[SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede kamui le Mer 04 Sep 2013 17:22:05

Maellen, tu réponds pas aux questions de Sweck et moi ? :(
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Maellen le Mer 04 Sep 2013 17:47:48

Bon je vais répondre point par point

sweck a écrit:Bon ca poste plus beaucoup et j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire. Aussi j'envisage, a contre-coeur d'arrêter ici l'aventure.

C'est dommage j'aimais bien mon perso. Mais depuis le début j'arrive pas à adhérer. Ca a commencé avec l'écatombe de vampire. Ensuite avec le départ précipité du prince. Puis avec son infante aimable comme une porte de prison.

Bref j'arrive pas à accrocher à l'histoire. Enfin à l'histoire, si. Mais c'est aux personnages que j'arrive pas à accrocher. J'avoue qu'ils me laissent assez perplexes. Je trouve ca un peu trop chaotique à mon gout. C'est vraiment super de vouloir donner la possibilité aux PJ de prendre leur destin en main. Mais ca s'est fait d'une façon assez surprenante (un peu trop brutale). Et j'arrive pas à voir la cohérence dans tout ca.

Je ne sais pas si je suis le seul joueur déstabilisé? en tout cas ça vaudrait peut être le coup d'en parler? Je suis pas encore 100% décidé et je veux bien rester un peu plus. Mais honnêtement je vois pas ou ça peut nous mener vu comment c'est parti.


En ce qui concerne l'infant le problème est résolu, enfin j'espère.
Oui une hécatombe c'est vrai, mais vous deviez comprendre que vos choix étaient limités au début. Maintenant rien ne vous empêche d'agir comme vous le souhaitez, tel que
- Allez parlementer et tenter une alliance avec l'adversité ,
- Vous consacrer exclusivement à la défense de carcassonne,
- Vous consacrez exclusivement à la quête ou la mission,
- un mélange des deux points ci-dessus.

Maintenant en ce qui concerne le départ du prince, peut être est il couard et a t il eu vent de la chute de carcassonne ? Vous n'en savez rien. Peut être est il justement en train de réaliser sa part de la quête ? Vous n'en savez rien non plus.

Autrement pour explication, mais vous l'avez peut être deviné, vous avez été confronté au divin, ou quelque chose équivalent, ou peut être également à la magie qui sait ?

En ce qui concerne la cohérence, je ne peux guère en révéler la teneur, il va vous falloir chercher pour tenter d'arriver à comprendre, mais là j'en ai peut être un peu trop dit. Même si cela me coute, Schro a de bonnes idées, à vous de trouver lesquelles ;)


kamui a écrit:Maellen, moi même je sais pas trop ou tu veux venir et ce côté ou j ai été admis à l auberge, exclus, puis reconvoque, toutes ces morts direct, et certains pnjs qui sont rudes avec les pjs... Bref, un peu choqué, mais je continuais
Yyrkoon étant absent je pense que ça stagne pour ça
Un état de siège, c est pas un peu baleze alors que les persos se connaissent pas et ne connaissent pas leur environnement?
Le prince aurait aussi pu léguer le pouvoir au sénéchal? On aurait forme une troupe sous ses ordres
Beaucoup de choses a faire et si peu nombreux, on va donc être souvent éparpillés ou être peu, sans compter le côté incompétent dans certains cas
J ai peur que tout ça se passe mal

Attention, j ai pas dit que j arrêtais, mais je trouve comme Sweck qu il est intéressant de faire une mise au point


Pour ce qui est de la rudesse des PNJs, tu comprendras peut être plus tard pourquoi. Chaque PNJ à sa particularité, ses états d'âme et un but précis.
Maintenant comme je l'ai précisé plus haut pour Sweck, mais au risque de me répéter, que pouvez vous espérer face à 20.000 gus au bas mot face à vous ?

Voilà si vous voulez discuter de points précis n'hésitez pas.
Maellen
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Baron H le Mer 04 Sep 2013 21:57:15

kamui a écrit:Oui bonne idée aussi
Car il pourrait aider pour le vin mais aussi pour commencer a trouver les espions ^^
On amène deux trois filles de joie qui aideront a l espionnage


C'est moi le taulier... C'est un peu pour cela que j'ai gueulé pour le sang sur le tapis... Enfin, tant qu'ils ne démontent pas le juke box!
Preneurs pour les filles de joie, cela n'a pas l'impact que cela aurait aujourd'hui. Si il faut, on peut toujours trouver un autre coin pour ouvrir des étuves et les y mettre!

Pour les "purs"/ hérétiques, ce serait le truc de voir si on peut disposer de Magos ou trucs du genre

Enfin.... les gars, Carcassonne, c'est la Commune de Paris: on a zéro chance, mais on va se marrer en attendant que tout flambe!
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Efflam le Mer 04 Sep 2013 22:10:05

Enfin.... les gars, Carcassonne, c'est la Commune de Paris: on a zéro chance, mais on va se marrer en attendant que tout flambe!

Faux.
C'est parce que les communards ont refusés de piller les réserves d'or de la banque de France, que l’insurrection a échouée. Sinon ils avaient leurs chances. ;)
Efflam
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Baron H le Mer 04 Sep 2013 22:25:17

Désolé Efflam, même avec l'or, les Communards n'avaient aucune chance: le pays était "réactionnaire" dominé par des petits propriétaires... Les Républicains s'étaient déjà faits voler leur 4 septembre par une assemblée "constituante" dominée par des Royalistes.

Maintenant reste à savoir si La Commune est la première révolution du prolétariat comme le prétendait Lénine ou la dernière d'un monde d'artisans en train de disparaître!

Dans notre cas, nous sommes encerclés et en bon Zélote, je ne vois qu'une chose.... Premier sur la girafe !
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Efflam le Mer 04 Sep 2013 22:51:33

Je suis pas d'accord avec l'or ils avaient une chance. ;)
En vieil anarchiste que je suis, je continue d'y croire.

Maintenant reste à savoir si La Commune est la première révolution du prolétariat comme le prétendait Lénine

Avant en 1870 il y eut la commune de Lyon (avec Bakounine himself)
Efflam
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede sweck le Mer 04 Sep 2013 23:08:35

Maellen a écrit:D'ailleurs fait moi un jet de vigilance + perception diff 7 s'il te plait.
De même pour toi sweck.


sweck a lancé 4 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 10
2 2
3 3
4 7
Enregistrement N° : 34783
sweck
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Efflam le Mer 04 Sep 2013 23:57:14

Pour info :

Vous avez une Matrice Loup Garous qui est la même que pour Vampire ;)
Efflam
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede kamui le Jeu 05 Sep 2013 08:36:57

Résultat envoye par MP
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Maellen le Jeu 05 Sep 2013 15:41:16

Bon Sweck, Kamui,

Ai je répondu à vos questions ? A vos attentes ?
Pour ma part j'aimerai juste avoir un retour, positif, ou négatif.
Merci par avance

Maellen

P.S. : C'est juste pour savoir si je continue avec 3 joueurs, ou 5 ;)
Maellen
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Baron H le Jeu 05 Sep 2013 16:16:17

Efflam a écrit:Je suis pas d'accord avec l'or ils avaient une chance. ;)
En vieil anarchiste que je suis, je continue d'y croire.

En anarch sudiste je comprends MAIS en historien je conteste (de toute façon, par principe, il faut contester)

A Maellen: Je ne lâche pas l'affaire.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Schrödinger le Jeu 05 Sep 2013 17:10:15

Moi non plus.

Pour intercéder en ta faveur Baron H., je tien juste à rappeler que la guerre de de 1870 fait rage et que de ce fait, la population (illettré pour la plus part) n'est pas en mesure de comprendre l'enjeu de la commune et ses répercutions. Même si ils avaient vidé les caisse de la banque de france de l'or qu'elle contenait, ou se seraient ils procuré ce dont ils avaient besoins pour soutenir le siège ? L'or c'est bien mais cela ne fait pas tout, autrement le portugal et l'espagne dominerait le monde depuis le XVème siècle !
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Efflam le Jeu 05 Sep 2013 17:18:23

Je reste en total désaccord. Cela aurait pu sauver la commune. :p
Efflam
 

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Schrödinger le Jeu 05 Sep 2013 17:26:08

l'espoir fait vivre, c'est bien. Ta couleur fétiche est donc le vert :p
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: [SALON DE DISCUSSION] - VAMPIRE DARK AGES

Messagede Maellen le Jeu 05 Sep 2013 18:16:06

Merci pour votre soutiens pour continuer le scénario.
Par contre je ne souhaites pas intervenir sur le débat opposant histoire et point de vues anarchistes (du sud)
au faite pourquoi du sud ? Parce qu'EFF est de lyon, ou de la région Rhône alpes, c'est cela ?

Au fait EFF en 48, oui bon 1848, les canuts ont eu leur jour de gloire, mais qu'est ce que cela a donné après en dehors d'une amélioration des moyens de production des métiers à tisser ?
Par contre où et quand bakounine intervient il dans cette révolte, tout du moins en france et encore plus à lyon ?
Dernière édition par Maellen le Jeu 05 Sep 2013 18:25:05, édité 2 fois.
Maellen
 

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron