ven 07 Juin 2013 23:07:58

Salut Armaklan !

Moi c'est Magnus, je suis le Conteur(MJ) de The Walking Dead et joueur sur plusieurs parties du fofo.

Bienvenido sur VS !

;)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Présentation Armaklan

Messagede Armaklan le Sam 08 Juin 2013 07:53:16

Efflam a écrit:Pour ta proposition de partenariat, nous n'avons de prime abord rien contre l'idée.
Cependant, il faudrait nous en parler par MP (que ce soit avec Dunk' ou moi) que nous puissions aviser.


Je n'y manquerait pas mais je pensais de bon ton de prendre le temps de me présenter avant d'attaquer ce sujet :)

Merci à tous ! Le fait que je ne pense pas jouer ici pour l'instant ne m'empêchera pas de zieuter ce qu'il s'y passe. Sait-on jamais, il est toujours possible que je craque sur un univers ou un truc :sifflote:
Armaklan
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Ven 07 Juin 2013 13:24:18

Re: Présentation Armaklan

Messagede Alex le Sam 08 Juin 2013 08:06:07

tu as bien fait de te présenter Armaklan et tu seras toujours le bienvenue chez nous. Certains membres de notre site, dont moi, sont inscrit dans ton forum et prennent plaisir à participer ou lire les histoires. donc n'hésites pas à faire de même ici, et si t'as un probleme, Dunc , Eff ou didlith et moua nous ferons un plaisir de t'aider

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Présentation Armaklan

Messagede Duncan le Sam 08 Juin 2013 09:30:18

Salut à toi Arma et bienvenu sur le forum des Vents de l'Imaginaire,

Moi c'est Duncan (guillaume IRL), mais nous nous sommes déjà croisé sur "L'Académie des Maîtres Explorateurs", malheureusement mes maigres disponibilités actuelles m'ont empêché de poursuivre notre "confrontation diplomatique et je le regrette sincèrement !

Armaklan a écrit:Rolistiquement parlant, je suis un fanatique des systèmes léger avec une petite tendance au narratif. J'ai en sainte horreur les grosses mécaniques bien lourde (D&D, Polaris, Shadowrun, ...) et qui encombre la table de jeu et son ambiance. Je préfère quelque chose de plus léger qui me permet de me lâcher en descriptif et en cinématique. J'aime le JDR "comme au cinéma" ;=)

Je te rejoins sur ce point Arma ... je fais en effet partie de ces doux rêveurs qui considère que nous pourrions nous adonner a notre passion en se passant totalement du carcan réglementaire ...

En typologie d'univers, je suis un grand fan de Space Opéra, de Cape et épée, et de médieval fantastique. J'évite les jeux d'horreurs ou "délirant". Ah, je préfère également éviter les blockbuster suivi par une armée de fanatique prêt à brûler celui qui prendrai trop de liberté avec l'univers (L5R, Vampire, ... ).

Personnellement je suis fan de Glorantha (RQ, HW et HQ) et je dois avouer que plus un univers est développé, comme c'est le cas pour celui de Greg Stafford, plus les ordes de fanatiques/puristes sont nombreuses ... je me console toutefois en me disans que les auteurs ont savament laissez quelques zones d'ombres afin de permettre quelques excentricités scénaristique ... "dieu Orlanth soit loué !"

En dehors de tout ça, je suis auteur/créateur du système Fusina et de l'univers Mousquetaires de Sang => http://fusina-jdr.org

Très ... très intéressant ! Je conseille a tout MJ désirant trouver un système léger et multivers ...
Peut-être un jour aurons nous la chance de voir fleurir un PbF "sauce Fusina" ici bas !!!
Peux-tu nous faire un "pitch" de ce système et des univers adaptés ?

Bon et concrètement, que viens-je faire ici ? Jouer ?
Malheureusement, pas dans l'immédiat (sauf si réellement je craque pour une proposition irrésistible).

Je te conseille de regarder par ici : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=27&t=6705

Je suis venu en espérant jouer le rôle d'ambassadeur avec une nouvelle plateforme de PBF qui ouvrira très prochainement ses portes (et donc je suis au centre).

Dès que cette plate-forme sera disponible, nous nous ferons un plaisir d'assurer sa promotion ... Nous espérons que vous ferez de même de votre côté !

Bonne journée à toi Arma !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: Présentation Armaklan

Messagede kamui le Sam 08 Juin 2013 15:03:15

Bienvenu parmi nous
Alors ici je joue a Stargate vampire DA et suis mj a vampire classique
Je suis un peu dans ton optique des systèmes simples ou qu on peut moduler facilement et selon nos besoins de parties
Oui il y en a beaucoup qui veulent pas qu on touche à ce qui a été écrit pour tel ou tel jeu
Perso j ai toujours pensé qu un jeu on peut en faire ce qu on en veux
Donc je serais pas du genre à faire chier pour tel ou tel problème de règle ou d univers
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Présentation Armaklan

Messagede Armaklan le Sam 08 Juin 2013 18:10:45

Duncan a écrit:
Très ... très intéressant ! Je conseille a tout MJ désirant trouver un système léger et multivers ...
Peut-être un jour aurons nous la chance de voir fleurir un PbF "sauce Fusina" ici bas !!!
Peux-tu nous faire un "pitch" de ce système et des univers adaptés ?



Biensûr !

Fusina est un système qui se veut léger, ludique, et facilement adaptable. Il met les personnages au centre du système. Sur Fusina, chaque personnage est bel et bien totalement unique même si on se contente de regarder que la fiche de personnage.

Quelques univers ont été développés pour Fusina.

Les principaux sont :
  • Mousquetaires de Sang : Un cape et épée occulte fortement inspiré, à l'origine, des Lames du Cardinals.
  • Tamriel : Une adaptation de la saga Morrowind

Il y a également d'autre univers qui peuvent être trouver, ils sont toutefois moins complet :
  • Sorgue : un mediéval-fantastique horreur
  • Deneb Kaitos : un space opéra qui fut mon premier jdra ;)

Il y a également un projet en cours pour lequel vous pouvez suivre le wiki. Il s'agit de Choc Terminal, un post-apocalyptique spatial (http://fusina-jdr.org/ct ).

Le système a déjà été utilisé ponctuellement sur d'autres univers, mais là je n'ai rien à vous montrer (alors que pour les autres je peut sortir le pdf).
Armaklan
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Ven 07 Juin 2013 13:24:18

Re: Présentation Armaklan

Messagede Efflam le Sam 08 Juin 2013 18:45:10

Choc terminal dis-tu ?
C'est donc toi qui a commencé à le maitriser sur Cerbère, puis a tout lâché sans un mot ? :mefie:
Efflam
 

Re: Présentation Armaklan

Messagede Armaklan le Sam 08 Juin 2013 21:38:06

Efflam a écrit:Choc terminal dis-tu ?
C'est donc toi qui a commencé à le maitriser sur Cerbère, puis a tout lâché sans un mot ? :mefie:


C'est moi qui ai commencé à maîtrisé sur Cerbère et me suis retrouvé débordé pour des raisons tiers (notamment un nouveau bébé qui refuse de faire ses nuits). Neuronne ko => rude de poster. Certes, ma comm sur le sujet a été un peu light et tardive et je me suis d'ors et déjà excuser sur le sujet.

Je sais que j''aurai du prévoir le coup (bébé étant annoncé) mais bon, trop confiant. La première m'a très mal habitué de ce coté là vu qu'elle a fait ces nuits dès le premier soir !

Bref, heureusement aujourd'hui tout est en ordre et j'ai pu retrouver une vie normale.
Armaklan
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Ven 07 Juin 2013 13:24:18

Re: Présentation Armaklan

Messagede Efflam le Sam 08 Juin 2013 22:16:21

;)
Efflam
 

Re: Présentation Armaklan

Messagede Armaklan le Dim 09 Juin 2013 10:44:40

Au passage, tu as un MP :p
Armaklan
Flaneur des plans
 
Messages: 6
Inscription: Ven 07 Juin 2013 13:24:18

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron