Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede Pike Maton le Sam 02 Fév 2013 13:32:30

Je voulais mettre un sujet assez épineux en avant suite à la mention si dessous que l'on peu voir sur un des sujets

le probleme ici c'es que c'est Earalia qui s'occupe de tout ce dont tu parlescar c'est de la gestion technique à ce que j'ai pu en comprendre

et elle ne vient plus sur son propre site !

si l'admin en chef s'en fou de son propre site, faut pas demander que d'autre s'y interresse, ca parait logique




Je trouve cette remarque trés pertinente malgré la rudesse des propoes, et je demandais ce qui pouvait pousser d'une part l'Admin en chef à avoir laché son site (mais de continuer à payer tous les ans pour l hebergement et d'autre part, ce qui motivait les membres actuels à vouloir dépenser de leur temps personnel pour tenter de sauver le navire, parceque à mon sens, c'est complétement idiot. C'est comme ramer à contre courant, vouloir construire une tour eiffel avec un simple tournevis ou encore chercher à planter des melons au milieu du desert.


ne comprenez pas mal mes paroles car je n'ai nullement l'intention de mettre le bronx dans ce site, mais si tout le monde semble aussi motiver à rameuter du monde, faire evoluer le site et mettre le forum en avant par rapport aux autres sites du genre, il parait évident que c'est peine perdu vue que le propriétaire du site s'en bat les couilles comme de l'an 40.



Alors qu'est ce qui nous empeche de monter notre propre forum, gratuit, et de continuer ce qu'on fait ici ...ailleurs.



aprés tout ca rendrait service à tout le monde vous pensez pas? Nous parceque au moins quelqu'un pourrait manipuler le forum correctement en ayant les clefs en main, et Earalia car elle n'aurait plus à devoir payer l'hebergement du site (je crois avoir lu que c'était un cout de 200€ annuel quand même! )


Voilà le débat que j'aimerais lancer, non pas pour motiver les troupes à se soulever contre Earalia, mais surtout pour répondre à ce besoin que les admins actuels et veilleurs ont de vouloir chercher à promouvoir le site
Dernière édition par Pike Maton le Dim 03 Fév 2013 13:32:00, édité 2 fois.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Alex le Sam 02 Fév 2013 14:16:53

je crains qu'il y ai des sujets que seuls Earalia puisse répondre. Mais je dirais que tant qu'elle a de l'argent et qu'elle veut payer pour "rien", pourquoi ne le ferait elle pas. Disons que le jour ou elle ne le fera plus, c'est vrai qu'on sera pas dans la merde

ce qui mene à ta deuxieme question concernant la création d'un forum parallèlle. c'est vrai que cela a l air simple à faire dans l'ensemble, tout comme un site. Pourquoi ne le fait on pas alors? Bonne question! Je crois qu'on a tous la feinéantisme de ce genre de procédé et qu'on préfére profiter du systeme en place que devoir prendre sur les épaules une gestion qui demanderait un investissement personnel autre que celui de venir "s amuser". C'est sans doute ce qui a pesé sur Earalia à un moment, allant jusqu'à devoir abandonner ses parties joueurs pour s'occuper de l'aspect technique, pour ensuite ne plus prendre plaisir à ce qu'on doit faire par "obligation"


Donc si l'un d'entre nous se sent le courage, pourquoi pas créer un forum parallèle? cela évitera d'etre bloqué le jour ou un crash survient, que le site disparait et cela allégerait les charges de Ea. Je suis certain qu'elle a mieux à faire qu'à dépenser l équivalent d'une assurance maison dans un site qui ne lui sert à rien :-k

mais qui sera cette personne??? mystère ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede sweck le Sam 02 Fév 2013 15:37:51

A ce moment la autant aller sur cerbère ça sera plus simple et la au moins il y a un staff présent.
sweck
 

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Valérius le Sam 02 Fév 2013 16:48:07

en effet sauf que vous n'aurez plus votre petit groupe !!

je précise que je suis l'auteur du message initiale et je répondais au commentaire judicieux de Benfry parceque j'ai parfois l'impression que certains oublies que donner l'impression qu'on avance, et bien pire que le faire de ne pas avancer du tout.
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Pike Maton le Sam 02 Fév 2013 18:12:03

je n'y avait pas pensé Sweck, mais pourquoi pas en effet? Qu'est ce qui nous retient tous ici en définitif? On pourrait tout autant demander à cerbere d'ouvrir une section chez eux avec les meme jeux qu'ici et que nos MJ dirigent la partie chez eux

Au moins, au lieu de faire venir des membres d'un site qui tourne afin de remplir un forum qui stagne et qui est voué à la stagnation infini à cause de son administrateur en chef qui s'en détourne complétement, cela pourrait etre une solution acceptable surtout pour les veilleurs qui sont continuellement à la recherche d'idée pour évoluer un site. au moins, là, ils pourraient (on pourrait tous) y travailler avec la véritable impression d'etre sur un site évolutif et en pleine evolution

mais ca ne répond pas au principale question du "pourquoi Earalia" s'est détourné autant de son propre site au point de ne même pas donner les commandes techniques à quelqu'un de confiance. c'est complétement absurde d'aprés moi et tout à fait révélateur d'une volonté de voir le site sombrer à sa perte.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede sweck le Sam 02 Fév 2013 18:18:32

bah elle a donné les commandes à Didlith qui vient une fois par mois. Alors soit pas aussi mauvaise langue :p

tu vois je fais bien mon role de veilleur. Je me mets du coté de mes pairs!
sweck
 

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Magnus le Sam 02 Fév 2013 20:01:39

Ben honnêtement l'idée de rejoindre un sîte plus important, ne me branche pas des masses...je prefere nettement un sîte comme celui-ci (avec un peu plus de monde , on est d'accord là dessus) les gros sîte de pbf c'est pas trop mon truc en fait... :cheesy:

Par contre, l'idée de que les survivants de VS se lance dans la création d'un nouveau sîte gratuit, est allechante, ça a comme des airs de nouveau départ et a terme je crois que c'est ce qu'on va devoir faire, soit ça, soit chacun suivre sa route numérique vers d'autres horizons...

Le souci, c'est que je suis genre mauvais en admin de sîte...(j'ai déja testé et c'est non approuvé :lol: ).
----------------
Hawkmoon : Alfrid Diesdorf
Cthulhu-No Man's Land : Anthony Parks
Cyberpunk : Hemji

http://www.youtube.com/watch?v=y4hPnZUMBwA
Avatar de l’utilisateur
Magnus
Champion des Plans
 
Messages: 2111
Inscription: Jeu 08 Avr 2010 22:27:10
Localisation: Si seulement je savais !!!

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Pike Maton le Sam 02 Fév 2013 20:33:38

soyons sérieux, cette situation ne rime à rien.


le site tourne avec deux pellés et un tondu et c'est surement pas ca qui va motiver les gens. Maellen était motivée à faire un Cthulhu, et la subite disparitions de trois joueurs a eu raison de son forum. Du coup, elle joue plus. Alicia, Duncan, Efflam et Alex harcèlent pour entamer de nouveau mais comme le site tourne avec 3 joueurs, ca verra jamais le jour

Là le forum de magnus tourne super bien, mais il suffit que demain il tombe malade et s'absente, et ses joueurs seront tous aux chomages à défaut de ne pouvoir jouer sur aucune partie. qui dit qu'ils resteront?

y a pas mal de monde qui est déjà parti à cause de ca ,et depuis le temps ou je joue ici, rien ne change. c'est donc pas les efforts, ou les semblant d'efforts, qui vont faire evoluer les choses. je me demande d'ailleurs ce qui motive les MJ à créer des histoires sachant que les joueurs vont pas rester.
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Alex le Sam 02 Fév 2013 21:52:42

c'est sur que parfois on a l'impression de se démener pour rien du tout

mais bon, ca ou autre chose, c'est souvent pareil. on s'investit et au final ca sert à rien à partir du moment ou c'est du ludique. tu passes 3h à cuisiner, pour en fin de compte, tout avaler en 10minutes. pourtant, tu continues à cuisiner

ici c'est pareil

mais ca ne vous empeche pas de vous inscrire sur l'autre site pour faire une passerelle au cas ou il y aurait un soucis. d'ailleurs j'irais bien jouer à cops là bas moi :)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Valérius le Dim 03 Fév 2013 08:48:54

sweck a écrit:bah elle a donné les commandes à Didlith qui vient une fois par mois. Alors soit pas aussi mauvaise langue :p

tu vois je fais bien mon role de veilleur. Je me mets du coté de mes pairs!




non mais oui, c'est tout à fait ca!


mis à part le fait de ne pas avoir les commandes du site, Didilth n'a même pas le temps d'administrer. Il a de bonne raison, c'est pas ca, mais pourquoi s'encombrer d'une responsabilité qu'on ne veut pas, surtout quand ca sert à rien???!

Ca frustre tout le monde parceque au final, les MJ attendent des lustres pour avoir un forum qui s'ouvre et rien n'est mis en place.



Moi, à la place de Pike, je ne demanderais pas pourquoi Earalia se fout -elle de son site, mais qu est ce qui VOUS retient tant ici?!!!!


La bonne humeur? (avec le nombre de dispute, c'est parfois à se demander) L'habitude (syndrome du vieux couple qui reste ensemble alors qu'il n'y a plus d'amour), la simplicité? (vu qu'il n'y a pas de joueur, c'est plus simple de savoir qui est là), le pouvoir? (on l'impression d'avoir un controle sur le site, mais comme y a personne à controler hum hum)




c'est vrai que je ne comprend pas. Ventsombre est une facade morte, une pin-up maquillée qui n'a rien dans le cerveau, et tout le monde est là à essayer de sauver les meubles alors qu'il est évident que son propriétaire n'en a pas du tout l'envie. Parceque, escusez moi du peu, mais avant de demander aux MJ et aux joueurs d'avoir l'obligeance de venir animer la Taverne, on pourrait demander au chef suprême d'avoir l'obligeance de venir faire un "bonjour" une fois par mois histoire de participer et de montrer l'exemple. vous ne trouvez pas? :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:



jaurais même tendance à dire qu'on devrais faire tous un mouvement de masse et partir en groupe sur Cerbère pour y refaire nos parties. Earalia se retrouverais du coup sans plus aucun joueur sur le site, et ca lui donnerait peut etre matière à réfléchir

qu'en dites vous? :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Alex le Dim 03 Fév 2013 10:31:25

je ne suis pas certain que cela va motiver Earalia à venir sur ton site tu sais. :lol:

mais, ce n'est pas une dictature ici et on empêche personne d'aller sur cerbère. d'ailleurs l'idée pour un MJ potentiel d'aller proposer sa partie sur Cerbère et que les joueurs d'ici le rejoigne est tout à fait faisable, à plus forte raison qu'on a un partenariat avec eux grâce à Efflam.

mais je ne sais pas si certain d'entre nous ont fait l'effort d'aller jouer chez eux, alors que le contraire n'est pas vrai. :sifflote:

personnellement, j'avoue que l'idée d'avoir deux sites de JDR me dérange car j'aime bien que tout soit centralisé. mais il est vrai que le manque de joueur ici me fait tomber dans une certaine inactivité qui je trouve dérangeante alors je vais aller voir pour m'inscrire chez eux pour COPS.

Puis on verra, si le site est plus actif là bas, je remettrais être en ligne mes campagnes? (y a une section stargate pour ce que j'ai vu, runequest et plein d'autre truc)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede sweck le Dim 03 Fév 2013 10:33:17

Bon tout d'abord répondons a la question d'Earalia. En l'occurence je ne crois pas qu'elle s'en foute de son site. Sinon elle ne paierait pas l'hébergement et elle ne viendrait pas le relancer quand ça plante. Alors certes ça pourrait être mieux (par exemple payer a l'heure pour pas être coupé). Mais ça veut dire qu'elle n'a pas entièrement abandonné le navire. Ensuite elle nous dit qu'elle passe voir de temps en temps (sans toujours laisser de message).

Ealia a déjà dit a quoi servait son site: c'est une vitrine pour montrer ses réalisations. Enfin je sais plus si c'est elle qui l'a dit mais ça "fait" sens. Meme si je ne suis pas sur que cette raison vous satisfasse.

Alors reste la question de: ce site va t il évoluer? Et la je crains que la réponse soit non. Ni earalia ni l'admin ne souhaite le faire évoluer, tant sur le fond que sur la forme.

Et donc si il n'évolue plus, va t il disparaitre? J'ai bien peur que oui. Il est vrai que si on avait non pas un admin mais toute une équipe, ça serait un gage de durée. Parce que la si earalia arrête tout demain et bah il n'y a plus de site. Si didlith part en congé trois semaines il ne se passera rien en terme d'organisation du site.



Alors comme chacun de vous je me demande a chaque plantage du site: est ce la fin? Et si oui, comment continuer nos parties? Alors on peut essayer de faire un forum de secours, dunc a essayé. Mais c'est difficile de mettre a jour le deuxieme forum et de le retrouver le moment venu. Qui d'entre vous connait ce forum?


Quand a cerbère c'est un excellent site. Par contre il est organisé en silot. Chaque univers a sa plateforme. La bas on serait laché au milieu de la masse. Et on aura toujours les problèmes liés a la présence des joueurs. Car on a la aussi des désertions en cours de partie. C'est le lot de tous les pbf.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de solution toute faite. Juste quelques éléments a partager avec vous. Et dernier point. Comme on dit chez moi, il ne faut pas cracher dans la soupe, ni mordre la main qui nous nourrit. Alors j'aime pas le titre de ton sujet Pike. Merci de le rendre plus politiquement correct par égard envers notre mère à tous ;-)
sweck
 

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Alex le Dim 03 Fév 2013 11:22:31

en prime, il ne faut pas oublier que Cerbère a sans doute toute une batterie de mec qui bossent derrière...toute la journée. Earalia n'a peutetre pas que ca à faire dans la vie et elle laisse le site tel quel pour notre amusement, mais sans le changer. si on veut amener du monde, c'est à nous de trouver l'idée. peut etre cibler sur le coté "intimiste" justement? (tellement intimiste qu'on joue en duo )


Mais qui a dit qu'il n'y a pas d'inscription ici??? tiens là je vois qu'il y a notre bon vieux copain ncvvrumcnr qui s'est inscrit! Qui va aller lui demander à quelle partie il veut jouer???? :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Debat : pourquoi Earalia s'en fou t-elle de son site?

Messagede Pike Maton le Dim 03 Fév 2013 13:27:25

je veux bien modifier le titre, mais je ne vois pas en quoi ca choque.
la véritée est ainsi d'aprés ce que je vois, et je ne suis pas le seul à le penser je crois



soit dit en passant, on pourrait faire comme cerbere avec un lien pointant sur un forum expressément lié à la partie. au moins on aura pas de probleme le jour ou VS sera mort car les forums de jeu seront toujours là
Plan de combat: Ici

Fiches de perso: ici
Avatar de l’utilisateur
Pike Maton
Héro des Plans
 
Messages: 1871
Inscription: Ven 20 Juin 2008 20:38:23

Re: Debat : pourquoi Earalia ne fait -elle plus rien pour VS ?

Messagede sweck le Dim 03 Fév 2013 20:09:42

merci pour la modif.Je trouve ca plus respectueux :)
sweck
 

Suivante

Retourner vers La Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités