Présentation

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Présentation

Messagede Baron H le Lun 06 Mai 2013 22:23:12

-"Je comprends et partage ton point de vue"
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Présentation

Messagede Efflam le Lun 06 Mai 2013 22:57:01

kamui a écrit:un peu grand amateur et fan des univers de white wolf, du mdt1 et surtout de la simplicite de leurs regles ^^


Simplicité qui n'a jamais empéchée des débats enflamés sur des points précis sur Tenebrae :lol:

Baron je t'invite volontiers à lire mon liber Eire : viewtopic.php?f=167&t=6611

Et à me donner ton avis : viewtopic.php?f=2&t=6613

;)
Efflam
 

Re: Présentation

Messagede kamui le Mar 07 Mai 2013 06:06:31

J ai toujours pense qu ils ont tente de tout simplifier, mais que derrière c est la part du Mj de voir ce que ça donnait en fonction des jets
Ex: y a rien de précis sur les grenades et les bombes, même pour leurs rayonnements
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Présentation

Messagede Baron H le Mar 07 Mai 2013 15:22:42

Euh, je vais faire mon gros lourd en participant à une conversation précédemment commencée sans y avoir été formellement invité. L'exemple de la grenade est intéressant. Si tout est objet à des règles, à la publication de suppléments etc... est-ce que cela a vraiment de l'importance? L'intérêt premier doit, selon moi, être narratif.
Si, pour l'histoire, et le plaisir des joueurs, la grenade doit faire 10 dés de dégât et détruire l'adversaire à la suite d'une action impressionnante: banco!
Si, jeté contre des personnages, la dite grenade ne doit plus en faire que 5; je dis banco!

Ceci dit, ce n'est qu'un point de vue. Pour moi, des règles simples mais acceptées par tous sont nécessaires. Si on aime les tables à gogo, mettre 3 jours pour savoir si une action a réussi, on joue à ROLEMASTER. Toutefois, mon expérience se limite à une vue IRL.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Présentation

Messagede kamui le Mar 07 Mai 2013 15:39:38

c etait un exemple perso qui nous avait pris une bonne demi heure sur une partie sur table
et quand on y pense, en regardant le systeme en retrait et en repensant a son objectif de base, oui, c est du narratif, c est des bases
d ou mon explication
et oui, je suis d accord avec toi ^^
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Présentation

Messagede Maellen le Ven 10 Mai 2013 23:09:28

Bienvenu à toi,

Bon avec un peu de retard soit je me présente. Comme d'hab et peu me contrediront, je suis Maellen la chieuse de service. Je sais que tu as fait ta demande à Dark age et je t'accepte avec plaisir en espérant que cela soit à la hauteur de tes espérances. Autrement fait le moi savoir que je fasse le nécessaire pour y parvenir (à la hauteur de tes espérance, enfin si j'en suis capable bien sûr !!)

Amicalement

Maellen
Maellen
 

Re: Présentation

Messagede Baron H le Sam 11 Mai 2013 09:10:17

Tu parles que je vais râler... Certes, je suis un râleur pro mais il y a trop longtemps que je n'ai pas été joueur à Vampire pour dire quoi que ce soit: c'est le problème quand tu es MJ, tu ne peux pas jouer
Te biles pas
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: Présentation

Messagede sweck le Sam 11 Mai 2013 09:58:37

Salut le nouveau

Soit le bienvenu parmi nous! Tu devrais bien te plaire ici.

Moi c'est sweck, MJ a Bitume et joueur a plein d'autres trucs. J'espère qu'on se verra sur la partie de Maellen dark age.

Allez je reprend la route pour rentrer a la maison.
sweck
 

Précédent

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités