Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Magnus le Mar 05 Fév 2013 22:52:49

Et j'étais un peu là moi aussi...
:sifflote:

Bye Ea, à la prochaine ;)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Mer 06 Fév 2013 02:00:13

en fait on a fait le tour de la question donc c'est maintenant qu'il faut prendre des décisions.
un vote, un sondage, une decision de "roi" reste à savoir ce que va changer maintenant qu'on sait.

comment que j'aille me faire fouttre?

bon j'retourne à mon "repas" de célibataire puisque c'est comme ça
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Pike Maton le Mer 06 Fév 2013 11:31:01

bha rien va changer, c'est le résumé de ce qui est dit plus haut :)


sweck a écrit:sympa. Je parle dans le vide alors?


Je crois qu'on connais ta persévérance sur ventsombre depuis des années mon grand. comme magnus, alex , Alicia et didlith qui sont des indécrotables comme on dit (oui moi aussi mais comme joueur sur un seul jeu d'ailleurs)


Mais je me demandais surtout ou était passé Duncan, Maellen, et Efflam?

Pourquoi etre veilleur si c'est pour ne pas avoir le temps de venir ou de mettre ca de coté quand on a pas la tete à cela, ca me dépasse j avoue. Sous pretexte d'une surcharge de boulot, de la mort d'un poisson rouge ou de probleme apparu dans son passé, on se permet de mettre de coté les responsabilités qu'on prend comme Veilleur. On plante les parties, on laisse les joueurs en rade, et les MJ sans joueur. Le forum devient mort en un coup et on se demande pourquoi il a mauvaise image. Si c'était un cas isolé, on pourrait comprendre, mais pour certain c'est un comportement à répétition et, je trouve que c'est un manque de respect que de faire croire à autrui qu'on peu compter sur nous mais que dés qu'on en a marre, hop on prouve le contraire. Mais bon, ce n'est que ma facon de voir. Pourquoi vouloir etre veilleur et ouvrir un pbf au lieu de faire un simple oneshot?? :mefie:



Mais je pense que ce qui conclue les propos de Earalia c'est qu il faut à ce site, des gens autant motivés que responsable, qui vont au bout des choses de facon continue et quotidienne. Si c'est pour prendre ca à la légère et tout plaquer à la première incartade, il est évident que ce site tournera jamais. Parceque comme dit Earalia, elle a arrété parceque ce qu'elle faisait ne "servait à rien". Mais ca on le sait! Donc si on ne le fait pas par passion et amour du jeu de role, de facon gratuite et volontaire, alors autant ne rien faire à mes yeux . Parceque il n'y a rien de pire que donner l'espoir que quelque chose va changer, alors qu'in Finé, ca revient toujours à la case départ.

C'est que je dis à mon patron à chaque evaluation :lol:



Bon je cloture le sujet qui n'a mené à rien de trés constructif. Merci à Earalia d'être venu sur le forum pour éclairer notre lanterne.. Mais je propose de mettre ce message en annonce pour que les nouveaux venus plein d'energie, comprennent bien la situation et comprennent que leur idée, bien que bienvenue, sont vouées au classement vertical pour le moment
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Didlith le Mer 06 Fév 2013 12:03:42

Je me permet, après tout c'est à moi qu'Alex à filer les clés quand il est passé "simple Veilleur".
Je me souvient encore de son sourire, et moi j'ai rien vu venir .. traitre !!! :p

Avant tout, non, ce genre de discussion ne sert pas "à rien". Cela nous permet de savoir ce que peuvent être les attentes des joueurs, et faire une petite "remise en question".

Ainsi nous avons reprit l'idée de modifier le forum, en faisant du ménages et en déplaçant les sujets. Ca demandera du temps, mais on y travail. Ne vous étonnez donc pas de voir disparaitre Modératruc dans peu de temps.

Pour ce qui est des mini-site, je sais où est le "modop" et comme j'ai déjà dit à certains anciens candidats : j’attends du contenu pour m'y mettre, ..., j'attends toujours.
Et pour les MJs en place c'est tellement "plus simple" d'utiliser le forum pour mettre les règles et les faire évoluer. On va quand même pas "imposer" l'usage des mini-site.

J'avoue, je vais re-jeter un oeil sur les modop de la section Admin et Veilleurs, pas pour savoir "comment faire" dans un premier temps, mais pour savoir "quoi faire", et "ce qui manque" (surtout pour les Veilleurs).

Sous pretexte d'une surcharge de boulot, de la mort d'un poisson rouge ou de probleme apparu dans son passé, on se permet de mettre de coté les responsabilités qu'on prend comme Veilleur.


Oulà ! Doucement ! Les Veilleurs ne sont pas les esclaves du forum, ils ont le droits d'avoir une vie à coté. Surtout si c'est pour payer les factures, s'occuper de sa petite famille ou pour la santé.
Les Veilleurs aussi sont là pour s'amuser, il n'a pas à être "prioritaire" sur la vie IRL.

mais pour certain c'est un comportement à répétition

Que l'on connaissait quand on a accepté de les prendre en tant que Veilleurs, et le nombres de membres qui ont soutenu leur candidature était largement supérieur aux mécontents.
C'est toujours plus facile de râler "après".

Pourquoi vouloir etre veilleur et ouvrir un pbf au lieu de faire un simple oneshot??

La même réponse que d'habitude, dans l'optique de faire une campagne, avec l'espoir de ne pas avoir à s'impliquer "plus que ça".
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Mer 06 Fév 2013 12:43:32

Alors Pike c'est totalement injuste ce que tu dis.

Je m'investis énormément pour VS (même quand je vois une attaque aussi ingrate et mesquine que la tienne.) il se trouve que ses derniers temps je n'était pas du tout à la fête, et en plus j'ai chopé la grippe (la je tape avec 39 de fièvre)
Donc merci de ne pas me juger sur uniquement cette affaire ou j'ai exceptionnellement été non interventionnistes, mais sur toutes ma grande implication en tant que veilleur sur VS. D'autre part, je ne plante pas mes joueurs. J'ai expliqué que je faisais une pause. Et c'est franchement pas ton comportement infantile, ni ta petite attaque mesquine, ras du sol et gratuite qui motive à revenir.

Oulà ! Doucement ! Les Veilleurs ne sont pas les esclaves du forum, ils ont le droits d'avoir une vie à coté. Surtout si c'est pour payer les factures, s'occuper de sa petite famille ou pour la santé.
Les Veilleurs aussi sont là pour s'amuser, il n'a pas à être "prioritaire" sur la vie IRL.

Meri Didi :coeur:

/ Appuis sur envoyer et repart prendre un Advil et boire un grog. :p
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede sweck le Mer 06 Fév 2013 14:44:18

bah... j'espere que notre discussion ne servira pas à rien:

1/ j'ai l'impression que Didilith a pris des points d'action.

2/ Earalia a l'air d'etre encore là et dispo pour faire des trucs.

3/ Je me tâte à me proposer comme admin pour aider à faire les modifs évoquées. Mais j'hésite encore car je ne sais pas si j'aurais le temps/les compétences. Ca serait du ponctuel histoire de mettre en oeuvre, ce que propose Benfry. Apres je rendrais les manettes.
=> me contacter si mon aide est la bienvenue.
sweck
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Mer 06 Fév 2013 15:39:40

Attention mes amis évitons la joute verbale, ca serait la pire des choses à faire en ces temps de "crise".

j'ai proposé des choses en tant que nouveau venu avec un oeil plus extérieur que la plupart d'entre vous je pense. Prenez les en compte ou pas (à priori c'est le cas) à la limite ca changera pas grand chose pour moi je continuerais ma partie sur la marche des morts avant mon départ forcé.

Sweck: belle initiative, je te félicite. et de ça me vient une idée (oui encore)

pourquoi ne pas délégué à des membres assidu et volontaire la tâche de faire ponctuellement "bouger" le forum. Animations, réorganisation ou autres en fonctions des besoins du forum et du site, des envies du membre "recruté en interim" et de ses compétences.
tiens voilà à quoi peut bien servir un sujet nommé Annonces, j'y avait jamais pensé ^^

je propose également mon aide pour quoi que ce soit. j'ai beaucoup de temps à vous consacrer pour l'instant (vie sociale frôlant le zero absolu et travaillant par demi journées) et ce jusqu'à mon départ mi mars.
niveau comp': je peux dégotter (presque) n'importe image sur le net du moment que c'est sur la toile (oui j'ai pas de vie donc j'ai du temps). Je maitrise l'administration forumactif et connais pas trop mal xooit... maintenant reste à savoir si le fofo VS est similaire.
si vous avez besoin de quelqu'un pour raconter des conneries inutiles, j'suis là aussi.
si vous avez besoin de quelqu'un pour chercher des informations sans interêts sur l'origine d'une expression ou encore sur le nom latin d'un animal des fonds marin je suis là aussi.
enfin si vous avez pas besoin de moi, j'suis encore là ^^

EDIT: j'ai mis mon grain de sel sur tour de jeu
Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit mais d'après ce que je peux voir, les murs sont solides! Plusieurs années d'existence, un site qui propose fiches, avatar et autres jet de dès bien utiles. Un forum proposant plusieurs jeux, une taverne où il fait bon boire une pinte, de la lecture (avec les compositions personnelles de certains membres et des écrits en commun) Ventsombre semble être plus qu'un forum de jeux de rôle.

Le forum regroupe une communauté de joueurs assidus et un staff impliqué.
Ca manque un peu de membres actifs par rapport à ce que propose Ventsombre. Une demi douzaine de jeu actifs et autant voir plus de jeu en attente de joueurs et/ou de maitre de jeu.
Pour l'instant c'est "familiale" mais avec des joueurs/mj s'inscrivant(et ayant 30min à 1H de temps libre par jours),
Ventsombre pourrait bien devenir une référence en matière de JdR par forum... Sans compter les à coté.


EDIT 2: dites moi quel est le jeu de rôle que tout le monde connait et qui (je pense) est la plus recherché sur le net?
Pour moi c'est donjons et dragons, je ne l'ai pas vu sur VS...Est ce un choix ou alors personne ne la jamais proposé?
Je pense qu'avec une bonne grosse partie de D&D, on verrait le nombre de visites grimper en flèche (et du coup le nombre d'inscrits et donc de joueurs et donc de bons joueurs)

Et pour eviter les loustiques qui partent et viennent un peu comme à la boulangerie, on pourrait faire un jeu en mode "géographique" non pas avec un sujet pour le groupe mais avec un sujet pour un lieu. les pj sauteraient d'un sujet (lieu) à l'autre en fonction de ses envies/missions. c'est lourd à mettre en place mais comme ça il suffit que le joueur et le mj soit présent pour que le jeu se fasse quelque soit les absences. c'est à dire que le personnage commence en solo et s'il rencontre d'autres "soloteurs" ils forment un groupe à leur guise en fonction des affinités et tout le tralala... ( :sifflote: huuuum you touch my tralala :sifflote: )
Ca propose une autre manière de jouer tout en gardant un RP dirigé (avec jet de D et autre test de compétence) sans tomber dans ces pseudo jdr où il n'y a pas de mj. seul bémol c'est que ça demande une quantité astronomique de mj (même si 1 MJ s'occuppe de plusieurs PJ)
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Mer 06 Fév 2013 16:58:43

Pour AD&D ce fut proposé, mais la personne dont ce fut l’initiative a désertée nos rangs. L’idéal serait du AD&D edt 3.5 (moi je pourrais maitriser du 2de edt donc peu fédérateur) il faut aussi (et toujours compter) avec l'entité Cerbère qui compte sur sa plateforme DnD 12 tables actives et sur la PF Midnight 4 tables actives ce qui pompe énormément de monde et réduit le potentiel de nouveaux adhérents
Mais cela peut se tenter. Il faut un volontaire.

On pourrait aussi tenter du L5R mais les aficionados de "la voie de Rokugan" et du SDEN ont aussi leur terrain de jeu sur la plateforme L5R du Cerbère.

Trouver un jeu fédérateur, qui ne soit pas déjà exploité par le cerbère est une tache que je reconnais comme Ardue (sur le cerbère on a 15 "bientôt 16 avec cyberpunk" plateformes ayant chacune un jeu ou univers de jeu propre) De plus VS n'est pas paramétré pour certains jeux à complots cachés comme par exemple Vampire la Mascarade du fait de l'absence d'Espaces Privés et d'apartés accessibles aux suls joueurs concernés.

Maintenant étant l'admin' sur cerbère de la plateforme World of Darkness (WoD-Online) je sais que deux jeux de la gamme sont très demandés et peu exploités chez nous Werewolf the Apo-caniche (on a que deux tables) et Mage the ascencion (on a plus qu'une table active, contre 12 de Vampire ;) ) Ses deux jeux étants très légerement moins sujets a complots que Vampire il y a peut-être une carte à jouer.
Autre chose ou il doit-être possible de tirer notre épingle du jeu. Le WoD 2 (Requiem, Forsaken, Eveil etc. ) En effet et je suis bien placé pour le savoir :cheesy: sur oD-Online ou vomis le WoD2 :beurk: :beurk: :beurk: et on refuse de mettre ses gammes en ligne. Malgré mon allergie au WoD2, je pense que cela pourrait-attirer des joueurs interessés, voir même des membres de Cerbère chez qui rien de ces gammes n'est représenté.



Et non mon ami ce n'est pas du pugilat, c'était juste un droit de réponse à une attaque infondée, basse et mesquine ;)
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Mer 06 Fév 2013 17:22:44

Efflam a écrit:Et non mon ami ce n'est pas du pugilat, c'était juste un droit de réponse à une attaque infondée, basse et mesquine ;)


j'aime pas prendre partit et j'aime pas alimenter les flammes DE L'ENFEEEERRR! mais j'y suis obligé.
je ne te visais pas tu n'as fait que te défendre, ce que je comprend.
Je ne vous connais pas, ni pike, ni toi, ni les autres visés...
mais en tant "qu'exterieur" j'ai trouvé que Pike était un peu trop "virulent" à ton égard et à l'égard de duncan.

Ventsombre nous réunis (ouais je dis nous meme si juste avant je me dis exterieur) et c'est ça qu'est beau. et c'est justement en cas de "crise" que l'on se doit d'être indulgent envers les uns les autres.

T'es peut être un putain de gros con Efflam ça j'en sais rien, et Duncan est peut être une langue de putes mais idem.
Mais peut importe! tu peux être le dernier enculé de la planète, tu fais ta part (d'après ce que j'ai compris) et c'est ça qui compte.
Duncan est peut être un enfoiré qui laisserait crever un enfant gisant dans une mare de sang dans la rue... il fait sa part (d'après ce que j'ai compris) et c'est ça qui compte.
Vous avez eu chacun vos souci personnel qui peuvent parraitre plus ou moins grave selon les personnalités de chacun.
On a tous nos souci IRL a prendre en compte, il ne faut donc pas juger que telle ou telle situation justifie une absence sur VS, car nou sommes tous différent face aux souci du quotidien.

bon bref ça on s'en fout et je veux pas que ma prise de position occulte les idées que je propose.
hein les gars z'en dites quoi de toutes mes propositions hein, dites, dites?

Un gros connard égocentrique? MOI?
OUAIS! CARRÉMENT! et j'assume
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Mer 06 Fév 2013 17:33:05

:lol: :lol: :lol:

Ceci étant dit (et bien dit) On fait quoi de mes propositions constructives ?
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede sweck le Mer 06 Fév 2013 19:32:56

Perso, si benfry se sent le temps les compétences et la motivation pour mettre le forum au gout du jour, alors je veux bien appuyer sa démarche.

J'ai pas plus que ca envie de jouer à l'admin. Alors si quelqu'un d'autre de plus approprié que moi s'y colle c'est pas plus mal. Ce qu'il faut c'est agir. (et si possible dans la bonne direction)

Parce que quand je lis "on sait ce qu'il faut faire mais on n'a pas le temps ni les compétences pour le faire" et bah ca me fait bondir de mon siège. Comment on a pu en arriver là!

Ea s'il te plait tu veux pas nous appointer un nouvel admin stp? quelq'un comme Benfry qui a des idées du temps et de la motivation?
sweck
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Mer 06 Fév 2013 19:35:59

hey le staff vous nous "tiendez" au courant des modif' hein ?
et faites appel aux bonnes âmes de vs ^^
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Mer 06 Fév 2013 19:39:01

Pour ma part j'administre déjà deux sites je ne me sent pas d'en administrer un troisième surtout en ce moment. :oops: (d'autant qu'ici la manutention administrative est assez lourde et j'y panne queudale, ou alors il me faudrait un tutoriel avec Ea au téléphone)

Pour Bendfry on peut discuter sur la section veilleur des coudées franches à lui donner, c'est le mieux à faire dans l’immédiat je pense.
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Earalia le Mer 06 Fév 2013 19:49:07

- liste des jeux (actifs ou non) :
cette liste existe déjà mais n'est pas à jour... Donnez moi la liste, et les liens, et c'est bon... Ce n'est pas très long, ça :)

- Peut-on utiliser ces mini-sites pour y mettre ce que l'on veut ?
plus ou moins... il faudrait que je regarde le code que j'avais mis en place...
de mémoire, je dirais que non : seulement du texte et des images

- Sont-ils limités ?
non

- pourrait-on s'en serivr comme pub, news ou autres truc changeant à volonté ?
pas facilement, mais oui

- côté finances
je dois avouer que j'y ai déjà pensé... mais si ça doit arriver, je préviendrais avant.
si par contre il devait m'arriver quelque chose, là... (mais j'espère bien avoir encore quelques années devant moi ^^)

- les échanges de lien
bon courage. Pen of Chaos ne répondra surement pas (déjà tenté à l'époque).
les seuls avec qui il y avait eu un bon contact, c'était "le grog", moyennant service...

- AD&D
question des envies des joueurs... VS est issu de NeverwinterNights... jeu vidéo basé sur ADD.

- vensombre se meurt...
je ne pense pas, malgré mon absence.
ce sujet a déjà été évoqué de nombreuses fois au fil des ans, et ça depuis le début.
Tant que quelqu'un s'implique (et vous êtes là pour le prouver) la communauté tiendra. Je parle de communauté, parce que la toile a beaucoup changé, et que plein de choses existent maintenant qui n'existaient pas à l'époque.
Si le site est devenu un frein pour la communauté, il faut peut-être effectivement penser à autre chose comme l'a évoqué Alex.

- spéciale dédicace à Didi :)
Effectivement, ce qui a été mis en place à l'époque (surtout les mini-sites) était "pour sauver" Ventsombre ... et au final, c'était trop d'efforts pour les nouveaux MJ (on peut le comprendre, masteuriser sur forum peut prendre un temps fou).
Mais personne ou presque n'a même essayé (d'où le nombre restreints). Pour ça merci Alex (et "feu" Zoorin) d'avoir fait l'effort

- Admin
je ne suis pas assez là pour dire qui peut faire quoi.
Les admins actuels peuvent nommer un admin supplémentaire.
Pour info, niveau technique, c'est un phpBB classique
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Mer 06 Fév 2013 19:53:33

les seuls avec qui il y avait eu un bon contact, c'était "le grog", moyennant service...

Oublie pas Bindusara qui sur les litanies passe 4 bandeaux S
J'ajoutte car tu ne dois pas être au courant que toutes nos annonces de recrutement sont relayées sur le fofo du Cerbère et sur le Site de l'Elfe Noir ;)
Efflam
 

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron