[AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 25 Juin 2013 09:47:09

c'est vraiment dommage que personne d'autre ne donne d'idée pour faire avancer ce jeu

allez, sortez de votre trou un petit moment, y a pas que le JDR qui compte! :mefie:
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mar 25 Juin 2013 10:21:09

Coucou :)

Je viens de voir ce sujet et pour donner mon avis, même s'il ne compte pas trop vu que je viens de revenir? J'aurais aimé donner un coup de pouce, d'autant que j'adore travailler sur la conception d'univers, mais sincèrement, je n'aime pas du tout les multivers, donc si je dois m'investir avec vous, ce sera avec moins de passion et d'envie que s'il s'agissait de quelque chose que j'aime.

Après je ne suis pas totalement fermée, et je trouve l'idée que VS ait son propre jeu vraiment bien, comme ça été dit, sa marque de fabrique, alors si vous avez besoin de coups de main, d'avis, etc, je vous aiderai parce que c'est malgré tout une belle intention et que j'apprécie VS et ces membres et ca me ferait plaisir d'y contribuer :)

Petit PS : Pour ce qui est de donner son avis ou ses idées, j'aurais bien voulu, mais peut-être pour qu'on participe un petit résumé de ce qui a été fait, de ce que vous aimeriez, de ce que vous envisagez serait un bon début pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas ?
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Pike Maton le Mar 25 Juin 2013 10:53:42

Merci Brooklyn et c'est chouette que tu ai retrouvé la route de chez nous . c'est gentil de vouloir participer mais je ne suis pas convaincu qu'il y ai de suite à cette idée vu manque de réaction qui prouve le désintérêt total.

pour répondre à ta question, il n'y a rien de fait à dire vrai et rien de pensé. La réalité est que Noctis via est un jeu maison d'un ancien admin du site et pour ce que j'en ai compris, il s'agit d'un jeu médiéval ou les gens peuvent évoluer dans le monde des reves

comme il n'y a rien de précisé, je proposais l'idée de le mettre au gout du jour et d'en fait une sorte de jeu en même temps sience fiction et en même temps moyenâgeux. j ai lu une idée intéressante ou on pourrait imaginer un concept ou une société hautement technologique ai régressé au stade médiéval mais à coté de cela, une fratrie d'ennemis continuerait à vivre dans le souvenir de l'ancienne époque et se seraient réfugié dans leur monde de reves copiés sur le schéma futuriste de leur vie d'Antan.


Moi ca me tenterait bien de diriger un pbf de ce style en mix entre Inception, Starwars et Arthur King. enfin, on en n'est pas encore là
Dernière édition par Pike Maton le Mar 25 Juin 2013 10:55:45, édité 1 fois.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mar 25 Juin 2013 10:54:40

je n'aime pas du tout les multivers, donc si je dois m'investir avec vous, ce sera avec moins de passion et d'envie que s'il s'agissait de quelque chose que j'aime.


Alors petite explication.
Noctis via n'est pas un multivers.
C'était juste une suggestion de ma part de le refondre et d'en faire l'un des mondes du multivers crée par Michael Moorcock (Elric, Hawkmoon) car le système de jeu le fameux "Basic chaosium" est simple et de plus je connais assez bien les univers de Moorcock.
Mais je le redit, ce n'était qu'une suggestion ;)


mais je ne suis pas convaincu qu'il y ai de suite à cette idée vu le réaction manque de réaction

Pourtant c'est pas faute d'avoir insisté lourdement... :cry: :sceptique: :cry:
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mar 25 Juin 2013 11:33:56

Oups désolée Eff, j'avais pas compris. Et je ne critique pas cette idée, vraiment, je précisais juste je n'aimais pas vraiment et que c'était un frein pour moi. Mais ca ne veut pas dire que je trouve l'idée nulle, ce n'est qu'une question de préférence, ca ne m’empêchera pas de filer un coup de main avec plaisir :)

Sinon, pour ce qui est de la participation, je trouve qu'il y a déjà assez de monde intéressé pour commencer vous croyez pas ? Je veux dire il y'a Eff, j'ai repéré Alicia, Bogdania, Alex et je me propose moi-même.

Voyez les choses du bon côté, un petit noyau c'est mille plus simple à gérer. Trop de monde d'un coup pour développer quelque chose d'aussi gros, ca sera vite la panique. En commençant petit et en grandissant doucement, ca donnera aussi envie aux autres de s'investir, en voyant que le projet avance, en donnant son avis de loin...

Parce que malgré tout, ce n'est pas rien cette proposition, travailler à la création d'un univers, surtout à plusieurs, ca demande plus que jouer un personnage. Alors si les autres ne sont pas intéressés pour l'instant, ca ne veut pas dire qu'à terme, ils s'en moqueront royalement.

Enfin ce n'est que mon avis sur ce sujet, mais je crois qu'on ne peut donner envie qu'en s'amusant soi-même. Donc à nous de commencer par mettre la barque à l'eau, grimperont ensuite ceux qui veulent suivre, que ce soit en simple passager ou en tant qu'équipage.. Le principal, c'est qu'on le fasse avec envie, sinon ca ne donnera rien de bon :)

Pour commencer avec ta mise au point sur le mélange d'un monde de sf moyenâgeux , c'est déjà un bon début, se mettre d'accord sur l'évolution qu'on veut donner à ce jeu, quel genre, quelle ambiance, pour quel style de jeu, c'est par tout ca qu'on devrait commencer.

Donc comme qui dirait, OSEF (On s'en fout :D ) de ceux qui ne s'y intéressent pas, ce qui compte, c'est ceux qui s'y intéressent, et tu as déjà du monde Pike :)
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 25 Juin 2013 14:33:14

je ne pense pas que qui que ce soit se soit proposé pour travailler sur le projet. la demande de Pike consiste à savoir si cela pourrait etre interressant et dans quelle mesure cela serait un plus pour le site. mais de là à ce que il y ai des volontaires pour bosser sur un jdr commun, c'est une autre histoire car ce n'est pas facile du tout

A mon humble avis, il faut surtout créer un contexte original et inconnu à ce jour, et des regles des plus basique pour que n'importe qui puisse MJter

mais faut aussi demander à l'auteur du jeu si on peu avoir accés à son site, faire des modif et rajouter des choses.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Duncan le Mar 25 Juin 2013 15:11:56

En effet le projet de créer (ou reprendre !) un jeu que Ventsombre pourrait s’enorgueillir d'avoir créer est un défit très intéressant.
Cela participerait également beaucoup a l'éveil et a la relance de notre petite communauté.

Un projet commun !!! ... il n'y a pas mieux pour resserrer les liens !

Un sujet similaire avait été pondu il y a de cela 1an : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=5934&p=103592&hilit=Nouveau+Monde#p103592

J'avais proposer d'imaginer l'évolution possible d'un contexte existant (RQ pour ne pas le citer !) afin de s'en servir comme d'une base de création de groupe ... Nous étions, a mon avis, rentré dans un débat trop approfondit sur l'affrontement magie/technologie, ce qui a mon grand regret, refroidit les bonnes volontés de chacun ...

Je n'étais pas opposé a utiliser une autre base que RQ pour nos créations. Noctis Via en est d'ailleurs une autre possible. Mais je connais moins ces particularités.

Pour le plaisir de voir nos membres travailler de concert pour un projet commun, je me ferais donc une joie de participer a celui-ci
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mar 25 Juin 2013 15:28:19

Je sais pas, je dois comprendre de travers, pourtant j'ai relu vos messages initiaux.

Quoi qu'il en soit, il y a des intéressés, que ce soit pour s'intéresser ou pour aider, et c'est le principal non ? Ok c'est pas 100% du forum, mais c'est pas grave, ça veut pas dire pour autant qu'ils ne s'y intéresseront pas quand çà aura pris forme. Ou quand, au moins, vous aurez une petite idée de ce que vous envisagez ou pas.

Et ce n'est pas en râlant que personne ne répond qu'il y aura plus de monde et surtout vous voyez bien qu'il y a du monde que ca intéresse, sinon ce sujet n'aurait aucune réponse. Alors pourquoi ne pas simplement avancer le projet, en vous satisfaisant de ce qui s'y intéressent ? Ils comptent eux.

C'était mon message initial Alicia. Donc ben désolée si j'ai pas employé les bons mots, si je suis totalement à côté de la plaque, mais c'était dans une volonté d'aider ou à défaut d'encourager, car c'est une belle initiative de Pike.

Voilà pour le reste, je vous laisse donc en discuter :)

PS : Duncan m'a devancé. En postant exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce post, j'espère qu'il saura mieux se faire comprendre que moi.
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mar 25 Juin 2013 17:14:13

Alors pour ma part, je voulais bien soit refondre NV, soit, créer un nouveau jeu simple et accessible.
Par contre je n'aime pas du tout travailler en équipe, du moins sur ce genre de projet.
Je me désengage donc de l'histoire.

Ceci étant dit je continues d'encourager ce projet et je garderais un œil attentif dessus.

Je vous souhaite de tout cœur de parvenir à collaborer et de créer un chouette truc. :coeur: :coeur: :coeur:
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mar 25 Juin 2013 17:39:32

c'est sur que bosser à plusieurs sur la même chose n'est pas facile et surtout, on peu difficilement faire plaisir à chacun. c'est à se demander comment les mecs font pour faire les jeux de roles quand ils travaillent en équipe!

du coup, ce qui serait peut etre interressant de faire, c'est qu'une seule personne décide du contexte du jeu, par exemple du Futuro-médiéval, et qu'il se penche sur les grandes lignes ainsi que sur les regles. Ceux qui veulent bosser avec lui peuvent par exemple faire ce qu'on appelle les "compléments" en travaillant sur une caste de méchant, sur une région géographique etc...

Je crois que si les interressés parviennent à bosser "seul" sur un seul sujet qui, in finé, pourrait se coller à celui d'un autre pour former un TOUT, nous avancerions plus rapidement et plus efficacement. Moi je veux bien bosser avec pour autant que on rejoigne l'idée de duncan qui était de trouver un lien direct avec le site et la famille Ventsombre
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Pike Maton le Mar 25 Juin 2013 19:19:53

moi cela ne me dérange pas de garder les admins du site comme Mornarque dans l'histoire principale. on peut imaginer qu'ils sont les dirigeants du royaume ou quelque chose du genre.

mais la question devient toujours de savoir ce qui peut motiver les gens à plancher sur le sujet. Duncan, tu parles de Runequest mais préfére tu faire quelques choses de médiéval fantastique? Cela pourrait se faire aussi avec un brin de fantaisie. On pourrait imaginer que les gens sont des héros uniquement quand ils sont dans le monde des reves. Idée d'origine du jeu j'ai l impression
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 26 Juin 2013 08:39:34

un héroic fantaisy avec des vaisseaux spatiaux ca existe déjà par hasard?

je pense entre autre à des univers glauque comme les technopères ou on pourrait créer quelque chose d'amusant sans dénaturer le concept de noctis via
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Duncan le Mer 26 Juin 2013 09:44:13

Pike Maton a écrit:Duncan, tu parles de Runequest mais préfére tu faire quelques choses de médiéval fantastique? Cela pourrait se faire aussi avec un brin de fantaisie. On pourrait imaginer que les gens sont des héros uniquement quand ils sont dans le monde des reves. Idée d'origine du jeu j'ai l impression


Je n'ai pas vraiment de préférence Pike. J'ai évoqué Runquest parce que c'est un univers que je connais et c'est donc plus facile pour moi de m'y retrouver et d'imaginer une évolution possible en gardant l'essence de cet univers.

Mais je le redis : cela reste une proposition, je reste ouvert a toutes proposition.

Le problème avec ce projet, c'est que les possibilités sont quasiment infini. Il faut donc "rapidement" définir un axe de développement sinon ce projet avortera encore une fois.

Ce que je propose, c'est que chacun réfléchisse à un contexte ... et nous le propose en développant suffisamment pour que chacun puisse ce faire une idée.
Nous définirons ensemble quel projet mérite plus particulièrement que l'on travail dessus.

Mais je vous préviens tout de suite, nous n'obtiendrons jamais l'unanimité sur un projet, il faudra donc que chacun fasse des concessions ... c'est la base même d'un travail d'équipe !

Concrètement : Chacun pond un nouveau sujet genre [Propo - Duncan] : Glorantha In Futur, ou [Propo - Pike] : Reprise Noctis Via, ... et développe.
Chacun peut proposer plusieurs chose bien sur, mais il serait bon de créer un sujet pour chaque projet.
Ne rebondissez pas tout de suite, prenez le temps de lire toute les propositions
Si un sujet ne retient pas votre attention, il se peut par contre qu'il contienne des éléments intéressants
Nous pourrons alors "mixer" plusieurs propositions en gardant toutefois une certaine cohérence.

Ça vous va comme procédure ?
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 26 Juin 2013 10:00:56

un héroic fantaisy avec des vaisseaux spatiaux ca existe déjà par hasard?

Oui tout à fait l'univers de Spelljamer pour AD&D ;)

SpellJammer est une extension de campagne pour AD&D qui propose tout simplement aux aventuriers de quitter leur monde d'origine (qu'il s'agisse de Toril, Krynn ou de tout autre monde du Multivers AD&D) pour gagner les profondeurs de l'espace à bord d'étonnants vaisseaux magiques : les fameux spelljammers.

Le cosmos d'AD&D n'a pas grand chose à voir avec notre propre univers : les systèmes stellaires sont des Sphères possédant une véritable barrière physique et flottant dans le Phlogiston, sorte d'hyperespace peuplé d'étranges créatures. Nos lois physiques n'y ont pas cours, et on y trouve des planètes cubiques, plates, creuses ou annulaires, des mondes entièrement composés d'eau, des géantes gazeuses abritant de florissantes civilisations et des étoiles aux formes les plus diverses, pas toujours situées au centre de leur Sphère. L'espace est loin d'y être vide de vie : quasiment tous les mondes sont habités par des créatures intelligentes, qu'il s'agisse d'espèces humanoïdes, de créatures célestes, de dragons vivant dans la fournaise des soleils ou d'étranges monstres spatiaux se terrant dans les ceintures d'astéroïdes.

Les aventures proposées par Spelljammer mêlent explorations spatiales et quêtes épiques dans une ambiance générale de swashbuckling : les spelljammers sont en effet entourés d'une petite atmosphère qui permet à leurs occupants de se tenir à l'extérieur sans redouter la rudesse du vide interstellaire. Les affrontements stellaires se passent donc souvent comme les batailles navales, et elles sont nombreuses, car les innombrables spelljammers qui vont de monde en monde pour pratiquer le commerce sont la proie de nombreux pirates.

SpellJammer compose donc une sorte de trait d'union entre les différents mondes d'AD&D, et la société galactique n'est pas sans rappeler Star Wars pour son aspect hétéroclite et baroque. Un décor de campagne à part entière a cependant été proposé dans Astromundi Cluster, un système stellaire indépendant possédant sa propre histoire et ses propres civilisations et n'ayant quasiment aucune relation avec les autres Sphères.
- See more at: http://www.legrog.org/jeux/ad-d-spellja ... W2vio.dpuf
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 26 Juin 2013 17:25:33

un coup dans l'eau

et sinon, y a pas moyen d'imaginer un futur à glorantha? ou à un autre jeu d'ailleurs?
au pire quel univers se préterait mieux au monde des songes afin de ne pas trop s'éloigner de Noctis?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron