[AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Pike Maton le Jeu 06 Juin 2013 23:09:22

Salut

je reviens avec mes idées à deux sous! :sifflote:

je regardais Cloud Atlas et je ne sais pas pourquoi je me suis dis que cela aurait peut etre été interressant de faire un JDR entre le mix Moyen age et en même temps Science fiction. J ai alors pensé à ce JDR oublié de Ventsombre, Noctis Via et je me suis demandé dans quel mesure il ne serait pas possible d'adapter le systeme. En plus il n'y a aucune regle d'indiqué sur le site et plein d'info sont encore en cours de rédaction et ne verront jamais le jour.

Au lieu de laisser ce jdr pourrir, pourquoi ne pas l'embellir et lui donner une nouvelle vie en créant un nouveau concept sur base de ce qui est déjà construit? L idée que j'ai serais de faire évoluer les personnages, sur deux plans. Le plan de la réalité qui se déroulerait dans une époque médiévale et dans lesquels les joueurs seraient des rebelles contre le Roi. Traqué par les Fous du Roi, les personnages auraient la possibilité de les combattres, soit dans le monde réel, soit dans le monde des reves

Mais le monde des reves serait en réalité un univers tout à fait différent. Aidé et appuyé par ses Fous, le Roi aurait fait évoluer le reve jusqu'à qu'il prenne une ambiance science fiction (pourquoi pas à la starwars?) et aurait pour ambition de contrôler le maximum de reveur en annexant les planètes. Le reveur seraient obliger de le vénérer afin que la puissance de leur prière soit transformé en energie vitale pour le Roi.

Le personnage eux, auraient le loisir de déjouer des plans dans leur réalité en allant fouiller dans le monde des reves pour y trouver des informations stratégique cruciale. Par exemple, la carte d'invasion d'une armée serait hors d'atteinte dans l'époque de la réalité moyen ageuse, mais dans le monde des rêves, elle serait enfermée à bord d'un croiseur Interstellaire. Les personnages devraient alors enfiler leur combinaison de Soldat de l'espace dans l'espoir d'investir le vaisseau spatial. Une fois la carte découverte, ils pourraient la lire et revenir à leur époque médiéval ou il leur serait possible de combattre l'envahisseur à coup d'épée et de bouclier. Je pense qu'on peu imaginer plein de dérive dans ce style en jouant sur les deux tableaux


Je ne sais pas si cela peut-etre intéressant surtout que personne n'a jamais plus joué à Noctis Via depuis le départ de son MJ. peut etre le fait qu'il n'y ai aucune regle a aussi son poids dans la balance. Mais je trouve dommage de ne pas profiter de ce site qui est déjà fait et qu'il suffit de compléter par une histoire originale.

Si vous avez des critiques c'est le moment!
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Ven 07 Juin 2013 07:29:24

y a de l'idée. Hawkmoon ne serait il pas déjà dans un style futuriste moyen age ceci dit?

mais c'est vrai que c'est dommage que les regles de Noctis ne soient pas sur le site. je ne suis meme pas sur que Macu utilisaient des regles à vrai dire :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Ven 07 Juin 2013 19:25:34

mais c'est vrai que c'est dommage que les regles de Noctis ne soient pas sur le site. je ne suis meme pas sur que Macu utilisaient des regles à vrai dire :D


Seul Machu aurait la réponse :lol:
Ceci dit je sais que lui et Damch jouent toujours sur table avec Ea. Il suffirait que je demande à Ea de lui poser la question ;)



y a de l'idée. Hawkmoon ne serait il pas déjà dans un style futuriste moyen age ceci dit?

Hawkmoon se situe dans un lointain futur post-apo qui est revenus à un système féodal (très proche du gothique flamboyant et pré renaissance).
La magie est remplacée par la science (c'est un plan de la loi) qui se développe de manière totalement empirique du au reliquat scientifiques (très avancés) du monde avant l'apocalypse.

D'une manière générale il se situe parmi la multitude de plans du Multivers, tout comme Elric avec les jeunes royaumes ou le jeu Erecköse.

Ceci étant dit, je connais mal Noctis Via, mais l'on pourrait peut-être en faire un plan du multivers ?
Il suffirait d'adapter les règles avec le système Chaosium (celui de Cthulhu, Elric, Hawkmoon et dans une mesure plus primitive Runequest.)
D'adapter les règles de sciences à celles d'Hawkmoon et celles de sorcellerie à Elric.
En gros reprendre le corpus du monde, et sa storyline. Refondre toute la partie règles et ajouter un champion éternel ainsi que le regard du Bâton Runique eet sa place dans la balance cosmique.

Comment ça je parle chinois ? :lol: :lol: :lol:
Efflam
 

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Ven 07 Juin 2013 22:18:55

Efflam a écrit:Ceci dit je sais que lui et Damch jouent toujours sur table avec Ea. Il suffirait que je demande à Ea de lui poser la question ;)


ah ils jouent encore!! c'est donc une fuite du site, dommage

quoi qu'il en soit, laisse béton et les emmerdes pas avec ca. s'il avait envie de le modifier, il l'aurait fait depuis longtemps. faudrait peut etre enlever/ compléter ce site surtout

mais l idée d'un multi vers pourquoi pas? J aime pas mal l'idée de pouvoir passer d un monde à l'autre aussi. On pourrait imaginer une civilisation qui a évolué à l'inverse et qui, d'un stade trés avancée, est devenu moyenâgeuse. Cela expliquerait qu'ils aient connaissance des vaisseaux et ce genre de chose...

y a de l'idée, de là à trouver quelqu'un pour la mettre en pratique, c'est une autre histoire :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Ven 07 Juin 2013 23:44:52

ah ils jouent encore!! c'est donc une fuite du site, dommage

En fait pour Machu, c'est surtout à cause de Mme Machu qu'il a laissé tomber. ;)

Et pour Damch, je le connais bien pour l'avoir côtoyé assez intimement à une époque, il navigue vers d'autres cieux que le PBF et s'investit maintenant à fond dans l'organisation de concerts et de spectacles dans le Nord.
Efflam
 

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 09 Juin 2013 20:00:58

c'est une idée qui pourrait etre intéressante car elle pourrait attirer un joueur qui aime autant le médiéval fantastique que la science fiction mais qui n'a le temps que de faire un seul univers au lieu de deux.

C'est dommage qu'il n'y ai personne d'autre du site qui donne sn avis. Ca serait interressant et pourquoi pas travailler de concert pour définir un concept modernisé et demander à Macu si on a le droit d'utiliser son site comme départ pour un jeu qui serait propre au site.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mer 19 Juin 2013 07:51:43

dans l'idée que Noctis est quand même LE jeu de VS, cela serait bien que les membres du site prennent de leur temps pour donner leur avis sur le sujet

L un d'entre vous se sentirait il capable de reprendre le jeu, trouveriez vous interressant de créer le jeu propre au site en utilisant un mix de Multivers, au lieu d'offrir une amalgame de jeu déjà connu sur le march, utiliser Noctis tel quel sans rien changé malgré que rien n'est vraiment dessiné, rien à cirer de ce genre de jeu etc...

Alors, un peu de votre temps serait bienvenue.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 19 Juin 2013 10:16:25

Je peux vous créer un système de jeu exploitable basé sur le système "Basic chaosium" histoire de rendre service à un éventuel repreneur en lui donnant un corpus de règles simple et fonctionnel. Refondre la cosmogonie avec les cycles des champions éternels, le bâton runique et la balance cosmique.
Si bien sur cela est possible.

De cette façon le site aurais un jeu clef en main et complet.

Mais ne comptez pas sur moi pour jouer ou maitriser. Je n'en aurais ni le temps, ni l'envie.
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mer 19 Juin 2013 16:36:14

ben la question n'est pas de savoir qui va mastoriser ou qui va faire les regles. la question est de connaitre l'avis des autres par rapport à une idée interressante qui serait d'avoir son propre univers et pourquoi pas un multiver mef/ futuriste, si ca plait, si certains savent si ce produit existe déjà ailleurs etc...

Il serait bon que les gens sortent de leur salon de discussion et de leur PbF pour participer à un sujet qui impacte le site :sceptique:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Bogdania le Mer 19 Juin 2013 17:45:11

Oui ce serait sympa d'avoir un jeu maison bien à nous.
Cela serait un peu notre marque de fabrique.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede sweck le Mer 19 Juin 2013 18:46:46

puisqu'on nous demande notre avis: voici le mien.
Je ne connais pas Noctis Via et je n'accroche pas du tout aux multiunivers. Donc pas du tout intéressé par ce projet.



voila! au suivant.
sweck
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 19 Juin 2013 19:26:59

je n'accroche pas du tout aux multiunivers

Pourtant Hawkmoon fait partis du multivers ;)
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede sweck le Mer 19 Juin 2013 20:21:46

justement je voulais t'en parler....
sweck
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 19 Juin 2013 20:59:30

:lol: :lol: :lol:
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Juin 2013 21:03:50

Perso, je trouve que l'idée d'avoir un univers propre au site serait super mais encore faut il faire intervenir le mot Ventsombre quelque part. Ce qui serait bien aussi, c'est que n'importe quel MJ puisse diriger une partie quand lui prend l'envie.

Le probleme étant de savoir quoi faire comme multivers et si le proprio du jeu nous laisserais faire. mais je crois pas qu'on en soit déjà si loin
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités