Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Alex le Dim 03 Fév 2013 22:00:30

soit dis en passant, pike, je regarde Cerbère à l'instant et je trouve ca trés différent de nous....

En fait, c'est pas comparable du tout parceque s'ils font aussi du PbF, je trouve qu'on se retrouve avec des textes on ne peux plus pauvre. C'est écrit à la première personne au niveau des descriptifs, et c'est bien souvent trés basique

exemple sur stargate

mj a écrit:
Vous passez la nuit à vous relayer en surveillant les environs, mais rien ne se passe, c'est la nuit la plus calme que vous avez passez depuis bien des années.

Au petit matin, alors que les premières lueurs de l'aube se lèvent, Eusébias est déjà en bas prenant son petit déjeuné, composé d'une bouillie d'avoine et d'un vin rouge. Alors qu'il vous voit, il vous salue de la tête.


perso 1 a écrit:J'avale rapidement une ration et je sors faire quelques pas pour prendre la température du jour.

*... Où sont passées ces saloperies ?...*

J'allume une cigarette en attendant le signal de départ.


perso2 a écrit:Je regarde l’infâme mixture d’un œil dégouté avant de prendre l’une de nos rations. Je crois que je préfère encore manger du singe comme dit Aell que son truc de cheval à base de raisin. Une fois mon biscuit militaire avalé et mon cacao en poudre mélangé avec de l’eau, je me dirige également dehors pour prendre l’air.

Je montre ma tasse fumante au Lieutenant.


- Ca bon ! Jamais bu avant venir sur Tauris.


Puis je montre la cigarette.


- Pourquoi ça ? Aell dire que ce est pas bien.


Je parle rapidement et d’une manière décontracté ce qui me pousse à refaire des fautes.




c'est pas pour critiquer, mais c'est complétement différent de notre approche, et on est loin de la catégorie de texte dont nous as habitué Magnus, Sweck, Maellen, toi ou même Didlith (je le cite lui, car au début, il écrivait sous une logique qui était différente de celle des autres joueurs comme il disait lui même ). En fait, aucun de nos membres n'écrit comme ca parcequ'on est ici par amour de l'écriture si je puis dire. ...Perso j'aime pas, et si je me suis inscrit, je me doute que cette facon d'écrire va vite me souler car jai vraiment l'impression que les mecs viennent pour pas pour lire ou écrire, mais juste pour jouer leur perso. :-k

Encore une fois, c'est pas une critique (j'appréhende l'arrivée de Eff qui va prendre la défense de Cerbère :cheesy: :cheesy: :cheesy: ) mais je dirais que nous regrouper pour aller jouer chez eux ca serait impossible je pense. même si on allait tous en equipe, on ne changerait pas le monde


parceque, outre le fait que plusieurs critiquent mes facons d'avoir mis des regles à droite à gauche, critique l'arrivée des regles visant à harmoniser tous les PBF (comme les codes d écriture ) et critique mes interventions constante visant à toujours etre le premier à mettre le reglement en avant plan, sur cerbère, ben.....tu ne fais PAS CE QUE TU VEUX! Y a des reglement tout à fait identique, et mis en place pour les mêmes raisons qu'ici je présume. Tu arrivent, et tu es bombardé par un email pointant vers de lien ou se trouvent les regles, les codes d'écritures, les lieux ou t'inscrire etc...Oui, je sais, ca peut paraitre étrange que je ne sois pas le seul à mettre en avant la dictature démocratique, mais c'est ainsi :content: :content: :content:

Tout cela pour te dire que même si on décidait de tous partir là bas pour ouvrir une section cthulhu (idée pour laquelle je ne suis pas contre soit dit en passant), il est évident que sur VS on ne recherche pas la meme qualité de texte et qu'on sera donc déçu du rendu des joueurs là bas, même s'il y a un plus grand nombre de candidat. Quantité n'est pas égale à qualité....Et c'est malheureusement évident également qu' on arrivera pas les mains dans les poches chez eux en disant "nous on écrit à la 3ème personne" et on fait des textes plus construit que 3 phrases, donc on veut que ca soit partout pareil. Ils risquent fortement de nous dire "bande de con, les regles, c'est les regles, nous on écrit comme ca, et si vous êtes pas content allez voir ailleurs" :(


woué un peu ce que je disais quand j 'étais admin en fait :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Lun 04 Fév 2013 01:04:58

Je n'avais pas vu cette discussion plus tôt.
Deux choses
-Cerbere comme le dit Swck est organisé en plateformes. Pour exemple les parties cthulhu se verraient recrées sur la PF Cthulhu-online les autres n'ayant pas de plateformes dédiées se verraient sur la plateforme générique (où l'on trouve déjà d'ailleurs de RQ et du Stargate)

-EA, il faudrait qu'elle s'exprime. Je vais essayer de la phone demain ou Mardi.
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Magnus le Lun 04 Fév 2013 02:46:51

sweck a écrit:Alors on peut essayer de faire un forum de secours, dunc a essayé. Mais c'est difficile de mettre a jour le deuxieme forum et de le retrouver le moment venu. Qui d'entre vous connait ce forum?


J'étais pas au courant de ça moi mais c'est vrai que ca pourrait être une option au càs où...
Quelqu'un sait si ça a été commencé, mis en place... ???

De toute façon, je crois que c'est le genre de cas où certains d'entre nous verrons le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide mais la situation à long terme, mérite qu'on se pose la question.

:)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Lun 04 Fév 2013 06:59:19

vous voulez l'avis du noob?
bah même si vous le voulez pas, vous l'aurez quand même.

c'est le jeu ma pauvre lucette. Pour avoir moi même deserté des forums qui finalement ne me plaisait pas et pour avoir monter d'autres de A à Z avec regles de jeu, image boutonset tout le toutim (sous forumactif ou xooit) les joueurs ne restent jamais longtemps. sauf ici...

les grosses plateformes ont leur avantages et aussi leurs inconvénients .
Une multitude de d'inscrits dont un tas de boulets, un tas de bon joueurs, un tas de roliste autour de la table en galère de pote irl (avec 3 lignes écrites et des paroles à la première personne), un tas de roliste pur fofo (avec des joli post comme alex les aime) un tas de joueur assidu et un tas de mec de passage. un monde quoi avec des gens que tu ne connais pas, d'autres avec qui tu aime jouer, d'autres avec qui tu joue mais qui te gonfle au plus point... bref.

créer un autre fofo pour remplacer VS, il coulera. c'est ce qu'il c'est passé avec le bureau ins/mv l'admin qui payait n'a plus payer y'a eu une tentative de sauvetage et au bout de plusieurs semaines plus d'activité sur la nouvelle mouture.

la solution?
pas facile mais il faut resté ici ca c'est sur. mais pourquoi?
PARCE QUE!non je déconnes. parce que les internautes qui viennent sur le site (pas le forum) n'auront plus les ressources disponible et ça déjà c'est dommage. et aussi parce qu'il ne manque pas grand chose pour faire cliquer l'internaute vers le forum (et donc les jeu) qui àla base est venu piquer une image ou choper un jet de D ou encore une fiche garou.

En demandant gentimment à la dame que je n'ai jamais vu les droit pour modifier le site à votre convenance (sans toucher à ce qui lui tient à coeur ou qui fait que le site EST le site) on peut multiplier par 2 la fréquentation du fofo.

Enfin ne vous enflammez pas en lisant ce que je dis, il s'agit de critique certes mais pas dis méchament ^^

simplifier l'index du forum aussi, y'en a partout sérieux c'est l'horreur. Une maman souris (ou lapin ou loup ou c'que vous voulez) n'y retrouverait pas ses petits.

démoramotion est inutile selon moi le liens vers le site aussi (y'en a déjà un a gauche dans le menu en colonne alors pourquoi ce doublon) prè inscription ca fait peur au gens (j'ai moi même hesiter à quitter la page en voyant ça) il pourrait très bien être en section dans la taverne tout comme inscrip/créa.
En fait il faut inclure ça dans la taverne, faire des section bien rangé viré le superflue et faire de la taverne le (quasi) seul endroit ou les gens vont en déhors du jeu.

voilà comment je vois l'index (encore une fois cen'est que mon avis et il vaut peau de balle)
la légende pour que vous visualisiez ou je veux en venir
- = index ^^
-- = catégories principales
--- = catégories
---- = sous catégories
----- = sujets

- Index

-- fofo généraux

--- annonces (vous savez le truc que personne ne lit grrr!!)


--- taverne (il fait toujours grand soif alors c'est là qu'on va le plus souvent)

---- demoraturc (qui contient les sujet de flood et flood sérieux)
---- absences (pour prévenir les copains quand on est pas là)
---- inscrip/créa jeu (pour proposer et pour s'inscrire à un jeu)

----- salons de discution de bitume
----- salon de discution SG
----- salon marche des mort
----- etc.

--- faq (avec des vrais morceaux de questions qui servent à rien dedans)


--- ressources
---- médiathèque
---- scenar'


-- PbF
--- jeu 1
--- Jeu 2
--- bref tout pareil que maintenant quoi


-- recits perso et ecrit communs
--- tout pareil que maintenant


-- Archives
--- pareil mais en mieux rangé





enfin bon je dis ça je dis rien hein. de toutes façon il vous plus trop longtemps à me supporter courage.

ps: le violet c'est... spécial manque plus que du rose et barbie va attaquer le forum invoquant le plagiat
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Alex le Lun 04 Fév 2013 08:50:38

j'aime bien la proposition. je vais la mettre dans idée pour qu'elle fasse partie d'un sujet spécifique.


enfin bon je dis ça je dis rien hein. de toutes façon il vous plus trop longtemps à me supporter courage.


pourquoi ? tu pars??


ps: le violet c'est... spécial manque plus que du rose et barbie va attaquer le forum invoquant le plagiat


alors je sais, j'y ai pas cru moi même, mais ce n'est pas mauve...C'est gris!!

sisi ce n'est que des variations de tinte de gris :content:

De toute manière Bogdania m'a déjà demandé de faire Barbie pour le prochain pbf ! :roll:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Pike Maton le Lun 04 Fév 2013 09:52:35

ce que tu dis est interressant Benfry et c'est peut etre vrai que sur des passerelles plus grande, il y a plus de boulet. Ici, il est vrai que même si on ne s'entend pas avec un membre Untel ou qu'on aime pas sa facon d'etre/ jouer, on a plaisir à lire ses textes parcequ'on sent que c'est du recherché, et on sent aussi ( et c'est là le plus important pour moi) que le MJ se décarcasse pour nous créér une ambiance adéquate et qu'il s'investit sérieusement.


mais ca ne résoud pas tout malheureusement et peut etre le temps est il venu pour ceux qui connaissent Earalia (Efflam?) de s'assoir à une table avec elle et de parler de ca tranquillement pendant une heure afin de voir ses attentes (qui sont nulles, on l'a bien compris) mais aussi de lui faire comprendre que son inactivité contrecarre nos efforts. Parceque elle laisse le forum actif pour qu'on s'amuse, mais son manque d'activité à elle freine la venue de joueur, et donc on ne s'amuse plus faute d'etre trop peu nombreux :sceptique: :sceptique: :sceptique:

Maintenant qu'on parle de Pré-inscription, il est vrai qu'on a moins de joueur depuis cette date. Faudrait voir à l'enlever pour tester quelques mois (je veux bien avoir les droits pour nettoyer le forum de tous les boots qui polluerait pendant cette période!)

Mais dans tous les cas, cela ne nous empeche pas de créer notre propre forum et faire comme sur Cerbère. Un modele Plateforme! avec la page principale de VS tel qu'on l'a connnait et sous le contrôle de Earalia, mais le lien menant au forum redirigerait vers NOTRE FORUM et celui serait sous notre controle exclusif. Je ne vois pas ce que cela change, si ce n'est que 1) Earalia ne doit plus payer, et 2) le jour ou le forum d'EARALIA s'arrete faute de ne plus payer, nous on a encore notre forum jeu ou on fait ...ce qu'on veux ! (je parle en terme de publicité, marketing, partenariat avec des pubs pour le financement et ainsi de suite.)
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Alex le Lun 04 Fév 2013 12:01:23

c'est une idée...

mais si quelqu'un à l'occasion de parler de ca avec elle, cela serait pas mal en effet. pas moi en tout cas vu que je ne sais meme pas qui est cette dame :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Bendfry le Lun 04 Fév 2013 16:48:47

je pense qu'il ne faut pas trop accabler la dame qui paye. justement parce que c'est elle qui paye et qui a le destin de nos partit dans son sac à main (cf: là ou se trouve la carte bleue)
mais du coup ca fait flipper car si elle ne paye plus (mais a priori elle tient quand même a garder une trace de ces création en ligne) beh pouf toutes nos parties envolées.

dans ce cas là une sauvegarde de l'ensemble du forum est indispensable. des volontaire pour copier coller tout le forum? personne? allez soyez pas timide.

le noyau dur du forum c'est qui ? le staff (l'admin et les veilleurs)? des joueurs assidus?
est-il possible de "racheter" le site à la dame qui paye et ainsi y faire ce que bon vous semble?
Bon faut dire que si c'est 200€ par ans c'est gavé cher selon moi, je suis pas une pointure en matière de site mais je suis sur qu'il ya moyen de trouver moins cher (si ce n'est gratuit) et de transférer le tout ailleurs. Vule petit groupe de joueur actuel la migration vers une autre adresse ne causera pas trop de perte de joueurs.
mais qu'advientra-t-il de tout les outils du site (jet de D, pack davatar et autre fiche perso?)
S'il y a migration faut faire ça proprement, mettre en place le nouveau site (tout en gardant celui-là) et une fois le tout transferer mettre une page de redirection automatique vous savez désolé on a changer d'adresse et hop l'internaute se retrouve sans rien faire sur le nouveau site.

du gris ça? bon ca change pas que ca fait barbie.

oui je vais avoir un passage à vide niveau connexion internet dans quelques temps (dans 2 ou 3 mois) et ce pour une durée indéterminée (minimum: 2 mois maximum: ??). pas de connexion régulière et encore moins quotidienne. mais j'ai déjà prévenu notre bon mj sadique avec mon Doc (bon en fait c'est les D mais c'est toujours la faute du MJ comme on dit).

Forest: " (larsen) ... voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur la guerre au Vietnam"
Le chevelu: " La guerre dans c'putain d'Vietnam!"
la foule: "ouaaaaaaaais"
Le chat noir
La marche des morts: Docteur Benoit Derfry
Avatar de l’utilisateur
Bendfry
Explorateur des plans
 
Messages: 318
Inscription: Mar 20 Nov 2012 15:15:06

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Magnus le Lun 04 Fév 2013 17:51:45

Ouaip, je confirme !

Sinon je crois que la réorganisation du sîte est la meilleur solution pour tous (si les admins sont d'accord), en simplifiant l'accès au forum on pourrait bien avoir quelques bonnes surprises. :)

Et si au bout d'un temps et après avoir fait ça, nous en sommes toujours au même point et bien il sera toujours temps d'envisager l'idée du deuxième forum (en dernier recours, moi je suis pour).

Mais dans tout les cas, j'ai comme le sentiment que ce qui en ressort de ce débat ne pourra t' être que positif pour la communauté de VS.

;)
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Efflam le Lun 04 Fév 2013 17:54:15

Moi je trouve pas le titre de Pike choquant ;)

Ceci étant dit grande nouvelle.
J'ai réussis joindre Ea au téléphone (c qui n'est pas un mince exploit quand on la connait :cheesy: )
Elle est dorénavant au courant de ce thread (elle était au boulot donc je ne me suis pas étendus dans les détails)
Elle va passer sous peu y répondre (peut-être ce soir)
Efflam
 

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Pike Maton le Lun 04 Fév 2013 18:41:07

super Efflam, t'es le meilleur!

J'espère que ca donnera quelque chose de constructif, car si c'est juste pour faire coucou et apaiser nos craintes, cela ne servira qu'à calmer les foules quelques jours. Il faut agir et sortir de ce mouvement statique une bonne fois pour toute. :cheesy:


Bendfry a écrit:mais qu'advientra-t-il de tout les outils du site (jet de D, pack davatar et autre fiche perso?)
S'il y a migration faut faire ça proprement, mettre en place le nouveau site (tout en gardant celui-là) et une fois le tout transferer mettre une page de redirection automatique vous savez désolé on a changer d'adresse et hop l'internaute se retrouve sans rien faire sur le nouveau site.


ca ne changerait rien à ce qu'il ya maintenant. la grosse différence c'est que le forum n'appartiendrait plus à Earalia, mais à nous. Si elle désire payer (pour acheter l'adresse .net + héberger toutes les photos,cela demande de la place cela doit justifier le prix annuel) rien ne changerait.

Mais si elle coupe tout du jour au lendemain, nous, nous aurons toujours notre forum actif car lui ne sera pas lié au même hébergeur que celui du site de EA. Et dans ce cas, il nous suffira de faire une page d'accueil, une facade, comme c'est actuellement le cas avec la page principale du site ventsombre, .


mais ne rien faire est un peu idiot à mon avis. c'est dormir sur ses lauriers en partant du principe que Earalia va payer toute sa vie, mais il peut lui arriver n'importe quoi demain qui l'empêche de continuer à s'occuper de l'administratif du site. et si cela arrive, on va faire quoi? Se dire que personne ne nous avait prévenu?

hé ben si, le Pikounet, il vous l'aura dit :lol:
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Alex le Lun 04 Fév 2013 19:30:39

Efflam a écrit:Elle va passer sous peu y répondre (peut-être ce soir)


la pauvre, elle en a pour 1 jours à tout lire si elle n'a pas suivit depuis le début :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Earalia le Lun 04 Fév 2013 19:38:52

Salut les gens...

Vous avez raté votre coup en changeant le titre... et effectivement, ce n'est pas très plaisant. :sceptique:

- Pourquoi je m'en fous ? Ce n'est pas le cas, sinon ça fait longtemps que je ne paierais plus.

- Pourquoi je ne fais plus rien ? Parce que j'ai fait pendant des années (le site a 10 ans quand même), et qu'au final ça prenait tellement de temps que je ne faisais plus rien d'autre, et que la moitié des trucs en place n'a, au final, jamais été utilisé...
Exemple de truc jamais utilisé par les membres :
* la création de mini-site (comme pour nephilim, matrix rpg et runquest) : vous pouvez les créer vous même et faire évoluer le site (oui, le site, vous avez bien lu) avec du contenu.
* les liens (oui, pas besoin de moi pour en ajouter, en enlever...)

Les outils ne sont effectivement pas ouvert à tous (pour éviter les trolls, hakers & cie) mais tous ces outils sont listés sur le forum admin, avec un mode d'emploi...

Bref, le site lui-même peut vivre grâce à vous, mais... personne ne l'a jamais fait.

- Pourquoi je ne fais plus rien ? (suite)
Concernant le forum, vous l'avez dit, juste de l'admin c'est chiant... et la vie a fait que je ne pouvais plus y consacrer autant de temps (le seul truc qui n'a pas changé dans ma vie depuis la création de VS, c'est mon apart Oo). Mais comme les autres anciens (qui n'ont pas été cités), j'ai laissé les clés en partant.
Le forum pouvait tourner parfaitement sans que je sois là (y compris techniquement, aussi bien sur le forum en lui-même qu'auprès de l'hébergeur).

Si depuis mon départ le relai n'a plus été transmis, là, je n'y peux pas grand chose :(

- Pourquoi je n'ai pas fermé en partant ?
Parce que, et ça a été dit, un forum sur un jeu unique, ça a peu de chance de durer dans le temps, et vous l'avez tous probablement vécu...
D'un autre côté, une grosse structure comme Cerbere n'offre pas les même choses (niveau ambiance, écriture, etc...) : Ventsombre se veut (voulait ?) un peu plus "littéraire", et comme rien de similaire n'existait (n'existe ?), Ventsombre est resté pour que "l'offre" ne disparaisse pas avec moi, Denver (le dernier dinosaure)

- Pourquoi pas un forum gratuit à l'origine ?
Sur un forum gratuit... impossible de récupérer les données quand on déménage. Elles ne vous appartiennent plus, mais appartiennent au service de forum (forumactif par exemple), qui ne vous donnera jamais le contenu de "son" forum. De plus, on ne fait pas absolument ce qu'on veut... et impossible d'y mettre un site (et VS était un site avant d'être un forum)

- Pourquoi un hébergeur payant ?
On a essayé le gratuit (sur Free)... et le site, comme le forum ramait méchamment : c'est à la demande des membres qu'on a cherché une solution, et c'était la meilleure à l'époque.
De plus, l'hébergeur choisi s'occupe d'une partie de la maintenance (VS a déjà subi plusieurs grosses attaques et aurait pu disparaitre plusieurs fois sans eux)

Bref, voilà pourquoi ces solutions ont été choisies, et pourquoi je ne suis plus qu'un fantôme...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Pike Maton le Lun 04 Fév 2013 20:28:43

Salut Earalia et merci d'etre venu.

pour le titre, je l'ai changé mais je ne cache pas du tout le titre d'origine. j'assume dans la mesure ou je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas. y a rien de mal dans l'histoire, c'est juste un constat et il entraine une certaine morosité qui fait que le site se meurt un peu plus chaque jour


Alors, j'approuve tout ce que tu marques et je ne dis pas le contraire. C'est fastidieux, c'est vrai. Mais les critiques sur les modifications à faire sur la page principale vont bon train et à ce que l'on sait de Didlith et les Veilleurs, il n'y a que toi qui puisse faire ce genre de modif.

Ce qui donne suite à ceci
Earalia a écrit:Exemple de truc jamais utilisé par les membres :
* la création de mini-site (comme pour nephilim, matrix rpg et runquest) : vous pouvez les créer vous même et faire évoluer le site (oui, le site, vous avez bien lu) avec du contenu.
* les liens (oui, pas besoin de moi pour en ajouter, en enlever...).


Le probleme de ces mini sites, c'est qu'ils ne sont forcément plus utilisés parceque les joueurs ont disparu si on comprend l'histoire. Là ou y avait 10 univers joués, il n'y en a plus que 2 ou 3, donc forcément ca limite. Mais s'il faut faire le mini site de Cthulhu par exemple, comment faire pour le créer un mini site sachant que didlith ne sait pas l'intégrer à la page? Vu que tu ne t'en occupe pas, ben forcément c'est mort.


Je crois qu'Alex a fait de son coté un site de Stargate mais je n'ai vu nul part un lien sur le site pointant sur ce site de regle. Donc quel interet? ca fait plus bricolage qu'autre chose d'aprés moi et ca fait surtout pas sérieux quand on voit Cerbère avec leur Film en guise de présentation



Dans tous les cas, si quelqu'un à le droit de modifier la page, les liens et tout ce qui est lié au site, c'est nouveau ca. Je ne pense pas qu'il y ai un connaisseur sur le site, mais si on pouvait faire un appel général, cela attirerait sans doute les foules parceque comme tu le dis, Ventsombre est de toute évidence différent des autres sites. Le probleme dans le cas présent, c'est que sa différence est lié à son inactivité, son aspect Statique, avec des règles figées qui sont là pour éviter toute évolution positive ou négative. :(
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Alex le Lun 04 Fév 2013 21:09:01

Salut Ea !

je confirme pour les mini sites, ils ont été utilisé en ce qui me concerne. Duncan lui a préféré faire ses propres regles.


Mais j avoue que moi aussi, je suis toujours resté sur le fait que les modifs du site, c'est toi et personne d'autre. Et c'est le message que je, pour ne pas dire NOUS, donnons dés les premieres proposition d'amélioration/ changement/ ajout.

Visiblement, y a une nouvelle donne et dans ce cas, ca aidera pas mal à faire évoluer le site vers de nouveaux horizons

rien ne nous empeche de faire une demande sur Cerbère ou ailleurs pour qu'un développeur reprenne l'affaire en main si je comprend bien :-k Mais je veux bien jeter un oeil pour voir si je suis en mesure de faire des modifs, des copies de modele de mini site etc...
(oui j'ai fait un site satellite de Stargate car j'en avait marre que mes images disparaissent sans cesse. mais du coup, il n'apparait pas dans la liste des minisites et n'a pas le meme look)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités