[AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Pike Maton le Mar 02 Juil 2013 14:55:54

Commençons par ca alors
quelqu'un sait contacter Macuthu?


L idée du contexte est la suivante:
Le peuple de la terre en 3025 était au paroxysme de son évolution technologique. Une guerre civile se déclara et la bataille qui s'en suivit fut si terrible qu'elle ravagea une grande partie de la galaxie.

Ceux qui sortirent vainqueur décidérent de faire disparaitre toute trace de la technologie de leur quotidien afin que ce problème n'apparaisse plus et décidèrent d'adopter un style de vie identique à leur aïeux du moyen -age. Ils ont nommé leur nouvelle société les Noctis Via. (ont peut travailler tout cela pour que cela colle exactement au descriptif mentionné sur le site)

Mais en 3040 un groupe vit le jour, dirigé par le Baron Noir fervent adorateur de la puissance d'Antant. Le Baron, avides de conquetes, est parvenu à un temps relativement cours à prendre à sa cause une grande partie de la population et devint chef des rebelles. En 2041, il s'organisa afin de déstabiliser le pouvoir en place et ainsi détruire les Noctis Via. Pour cela, le Baron utilisa une faculté onirique interdite permettant de rentrer dans les Songes. Cette facultée permet de s'introduire dans les rêves d une victime afin de la tuer dans son sommeil ou simplement pour remplacer chez elle un souvenir, une envie ou une décision par quelque chose d'autre de plus appréciable . Le Baron et ses hommes sont donc devenus des adversaires à trés gros risques. (C'est à partir d'ici que les infos sont rajoutés au site d'origine)

Une caste de Chevalier Noctis a alors été créé. Mais incapable d arriver à un résultat probant ou à leur faire révéler certaines de leur secret les plus sombre, les Chevaliers décidèrent d'utiliser les mêmes armes que leur ennemis et ainsi aller les affronter sur le terrain Onirique: le monde des reves. C'est alors qu'ils ont découvert que les rebelles avaient trouvé le moyen d'unir leurs songes afin qu'ils ne forment qu'un seul et même univers, identique à celui de leur époque révolue.

Depuis ce Jour deux guerres sont apparus sur Terre. L'une a repris sur la terre ferme ou les hordes de Spadassin se battent à l'épée pour protéger le Roi et la Reine, l 'autre dirigée par les Chevaliers Noctis se déroule dans ce Monde Onirique ou vaisseaux spatiaux et laser font parti du quotidien, un quotidien en tout point identique à cette époque oubliée. Mais qu'ils le veulent ou non, les Chevaliers Noctis n ont pas d'autre choix que d'arpenter les méandres de cet univers futuriste afin d'y débusquer les ennemis du Roi et déjouer les attaques qui se préparent contre le Royaume.



c'est une idée grossièrement mise sur le papier mais qui peut se retravailler bien entendu
Dernière édition par Pike Maton le Mar 02 Juil 2013 15:29:03, édité 1 fois.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mar 02 Juil 2013 15:18:27

quelqu'un sait contacter Macuthu?

Oui mais indirectement.
Il me suffit de passer par Ea. ;)
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Pike Maton le Mar 02 Juil 2013 15:30:18

c'est déjà ca. D'ailleurs, je crois que Ea a dit qu'elle venait de temps à autre sur le site non? Il suffit de lui laisser un message et de lui dire de venir s'informer? ca marcherait?
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mar 02 Juil 2013 15:46:42

Pike Maton a écrit:c'est déjà ca. D'ailleurs, je crois que Ea a dit qu'elle venait de temps à autre sur le site non? Il suffit de lui laisser un message et de lui dire de venir s'informer? ca marcherait?

Vaut quand même mieux que je lui téléphone. ;)
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mar 02 Juil 2013 16:51:49

en tout cas, ca me branche bien ce petit projet. Je veux même bien faire un scénario pilote en format jeu dont vous etes le héro si tu veux. ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Krass le Mar 02 Juil 2013 21:12:52

J'arrive un peu après la course, mais je salue l'idée.

Un jeu bien au site, voila qui affirmera sa personnalité.

Par contre faute de temps, je ne pourrais m'y investir.
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 03 Juil 2013 10:12:23

Alors a titre informatif la Space-Fantasy* existe déjà.

Spelljammer pour AD&D
Dark Heresy et Deathwatch pour Warhammer

Fading Sun

Star Wars (dans une moindre mesure)

Et ce projet en train de voir le jour : http://fr.ulule.com/vivere-jdr/

* : Space-Fantasy :
La space fantasy est un genre littéraire et cinématographique alliant Space Opera et Fantasy, considéré comme un sous-genre de la science-fiction. Space Opera et Fantasy ont en commun le fait de décrire des univers décalés par rapport au monde réel :

Une intrigue se passant en partie dans l'espace avec des voyages de planètes en planètes;
comportement de la nature différent (magie, créatures fantastiques), influences des contes et de la mythologie et souvent présence d'un parcours initiatique tiré de la Fantasy
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mer 03 Juil 2013 12:36:38

Sans rapport avec le monde en lui-même, mais je relisais vos premiers messages où vous parliez de conception/adaptation de site/pages propre au jeu.

Si vous avez besoin de quelque chose pour ce côté technique, je peux m'en charger sans problème, par le passé j'ai déjà conçu des sites webs, des thèmes pour forum ou pour plateformes (PHPBB, Invision Power Board, Joomla, Wordpress et Drupal) en tant que webdesigner, referencement et webdev. Donc si vous avez besoin d'aide à ce niveau, pas de problème :)
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 03 Juil 2013 12:49:07

Oui Brook' je pense sincerement que ce sera une aide précieuse. ;)
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mer 03 Juil 2013 17:18:48

tiens voilà quelque chose qu'elle aurait pas du dire :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bon elle est ou la patata chaude... Merde, ou ke je l'ai rangée???? :cheesy:


Eff, le monde présenté par Pike me fait un peu penser à un monde celui des Reves de INS/ MV. On peut facilement y voir un mix avec Matrix, Inception ou que sais je dans lequel les personnages "normaux" tombent dans un univers irréel et se retrouvent avec des talents différents de ceux habituels. On est quand même loin de Deathwatch, Dark Heresy ou autre qui sont des jeux de space Opéra pur. Ici on parle surtout de garder Noctis Via qui se déroule dans un monde médiéval, mais de faire des sauts d'un univers à l'autre.

Ca existe déjà ca aussi?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 03 Juil 2013 17:38:56

Non justement c'est pas du space Op' mais comme je l'ai expliqué c'est de la Space Fantasy justement.

Sinon non pas à ma connaissance.
Il y avait bien le très vieux "Space 1889" mais mon savoir n'est pas infaillible.

Ceci dit à part le passage sur les rêves ça ressemble vachement à un mix de Spelljammer et Hawkmoon.

Maintenant OSEF oserais-je dire.
Donc si ça va bien à tout le monde GOOOOO !!!
Efflam
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mer 03 Juil 2013 18:06:45

Pour le côté technique, vous savez que je suis là, donc n'hésitez pas :)

Quant au reste, moi ca me va, même si ca me parait flou et que je suivrai la bande quoi qu'il en soit ! :p
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Alex le Mer 03 Juil 2013 19:57:49

OSEF? :mefie2: :mefie2: :mefie2:

kezako?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Brooklyn le Mer 03 Juil 2013 20:08:24

On s'en fout :D
Brooklyn
 

Re: [AVIS ]Refonte de Noctis Via?

Messagede Efflam le Mer 03 Juil 2013 21:17:21

Yep comme l'explique Brook'
On
S'
En
Fout

;)
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron