|
[flood] aourgh!Re: [flood] aourgh!http://hurlements.jdr.free.fr/
je suis tombé là dessus...est ce que quelqu'un connait? Apriori jeu à ambiance ce qui correspond, selon moi, parfaitement à ventsombre. EDIT: ce site stipule que l'on se joue soit même dans un jeu où l'on "intégre" un drôle de convoi de saltimbanques mystérieux... Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Re: [flood] aourgh!Mmm...
C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks Cyberpunk : Hemji http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Re: [flood] aourgh!Du coup je me suis choper le jeu (demandez pas comment je suis un malhonnête moi) et l'ai lu en diagonal et à la vitesse grand V... et je ne sais que dire.
sauf que c'est pas trop ce à quoi je m'attendais. vie antérieur et animal "totem" successif où il semble que l'un des joueurs à plus d'importance que les autres... ou alors j'ai tout compris de travers. EDIT: Autre trouvaille suite à divagation: la méthode du Dr Chestel ("vendu" comme l'inspirateur de Inception) Description du jeu : "La Méthode du Dr Chestel" vous permet de visiter le monde le plus étrange de tous : celui qui se trouve dans la tête de votre voisin. Les joueurs sont des "soigneurs" qui s'incarnent dans l'Intracos du Patient, le monde tel qu'il se l'imagine. Si par exemple il croit que la terre est plate, elle est plate. S'il croit que son voisin de palier est un tueur en série, c'est bel et bien un tueur en série. Le but des "soigneurs" est de guérir le Patient de sa phobie dans la réalité. Pour cela, ils vont "normaliser" son Univers Mental, par exemple en lui démontrant que la terre est ronde, que son voisin de palier n'est finalement pas si méchant. Souvent, comme dans Mission Impossible (la série), il s'agit de trouver le Patient (qui existe forcément dans son monde mais ne sait pas que l'on essaie de le soigner) et de lui montrer par une habile mise en scène, des témoignages montés de toutes pièces, quelques tours de passe-passe et de beaucoup de bluff que ce qui est réel dans son monde ne l'est plus... Par exemple, le Patient a peur des voitures rouges dans la réalité. On trouve dans son Intracos une voiture rouge qui écrase les gens. Réponse classique du joueur de jeu de rôle : bazooka kaboum voiture rouge. Et le Patient est guéri. Mais un jour, dans la réalité, une voiture de pompier (rouge) klaxonne juste derrière lui pour dégager le passage. Les "soigneurs" lui ont appris à détruire les voitures rouges qui l'effraient : il tente de fracasser la voiture de pompier. Donc non seulement il faut le soigner, mais en plus, il faut le faire en lui laissant le moins de séquelle. Le système de jeu est volontairement simple (temps de création de personnage de 5 minutes, niveau de difficulté de inratable à impossible, lancer de dés 6 => réussite ou échec) et permet de gérer les coïncidences, les objets que l'on a providentiellement sous la main, les amis qui interviennent au bon moment, et suffisamment aléatoire pour que le plan le mieux préparé dérive suite à une série de malheureux tirages. Les parties sont rapides (1 à 3 heures en général), intenses et fertiles en rebondissements. Heureusement, les "soigneurs" peuvent réussir l'impossible et avec de la chance sauver n'importe quelle situation... ou la faire dégénérer définitivement s'ils ont mal analysé la logique du Patient. Tout est possible, du soin des traumatismes dus à des vies antérieures ou des souvenirs de vies parallèles, à l'exploration d'un chat, d'un terroriste ou d'un savant comateux pour en extirper des informations. Mais en général, les petits soucis de la vie quotidienne suffisent : amnésie partielle, dépression, hallucination d'ovnis, impossibilité de peindre, phobie des avions, pipi dans la culotte... EDIT 2: ils disent que les parties sont rapide après tout est relatif mais... Si c'est vraiment le cas ce pourrait être un moyen de proposer des parties plus rapides que les longs scenario habituels, avec uniquement des fiches prétirés pour accélérer les choses, un scenar' = un patient à soigner. ça donnerais une aventure certes plus linéaire mais pliée en 2 temps trois mouvements avec un taux d'echec plus élevé que lors d'un partie standard On pourrait même pousser le vice plus loin encore, garde un jeu à scenar standard et une partie plus rapide. il y aurait 2 equipes, une d'investigation pour trouver les indices necessaire au traitement de la maladie et l'autre d'action pour traiter le souci Dernière édition par Bendfry le Mer 24 Avr 2013 10:10:24, édité 2 fois.
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Re: [flood] aourgh!J ai adore hurlement
J ai eu un bon Mj sur table pour ça Je confirme, faut tester pour un peu mieux comprendre... et je parle pas de l évolution qui est très spéciale, ni des persos qui n ont pas de fiche "Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine." Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines. Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Re: [flood] aourgh!Hurlement est un jeu absollument magnifique, mais il faut un très bon MJ et des joueurs de qualité pour vraiment faire ressortir toute la quintessence de ce joyaux.
Re: [flood] aourgh!salut les gens, ptit coucou en coup de vent.
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Re: [flood] aourgh!Plop le Bend'
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks Cyberpunk : Hemji http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Re: [flood] aourgh!J'ai jouer 2 ou 3 fois sur table à Hurlement .... Un très bon souvenir !
Mais il est vrai que le MJ doit être très bon ... il faut savoir révéler toute la quintessence de ce jeu d'ambiance. RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Re: [flood] aourgh!je trouve pas que les parties sont courtes
on jouait souvent toute la nuit pour un seul scenar ensuite notre mj avait trouve des liens et des moyens pour qu on decouvre cette periode de l histoire de France "Celui qui défit l'autorité Divine."
"Celui qui chasse l'autorité Divine." Il y a deux Kamui comme il y a deux Epées Divines. Lavinia a Stargate / Damien a Vampire Dark Ages
Re: [flood] aourgh!Encore un coucou rapide, finalement j'arrive à choper une connexion de temps en temps, mais juste quelques minutes. bisoux mes enfants
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Re: [flood] aourgh!Mes enfants ???
Je sais pas à quoi tu carbure amigo mais... Fait tourner !!! PS : Ton doc est entre de bonnes mains ----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks Cyberpunk : Hemji http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Re: [flood] aourgh!May the Fourth be with you !
Matt - Vampire / Jiminy - La Marche des Morts / Alan - Cyberpunk
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités |