[Scénario] De Verdure et de Sang.

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

[Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 26 Mar 2013 17:39:46

Je viens de poster dans la section "Senarii de JDR" un résumé d'une chronique Vampire Dark Ages qui dure depuis presque 5 ans.

Avant ce résumé j'y ai posté mon Liber Eire (un by Night médiéval de l'Irlande)
Je vous invite tous à lire se Liber et ici me dire ce que vous en pensez que je le complète ou le corrige en fonction. ;)
viewtopic.php?f=167&t=6611
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Duncan le Mar 26 Mar 2013 17:44:35

Un travail magnifique ...

Ça me donnerai presque envie d'y participer ... si j'avais le temps !
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 26 Mar 2013 19:29:42

En fait le plus dur est de réussir à faire coïncider l'histoire avec les éléments officiels du WoD* heureusement pour l'Irlande il y a très peu de trucs officiels (deux ou trois bricoles dans "British isles" ) J'ai donc put tout inventer en respectant scrupuleusement l'histoire de l'ile.

Selon vos critiques et retours j'aviserai de mettre en ligne ou non le "Haïty By Night" co-écrit avec Krass.

* Les habitués du WoD le savent bien, le loup blanc a une rigueur historique assez fantaisiste :rire: :rire: :rire:
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Bogdania le Mar 26 Mar 2013 20:24:59

Et moi mon Duché des Arches.


Le Duché des Arches est la cour Changeling de Paris. Des intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Explorateur des plans
 
Messages: 271
Inscription: Ven 02 Nov 2012 18:46:41

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Valérius le Mar 26 Mar 2013 21:05:20

je vais sans doute passer pour un idiot, alors je m'en excuse d'avance

j'ai un peu lu les textes de cette partie et ta partie est trés bien faite Efflam mais quand on prend un scénario sur le net (vraisemblablement la raison d'etre de ce sous forum si je ne me trompe), on a plus l'habitude de trouver un format avec des chapitres qui disent exactement au MJ ce qu'il faut faire, ce qu'il y a à trouver, les jets de dés qu'il faut faire et j'en passe. On trouve cela dans tous les manuels de jeu de role avec les scénarii offert en fin de livre, donc je suppose que tu sais de quoi je parle

ici non seulement tu n'as pas adopté un format plus commun et sans doute plus facile à lire/ retranscrire en scénario mais en plus tu tu mets

Elle est extrêmement complexe, il est difficile de la retranscrire en terme de Scénariis.
Ce que je propose donc c'est d'en lire le résumé afin de pouvoir vous en inspirer pour vos propres maitrises.



du fait, je me demande ou est l'utilité de ton action vu que ce qu'on cherche, c'est avant tout de trouver un scénario tout fait (ou alors j'ai rien pigé à la raison d'etre de cette section ce qui est fort possible !). C'est dommage que tu n'as pas transformé cela en scénario pour qu'il soit joué tout de suite par quelqu'un (comme les autres scénarii proposé dans ce forum)
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mar 26 Mar 2013 21:38:11

L'utilité en est qu'il y a un By Night complet qui est un outil d'utilisation pour toutes chroniques irlandaises.
En ce sens il a parfaitement sa place dans cette rubrique (vu qu'on en a pas d'autre plus spécifique). Le résumé est juste un ajout. Un petit bonus.
Le réel apport c'est le Liber Eire qui se pose comme tous les suppléments de contexte du World of Darkness (Les Liber à Dark Ages et les By Night en moderne) à savoir poser une structure avec ses intrigues et rien de plus.
Donc un outil de travail brut.
(Je me permet de signaler a titre anecdotique que lire des livres d'histoire et recouper le tout avec du WoD + la création personnelle m'a couté pas loin de 200 heures de boulot à l'époque "je m'était amusé à compter" )

D'autre part sur le site où je le maitrise mon Liber a recueillis plus de 300 lectures(et le chapitre sur les caïnites plus de 600). C'est donc j'estime un bon produit d'appel pour VS.
J'ajouterai qu'avant de le mettre en ligne j'en ai parlé sur le forum veilleur, et que j'ai eu la bénédiction de Didi.

Et si je vois qu'il est pas mal lu, j'ajouterais mon By Night sur Haïti de la même façon.
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Valérius le Mar 26 Mar 2013 22:17:45

Valérius a écrit:je vais sans doute passer pour un idiot, alors je m'en excuse d'avance



ouf, heureusement que j'ai commencé par là :lol:
je ne connais pas l'univers de vampire, d ou sans doute mon incompréhension!
merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Duncan le Mar 26 Mar 2013 22:22:52

Je ne voudrais surtout pas être vexant, mais a mon goût c'est le seul scénario intéressant de cette rubrique Valerius.
Mais force est de constater que nous ne recherchons pas les mêmes choses sous cette rubrique.

Lorsque je recherche une inspiration pour un scénario, je recherche un contexte, une base, un socle et éventuellement des pistes de développement d'intrigue. Charge a moi de définir les situations précises, la mise en scène, l'ambiance et le scrip.

Un scénario clef en main n'est en général pas viable, car trop linéaire ... À moins de les faire jouer à des moutons ! Mais au final joueur et MJ s'y font chier.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Didlith le Mer 27 Mar 2013 16:16:32

J'avoue ne pas encore avoir lut le contenu mais juste le débat ici.

Mais si je comprend bien, Efflam a plus mis un "aide de jeu" ou un "contexte", qu'un scénario à proprement parlé.

Peut être est ce le titre de la section qui est à revoir en ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mer 27 Mar 2013 17:05:15

En fait c'est un By Night comme les By Night de vampire ou les Rage Across de Garou.
Donc un supplément de contexte.
Il décrit l’histoire du lieu, la situation actuelle et les PNJ majeurs du moment. En cela il est un outil de base pour quiconque veut construire une chronique dans l'Irlande Médiévale pour Vampire. J'y ai ajouté un résumé de a chronique à titre d'exemple et d'inspiration.
Voili voilou chef ! ;)
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mer 27 Mar 2013 20:14:18

Sous la même forme êtes vous intéressés par mon Haïti By Night (il se situe en 1964 juste avant le schisme séthite et la création de la lignée des Serpents of light ) ?
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Duncan le Mer 27 Mar 2013 20:20:45

Pour le coup tu me parle un peu chinois là !!!

Moi je suis très intéresser par ce que tu as fait parce que ton étude touche d'une part l'Irlande et d'autre part une période historique dont je suis très friand !

Pour ton Haïti by Night je n'aurais pas les mêmes motivations ... mais je ne doute pas que je le lirais avec grand plaisir.
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Efflam le Mer 27 Mar 2013 20:33:20

De toutes façons avec Krass faut encore qu'on bosse sur la situation "actuelle" (Duvalier etc.)

Pour le môment seul l'histoire de lîle et les PNJ sont fait.
Efflam
 

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Krass le Mer 27 Mar 2013 23:23:21

Pour l'avoir déjà lu ailleurs, c'est vrai que c'est un travail d'une qualité impressionnante.

Et pour le Haïti By Night arrête de dire que c'est le nôtre, je n'ai fait que de la relecture et un chouill' d'aide à la traduction ;)
Avatar de l’utilisateur
Krass
Arpenteur des plans
 
Messages: 150
Inscription: Dim 03 Juin 2012 12:17:17

Re: [Scénario] De Verdure et de Sang.

Messagede Pike Maton le Mer 27 Mar 2013 23:32:09

Je ne voudrais surtout pas être vexant, mais a mon goût c'est le seul scénario intéressant de cette rubrique Valerius.



j'adore lire les commentaires valorisant des veilleurs entre eux et on a tous hâte de voir de quoi tu es capable


Efflam a écrit:En fait c'est un By Night comme les By Night de vampire ou les Rage Across de Garou.
Donc un supplément de contexte.


peut etre que vous devriez créer une autre section qu'on appelle aide de jeu ou complétement dans ce cas.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités