Chuthulu Tech

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Chuthulu Tech

Messagede kamui le Sam 13 Avr 2013 09:51:22

Salut

Oui c est un jdr
Oui je pensais que c était une blague au départ
Oui le classique c est la version années 20

Et bien je me suis trompé sur les deux derniers points

Alors le jeu n a pas eu bonne pub (dommage), ni de suppléments en français de sorti (bibliothèque interdite a arrete les frais alors qu il y a quelques supp en vo)
J ai vu une vidéo sur le forum de ma boutique de jeu parisienne et deux trois infos complémentaires du testeur de la dite boutique. Le tout était une critique très positive. Oui du coup j ai craqué direct sur le bouquin.
Ce dernier est de bonne qualité. Papier, illustrations, mises en page, découpage des chapitres, couverture bien rigide... C est un bel objet et a le mérite d être agréable a feuilleter et a lire.

Niveau contenu, on y trouve l histoire (qui a un ou deux défauts sur les puissances en présence) qui explique ce que devient l univers de l origine déplace dans le futur
Trois forces en présence
Les anciens
Les humains (qui ont eu une version hybride les rejoignants)
Les aliens (venant de pluton)

La terre est dévastée et il est proche de l extinction
Du coup même les créatures ne se cachent plus pour tuer
Certaines sont très grosses et des mécha ont été crées pour lutter contre

Les ambiances et les scenars pour cet univers futuriste et post apo sont nombreux (d ou la bonne surprise)
Cela peut aller du militaire pilotant un mécha sur le champ de bataille, aux enquêtes basiques.
Entre les deux divers possibilités d ambiances.
On peut du coup faire du survival horror a la Résident Evil ou encore de la recherche de solutions ou de failles contre les ennemis

Alors oui beaucoup déconseillent le côté militaire pur avec les pilotes de mécha, mais ils peuvent être en pnj en toile de fond
Sauf si on veut s amuser a la Evangelion (qui semble l inspi importante de cette section du jeu)

Oui j ai craqué sur le jeu
Oui il me plaît
Oui j aimerais le masteriser un jour
Oui je vous le conseille si vous aimez les thèmes que je vous ai décris
Oui le livre de base peut permettre déjà pas mal de choses et a de bonnes bases pour pouvoir jouer sans suppléments. Après, faut se mettre à l anglais et a l importation pour aller plus loin
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Chuthulu Tech

Messagede Efflam le Sam 13 Avr 2013 16:21:04

Effectivement de prime abord ça fait peur.
Mais bizarrement j'ai des des échos assez favorables sur ce jeu.
Comme quoi...
Efflam
 

Re: Chuthulu Tech

Messagede kamui le Dim 14 Avr 2013 09:23:36

J ai pas eu le temps de regarder si il y avait des possibilités politiques, mais le côté espionnage est une des options intéressantes par rapport au jeu de base car il est sur divers niveaux
Ah oui, y a une race qui a fait la guerre aussi aux humains et du jour au lendemain ils s allient avec eux d un style "sans rancune"
On joue essentiellement du coup des humains purs, cette race qui s est alliée et des humains ayant eu une mutation
Cette mutation permet de prendre une forme de combat pour lutter contre les Aliens et les créatures
Ça implique d avoir un point de folie obligatoire a la création et une vision des choses et du monde différente

Des enquêtes basiques comme dans les années 20, a l armée pure ou encore passer par une société cachée qui tente d agir pour sauver l humanité, il y a beaucoup de campagnes possibles ^^

Vraiment dommage qu il n y ai pas de supp en vf
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Chuthulu Tech

Messagede Efflam le Dim 14 Avr 2013 19:31:46

Oui enfin même si j'en ai entendus dire du bien, je dois avouer que je ne suit pas du tout tenté.
Efflam
 

Re: Chuthulu Tech

Messagede kamui le Mer 17 Avr 2013 08:12:48

Déjà j ai que entame le livre de base ^^
Ensuite je sais pas si je le proposerais ici ou que sur table
Après vieux, je ne fais qu en parler et ne cherche pas a enrôler ;)

Je pense que je vais modifier la trame histoire sur quelques points
Les Nazzarri (j ai pas encore retenu leur nom), j en ferais plus des victimes et des trahis par leurs créateurs aliens
Ces aliens viendraient d une galaxie éloignée (au passage il me font trop penser aux Zerg de starcraft... pompages d éléments de ce jeu vidéo?)
Pour certaines raisons scenaristiques je pense adoucir le control des mécha Engel
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Chuthulu Tech

Messagede Bendfry le Mer 17 Avr 2013 08:20:21

bah si justement ca part pas trop dans le trip gundam, evangelion et autre mecha monstrueusement puissant, le reste semble sympa. D'après ce que tu présentes.
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Chuthulu Tech

Messagede Pike Maton le Mer 17 Avr 2013 20:22:18

oui je ne sais pas comment il faut voir la chose, mais si un jour tu le lances, je veux bien me laisser tenter surtout qu'Alex arrêté sa partie cthulhu
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Chuthulu Tech

Messagede kamui le Jeu 18 Avr 2013 09:24:49

Perso je vois mal des joueurs piloter ces machines pour l instant (sauf cas de pur survival horror et militaire)
Si je voulais faire du mécha j aurais sorti mekton z et en avant les turbines
J en suis qu au début du bouquin et je trouve que la forme mutante peut suffir a casser du monstre (d après les descriptions)

Pour l instant (oui sans avoir lu les conseils de mastering) je vois deux types de campagnes (avec des finalités proches)
La première est une zone de survivants qui n a pas beaucoup de ressources (certains pourront comparer ce theme avec Falling Skies)
La deuxième est un début de société privatisée qui tente de survivre et de réunir sous sa bannière le maximum de population

Les deux auront divers séquences diplomatiques, de combat, de découverte et d espionnage (combat impliquera tactique si le groupe veut survivre)

La forme mutante implique bien sur un point permanent de folie
Cela entraîne une vision différente de la vie et des choses pour le perso
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41

Re: Chuthulu Tech

Messagede Pike Maton le Jeu 18 Avr 2013 17:02:01

on a fait un scénario avec alex ou on était dans differente période de l'histoire de la terre, voir même des plans parallélles. Peut etre que ce jeu pourrais servir comme complément à nos histoires pour qu'on puisse continuer Magnus, Sweck et moi. Dans une dimension ou les problemes auraient évoluer et d'ou il nous faudrait sortir. ce qui permet de faire une campagne différente, toute en gardant un lien avec les personnages et leur BG respectif
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Chuthulu Tech

Messagede kamui le Ven 19 Avr 2013 09:54:57

Ça peut être rigolo
Par contre il me faut un topo pour l implantation et savoir ce que vous avez fait ^^
"Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine."

Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines.

Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Avatar de l’utilisateur
kamui
Historien des plans
 
Messages: 1193
Inscription: Dim 27 Nov 2011 19:25:41


Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités