[Scénario] De Verdure et de Sang.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Duncan le Jeu 28 Mar 2013 00:07:37

Pike Maton a écrit:j'adore lire les commentaires valorisant des veilleurs entre eux et on a tous hâte de voir de quoi tu es capable


Il est vrai que la franchise n'est pas l'apanage de tout le monde ici bas. Et oui Pike j'ai l'outrecuidance de donner mon sentiment sur l'intérêt des textes de cette section. Je ne vais pas dire que tout les textes sont géniaux si, a mon gout, ce n'est pas le cas. J'ai trouvé un intérêt à l'étude que nous propose Efflam, je n'en ai pas trouver dans les autres. Mais bon ... je suis content de voir que la situation t'amuse ! On aura au moins pas tout perdu ...

Pour ce qui est de mes capacités (que je ne porte pas au nu), la porte est grande ouverte sur mes PbF en cours et je m’attellerais au LDVELH dès que je trouverais du temps pour cela. J'espère que ta critique sera alors dénuer de toute mansuétude et des plus constructive ! Je suis un grand garçon et je sais me remettre en cause.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Jeu 28 Mar 2013 00:16:11

Ben moi je coprend pas trop ta critique Pike vu que tout ce qui a été écrit l'a été par des veilleurs que ce soit mon Liber ou les scénario d'Alex... ;)

Et je vois pas en quoi Dunk' me porte au nues.

Et va pas t'imaginer que Dunk' et moi on file l'amour parfait.
La dernière discussion animée chez les veilleurs ce fut Alex et moi face à lui. ;)
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Jeu 28 Mar 2013 00:56:23

De toutes façons j'ai clairement exposé la chse sur le fofo veilleurs et c'est Didi lui même qui m'a donné sa bénédiction pour le poster.

Maintenant recentrons le débat sur le but de ce topic.

A savoir.
Que pensez-vous de mon Liber Eire ?
Avez-vous des questions ? Des critiques ? Ou des suggestions à me donner ?
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Magnus le Jeu 28 Mar 2013 01:19:29

Moi je pense que c'est du beau boulot ce que tu as fais là. :thup:
Et si ça peut nous apporter quelques nouvelles têtes en plus, ben c'est tant mieux.

:)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Jeu 28 Mar 2013 12:26:26

Justement j'ai posté le lien pour ici sur Tenebrae. ;)
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Maellen le Sam 30 Mar 2013 14:05:59

Je ne peux que te féliciter EFF du travail accompli.
La période historique est une période que j'affectionne, peut être de part mes origines ! et à mon sens tout y est détaillé. Maintenant il est vrai qu'un MJ sans imagination risque de devoir adapter le scénario ce qui est vraiment très ou trop compliqué semble t il.
Maellen
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Sam 30 Mar 2013 14:29:57

Quand j'aurais un peu de temps je mettrais une campagne à la suite. Mais il faut bien coprendre que c'est un outil permettant de crée un grand nombre de Chronique différente.
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Baron H le Mar 07 Mai 2013 16:18:06

J'ai lu en diagonale et comme mes prédécesseurs l'ont dit: joli travail. Je suis moins intéressé par l'Histoire Irlandaise que Gauloise, mais tu nous offres un cadre intéressant pour faire jouer un cycle des "Compagnons de la Branche Rouge".
Tu donnes selon moi trop d'importance aux Gangrels face aux Lhannians, mais c'est un choix de MJ. Par contre, j'aurais mis plus de cartes.

Enfin, il me reste une question à soulever: Ton liber fait la part belle aux Gangrels mais est-ce que les Fiannas ou les Verbenas leur auraient laissé cette place?
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 07 Mai 2013 17:23:58

Pour les Verbenas (ceux de l'ancienne foi en Dark Ages) Ce n'est pas trop un soucis car ils ne se préoccupent pas des affaires temporelles. Pour les fiannas, il faut bien comprendre que la démographie vampirique est justement très faible (une centaine de vampires) a cause justement des garous.

De plus j'ai légèrement minimisé les Garous car c'est une chronique Vampire (Mais les interconnections sont nombreuses "surtout avec les BSD de Cork *" )

Pour les Lhiannans je suis la storyline officièle comme quoi en Irlande il n'y a plus que Magda (En réalité il y en a 2 puisqu'une de mes PJ est Lhiannan bien que se faisant passer pour Toréador)

Il ne faut pas non plus oublier les Faëes très puissantes Irlande et mon groupe a de nombreuses interactions avec elles (que ce soit des alliances "une de mes PJ est faëe ou antagonisme Mes PJ ont un gros antagonisme avec la cour d'Hiver") sans omettre que la plupart des Dieux irlandais les "Tuatha De Dannan" sont des faëes (les autres étant des Mages)


* Selon le supplément British Isles, Cork est tenus par un esprit très puissant du ver.
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Baron H le Mar 07 Mai 2013 21:39:53

Il n'y avait pas de critiques fondamentales, juste une discussion à la marge. Pour ma part, j'ai exclu le Concept de Gangrel de mes Chroniques Dark Ages pour des raisons philosophiques. J'étais juste surpris de cette forte population vampirique dans une société qui n'est pas urbaine.... Alors que le Vampire en général est urbain.
Quant à l'univers changelin, il m'est inconnu à la différence de celui de Mage, d'où ma question!

Mais après tout, un Conteur fait ce qu'il veut. Il est libre de changer tout ce qu'il désire.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 07 Mai 2013 21:51:50

Justement l'Irlande médiévale est très rurale. De plus j'ai inclus une lignée politique dans le clan (qui ont es précédents politiques dans la storyline, comme les gangrels normands du libellus sanguinis)

Pourquoi les exclus-tu ?
Quels sont les raisons philosophiques invoquées ?
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Baron H le Mar 07 Mai 2013 22:04:40

Tout le monde connait/ comprend aisément le concept de GOLCONDE, c'est réussir à se libérer de l'emprise de la Bête, d'échapper "par le haut" à la Malédiction de Caïn.
Pour moi, Le GANGREL est le concept opposé mais tout aussi honorable/ C'est réussir à "fusionner avec la Bête, trouver sa place dans le monde en épousant sa nature bestiale. Un vampire met ses pas dans ceux de GANGREL et cherche la rédemption de sa damnation par ce biais. En ce sens, les "interactions" avec les Garous" se justifient.

Tous les Conteurs ont leurs petites marottes. Pour l'heure, mes Personnages ont toujours accepté leur condition de damné et n'ont jamais cherché de rédemption.
Baron H
Arpenteur des plans
 
Messages: 129
Inscription: Sam 04 Mai 2013 21:55:46

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 07 Mai 2013 22:15:38

Oui chez moi non plus à quelques exceptions (une de mes joueuse a 10 en humanité ce qui est très dur à jouer)
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Brooklyn le Mer 03 Juil 2013 12:05:42

Eff !!!

J'avais zappé ce post, et je viens de lire ce by Night en Irlande, :love: :coeur: T'as vraiment bien taffé ça, c'est bien complet, ca donne plein d'idées et surtout méchamment envie ... Epoque que j'adore, pays que j'adore, des contextes plein d'histoires, des vampires qui donnent bien envie, tu veux pas remastériser une partie ? Diiiis ouiiiiiiiiii, je jouerais tout ce que tu veux, où tu veux, comme tu veux, quand tu veux !

Steuplaiiiit :D

Vraiment beau boulot en tout cas, et c'est vrai que l'Irlande n'est pas des masses exploitée par Vampire, c'est dommage, c'est la classe l'Irlande. (En plus j'y pars l'année prochaine pour une traversée complète, j'ai hâaate !)
Brooklyn
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mer 03 Juil 2013 17:44:25

Le truc c'est que u peux demander à Sweck (un de mes joueurs) le travail et la réactivité de furieux que cela me réclame déjà pour une seule chronique.
Ensuite pour des raisons que j'ai maintes fois expliquées, VS n'est pas paramétré pour pouvoir maitriser correctement Vampire.
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron